WWE Night of Champions 2014 – 21/09/2014

WWENightOfChampions2014

Package vidéo vantant le show – Très bon

The Usos (c) (Jey et Jimmy Uso) vs. Goldust & Stardust – ***

Un très bon match entre ces deux équipes et les Dusts récupèrent les titres par équipe.

Saxton interviewe Ziggler et sa doublure – Bon

Ziggler appelle Saxton « BS » parce que c’est hilarant je présume. Il dit qu’il n’est pas une star de cinéma, mais qu’il a la meilleure doublure. Il dit qu’il est plus qu’une star, il est le champion intercontinental, ne perd pas son temps à protéger son visage ou s’ennuyer dans des fêtes branchées à Hollywood. Il termine en disant qu’il va refaire le portrait de Miz.

Cesaro vs. Sheamus (c) – ***1/2

Après un début assez mou et lent, le match a décollé dans sa deuxième partie avec tout un tas de nearfalls crédibles et juste deux bagarreurs qui se mettent sur la tronche. Sheamus conserve son titre, ce qui n’est pas une grande surprise vu la descente aux enfers de Cesaro ces derniers mois. Cela dit, il a été relativement protégé je trouve parce que le finish donne l’impression que c’est de la faute de l’arbitre si Cesaro s’est pris le Brogue Kick en pleine poire.

Mark Henry dans les vestiaires – Très bon

Big Show arrive et fait un petit speech de motivation. Il donne des fringues aux couleurs US à Henry et dit qu’il aura ses arrières.

Florida Georgia Line, un groupe musical qui vient de Nashville apparemment, arrive et rejoint la table des commentateurs pour le prochain match. Étrangement, les deux membres du groupe ressemblent à Jericho et Heath Slater, et le match qu’ils vont commenter n’est autre que celui pour le titre intercontinental où les « doublures » sont de sortie. Connaissant la WWE, je suis sûr qu’ils vont pas faire le rapprochement ni rien.

The Miz (avec Damien Sandow) vs. Dolph Ziggler (c) (avec R-Truth) – **1/2

Un petit match correct avec Sandow qui distrait Ziggler avant que Miz ne fasse un senset flip pour la victoire et le titre. Sandow qui imite tout ce que fait Miz est une belle petite touche et après avoir révélé ses grand desseins lors d’un épisode de Main Event, j’espère que Sandow va maintenant se retourner contre Miz et le battre pour le titre.

Des nouvelles sur l’état de santé de Reigns ensuite. Reigns devait normalement affronter Rollins à NoC, mais il a dû subir une opération en urgence pour une hernie et ne sera pas de retour avant minimum un mois.

Seth Rollins arrive sur le ring pour ce qui semble être une promo vu que son adversaire est out.

Promo de Rollins – Très bon

Il dit que les choses peuvent vite changer et qu’on est au sommet à un moment, puis Roman Reigns la seconde d’après. Il annonce que Reigns devait l’affronter, mais qu’il s’est retrouvé à l’hosto à la place. Il dit que c’est une excuse pathétique pour expliquer son absence. Rollins laisse une dernière chance à Reigns et demande à l’arbitre de compter jusque dix et si Reigns n’arrive pas, Rollins gagne par forfait. L’arbitre sonne la cloche donc je suppose que ce match est officiel…

Seth Rollins vs. Roman Reigns – N/A

L’arbitre compte jusque dix et Rollins gagne donc par forfait.

Après-match – GÉNIAL !!!

Rollins demande à Charles Robinson de lui lever le bras pour que ce soit officiel. Il comprend la déception du public, mais il est surtout déçu par Reigns parce qu’il vient de prouver qu’il n’était pas un homme. Seth dit qu’il est opportuniste et lance un open challenge (original…) à quiconque veut se battre contre lui là maintenant. Un taxi apparait sur le TitanTron et DEAN FUCKING AMBROSE IS BACK !!! Les deux se battent, Triple H et Stephanie arrivent et ordonnent à la sécurité d’arrêter Ambrose, ce qu’ils ont toutes les peines du monde à faire. Ils parviennent finalement à le neutraliser et l’emmènent vers les coulisses.

On retrouve le panel du kickoff show (Renee Young, Booker T, Big Show et Alex Riley). Ils reviennent rapidement sur ce qu’il s’est passé depuis le début et c’est tout vraiment.

Mark Henry vs. Rusev (avec Lana) – *

Lilian Garcia chante l’hymne US avant le match et Henry… pleure ?

Bof, un match très lent et ennuyeux. Rusev gagne clean et je suppose qu’un nouvel adversaire l’attend (Big Show ?).

Interview avec Lesnar – Simple et concis

Lesnar va botter le cul de Cena.

Chris Jericho vs. Randy Orton – ****

Je surcote peut-être un peu, mais c’était le meilleur match de la soirée et de loin. Le finish était horriblement téléphoné avec Jericho qui traine deux plombes sur la troisième corde avant de se jeter dans le RKO que tout le monde a vu venir.

Package vidéo avec Paige – EXCELLENT

Pourquoi on n’a pas droit à cette Paige et pas la lesbienne/« frien-emy »/peu importe qui sautille et fait mumuse avec AJ ?

Saxton interviewe Brie Bella – Scripté et mauvais

Brie dit que si jamais Nikki devient championne des divas, on verra enfin son vrai visage et qu’on a encore rien vu jusqu’ici.

AJ Lee vs. Nikki Bella vs. Paige (c) – ***

Un three way assez classique avec le sempiternel « deux personnes se battent pendant que la troisième est au sol ou à l’extérieur » et un Tower of Doom, mais il y avait de l’envie chez ces trois femmes et Nikki continue à m’impressionner depuis qu’elle est heel. AJ récupère le titre et j’espère qu’ils vont trouver autre chose pour la suite de cette storyline parce que la Paige gnan-gnan qui veut être amie ou quoi avec AJ devient lourd et répétitif.

On voit des statistiques du dernier match entre Cena et Lesnar, puis on retrouve le panel qui cause du main event à venir.

Package vidéo avec Cena et Lesnar – Très bon

John Cena vs. Brock Lesnar (c) (avec Paul Heyman) – **1/2

Honnêtement, c’est à peine différent de SummerSlam avec Cena qui est un peu plus à l’offensive, mais se fait quand même détruire par Lesnar une grande partie du match. Un truc qui m’a beaucoup dérangé ici (en dehors du finish sur lequel je vais venir) est la manière dont Cena a vendu son bras gauche. Lesnar travaille le bras gauche de Cena pendant le match avec (je pense) une clé de bras et Cena… no-sell complètement tout ça et ça n’a absolument aucune importance à la fin du match ou même après.

Venons-en au finish qui voit Rollins attaquer Cena avec la valise de MITB pour un DQ alors que Cena semblait avoir achevé Lesnar après je ne sais combien de AA et STF (probablement seize même si ce chiffre est bidon). Quel est le sens de cette attaque ? Ne vaudrait-il pas mieux que Rollins affronte Cena que Lesnar, même si les deux sont fatigués ? Pour quelqu’un qui prétend être le cerveau de The Shield, il n’est pas très futé ici. Bref, il balance Cena hors du ring, fait un curb stomp sur Lesnar et décide d’utiliser la malette maintenant pour le titre. Rollins veut remonter sur le ring, mais Cena l’en empêche et comme la cloche n’a pas sonné, le cash-in ne compte pas. Lesnar fait un F-5 sur Cena pour la forme et même si ce dernier remporte le match par DQ, Lesnar est toujours le champion.

Conclusions

Un bon PPV de la WWE et un peu meilleur que SummerSlam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.