WWE NXT Takeover : Fatal 4-Way – 11/09/2014

NXTTakeover2

Générique assez bizarre pour commencer, puis le générique normal semble avoir subi un petit lifting.

Kalisto & Sin Cara vs. The Ascension (c) (Konnor et Viktor) – **1/2

Kalisto et Cara ont une nouvelle musique et (je pense) un nouveau Titantron.

Un match correct où Kalisto se sera bien mis en valeur, ce qui était clairement le but ici. Le règne interminable de Ascension touche à sa fin et il était plus que temps. Je suppose qu’ils vont aller faire mumuse à RAW maintenant.

Interview avec Cara et Kalisto – Bon

Renee est avec eux sur la rampe et demande leur réaction. Cara dit juste que c’est incroyable et qu’ils viennent de battre les champions, Kalisto dit qu’ils sont les Lucha Dragons et que le futur commence maintenant.

Package vidéo avec Neville – Bon

La vidéo est un peu plus longue, mais c’est la même chose que la semaine dernière en gros.

CJ Parker vs. Baron Corbin – Squash

Euh, OK. Je suppose que NXT doit avoir son quota de squashs donc voici Parker contre illustre inconnu dont c’est le « début officiel ». Évidemment, c’est un mensonge vu que Corbin a été un jobber occasionnel pendant près de deux ans. Corbin est un ancien joueur de foot américain pour info.

Deux prises, trente secondes et c’est fini. À mon avis, la sortie n’est plus très loin pour Parker et il faut croire que NXT attend beaucoup de Corbin après un tel « début ».

Package vidéo avec Kidd – Excellent

Même chose que pour Neville plus tôt.

Sylvester Lefort (avec Marcus Louis) vs. Enzo Amore (avec Colin Cassady) – *

Les Légionnaires ont une nouvelle musique. Amore et Big Cass font une longue promo avant le match où ils balancent leurs catchphrases toutes les trois secondes et se demandent comment ils vont couper les cheveux de Lefort.

Pas bien intéressant pour être franc et c’est le problème lorsque une rivalité est à sens unique. Sans surprise, Amore remporte le match.

Après-match – Vraiment ?

Lefort tente de s’enfuir, mais Cassady lui fait une corde à linge à l’extérieur du ring. Il prend Lefort, mais Louis l’attaque par derrière. Lefort parvient finalement à s’enfuir et c’est lui qui se prend le seau de crème anti-poil. Je pensais que le but d’un hair vs. hair était de voir quelqu’un se faire couper les cheveux, mais peut-être qu’ils n’avaient pas envie de perdre trop de temps avec ce qui n’est qu’une petite storyline du midcard.

Package vidéo avec Breeze – Très bon

Présentation de KENTA – Très bon

Regal arrive et lance une vidéo pour introduire « la recrue internationale la plus importante de l’histoire de la WWE ». On voit donc une vidéo de la présentation de KENTA lors du dernier tour au Japon par Hogan en personne et quelques personnes qui le vantent (Big E, Kingston et Renee). On revient vers Regal qui introduit KENTA et le voici.

Regal lui laisse le micro et il le remercie en anglais. Il commence en japonais parce que apparemment, une chaine nippone passait NXT en direct pour la première fois. Je ne comprends rien au japonais, mais je pense qu’il explique pour son public ce qu’il va nous expliquer en anglais maintenant (on entend deux mots bien distincts… après coup). Il dit que c’est un rêve qui devient réalité et qu’il est heureux d’être là. Il dit que c’est un nouveau départ pour lui et que pour rendre hommage à un de ses héros (le premier joueur de baseball japonais à avoir joué en MLB apparemment), il devient Hideo Itami (les deux mots du discours en japonais). Son but est de devenir le champion de NXT et… la musique de Ascension démarre.

Viktor balance directement Itami à l’extérieur et Konnor demande leur rematch. Itami remonte sur le ring et semble prêt à en découdre avec les deux. Il les fait fuir en dix secondes parce que ce n’est pas un jobber contrairement aux 34976 autres qui ont affronté The Ascension pendant près d’un an et il va chercher une chaise à l’extérieur. Il monte sur le ring avec et s’assied en les intimidant un peu. Le public chante… « KENTA » avant de passer à « Hideo » quelques instants après.

Les commentateurs expliquent le pourquoi de la rivalité entre Dempsey et Rawley.

Bull Dempsey vs. Mojo Rawley – Squash

Une minute à tout casser pour ce match… Je suppose que Corbin est désormais l’ancien footballeur américain à avoir droit à un push et que Rawley n’est pas trop loin de la sortie lui aussi après ces dernières semaines.

Après le match, Bull fait un second diving headbutt sur Rawley parce que pourquoi pas après tout.

Enzo et Big Cass dans les coulisses – OK, j’ai rien dit

Enzo se plaint parce qu’il n’a pas vu quelqu’un chauve après son match. Ils retrouvent Lefort et Louis qui a la tête dans une serviette. Lefort se barre de nouveau, Cassady attrape Louis et l’emmène sur le ring. Enzo lui retire la serviette et on découvre le crâne rasé de Louis. Il s’enfuit de honte et Amore dit qu’il est B-A-W-L-D. C’était vraiment pas possible de faire tout ça en une fois et de le raser vite fait sur le siège de coiffeur ?

Package vidéo avec Charlotte et Bayley – EXCELLENT

Bayley vs. Charlotte (c) – ***

Bayley a changé de musique elle aussi.

Un bon match (loin des deux premiers cependant) et NXT a judicieusement limité la durée de ce match pour ne pas trop exposer les défauts de Charlotte. Le problème que j’ai avec ce match est qu’on a jamais eu l’impression que Bayley était au même niveau que Charlotte tant celle-ci a dominé du début à la fin.

Après-match – OK

Banks arrive et commence à frapper Bayley, Charlotte remonte sur le ring pour… sauver Bayley. Je suppose que chaque épisode spécial a droit à son « pas vraiment face turn » de Charlotte.

Package vidéo avec Zayn – Très bon

Hum, Daniel Bryan et Seth Rollins vantent Zayn dans cette vidéo, je suppose que ça fait de lui le favori du main event.

Itami débutera sur le ring la semaine prochaine.

Tyler Breeze vs. Sami Zayn vs. Tyson Kidd vs. Adrian Neville (c) – ***1/2

Le début du match est vraiment mou avec de la baston autour du ring, Zayn qui se fait démolir par les heels et Neville qui passe le plus clair de son temps au sol. Le public semble d’ailleurs s’endormir après dix minutes, moment choisi par les quatre pour enfin passer la seconde. À un moment, une partie du public se met à chanter « CM Punk », mais l’autre partie les hue. Tower of Doom parce qu’un match à plusieurs ne serait rien sans ça… À un moment, Zayn tient Kidd dans un tombé victorieux, mais Neville attrape l’arbitre au dernier moment. Zayn l’engueule et sort du ring, mais il se prend un superkick dans la tronche et Neville n’a plus qu’à faire le Red Arrow sur Kidd pour conserver son titre.

Conclusions

Un show relativement décevant de la part de NXT.

Les Lucha Dragons qui remportent les titres par équipe était clairement le choix à faire et il est temps d’envoyer Konnor et Viktor dans le main roster. Konnor traine dans les promotions de développement de la WWE depuis belle lurette (2005-2007, puis 2010 à aujourd’hui), Viktor est là depuis 2011 mais n’est plus tout jeune (33 et 34 ans pour Konnor). Bref, la division par équipe devrait reprendre des couleurs parce que LD ne semble pas être une équipe imbattable au contraire de Ascension.

Que dire de ce squash ? Il est clair que Corbin est un gars qu’ils vont pousser pendant que Parker file tout droit vers la sortie. Parker n’est pas une grande perte sur ce que j’ai vu de lui.

Amore vs. Lefort était le moins bon match de la soirée et de loin. Pour être franc, je suis pas un grand fan du duo Amore/Big Cass et les Légionnaires n’ont pas eu l’occasion de se mettre en valeur dans cette rivalité à sens unique.

Le début de KENTA/Itami était bien fait. Évidemment, le générateur de nom est passé par là et c’était prévisible, mais WWE a bien joué le coup en le présentant comme une star nippone et pas juste comme « Hideo Itami, catcheur japonais dont on ignore le passé ».

Dempsey squashe Rawley dans un match qui n’intéressait personne. Avec Steen qui traine pas loin, je me demande vraiment quel avenir a Dempsey et Mojo ira probablement rejoindre CJ Parker sur la prochaine liste des départs comme c’est parti là.

Le match féminin a dépassé mes espérances, mais c’est parce que celles-ci n’étaient pas bien grandes. Un peu étonné du résultat et je sais pas vers quoi on se dirige pour le prochain spécial : Charlotte vs. Banks, Charlotte vs. Bayley II ou Charlotte vs. Banks vs. Bayley.

Le main event était décevant. Neville vs. Zayn est clairement le prochain gros match et je n’ai certainement pas un problème avec ça, mais ce match-ci m’a donné l’impression de n’être qu’une séquence pour démarrer ce programme au lieu d’être le pay-off de plusieurs mois de storylines.

En conclusion, cet épisode spécial de NXT m’a un peu déçu, mais je pense qu’avec les nouvelles recrues et les nouvelles storylines, il y a moyen d’aller loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.