TNA Sacrifice 2014 – 27/04/2014

TNASacrifice2014Package vidéo vantant le main event – Très bon, mais toujours le même problème

Il y a rien à faire, mais je n’arrive pas à m’emballer pour cette storyline parce que Young est un champion qui sort de nulle part et Magnus a été tellement lamentable lors de son règne qu’il n’est plus crédible à l’heure actuelle.

The Bro-Mans (Robbie E et Jessie Godderz) & DJ Z (c) vs. The Wolves (Davey Richards et Eddie Edwards) – ***1/2

Avant le début du match, Eddie prend le micro et demande à Hemme de lire une note de MVP qui annonce que le match est No DQ. Hum, peut-être que l’éclair de génie a frappé en retard cette fois-ci.

Je trouve ça assez triste que les Bro-Mans soient à ce point limités par ce gimmick. Dès qu’ils ont l’occasion d’avoir un match un minimum sérieux, ils répondent présents comme à BFG l’an dernier contre Gunner et Storm. L’issue n’a jamais été mise en doute malgré l’avantage des Bro-Mans et ENFIN, les Wolves récupèrent les titres par équipe.

Borash présente le match suivant et fait une interview avec Shaw – Très bon

En gros, le Committed match est comme un ambulance match et le perdant passera quelques temps dans un asile on dirait. Shaw arrive pour une promo et j’avoue qu’il fait un boulot remarquable avec ce gimmick de merde qu’on lui a donné.

Package vidéo retraçant la rivalité Anderson-Shaw – Bon, même si j’en ai rien à foutre

Samuel Shaw vs. Mr. Anderson – *

Anderson arrive comme si rien ne s’était passé jeudi. Ça me fait un peu tiquer je reconnais, surtout qu’ils auraient pu donner une explication lors de la vidéo précédente.

Comme les autres matchs avant, c’était ennuyeux et comme prévu, Hemme s’en est mêlée. Heureusement, elle était dans le coin d’Anderson qui remporte le match après avoir jeté Shaw dans la camionnette. « L’interview » d’Anderson et Shaw au beau milieu de la baston m’a bien fait rire cela dit.

Borash interviewe EC3 et Spud – Excellent

EC3 & Rockstar Spud vs. Kurt Angle & Willow – ***

Je n’avais jamais remarqué que la musique de Spud était une fanfare… C’est à se demander pourquoi il s’appelle ROCKSTAR Spud à TNA, mais peu importe.

Un bon match, mais qui n’a vraiment rien fait avancer. Angle et EC3 sont toujours au même point (en gros, EC3 parle beaucoup mais l’évite à tout prix) et honnêtement, je ne sais pas dire si Spud et Willow sont dans une rivalité ou juste des éléments secondaires de la rivalité EC3-Angle.

EY dans les vestiaires plus tôt – Très bon

Knux et sa copine dans la voiture – Intéressant

Apparemment, Knux ne vient pas seulement avec sa copine (qui n’est pas Justine Silver en passant) mais aussi deux de ses potes forains : Crazy Steve et The Freak. Rebel (c’est le nom de la fille on dirait) s’énerve mais Knux explique qu’il faudra bien ça et que l’argent qu’il gagnera à TNA sera utilisé pour reconstruire la fête foraine familiale.

Package vidéo de Sanada – C’est le même que jeudi sur Impact

Tigre Uno vs. Sanada Best of 3 (égalité 1-1) – **

Mon dieu le public de l’Impact Zone est nul à chier. On a un japonais sur le ring et tout ce que ces demeurés trouvent à chanter pour l’encourager, c’est « Let’s Go Goku » ? Bientôt, ils acclameront Kenny King avec des cris de singe ou en chantant KFC comme c’est parti là…

Uno semble quand même un peu « botchy » sur les bords. Lors d’un plongeon vers l’extérieur, il tape Sanada assez violemment à la tête avec une de ses jambes, puis rate un saut et se mange les genoux du japonais dans les jambes, puis il fait une souplesse allemande et envoie valser Sanada tête la première dans un coin, puis il refait CETTE SOUPLESSE QU’IL A FOIRÉ LORS DU DEUXIÈME MATCH… ET LA FOIRE DE NOUVEAU EN PLANTANT SANADA TÊTE LA PREMIÈRE DANS LE SOL. Le syndrome Sin Cara peut-être ?

Après le match, les deux hommes se serrent la pince en signe de respect.

Borash interviewe James Storm – Très bon

Il dit qu’il est un starmaker (Kenny Bolin voudrait te dire deux mots James) mais qu’il peut tout autant le détruire à sa guise.

Package vidéo relatant la rivalité entre Gunner et Storm – Excellent

James Storm vs. Gunner – ****

Un duel physique, violent et intense.

