Shimmer 54 – 13/04/2013

Shimmer54

Une semaine après le premier iPPV de l’histoire de la promotion, Shimmer revient chez lui à Berwyn dans l’Illinois pour l’enregistrement des épisodes 54 à 57.

Promo de Regeneration X – Un peu stupide, mais bon

Danger annonce qu’il est temps pour elle de prendre sa retraite mais qu’avant, elle et Bates vont battre les équipes de Shimmer et devenir championnes pour que Danger parte en beauté. Les deux font mumuse ensuite et s’enlacent. Bizarrement, j’ai du mal à croire que Danger va devenir championne lors de son dernier match pour la compagnie, mais ce n’est qu’une impression.

Miss Natural vs. Santana Garrett – ***

Un bon petit match pour commencer et une première victoire à Shimmer pour Garrett.

Gertner interviewe Melanie Cruise – Très bon

Cruise affronte Hamada lors de ce show dans ce qui est son plus gros à Shimmer en date. Elle dit que Hamada n’est qu’une étape pour elle et que « The sky is the limit ».

Rhia O’Reilly vs. MsChif – ***

Ce match a lieu parce que les deux s’étaient brièvement affrontées lors du main event de Shimmer 52 après que O’Reilly ait passé la ceinture à Knight pour assommer Melissa.

MsChif remporte le match totalement clean donc je suppose que cette mini-rivalité est déjà finie.

Gertner interviewe Athena – Très bon

Athena sera dans un four-way pour la place de challenger #1 au titre de Melissa. Elle dit qu’il est temps pour elle d’avoir une ceinture autour de la taille, mais que ce ne sera pas une mince affaire avec trois ex-championnes en face. Elle termine en disant que le titre l’attend.

Kimber Lee vs. Evie – ****

Cherry Bomb n’est pas bookée pour le week-end, donc Lee se retrouve seule et a la chance de montrer de quoi elle est capable en simples.

La note est probablement un peu excessive, mais pour un match quelconque de l’undercard entre deux petites nouvelles, c’était excellent. Les deux se sont mises sur la gueule comme des bêtes et ont joué leur rôle à la perfection, le public était bien réveillé et le match s’est déroulé à un bon rythme sans botch ni rien.

Promo de Deeb – Très bon

Elle dit que Havok lui a gâché son moment lors de Shimmer 53 pour son retour après dix-huit mois d’absence. Elle dit que Havok va devenir un souvenir de plus parmi les nombreux autres qu’elle a vécu à Shimmer.

Yuu Yamagata vs. Kalamity – *

C’est le dernier week-end en date pour les deux femmes qui disparaitront après Shimmer 57.

Le jour et la nuit par rapport au match précédent : aucune alchimie entre ces deux femmes, un nombre incalculable de séquences foirées et/ou bizarres et un public bien silencieux même si je peux les comprendre.

Promo de Martinez – Très bon

Elle dit que c’est son heure et que la semaine dernière, elle a renvoyé Kurihara au Japon aussi vite qu’elle était arrivée. Apparemment, elle et Melissa se sont afffrontées qu’une seule fois jusqu’ici, mais c’était il y a longtemps et elle n’est plus la même. Elle dit que le règne de Melissa sera encore plus court que le précédent et répète que c’est son heure.

Shazza McKenzie & Veda Scott vs. Regeneration X (Allison Danger et Leva Bates) – **

C’est donc le dernier week-end pour Danger, mais également pour McKenzie qui n’est pas revenue depuis Shimmer 57. Regeneration X sont des tortues ninja cette fois-ci.

Le duo McKenzie/Scott me laisse vraiment de marbre. Ce qu’elles font n’est pas mauvais, mais ça manque de punch et de conviction. Accessoirement, Veda est un million de fois plus convaincante en tant que heel que babyface. Bref, un match décent et Veda remporte le match par surprise suite à un roll-up sur Danger.

Après le match, tout le monde s’enlace et se congratule.

Promo de Havok – Excellent

Elle dit que personne ne pensait la voir un jour à Shimmer et qu’elle a choisi Deeb comme première victime pour une simple raison : alors que Havok se cassait le cul partout depuis deux ans, tout le monde ne parlait que du retour de Deeb qui n’avait plus catché depuis un an et demi. Elle dit que c’est son heure (décidément) et que maintenant qu’elle a l’attention de tout le monde, elle va lui montrer de quoi elle est capable.

Jessie McKay vs. Kana – ***1/2

Comme quelques autres avant elle, McKay effectue ici son dernier week-end à l’heure actuelle.

Un peu comme Lee/Evie plus tôt, un match explosif avec les coups qui fusent des deux côtés. Kana remporte le match lorsque McKay abandonne sur un armbreaker.

Promo des Global Green Gangsters – Très bon

Elles disent juste que ce sont les Ninjas et elles ce soir et qu’elles n’auront pas besoin de tricher pour gagner. Nakagawa lève la bouteille d’eau DU MAL et Skater lui dit que non, elles ont ça en main.

Melanie Cruise vs. Ayako Hamada – ***1/2

On continue avec la série de futurs départs puisque Hamada partira elle aussi après Shimmer 57.

Même chose que le match précédent tout simplement. Hamada remporte le match.

On revoit des images de Shimmer 53 avec Deeb qui se fait attaquer par Havok et sa bande, puis certains moments du match qui a suivi, puis Havok qui attaque de nouveau Deeb après le match.

Jessicka Havok vs. Serena Deeb – ****

Je pense que Deeb saigne quelque part parce que la jambe de J-Hav est couverte de sang à la fin du match. Encore un match violent et intense, ce qui a du sens venant de Havok et la première partie de cette rivalité lors de l’épisode 53. Havok remporte le match avec l’aide de Sassy Stephie et Mademoiselle Rachelle, donc cette rivalité n’est pas finie.

De nouveau des images de Shimmer 53 avec le finish du four-way par équipe entre 3G et les Canadian Ninjas.

The Global Green Gangsters (Kellie Skater et Tomoka Nakagawa) vs. The Canadian Ninjas (c) (Nicole Matthews et Portia Perez) – ***1/2

C’était plus un segment qu’autre chose, mais le match avant ça était très bon. À un moment, les Ninjas se retrouvent dehors et au lieu de remonter sur le ring, elles se laissent compter dehors, ce qui leur permet de conserver les titres malgré la défaite. Clairement, ce n’est pas fini entre elles non plus.

Promo de Melissa – Très bon

Elle dit qu’elle aussi a changé après tout ce temps. Elle a récupéré son bien des mains de Knight et dit que la ceinture ne quittera pas sa taille de sitôt.

Saraya Knight vs. Courtney Rush vs. Madison Eagles vs. Athena – ***

Knight engueule et menace tout le monde comme à son habitude. L’intro de l’annonceur est juste géniale lorsqu’il dit « Sweet Saraya Knight » et on peut entendre les cinquante guillemets au moment du « Sweet » après qu’il se soit fait malmené pendant les entrées. Saraya dit que le public n’a pas intérêt à réagir ou la vie de l’annonceur est en danger. Ce dernier peine à ne pas corpser comme un idiot avec Knight qui se tient à deux centimètres de lui.

Un match bien étrange avec les heels qui font tout pour que le match se transforme en bordel général et les babyfaces qui se battent entre elles pendant une grande partie du match. C’était fun à suivre et tout, mais j’ai du mal à croire que ce match avait lieu pour désigner la prochaine challenger au titre de Melissa tant ce match semblait peu sérieux. Bref, Rush fait le tombé sur Athena après que cette dernière se soit prise les finishers de tout le monde.

Un grand bond en arrière vu qu’on revoit des images de Shimmer 19 (juillet 2008) et ce fameux premier match entre Martinez et Melissa. Martinez a remporté ce match pour info.

Mercedes Martinez vs. Cheerleader Melissa (c) – ***1/2

Melissa prend un bain de foule lors de son entrée.

Un match très disputé entre les deux et malgré la défaite, Martinez n’a certainement pas paru faible, loin de là. C’était un très bon match même si j’ai trouvé le déroulement un peu spécial avec la grosse baston à l’extérieur pour commencer, les prises de soumissions et Melissa qui travaille surtout les jambes de Martinez, puis le finish où les deux s’échangent leur finisher avec Melissa qui arrache la victoire au final.

Conclusions

Un excellent show de Shimmer qui continue sur sa lancée de l’épisode 53.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.