Shine 1 – 20/07/2012

Shine1J’ai enfin décidé de me lancer dans la vision de ces DVD que j’ai acheté il y a plus de six mois maintenant. Aujourd’hui, c’est le show inaugural de Shine Wrestling qui y passe, simplement nommé Shine 1.

Promo time – Bon et amusant

  • Von Eerie vante les qualités de Cherry Bomb qu’elle affronte dans ce show et dit que le match va être super.
  • Martinez dit qu’elle a lu tous les comic books et vu tous les films de super-héros et que Bates ne la surprendra pas, puis Spiderman sort de nulle part et fait coucou à Mercedes.

Kimberly vs. Veda Scott – **1/2

Kimberly est une habituée de Shine mais en dehors de ça, ce n’est pas une femme qui catche énormément d’après Cagematch. Je ne vais pas présenter Scott une nouvelle fois, mais je mentionnerai juste que c’est son unique match à Shine.

Un opener correct avec pas mal de prises techniques au sol. Évidemment, ce show d’ouverture permet surtout de placer les femmes d’un côté ou l’autre de l’échiquier et ici, Kimberly semblait heel.

Tina San Antonio vs. Santana Garrett – **1/2

C’est le premier de trois matchs à Shine pour San Antonio pendant que Santana a été une régulière jusqu’à son départ pour TNA cette année.

Le classique puissance contre vitesse. Un peu botchy lors de certaines séquences, mais ça allait. Dois-je dire que Santana était babyface ici ?

Allysin Kay & Taylor Made vs. Tracy Taylor & Su Yung – ***

Kay, Made et Yung sont toutes les trois de habituées de la promotion, ce qui est moins le cas de Taylor avec six matchs à son actif.

Un bon match où tout le monde a bien joué son rôle, mais le déroulement était extrêmement classique. Kay et Taylor étaient heels, Taylor et Yung les babyfaces.

Après le match, Daffney interviewe rapidement Kay et Made qui disent que leur association est a match made in heaven, ce à quoi Made rétorque que c’est plutôt made in sin, ce qui deviendra le nom du duo après ce show.

Cherry Bomb vs. Christina Von Eerie – **1/2

C’est l’un des deux matchs de Cherry à Shine pendant que Von Eerie est assez présente avec neuf matchs jusqu’ici.

Vers le début du match, Von Eerie botche une réception sur l’une des cordes et le match a complètement déraillé à partir de là. Les deux ont fait ce qu’elles ont pu pour reprendre le cours du match, mais cette erreur a plombé ce qui aurait pu être un solide duel entre les deux.

Jayme Jameson vs. Reby Sky – ***

Un match entre la femme de Gunner et celle de Matt Hardy. Pour être franc, aucune des deux n’est devenue une régulière (trois matchs pour Jameson, cinq pour Sky) et cet affrontement semble assez « inutile » quand on revient dessus en 2014.

Honnêtement, c’est dommage que ces deux femmes ne soient pas plus présentes parce que c’était un bon match.

Jazz reçoit un prix – Bon

Le blabla habituel de quelqu’un qui reçoit un prix et remercie un nombre incalculable de personnes. Puis Martinez arrive et demande à Jazz de dégager du ring parce qu’elle a un match là maintenant, ce que Jazz fait en montrant bien que ce n’est pas fini entre les deux.

Mercedes Martinez vs. Leva Bates – ***1/2

Bates est donc déguisée en Spiderman cette fois-ci. Contrairement au match précédent, les deux femmes sont très présentes à Shine et Bates est même championne par équipe avec Mia Yim à l’heure actuelle.

Un très bon affrontement et j’avoue que Bates m’a fait une forte impression ici. Il est difficile de ne pas être de son côté et elle joue le rôle de la brave babyface à la perfection.

Rain vs. Nikki Roxx – ***1/2

De nouveau, deux femmes qui sont très présentes à Shine, mais pas tellement en 2014 on dirait. Rain a été la première championne de la promotion.

Ça a mis du temps pour démarrer, mais les cinq dernières minutes étaient excellentes. Pas un grand fan du finish qui voit Rain faire un roll-up et retenir le pantalon de Roxx pour la victoire, mais Rain semble être la grande heel de Shine avec Martinez donc c’est compréhensible.

Après le match, Rain dit qu’elle vient de faire un exemple de Roxx et que d’autres suivront. Après ça, Rain s’en va mais est poursuivie par Roxx.

Package vidéo pour le main event – Très bon

On voit des images d’Evolve 14 et du challenge que Del Rey a lancé à Jazz, puis une vidéo de cette dernière où elle accepte le défi.

Sara Del Rey vs. Jazz – ****

Jazz a participé aux cinq premiers shows de la promotion (+ Shine 9) avant de laisser place à la relève. Del Rey de son côté finissait sa tournée d’adieu dans les indies avant de rejoindre la WWE comme entraîneuse à NXT.

Un excellent match qui a commencé avec beaucoup de prises techniques, puis est devenu de plus en plus brutal plus le temps passait.

Après le match, les deux s’enlacent et Jazz célèbre sa victoire.

Promos d’après-show – Bon

  • Yung est déçue d’avoir perdu et Taylor lui remonte le moral en lui disant que le public n’a eu qu’un avant-goût et que ça ira mieux la prochaine fois.
  • Cherry et Von Eerie demandent si l’autre va bien et elles s’enlacent également.
  • Kay et Made disent qu’elles seront présentes au prochain show et qu’elles attendent leurs adversaires avec impatience.
  • Jazz dit que ce qu’a fait Martinez est inacceptable et qu’au prochain show, elles pourront régler leurs comptes.

Conclusions

Un show de trois matchs vraiment. L’undercard n’était pas horrible ni rien, mais personne ne s’est mis en évidence en dehors de Made in Sin et les matchs sont oubliables avec des botches ici et là. Les trois derniers matchs en revanche étaient d’un autre niveau et valent le coup d’oeil.

Un autre truc qui me dérange est l’absence de build-up pour le show suivant. En dehors de Martinez et Jazz qui sera le main event de Shine 2 et un possible match par équipe avec Made in Sin, on ne sait pas trop ce qu’il y aura à ce show. Au moins, on sait qui est babyface et qui est heel, et Shine 2 respectera ces alignements vu que chaque match sera une face contre une heel.

Bref, un bon show inaugural avec trois matchs qui sortent du lot.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *