WWE NXT – 03/07/2014

NXT

Colin Cassady et Enzo Amore arrivent et balancent des catchphrases tout en enfonçant Lefort et Louis. Les Légionnaires arrivent et Lefort est définitivement frouze avec son angliche si caractéristique. Bref, tout ceci nous amène à…

Colin Cassady (avec Enzo Amore) vs. Sylvester Lefort (avec Marcus Louis) – Squash

Lefort a l’air d’un nain à côté de Cassady. Vraiment ? Lefort est battu en deux prises après même pas une minute ?

Interview de Neville – Excellent

Il parle de son match de la semaine dernière contre RVD, explique qu’il a toujours été un fan et que c’était un honneur de l’affronter. Breeze arrive et se demande pourquoi Neville parle encore de ce match. Il dit que Neville craint le moment où Breeze décidera d’utiliser son match contre lui, mais ce dernier lui dit qu’il peut se battre maintenant si Breeze en a tellement envie. Breeze annonce qu’il s’est blessé très gravement lors d’une séance photo de ses mains et montre son doigt qui est bandé. Neville roule des yeux et Breeze lui dit que ce n’est que partie remise.

Package vidéo montrant la victoire de Dempsey la semaine dernière – Vraiment ?

Le gars a battu un jobber et fait une promo jusqu’ici, pas de quoi en faire un fromage.

Charlotte & Sasha Banks vs. Bayley & Becky Lynch – **

Apparemment, les « wacky waving inflatable arm flailing tube men » ont un nom maintenant et Lynch s’est un peu calmée avec la danse intempestive.

Pourquoi est-ce que, lors d’un match par équipe, la personne qui traine dans le coin joue toujours avec la corde qui tient la protection en mousse ? Un match assez ennuyeux avec les BFFs qui ont dominé et Charlotte qui remporte le match pour son équipe.

Après le match, Charlotte et Banks s’engueulent alors qu’il ne s’est rien passé pendant le match entre les deux et… Bayley attaque Banks par derrière…

Interview de Justin Gabriel – Bon avec une fin débile

Il dit que Zayn est comme lui quand il était plus jeune : il a faim, est motivé et talentueux. Kidd sort de nulle part et fait une promo comme quoi lui et Gabriel devraient défoncer la tronche de ces petits jeunes qui montent parce qu’ils vont prendre leur place dans le roster. Gabriel répond qu’il a tort et pour le prouver, il va… vaincre Zayn ce soir. Euh, est-ce que l’équipe créative de TNA a repris le flambeau depuis la semaine dernière ?

Charlotte et Banks dans les vestiaires – La fin des BFFs ?

Charlotte dit qu’elle ne peut plus faire confiance à personne et qu’elle va continuer sa route seule désormais. Banks répond que tout allait bien entre elle et Summer Rae avant que Charlotte n’arrive. Elle annonce aussi que Bayley et Rae s’affronteront la semaine prochaine pour la place de challenger #1 au titre de Charlotte et qu’elle a intérêt à se méfier.

CJ Parker vs. Steve Cutler – Squash

Parker est enfin dans un match ! Avant de rejoindre la WWE en 2011, Parker a passé deux ans dans de petites fédérations. Cutler est un enième nouveau et c’est son premier match apparemment. D’après un des commentateurs qui n’est pas Regal, c’est un ancien Marine qui a rejoint la WWE pour exaucer son rêve.

Choquant, encore un squash… Le public semblait dormir pendant ce match et ça n’augure rien de bon pour Parker.

Promo de Parker – OK je suppose

« No, No, No », le public. Parker s’excite sur Xavier Woods comme quoi il n’a rien fait depuis qu’il a rejoint le main roster.

Interview entre Renee Young et Tyson Kidd – Très bon

Rien à voir avec les interviews précédentes et c’est beaucoup plus « sérieux » ici. Apparemment, Young peut poser n’importe quelle question et tout est permis.

Renee demande pourquoi il n’a pas serré la main de Neville à Takeover et parti sans dire un mot lors du fallout, et Kidd répond juste qu’il n’avait pas la tête à ça. Young parle ensuite du rematch et Kidd donne une réponse bien vague comme quoi il est content que Natalya l’ait arrêté avant qu’il ne frappe Neville avec une chaise. On passe ensuite au match avec Zayn et Kidd sort de nouveau que sa tête n’y était pas. Young relate ensuite des critiques qu’elle a lu sur les réseaux sociaux et forums comme quoi Kidd se comporte comme un gamin, et ce dernier répond que ces gens ne comprennent pas ce que c’est d’avoir une femme et qu’ils pensent ce qu’ils veulent. Elle demande ensuite s’il pense qu’il vit dans l’ombre de sa femme et Kidd répond de la manière la moins sincère possible que non, il estime qu’ils sont égaux. Young demande enfin si Kidd veut parler de ses problèmes conjugaux là maintenant, et ce dernier se casse sans dire un mot.

Sami Zayn vs. Justin Gabriel (avec Tyson Kidd) – ***

« Nattie Husband », le public. Les dernières minutes étaient bonnes, mais le reste du match n’était pas très intéressant pour être franc.

Après le match, Kidd attaque Zayn et Gabriel le rejoint quelques instants après. Neville arrive à la rescousse de Zayn et les deux vétérans décampent du ring.

Conclusions

Décidément, les semaines se suivent et se ressemblent à NXT.

Quel était l’intérêt de ce match entre Cassady et Lefort ? Big Cass a battu Lefort assez facilement il y a trois semaines et c’était encore plus net ce coup-ci. C’est l’un des problèmes de NXT à mes yeux : trop de squashs sans intérêt.

Très bonne « confrontation » entre Breeze et Neville. La blessure au doigt de Breeze est bien réelle, et cette « excuse » comme quoi il s’est blessé lors d’une séance photo colle parfaitement avec le personnage.

Bull Dempsey, ou ce mec qui croit être Eddie Kingston et/ou Silas Young. Apparemment, Dempsey est un enième gars que la WWE va pousser en dépit du bon sens parce que… je sais pas.

Un match féminin assez mou et mal booké. L’interaction entre Charlotte et Banks après le match aurait mieux marché s’il y avait eu des frictions entre elles pendant le match, mais tout s’est déroulé sans problème jusque là. Ensuite, on a Bayley, la babyface toujours souriante et joyeuse, qui attaque Banks par derrière parce qu’elle narguait Lynch sur le ring. Je suis pour des personnages moins stéréotypés, mais ce contraste était tellement extrême que ça piquait les yeux. Bayley pouvait simplement s’interposer correctement mais fermement entre sa nouvelle copine et Banks et ça aurait été mille fois plus efficace et fidèle au personnage que cette attaque de heel contre quelqu’un qui n’était pas spécialement en train de faire des choses insoutenables à Lynch.

Parker était enfin sur le ring et… tout le monde s’en foutait. Cette « rivalité » entre lui et Woods sort de nulle part et n’a aucun sens.

Cette interview entre Kidd et Young était assez étonnante par son côté sérieux. Kidd était délicieusement heelish dans son attitude et à répondre le plus vaguement possible aux questions de Young.

J’aime bien l’idée d’avoir des vétérans à NXT qui se sentent menacés par cette nouvelle garde. Avec la récente série de départs, ça sonne d’autant plus vrai que des gars comme Gabriel et Kidd se disent qu’il faut les détruire avant qu’ils ne prennent leur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.