WSU Uncensored Rumble 2013 – 10/08/2013

WSUUncensoredRumble2013

Au lendemain du premier Secret Show, WSU avait ce qui semble être l’un de ses gros shows de l’année : l’Uncensored Rumble. On est au Flyers Skate Zone, antre de CZW.

Xandra Bale vs. Jody D’Milo – **1/2

Est-ce vraiment cette pauvre petite attaque insignifiante au Secret Show qui est la justification de ce match ? Quelqu’un peut faire taire ces sales gosses qui n’arrêtent pas de beugler depuis le début du match ? Accessoirement, c’est quoi cette fascination des commentateurs à rappeler sans cesse quand une fille oublie de prendre une jambe lors d’un tombé ? Je ne mentionne ça que maintenant, mais depuis que je me suis lancé dans ces reviews de WSU, je n’arrête pas d’entendre ça encore et encore et encore, et ça commence à me taper sur le système pour être franc. C’est utile de rappeler ça de temps à autre, mais pas à CHAQUE FOIS QUE ÇA ARRIVE !!!

Ah oui, un match avait lieu pendant tout ça. Un opener correct et le classique « puissance contre agilité/rapidité ».

Jenny Rose (avec Jessie Brooks, Sammy Geodollno et Veda Scott) vs. Christina Von Eerie – ***

Apparemment, Brooks/Rose/Scott forment un groupe parce qu’elles viennent toutes les trois du ROH Dojo. Je comprends la logique derrière cette association, mais Rose semble tellement charmante et innocente que j’ai du mal à la voir comme heel. Bref, Rose gagne le match avec l’aide de ses comparses et un handfull of tights.

Après le match, Scott va sur le ring pour… une raison. Von Eerie lui pique ses lunettes et repart avec en faisant son « Oy Oy Oy ». Scott s’énerve en hurlant « That is larceny » comme lors du match Marshall-Steen à ROH. Vive heel Veda !!!

Team ROH traine toujours autour du ring lorsque Lee et Social arrivent pour le match par équipe contre Brooks et Scott, ce qui nous amène à…

Chicks Using Nasty Tactics (Annie Social et Kimber Lee) vs. Jessie Brooks & Veda Scott (avec Jenny Rose et Sammy Geodollno) – ***

L’équipe qui gagne ce match sera challenger #1 pour les titres détenus par Kay et Stephanie.

Mouais, cette projection/chokeslam/whatever que les CUNT utilisent comme double finisher craint un max (dix points internet à la personne qui trouvera la référence). Un bon match par équipe sinon.

Jana vs. Niya – **

C’est un enième match où Niya a une chance d’être réintégrée dans le roster de WSU. Ou plutôt non, c’est un Loser Leaves WSU entre une femme qui ne catche plus et est au Hall of Fame de la promotion et une autre… qui a déjà perdu un tel match et essaie de revenir depuis des mois.

Le match s’est rapidement transformé en squash avec Niya qui dominait largement Jana mais n’arrivait pas à la vaincre. Puis elle refuse d’arrêter une offensive après un compte de cinq de l’arbitre et… le match se termine ainsi ? Euh, vraiment ?

Après le match, Niya continue son assaut, des membres de la sécurité arrivent pour l’arrêter et ont toutes les peines du monde à le faire.

Jewells Malone vs. Barbi Hayden – ***1/2

A la fin de ce match, Barbi parle brièvement à la caméra et dit qu’elle est la prochaine grande star de WSU, ce que je n’ai aucun mal à croire après sa prestation ici. Elle joue son rôle de heel imbue de sa personne à la perfection et elle sait jouer de ses atouts sans tomber dans le cheap le plus total (*tousse* Shanna *tousse*), elle a montré de belles choses sur le ring et ce n’est que mon avis, mais je la trouve magnifique et terriblement sexy dans ce rôle. Honnêtement, je suis très surpris que cette fille ne soit pas plus haut à l’heure actuelle, que ce soit à Shimmer ou Shine ou même dans des fédérations comme TNA, ROH ou AIW où elle aurait largement sa place. C’est vrai qu’elle est championne mondiale de la NWA, mais cette organisation autrefois prestigieuse ne représente plus grand chose aujourd’hui.

Je suis parti sur ma tangente et j’ai oublié le match dans tout ça. Malone a été solide elle aussi et pour un premier gros match pour les deux, je pense qu’elles ont fait forte impression.

Sassy Stephanie vs. Santana Garrett – ***

Grrr, ces foutus gosses sont de retour et c’est extrêmement pénible je dois dire. Un bon match dans l’ensemble, mais sans relief, comme presque tous les matchs jusqu’ici excepté Hayden-Malone.

Promo de Stephanie – Très bon

Elle dit qu’elle est la seule championne présente aujourd’hui. Elle vante Kay et ses performances au Japon, puis enfonce Havok qui aurait loupé son avion.

Addy Starr & Matt Tremont vs. Chris Dickinson & Shanna – ***1/2

Apparemment, c’est le dernier match de Starr à WSU qui a déménagé au Royaume-Uni depuis. Dans l’autre sens, c’est le grand début de Shanna et son premier match aux États-Unis.

Un très bon match mixte avec un peu de comédie mais pas de trop. De loin le match le plus long jusqu’ici puisqu’il a dépassé le cap des dix minutes.

Nevaeh vs. Lexxus – ***

Apparemment, la gagnante deviendra elle aussi la challenger #1 au titre d’Havok… au même titre qu’Athena et LuFisto qui n’ont pas encore pu affronter J-Hav (oh, mon franc vient de tomber sur le pourquoi du match entre les deux à Mutiny).

Décidément, ces matchs sont bons mais manquent vraiment d’intensité et de ce petit quelque chose qui les rendraient intéressants.

Uncensored Rumble – ***

En gros, ça fonctionne comme le Royal Rumble à part que les filles rentrent toutes les 90 secondes et qu’il suffit d’être éjectée du ring pour être éliminée (pas juste au-dessus de la troisième corde pour être plus clair). La gagnante deviendra la challenger #1 au Spirit Title détenu par Marti Belle.

Je vais parler de chaque catcheuse par ordre d’entrée et de sa prestation en quelques mots + l’ordre d’élimination entre parenthèses.

  • Taeler Hendrix (14) – Eliminée par Rose, elle a tenu un long moment.
  • Shanna (15) – Eliminée par Cataldo, pareil qu’Hendrix.
  • Sammy Geodollno (1) – Elle fait… quelque chose et s’élimine toute seule comme une grande. L’intérêt de sa présence ?
  • Cherry Layne (2) – Elle monte sur le ring, Taeler la prend et la jette dehors aussitôt.
  • Nicky Addams (4) – Eliminée par Stephanie, oubliable.
  • Santana Garrett (25) – S’élimine toute seule à cause d’une esquive de Suena. Je pense que c’est elle qui est restée le plus longtemps dans ce rumble.
  • Kaitlin Diamond (7) – Eliminée par del Solis, oubliable.
  • Jewells Malone (6) – Eliminée par del Solis, oubliable.
  • Sassy Stephanie (11) – Eliminée par Rose, assez oubliable en dehors des deux éliminations à son actif.
  • Xandra Bale (9) – Eliminée par Stephanie, oubliable.
  • Barracuda Britney (3) – Elle ne dure même pas 90 secondes.
  • Barbi Hayden (22) – Eliminée par Von Eerie, quelques spots amusants.
  • Addy Starr (10) – Eliminée par Suena, assez oubliable.
  • Chris Dickinson (5) – La plupart des filles se jettent dessus dès son entrée et il est rapidement dehors. De nouveau, l’intérêt ?
  • Claudia del Solis (8) – Eliminée par les CUNT. Une entrée remarquée et elle a éliminé deux filles, c’est d’autant plus remarquable qu’elle a eu le NEZ CASSÉ au Secret Show de la veille.
  • Annie Social (13) – Eliminée par Rose (?), oubliable.
  • Kimber Lee (27) – Eliminée par Suena, assez oubliable.
  • Lexxus (20) – Eliminée par Nevaeh, assez oubliable.
  • Jana (12) – Eliminée par Rose, oubliable.
  • Ezavel Suena (W) – La gagnante qui aura été assez discrète malgré trois éliminations à son actif.
  • Samantha St. Paul (19) – Eliminée par Lee et Lexxus, grosse impression pour cette rookie.
  • Rick Cataldo (17) – Se jette à l’extérieur en voulant attaquer Lee. Il a fait son boulot comme « entrée nostalgique ».
  • Nyla Rose (18) – Eliminée par Garrett (?), grosse impression et aura eliminé cinq femmes.
  • Jessie Brooks (16) – Eliminée par Rose en même pas une minute.
  • Nevaeh (24) – Eliminée par Suena, oubliable.
  • Christina Von Eerie (23) – Eliminée par Lee et J. Rose, assez oubliable.
  • Jenny Rose (26) – Eliminée par Lee, assez oubliable.
  • Jody D’Milo (21) – Eliminée par Garrett assez rapidement.

Clairement, les trois vedettes ici étaient Hendrix, Shanna et Garrett. Je pense que ce sont les trois femmes qui sont restées le plus longtemps sur le ring lors de ce rumble et Hendrix-Shanna en particulier ont eu le temps de briller au tout début du match.

Dans les autres noms à retenir, on retrouve Hayden dont j’ai déjà parlé en long et en large tout à l’heure, le duo del Solis/Nyla Rose qui aura su se mettre en évidence avec leur physique imposant et attitude, et St. Paul qui a montré qu’elle avait de l’énergie à revendre et j’espère que WSU trouvera une place pour elle dans le roster.

Conclusions

Wow, ce show était très… banal à défaut de trouver un mot plus adapté. Je me doute que le rumble bouffe du temps et je sais que le main event prévu au départ entre Athena et Havok n’a pu avoir lieu pour diverses raisons (Athena en se blessant gravement la veille et Havok en loupant son avion), mais ça n’excuse pas le manque d’énergie tout au long du show. Il y a aucun match mauvais, mais la plupart des athlètes présentes ont donné l’impression d’être juste venues faire leur match de 7-8 minutes, faire mumuse lors du rumble et puis basta. C’est assez paradoxal de voir que les deux meilleurs matchs du show sont un match qui n’était pas prévu au départ (Hayden-Malone) et un match mixte.

Au final, l’Uncensored Rumble 2013 est assez similaire au Secret Show de la veille : un bon show mais absolument pas un must see.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.