Calendrier de l’Avent Lego City 2013 – Jour 24

Yay, le dernier jour du calendrier de l’Avent 2013 😀

SAM_1370.jpgSAM_1371.jpgSans grande surprise, c’est le Père Noël qui conclut le calendrier et c’est exactement le même que celui de la série 8 des minifigs à collectionner.

Conclusions

Revenons sur ce qu’on a collecté avant tout.

Le décor

SAM_1372.jpgEn dehors des cadeaux, du sapin et de la cheminée, le reste ne fait pas vraiment Noël pour moi. Je sais que c’est le calendrier Lego City, mais ce n’est pas pour ça que je veux revoir les mêmes éléments que pendant le reste de l’année.

Les figurines

SAM_1373.jpgMême remarque que pour le décor. J’aurais préféré avoir une famille à la place des figurines City « classiques » (policier, gangster, pompier, pilote et l’astronaute).

Les jouets

SAM_1374.jpgDe loin les meilleurs modèles avec le train comme coup de coeur.

Les pièces en trop

SAM_1375.jpgJ’en ai compté 69… alors que le set en compte 244. Je suppose que ceux qui auraient acheté ce calendrier pour les pièces sont comblés, mais ce n’est pas mon cas.

Bref, vous aurez compris que je suis assez partagé. D’un côté, les constructions/figurines qui rappellent Noël sont réussies; de l’autre, on a le reste qui semble sortir d’un set City « normal » et qui fait tache quand on les compare aux autres. Je pense qu’un calendrier Creator me conviendrait mieux parce que je préfère les constructions/figurines plus « génériques » aux thèmes City récurrents, mais ça n’existe pas encore. Tu devrais y penser pour l’an prochain Lego 😉

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *