WWE NXT – 05/06/2014

NXT

Package vidéo résumant Takeover – Excellent

Mojo Rawley vs. Aiden English – **1/2

Un peu meilleur que le précédent match il y a trois semaines, mais rien de spécial.

Package vidéo qui revient sur le main event de Takeover – Bon

On voit Kidd qui est énervé après son match en envoyant bouler Natalya et en ne répondant pas à une question de Heyman lors du post-show.

Interview de Natalya – OK

Elle dit juste que chacun réagit différemment à une situation précise et que les choses reviennent dans l’ordre.

Bayley vs. Charlotte (avec Sasha Banks) – ***

Bayley était Davina Rose dans les indies et a participé à quelques shows de Shimmer (+ un de Shine) avant de signer à la WWE. Son gimmick semble être d’être une babyface toujours souriante, avec des tube men (les longs bonshommes dans lesquels on souffle de l’air) lors de son entrée et tout. Apparemment, le titre n’est pas en jeu.

Le match se déroulait normalement, puis Summer Rae arrive. Le finish sort d’un peu nulle part cinq secondes après et Charlotte remporte le match.

Après le match, les trois attaquent Bayley, mais Paige et Emma arrivent à sa rescousse.

Jason Jordan et Tye Dillinger dans les coulisses – Mauvais

Je sais vraiment pas ce que ce segment était sensé produire comme réaction chez les gens à part « Hein ? ».

Package vidéo avec The Ascension à Takeover – Bon

Jason Jordan & Tye Dillinger vs. Philip Gouljar & Stuart Cumberland – *

Jordan est un pur produit de FCW/NXT et présent depuis 2011. Dillinger était déjà dans les promotions de développement de la WWE entre 2006 et 2009 (FCW et OVW à l’époque) avant de repartir faire le tour des indies jusqu’à son retour en 2013 à NXT. Gouljar et Cumberland sont juste deux jobbers.

Brrr, cette projection en l’air était totalement foirée et aurait pu finir bien plus mal que ça. Juste un match d’entrainement ennuyeux pour Dillinger et Jordan.

Après le match, CJ Parker est dans les gradins avec une pancarte « May the forest be with you ».

Les BFF dans les vestiaires – Très bon

Rae dit qu’elle est trop contente d’être de retour, mais Charlotte lui dit qu’elle l’a interrompu pendant son match. Rae rétorque qu’elle a été à Total Divas et Hollywood et qu’elle a « mis les BFF sur la carte », puis elle remarque un bout de bois avec une photo de son visage dessus et dit qu’elles n’en ont plus besoin car elle est là maintenant. Charlotte dit à Banks tout bas que c’est ce qu’elle pense.

Apparemment, on va voir le nouveau clip musical de Breeze et le voici qui arrive sur le ring.

Promo de Breeze – Très bon

Il est là pour donner au public sa dose de beauté. Il rappelle qu’il a battu Zayn à Takeover et qu’il est maintenant le challenger #1 au titre. Le public se met à chanter Olé, ce qui perturbe Breeze. Il dit que le titre de NXT doit revenir à quelqu’un de beau et qu’il est cette personne. Il dit qu’il peut prendre ce match contre Neville quand il veut mais qu’aujourd’hui, il a quelque chose de spécial pour le public et c’est son clip vidéo qui a déjà reçu trois awards de MTV.

Clip de Breeze – Excellent

Apparemment, c’est lui qui chante son propre thème et je comprends mieux pourquoi il le fredonne quand il arrive sur le ring. À la fin, on le voit se vanter des paroles auprès du gars du studio et il n’y a que lui lors des crédits. Lorsqu’on retourne sur le ring, on le voit verser une petite larme, Regal dit qu’il veut ça comme sonnerie de téléphone et le public chante « That was awesome ». Ils ont raison, ça l’était !

Package vidéo avec Bo Dallas – Excellent

Justin Gabriel vs. Adrian Neville – ***

Gabriel est dans le roster principal de la WWE depuis plusieurs années et a été champion par équipe à trois reprises avec Heath Slater, mais il est devenu un jobber depuis quelques mois. Pour une raison qui m’échappe, ce match est No DQ d’après le graphique passé plusieurs fois pendant le show.

Euh, il faudrait savoir, c’est un match pour le titre ou pas ? Le graphique disait bien que c’était un match pour le titre, mais les commentateurs parlent de ce match comme d’un Proving Ground où si Gabriel gagne, il pourrait avoir une chance pour le titre. À un moment, on voit que Gabriel a un cocard à l’oeil droit et j’ai aucune idée du moment où c’est arrivé. Bref, Neville remporte ce match et quel était l’intérêt de cette stipulation alors que les deux ont eu un match tout ce qu’il y a de plus propre ?

Après le match, Kidd arrive pour une nouvelle confrontation.

Confrontation entre Kidd et Neville – Bon

Il s’excuse pour sa réaction après sa défaite à Takeover et demande à Neville un rematch pour le titre. Ce dernier accepte et Kidd repart.

Conclusions

Un show à deux vitesses.

Rawley et English me laissent de marbre et une rivalité entre les deux ne m’intéresse pas un instant.

Le match par équipe a trouvé le moyen d’être encore moins fascinant qu’un squash d’Ascension et c’est un véritable exploit. Apparemment, Dillinger et Jordan sont justement les prochains adversaires désignés de Konnor et Viktor après deux victoires contre des équipes sans valeur. C’est vraiment comme à TNA où derrière les champions, c’est le désert le plus total.

Ce show a montré une fois de plus que les Divas sont actuellement plus intéressantes que les Knockouts. On se dirige probablement vers un 3vs3 et une ou deux rivalités à plus long terme. Je sais pas vraiment ce que fait Paige dans le tas par contre, mais je suppose qu’elle a finalement le temps de passer de temps en temps à NXT malgré son titre des Divas dans le main roster.

J’avoue que Breeze monte rapidement dans mon estime avec son personnage de beau gosse insupportable.

Le main event était bon et le rematch contre Kidd devrait lui aussi être de bonne facture, mais je vois pas ce qu’il y a de plus à accomplir dans cette storyline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.