WWE NXT Takeover – 29/05/2014

NXTTakeover

Package vidéo qui vante le show – Très bon

On voit Adam Rose qui arrive avec sa troupe, ce qui nous amène à…

Adam Rose vs. Camacho – **1/2

Un chouette opener relativement court et « simple ». Apparemment, Rose utilise lui aussi le One Percenter/Climax/Dirty Deeds/Headlock Driver comme finisher, il faut croire que c’est une prise à la mode. Accessoirement, le public n’a pas arrêté de fredonner la musique de Rose et de chanter à sa gloire pendant le match.

Après le match, sa clique revient le chercher en dansant et faisant les andouilles.

Hey, un trio de commentateurs qui sont bons et semblent contents d’être là, contrairement à deux autres personnes d’une certaine promotion que je ne citerai pas.

Package vidéo avec Sami Zayn – Excellent

L’annonceuse prévient que Tyler Breeze est arrivé à l’arena.

The Ascension (c) (Konnor et Viktor) vs. El Local & Kalysto – **

El Local est Ricardo Rodriguez, l’ancien annonceur de Del Rio. Kalysto est Samuray Del Sol qui a été dans les indies pendant quelques années avant d’arriver à la WWE.

Meh, juste un squash prolongé pour être honnête. Kalysto a montré quelques bons trucs, mais El Local m’a semblé assez limité et pas exactement le type à faire des flips et de la haute voltige.

Package vidéo avec Tyler Breeze – Excellent

Sami Zayn vs. Tyler Breeze – ****

Le public chante « Olé » à l’entrée de Zayn, Breeze chante (ou fait comme si du moins) sa propre chanson lorsqu’il arrive à son arrivée. Pour rappel, le vainqueur de ce match deviendra le challenger #1 au titre toujours détenu par Neville.

Un excellent match avec du suspens, des prises qui sortent de nulle part et du selling de premier choix. Définitivement un match de référence pour Breeze et aussi pour Zayn qui en a déjà quelques autres.

On voit Natalya, Kidd et BRET HART qui discutent dans les coulisses. Oh, Flair est là aussi pour soutenir sa fille apparemment.

Mais avant ça, voici Lana qui introduit Ivan Dra… Rusev qui arrive avec un drapeau russe. Lana vante Rusev, ce dernier dit un truc en russe, puis Mojo Rawley arrive avec un drapeau US. Rawley s’excite au micro et dit qu’il va foutre le drapeau russe dans le fion de Rusev (enfin, plus subtilement que ça). Il court vers le ring et…

Rusev vs. Mojo Rawley – N/A, segment inutile

… il se fait détruire comme une merde en trente secondes avant d’être pris dans l’Accolade. Puis Rusev le balance hors du ring, puis il refait de nouveau l’Accolade sur la rampe d’entrée. Mouais, ce personnage me casse déjà les pieds et si Lana n’était pas là, je serais passé à la séquence suivante depuis longtemps.

Tcheu, le Nature Boy semble dans une bien meilleure forme que la dernière fois où je l’ai vu.

Package vidéo qui retrace le parcours des deux femmes – Excellent

J’adore l’idée de promouvoir ce match comme un espèce de duel de prestige entre deux familles de catch et la pression que ça représente pour les deux femmes.

Oh, Paige est là pour une promo avant.

Promo de Paige – Très bon

Elle remercie le public pour son soutien pendant son passage à NXT et dit que sans eux, elle ne serait pas la championne des Divas. Elle vante ensuite le titre féminin de NXT, dit que c’est la clé du futur et que ça peut mener au titre qu’elle tient dans la main.

Charlotte (avec Ric Flair) vs. Natalya (avec Bret Hart) – ***1/2

Après avoir lu les reviews qui parlaient de ce match comme un match de l’année féminin toutes promotions confondues, j’avoue que je m’attendais à un peu plus que ça. Le match était très bon avec beaucoup de psychologie et d’émotion sur la fin, mais les dix premières minutes n’avaient vraiment rien de spéciales avec une pluie de prises basiques, sans pour autant que ce soit ennuyeux ni rien je dois dire. Charlotte remporte le match et tombe dans les bras de son père.

Après le match, tout le monde se serrent la main et s’enlacent.

Package vidéo vantant le main event – Excellent

On voit Nattie qui encourage son mari avant le match pendant que Cesaro et Christian sont aux premières loges.

Tyson Kidd vs. Adrian Neville (c) – ****

Comme le match précédent, le début était assez basique avec Kidd qui gardait Neville au sol le plus possible. Puis le match est monté en intensité au fur et à mesure et même si le finish m’a semblé un peu brusque, c’était du solide travail des deux hommes.

Après le match, Kidd refuse de serrer la main de Neville.

Conclusions

Un show superbe de NXT, à voir absolument.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.