Shimmer 56 – 14/04/2013

Shimmer56

Première partie du dernier jour des enregistrements d’avril 2013.

Kimber Lee vs. Shazza McKenzie – ***

De nouveau un bon showcase pour Lee qui prouve qu’elle a largement sa place dans le roster.

Gertner interviewe Evie – Très bon

En gros, elle se présente et explique qu’elle catche depuis cinq ans et que Shimmer était une priorité. Elle dit qu’elle vient de Auckland en Nouvelle Zélande et que même si c’est une fameuse trotte, ça en vaut la peine. Elle vante Lee qu’elle a battu lors de l’épisode 54 et fait la même chose avec Yim qu’elle affronte aujourd’hui.

Miss Natural vs. Leva Bates – ***

Les deux font mumuse au début parce que Bates est en trekkie et Natural confond Star Trek et Star Wars. Un match assez léger donc et la deuxième partie du match était bonne.

Promo de Made in Sin – Bon

Kay dit qu’elle est malade parce que Thunderkitty ne fait pas ses vaccins. Made dit que c’est pas grave parce qu’elles affrontent MsEerie et qu’elle vont prouver qu’elles ont la classe.

Rhia O’Reilly vs. Leah Von Dutch – **1/2

Von Dutch effectue ici sa seule apparition à Shimmer en date après avoir été dans un dark match la veille.

Match d’entrainement pour O’Reilly qui a été à l’offensive la majeure partie du match et Von Dutch n’a certainement pas été ridicule de son côté.

On revoit des images de Shimmer 55 avec le pourquoi des matchs de ce show (Skater contre Matthews et Perez contre Nakagawa).

Nicole Matthews vs. Kellie Skater – ***1/2

Un très bon match avec pas mal de tension entre les deux et Skater bat Matthews totalement clean.

Promo d’Athena – Amusant

Athena dit qu’elle affronte quelqu’un du four-way de Shimmer 54 et qu’il lui suffit d’un O-Face pour mettre une australienne au tapis. Eagles arrive et dit qu’elle n’a rien entendu de là-haut (Eagles est presque trente centimètres plus grande qu’Athena) et lui demande de répéter. Elle dit qu’elle ne pourra pas faire l’O-Face sur elle et Athena rétorque qu’elle fait la prise de la troisième corde avant que Eagles ne lui coure après.

Saraya Knight vs. Jessie McKay – ***1/2

Knight… embrasse quelqu’un qui est en Freddy Krueger au premier rang. Elle fait son truc et annonce qu’elle a désormais une hit list. Elle demande à McKay de venir (parce qu’elle a refusé de faire ce que Knight lui demandait apparemment, je suppose au début de la storyline avec Melissa) et qu’elle va lui botter le cul et montrer ce qu’est une vraie femme.

De nouveau un très bon match avec Knight qui s’amuse à massacrer McKay et gagne de manière concluante.

Evie vs. Mia Yim – ***1/2

Euh, encore un très bon match, j’avoue que j’ai du mal à dire la même chose différemment à force. Comme la promo de Evie plus tôt le sous-entendait, c’était un duel de coups de pied et c’est ce à quoi on a eu droit.

Made in Sin (Allysin Kay et Taylor Made) vs. MsEerie (Christina Von Eerie et MsChif) – ***

Les « Trailer Made » continuent après l’enregistrement de la veille et même l’arbitre se plante au début du match. À un moment, Knight revient et met un coup de poing à Von Eerie avec le fameux objet dans le dos de l’arbitre. Made in Sin remporte le match et une alliance entre elles et Knight semble se former parce qu’elles veulent continuer l’assaut sur CVE, mais Veda et McKenzie arrivent avec des chaises pour les faire fuir.

Promo de Kalamity – Simple

Elle dit qu’elle a battu MsChif et que ce soir, elle affronte la championne actuelle pour le titre.

Portia Perez vs. Tomoka Nakagawa – ***1/2

Le match se déroule normalement puis à un moment, Perez prend sa ceinture et veut assommer Nakagawa avec mais pendant qu’elle fait ça, la japonaise boit une gorgée de la BOUTEILLE D’EAU MALÉFIQUE et crache sur l’arbitre parce que Perez s’est baissée au dernier moment. Matthews arrive mais est suivie comme son ombre par Skater, l’arbitre n’a pas le choix et le match se termine sans vainqueur (double DQ). D’autres babyfaces et heels tentent de séparer les quatre et les heels parviennent à faire sortir les Ninjas du ring.

Après-match – Excellent

Skater dit que c’en est assez et que les Ninjas ne vont pas fuir éternellement. Remsburg prend le micro, dit que 3G a de bons arguments (Skater a battu Matthews plus tôt) et annonce que les deux équipes s’affronteront pour les titres et que le match sera No DQ et No Count-Out. Les Ninjas ne sont pas contentes, mais Remsburg s’en fout complètement.

Yuu Yamagata vs. Mercedes Martinez vs. Kana vs. Ayako Hamada – ***

Euh, spotfest ? Comme le four-way de l’épisode 54, c’était un match léger où les quatre étaient plus là pour faire mumuse qu’autre chose. Pas un match pour les puristes donc, mais ça a fait son boulot comme tampon entre l’undercard et les trois gros matchs de l’épisode.

Promo de Danger sur le ring – Excellent

Elle annonce donc que son match à Shimmer 57 sera le dernier de sa carrière. On lui a demandé qui elle voulait affronter lors de son dernier match (« Hamada », le public) et elle voulait la japonaise parce qu’elle la respecte énormément, mais elle estime qu’elle n’aurait pas su avoir un match du niveau de Hamada par elle-même. Elle voulait donc Bates avec elle pour son dernier match parce qu’elles font équipe depuis longtemps et a demandé à Hamada de choisir une partenaire de son côté. Elle annonce que son dernier match sera Regeneration X vs. Hamada et CHEERLEADER MELISSA.

Madison Eagles vs. Athena – ****

Un début de match technique avec Eagles qui maintient Athena au sol, puis la deuxième partie est plus équilibrée et ça aurait pu aller dans un sens comme dans l’autre.

Un package vidéo qui retrace la rivalité entre Deeb et Havok.

Jessicka Havok vs. Serena Deeb – ***1/2

Suite (et fin ?) de cette rivalité entre les deux qui a débuté lors de l’épisode 53.

Un peu moins bon que le match de l’épisode 54 à cause de quelques approximations et un match tellement à l’avantage de Havok que la victoire de Deeb semble être un coup de bol total. Deeb remporte le match clean donc j’imagine que c’était la conclusion de cette rivalité.

Kalamity vs. Cheerleader Melissa (c) – ***1/2

Même si ce n’est pas encore le heel turn officiel, c’était tout comme pour Melissa qui s’est montrée beaucoup plus agressive et bien moins subtile que lors du match contre Rush. Une défense de routine, mais c’était juste ce qu’il fallait et ça fait évoluer la storyline avec Melissa.

Conclusions

Probablement le show le plus consistant depuis que je regarde de nouveau le catch. Mon seul petit regret est qu’il manque un ou deux matchs de référence pour faire de cet épisode un must-have.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.