WWE NXT – 14/08/2014

NXT2

Package vidéo avec le parcours de Breeze depuis Takeover – Excellent

Oh, euh, Breeze contre Neville pour le titre apparemment. Je suis sûr que tout se passera sans problème à moins d’un mois de Takeover 2 (vraiment original WWE…).

Bull Dempsey & Mojo Rawley vs. The Vaudevillains (Aiden English et Simon Gotch) – **1/2

De nouveau un match du premier tour du tournoi.

Les commentateurs viennent de se souvenir que Dempsey avait catché contre Rawley avant ses « grands débuts » il y a deux mois d’ici. Ouf, les Vaudevillains se qualifient pour le deuxième tour et le monde entier va pouvoir profiter de cette rivalité épique entre Dempsey et Rawley.

Après le match, Dempsey défonce Rawley pendant que le public chante « YES, YES, YES », « Thank you Bull » et scande son nom. Hum, je suppose que le public prend parti pour le moins pire des deux.

Bayley et Sasha Banks dans les vestiaires – Très bon

Banks dit à Bayley qu’elle n’a aucune chance d’être championne et qu’elle ferait mieux de faire mumuse avec ses tubemen. Bayley n’est pas plus impressionnée que ça et rétorque que ce n’est pas de sa faute si Banks s’est faite larguer par Summer Rae et Charlotte.

Bayley vs. Sasha Banks – ***1/2

C’est un match pour la place de challenger #1 au titre de Charlotte.

Un très bon match avec un finish « original » : Banks tient Bayley dans son Crossface et elle la contre en retournant la prise pour le compte de trois.

Après le match, Charlotte arrive pour… féliciter Bayley ? Je sais pas vraiment ce qu’était ce moment entre les deux pour être franc à part que Charlotte semblait prendre Bayley de haut quand elle lui a levé le bras et serré la pince.

Kalisto & Sin Cara vs. Buddy Murphy & Wesley Blake – Squash

La musique de Blake et Murphy est à chier ! Dernier match du premier tour et un squash pour Kalisto et Sin Cara.

Je sais pas qui interviewe Lefort et Louis – Bon, mais pourquoi au juste ?

Ça m’amusera toujours d’entendre un français parler anglais avec leur accent à couper au couteau. Louis a un cheveu sur la langue, ce qui n’aide pas à le prendre au sérieux. Bref, ils râlent sur Amore et Big Cass et je me demande pourquoi cette rivalité continue alors que Cassady a squashé DEUX FOIS Lefort ces dernières semaines. Ils ont un plan (en français dans l’interview) et euh… oui d’accord.

Tyler Breeze vs. Adrian Neville (c) – ****

Assez rapidement, Kidd fait son apparition et rejoint la table des commentateurs, mais comme simple spectateur et il ne dit pas un mot. À un moment, il quitte la table pour aller voir de plus près et le public se met à chanter « No, No, No » parce que ce match est super. Neville lui fout un superkick en pleine tronche parce qu’il se doute bien qu’il n’est pas là juste pour voir et alors qu’il s’apprêtait à faire le Red Arrow sur Breeze, Kidd le fait trébucher et l’arbitre sonne la cloche.

Kidd continue son attaque sur Neville, mais Breeze attaque Kidd à son tour. Les deux s’en prennent finalement à Neville ensemble, Zayn arrive pour sauver son pote et il éjecte Breeze et Kidd du ring.

Conclusions

Un excellent épisode de NXT qui continue à faire avancer les choses avant Takeover 2.

Le tournoi par équipe avance bien et on connait les deux demi-finales : les Vaudevillains contre Amore et Cassady (où je sens bien une intervention des Légionnaires), et Kalisto et Sin Cara contre Adam Rose et Zayn.

Cette nouvelle rivalité entre Dempsey et Rawley montre ce qui ne va pas avec ces deux personnages. Le public n’en avait rien à foutre de Dempsey jusqu’ici et il aura fallu qu’il tabasse un clown que le public aime encore moins pour avoir une réaction, mais pas exactement celle espérée à mon avis. Je ne suis pas très optimiste sur l’avenir de Rawley à la WWE après avoir signé KENTA, Prince Devitt et Kevin Steen en l’espace de quelques semaines, et même chose pour Dempsey depuis que Steen a été confirmé.

Bayley-Charlotte à Takeover 2 est probablement le meilleur match possible avec l’effectif actuel. De nouveau, j’ai peur que ce match se plante royalement parce que Bayley n’a pas l’expérience de Natalya et Charlotte peine dès qu’un match dure plus de cinq minutes.

Le main event de Takeover 2 se dessine petit à petit et il n’est pas difficile de voir quel est le match qui aura lieu lors de ce gros spécial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.