Shine 2 – 17/08/2012

Shine2Promo time – Bon à très bon

  • Jack Sparrow est présent apparemment… ah non, c’est Bates. Elle affronte Portia Perez et dit qu’elle a étudié son adversaire. Elle fait quelques feintes pourries parce que Perez fait partie des Canadian Ninjas et c’est une pirate aujourd’hui. Bates termine en disant qu’elle a une surprise pour elle, mais elle devra attendre la fin du match pour savoir ce que c’est.
  • Martinez dit que Jazz devrait avoir peur d’elle et qu’elle va lui prouver qu’elle est la baddest bitch in wrestling.
  • Havok fait ses débuts contre Sky. Elle dit que Sky n’a rien à faire dans un show ou trainent les meilleures athlètes, qu’elle va la détruire et est une force dominante à l’heure actuelle.

Kimberly vs. Su Yung – **

Je suis un peu confus vu que Kimberly semblait être heel à Shine 1, mais ça n’est plus le cas ici.

Un match décent, mais mou et la dynamique entre deux babyfaces n’a pas aidé à mon avis.

Sojo Bolt vs. Heidi Lovelace vs. Taeler Hendrix – ***1/2

On peut dire que c’est un showcase OVW vu que les trois femmes étaient dans cette promotion à l’époque. Bolt et Lovelace sont assez présentes à Shine avec respectivement six et huit matchs, Hendrix n’a que deux apparitions à son actif.

La note est peut-être un peu généreuse, mais j’applaudis l’effort d’intégrer le plus possible de séquences à trois alors que les three way ont en général quelqu’un au sol pendant que les deux autres se battent. En plus, c’était fun à suivre et le public s’est réveillé après un opener pas terrible.

Promo de Reby Sky – Très bon

Elle dit qu’elle s’est entrainée comme une dingue pour arriver là et qu’on ne lui a pas fait de cadeau. Elle dit qu’à la fin du match et peu importe le résultat, Havok la respectera. J’avoue que c’était pas facile de se concentrer pendant cette promo pour deux raisons assez évidentes…

Sassy Stephie vs. Mia Yim – ***1/2

Steph(an)ie a neuf matchs pour Shine à son compteur alors que Yim est à seize de son côté et comme mentionné lors de la review de Shine 1, elle est la championne par équipe actuelle avec Bates.

En dehors d’un début assez lent, le rythme était bon et Steph(an)ie est douée pour pousser le public à la haïr et applaudir son adversaire.

Jessicka Havok vs. Reby Sky – ***

Havok est très présente avec dix-sept apparitions.

C’était un long squash avec Sky qui a eu très peu l’offensive dans ce match. Havok était en mode tueuse psychopathe avec trash talk, rictus dans tous les coins, beaucoup de cris et juste l’envie de démolir Sky.

Après le match, Havok prend une chaise et l’amène sur le ring. Elle attaque le bras de Sky jusqu’au moment où des arbitres arrivent pour mettre fin au massacre. Reby doit être évacuée avec l’aide de Daffney et Lexie Fyfe.

Daffney et Jazz à l’extérieur – Euh…

Daff demande à Jazz ce qu’elle compte faire et cette dernière part plus loin. OK, l’utilité de ce segment ?

On voit Kimberly mettre des coups de pied dans une voiture. Elle est heel ou pas finalement ? Ce serait sympa de savoir ce qu’il en est Shine.

Rain vs. Santana Garrett – **1/2

J’attendais un peu plus de ce match j’avoue. C’était bon, mais il y avait aucune tension palpable et ça a joué en la défaveur de ce match. Rain gagne de nouveau en trichant en utilisant les cordes sur le tombé final.

Portia Perez vs. Leva Bates – **1/2

C’est l’un des deux seuls matchs de Perez à Shine.

OK, j’apprécie en général les choix vestimentaires de Bates, mais ça devient vraiment énervant qu’elle réajuste sa moustache toutes les dix secondes comme ça. Oh, il suffit que je l’écrive pour qu’elle la perde. C’était un match correct, mais j’ai trouvé qu’il manquait quelque chose.

Promo de Bates – OK

Bates (et Allison Danger) demande un match pour les titres par équipe de Shimmer à Perez (et Nicole Matthews).

Package vidéo retraçant les évènements de Shine 1 – Bon

Made in Sin (Allysin Kay et Taylor Made) vs. MsEerie (Christina Von Eerie et MsChif) – **

Il me semble que c’est la première fois que je vois MsChif en dehors de ROH, ça devrait être intéressant. Madame Elgin n’a que trois matchs à Shine, tous avec Von Eerie à ses côtés.

MsChif hurle beaucoup en ce début de match, j’aurais dû m’en douter… Honnêtement, ce match n’est pas bien excitant jusqu’ici, puis April Hunter sort de nulle part et attaque MsChif par derrière à la jambe. CVE doit se démerder seule et malgré un court come-back, elle se prend la double finition de Made in Sin et perd le match.

Après le match, une promo à peine compréhensible de Made in Sin et Hunter.

Package vidéo retraçant la rivalité entre Jazz et Martinez – Bon

Mercedes Martinez vs. Jazz – ***

Del Rey rejoint Leonard aux commentaires.

Une bonne baston entre ces deux femmes qui auront fait le tour de l’Orpheum, puis l’arbitre sonne la cloche après une dizaine de minutes parce que…

Après le match, Martinez frappe l’arbitre par mégarde et les deux femmes continuent à se mettre sur la tronche. Un autre arbitre arrive et Jazz le frappe à son tour. Il faut que les autres femmes reviennent pour tenter de contenir Jazz et Martinez. Un truc qui m’amuse : les heels retiennent Martinez pendant que les babyfaces sont sur Jazz.

Promo time – Bon

Perez dit que Bates n’a rien fait pour mériter une chance pour les titres et qu’elle l’a déjà battu à de multiples reprises.

Rain attend sa prochaine adversaire pour continuer sa série victorieuse à Shine.

Yung téléphone à Taylor pour lui annoncer sa victoire et dit qu’elles feront équipe à Shine 3.

Santana dit qu’elle a dû s’entrainer dur pour avoir une chance contre Rain et que malgré la défaite, elle la remercie parce qu’elle va travailler encore plus dur et qu’elle le prouvera à Shine 3.

Von Eerie et MsChif disent qu’elles ont une surprise pour Made in Sin à Shine 3, et quoi de mieux pour terminer ce show qu’un cri strident de Chif…

Conclusions

Honnêtement, Shine 2 était inférieur au premier show et d’une bonne longueur. À ma surprise, ce sont surtout les nouvelles têtes qui se sont mises en avant. Le match en triangle d’OVW était très bon et le match de la soirée pour moi, Stephie/Yim était un autre match qui a répondu aux attentes, et Havok a fait des débuts remarqués aussi en étant sans pitié contre Sky. Jazz/Martinez aurait pu atteindre autre chose si le finish avait eu un peu plus de sens et cinq minutes de plus. Pour le reste, l’absence de contexte (non pas que les trois premiers matchs sus-cités en aient un) n’a pas aidé à élever le niveau de ce show.

Comme Shine 1, je regrette le manque de build-up pour le show suivant. Yung et Taylor seront de retour pour un match par équipe, MsChif et Von Eerie vont continuer leur petite rivalité avec Made in Sin, et Rain sera là pour faire 3-0. C’est un peu maigre pour pousser les gens à acheter Shine 3, et tout le monde n’a pas envie de visionner les 46 autres shows de WWN pour savoir si quelque chose ayant un rapport avec Shine va se passer.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *