WWE NXT Takeover : R-Evolution 11/12/2014

NXTTakeoverREvolution

Package vidéo pour introduire le show – Excellent

Oh, on commence en force avec KEVIN OWENS qui a du mal à cacher son émotion.

Kevin Owens vs. CJ Parker – **1/2

Étrangement compétitif (Parker est un jobber, tout le monde s’en fout de lui) et Owens se met à pisser le sang après une baffe au visage. Son finisher n’est plus le Package Piledriver pour d’évidentes raisons et il utilise désormais un pop-up powerbomb.

Package vidéo avec les Lucha Dragons – Très bon

The Lucha Dragons (c) (Kalisto et Sin Cara) vs. The Vaudevillains (Aiden English et Simon Gotch) – **

C’est juste moi ou Sin Cara a pris quelques kilos depuis la dernière fois ? Le public semble mort pour ce match et à part pour le stretch final, ils étaient discrets. Eh, on continue avec le règne sans intérêt des Dragons apparemment, ce qui ne m’enchante pas des masses s’ils continuent à défendre les titres aussi rarement.

Tye Dillinger vs. Baron Corbin – Squash

Dempsey est au bord du ring pour voir ce 5494ème squash qui se termine en moins de quarante secondes.

Après le match, Bull applaudit ironiquement Corbin et les deux se toisent lorsque Baron quitte le ring.

Package vidéo avec Balor, Itami et The Ascension – Excellent

The Ascension (Konnor et Viktor) vs. Finn Balor & Hideo Itami – ***1/2

Balor arrive avec le visage peinturluré en Carnage et son entrée dure bien ça.

Le heat segment de Ascension a pris une éternité, mais le public était chaud pour tout. Comme prévu, The Ascension perd ce match et apparemment, c’est l’heure pour eux de rejoindre le main roster pour de vrai cette fois-ci (une vignette passera sur SmackDown cette semaine pour promouvoir leurs débuts).

Renee interviewe Roman Reigns – Bon

Il vante le main event et dit qu’il va devenir le premier champion du monde venant de NXT. Euh, Bryan vient de NXT (pas la même version certes) et a déjà été champion, donc Reigns sera deuxième au mieux.

Package vidéo avec Charlotte et Banks – Excellent

Sasha Banks vs. Charlotte (c) – ****

Un excellent match, mais je suis très surpris de voir Charlotte conserver son titre ici.

Package vidéo avec Neville et Zayn – Excellent

Sami Zayn vs. Adrian Neville (c) – *****

Juste parfait. L’action sur le ring était excellente comme d’habitude avec ces deux-là, mais c’est tout le reste qui rend ce match mémorable : les flashbacks d’autres matchs, les teases et juste l’histoire de Zayn en général qui parvient finalement à remporter le titre tout en restant intègre. Un match à voir absolument !!!

Après le match, les vestiaires se vident et ils arrivent tous pour féliciter Zayn. Owens est le premier à enlacer son meilleur ami (et ancien partenaire mais chut), puis les autres s’y mettent et le portent en triomphe. Petite confrontation entre Neville et Zayn ensuite et c’est au tour de l’anglais d’enlacer Zayn. Tout ce petit monde repart et Owens enlace de nouveau Zayn avant de LE BALANCER SUR LA RAMPE EN MÉTAL ET DE LUI FAIRE UN POWERBOMB SUR LE BORD DU RING. Regal arrive et jette un regard noir à Owens avant d’aller rejoindre Zayn qui est toujours KO.

Conclusions

Show de l’année tout simplement !

Les débuts de Owens étaient ce qu’il fallait et le sang a donné une autre dimension à ce match, même si c’était totalement involontaire.

Le match pour les titres par équipe était… bof. Que les responsables de NXT le veuillent ou non, les Vaudevillains sont des babyfaces et il serait temps d’arrêter de les pousser à être heels parce que ça ne marche pas. Les Dragons poursuivent leur règne insignifiant dans une division qui se vide de plus en plus avec le départ de Ascension et la séparation probable de Amore et Cassady. Je reviens de nouveau avec mon idée de former une équipe avec Breeze et Kidd qui semble avoir de plus en plus de sens.

La lente progression vers un clash entre Corbin et Dempsey se poursuit. L’idée est bonne et tout, mais j’avoue que trois mois supplémentaires de squashs ne m’emballe pas plus que ça.

Balor ne va clairement pas rester longtemps à NXT et ça se sent. Son entrée était juste énorme et rien que ça en fait une star. Itami aura besoin d’un peu plus de temps je pense, mais sa prestation ici était très encourageante pour la suite. Konnor et Viktor terminent leur long passage à NXT et même si je n’ai pas beaucoup d’espoir pour eux, c’est maintenant ou jamais.

Le match entre Charlotte et Banks était meilleur que Charlotte-Natalya du premier Takeover. J’imagine qu’on aura un Four Corner Survival au prochain Takeover entre Charlotte, Banks, Bayley et Lynch.

Que dire de plus sur le main event ? Je suis assez surpris de voir NXT se jeter directement sur la rivalité entre Owens et Zayn, mais je doute que ces deux-là puissent avoir un mauvais match entre eux donc je suis impatient de voir ça. Je sais pas où va Neville maintenant, peut-être une rivalité avec Breeze avant de rejoindre à son tour le roster principal après le prochain Takeover ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.