Borash interviewe les Beautiful People – BLABLABLA, J’EN AI RIEN À CIRER DES BP EN 2014

Angelina Love (avec Velvet Sky) vs. Madison Rayne (c) – **1/2

J’avoue, j’ai regardé d’un oeil distrait. Il y avait de l’envie, mais ça m’est complètement égal. De nouvelles Knockouts et vite TNA !!!

Borash interviewe Bully Ray – Super

Package vidéo retraçant l’histoire entre Roode, Ray et Dixie – Excellent

Bobby Roode vs. Bully Ray – -**

Tout allait bien jusqu’au moment où LE PIRE REF-BUMP DE L’HISTOIRE DE L’HUMANITÉ SE PRODUIT !!! Mais ce n’est pas tout ! Bully monte sur la deuxième corde pour effectuer un saut sur Roode qui est sur une table à l’extérieur, et… quelqu’un le pousse pendant que Roode dégage de la table et Bully passe à travers à son tour… et le match se termine ainsi… La personne qui a poussé Bully n’est autre que Dixie vaguement déguisée avec une barbe et un training. Ce déguisement était tellement parfait que même les neuneus de l’Impact Zone avaient reconnu Dixie.

Sérieusement, je sais pas s’il y avait moyen de faire un finish plus mauvais que ça. Bully et Roode auraient pu avoir le meilleur match de l’histoire du catch avant l’overbooking (ce qui n’était pas le cas, juste pour info) que ça n’aurait rien changé : ce finish était horrible et le match a perdu toute valeur dès ce « ref-bump » digne d’une parodie.

JB interviewe Magnus – Magnifique, mais trop tard

Est-ce… est-ce que TNA vient de rendre ses couilles à Magnus ? Il dit qu’il sera seul et qu’il va prouver qu’il n’est pas un paper champion et qu’il peut se démerder tout seul sans l’aide de la moitié du monde. À la limite, Magnus ressemblait plus à un babyface qu’autre chose ici.

Package vidéo avec Eric Young – Superbe

Le début reprenait une partie d’un autre package diffusé sur Impact, puis on a droit à une petite rétrospective de sa carrière.

Magnus vs. Eric Young (c) – ***1/2

Un très bon match totalement clean. Magnus aura été plus solide lors de ses deux défaites contre Young que sur l’entièreté de son règne de champion.

Conclusions

Un bon pay-per-view de TNA qui marque la fin de plusieurs storylines/rivalités. Le seul problème est qu’on ne sait pas trop où vont la plupart des catcheurs à partir de maintenant.

Les Wolves sont champions mais n’ont absolument aucuns rivaux en dehors des Bro-Mans et j’ose espérer que TNA ne va pas continuer dans cette voie. Si Beer Money doit se reformer, c’est maintenant et pas dans quelques semaines/mois. Si d’autres équipes doivent se former, il est tout aussi temps de le faire.

Je sais pas ce qui attend Anderson et Shaw, mais je suis assez pessimiste pour ce dernier. Il a fait ce qu’il a pu avec un gimmick pourri qui n’a fait qu’empirer avec le temps, mais ça ne lui convient pas du tout et je sais pas s’il y a moyen de le faire revenir même avec un personnage modifié.

EC3 et Angle vont sans doute continuer leur rivalité jusque Slammiversary, mais qu’en est-il de Spud et Willow ? Spud est le sidekick d’EC3 et nous est présenté comme un peureux de classe mondiale qui est incapable de battre quiconque, et Willow est un taré qui voulait se venger de Team Dixie au départ mais qui semble un peu paumé désormais.

Sanada devrait commencer une rivalité avec Kenny King, mais je sais pas où va Uno par contre. Honnêtement, je ne serais pas surpris qu’il devienne un nouveau Manik qu’on ne reverra qu’une fois toutes les lunes.

Gunner est sorti grandi de cette rivalité avec Storm et si les BFG Series sont toujours à l’ordre du jour, je pense qu’il y fera bonne figure et même plus encore. Storm en revanche, je sais pas trop où il va maintenant. Il y a Beer Money qui est fortement sous-entendu, mais une nouvelle rivalité en solo ne me dérangerait pas un instant.

Les Beautiful People contre toutes les autres Knockouts qui sont babyfaces. Mouais, ça ne m’intéresse toujours pas pour un franc.

Bully semble à un tournant : il était champion il y a même pas un an et ne devrait pas le redevenir de sitôt, et il n’y a personne « à son niveau » dans les heels. Bref, difficile de dire ce qui est prévu pour lui. Même chose pour Roode qui n’a pas vraiment d’adversaire en dehors de Young et à la limite Gunner.

Magnus de son côté pourrait continuer sa rivalité avec Abyss et si TNA avait du sens, en profiterait pour réactiver le titre de la télé en même temps. TNA semble pousser Young comme un champion combattif qui veut défendre son titre régulièrement, et il devrait donc affronter une bonne partie du roster avant de laisser la ceinture à Gunner ou quelqu’un d’autre.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *