WSU Queen & King of the Ring 2014 – 10/05/2014

WSUQueenKing2014

Après avoir « abandonné » WSU depuis Mutiny, voici enfin la suite avec le Queen & King Tournament qui, comme son nom l’indique, est un tournoi par équipe mixte. La catcheuse de l’équipe victorieuse affrontera la nouvelle championne qui sera couronnée lors de ce même show à une date ultérieure. Je suppose que ce sera mentionné pendant le show mais une semaine plus tôt, Jessicka Havok a été destituée de son titre parce qu’elle a préféré faire l’enregistrement de Knockouts Knockdown 2014 pour TNA qui avait lieu le même jour au lieu de défendre son titre contre LuFisto lors de ce show. Le titre est donc vacant et on a un match pour le titre entre Athena et LuFisto.

Angelus Layne vs. Angie Skye – **1/2

Les deux font ici leur seule apparition lors d’un show principal après le Secret Show de la veille (qu’on ne verra jamais à mon avis). C’est un Uncensored Opportunity, ce qui doit être un test grandeur nature pour ces deux femmes.

Ce n’était pas un mauvais match, mais il est encore un peu tôt pour intégrer l’une des deux dans le roster et je pense que WSU est du même avis.

On voit Niya qui arrive avec Rick Cataldo via le public parce qu’elle n’est toujours pas une membre du roster (malgré le Spirit Title) et les deux s’installent au premier rang. On a ensuite la présentation du reste des équipes.

Hyde a le micro et balance une pique sur Havok, puis présente la nouvelle ceinture qui est un million de fois plus belle que l’ancienne. Il dit que Stephanie sera la nouvelle championne, ce qui est une vaste connerie vu qu’elle n’est pas dans le match pour le titre (comment ça je pinaille ?).

DJ Hyde & Sassy Stephanie vs. Chris Dickinson & Shanna – ***

Le match met une plombe à démarrer parce que les quatre s’engueulent et font mumuse avec la nouvelle ceinture.

Un match fun à suivre et assez léger que Dickinson et Shanna remportent.

JT Dunn & Shelly Martinez (avec David Starr) vs. World’s Cutest Tag Team (Candice LeRae et Joey Ryan) – ****

Martinez est passée par la WWE et TNA entre 2006 et 2008 et semble vaguement active dans les petites indies depuis. Sans grande surprise, c’est son unique match à WSU (je spoile deux lignes à l’avance, mais quelqu’un doutait vraiment du résultat ?).

Wow, un solide match et pour quelqu’un qui catche sporadiquement, Martinez n’a pas été ridicule du tout ici. WCTT remporte le match et passe en demi-finale.

Jenny Rose vs. Hania the Howling Huntress – ***1/2

Ce rematch a lieu à cause du finish foiré de Mutiny.

Un match court, mais vif et sans temps mort.

Après le match, Rose lance un challenge à n’importe quelle légende du joshi pour le prochain show en juillet. Alors que Hania repart vers les vestiaires, Niya saute la barrière de sécurité et l’attaque. Une armée de stewards tentent de les arrêter mais semblent dépassés par les évènements. Kimber Lee et Drew Gulak arrivent justement pour le match suivant du tournoi. Euh, apparemment non vu qu’ils sont bye pour le premier tour, mais Lee dit que si Cataldo et Niya veulent se battre, ils veulent bien les affronter là maintenant, ce qui nous amène à…

Niya & Rick Cataldo vs. Drew Gulak & Kimber Lee – ***

Cataldo fait mumuse avec Gulak pour commencer, puis le match démarre vraiment lorsque les deux femmes sont sur le ring. Un peu le même match que le premier du tournoi avec Cataldo qui fait l’andouille et les trois autres qui s’occupent du reste. Gulak et Lee se qualifient.

Mickie Knuckles & Matt Tremont vs. Jewells Malone & Danny Havoc – ***

Dès le son de la cloche, les quatre se retrouvent dehors pour une bonne grosse baston. Quelques instants plus tard, la cloche retentit et le match se termine sur un Double Countout. Quelques secondes supplémentaires s’écoulent, puis le match reprend et devient No DQ. Euh, ça n’aurait pas été plus simple de faire ça dès le départ ? Un match assez chaotique et violent qui aura fait son boulot et le duo Knuckles/Tremont passe ce premier tour.

Barbi Hayden (c) vs. Nevaeh – ***

Barbi prend le micro et fait son numéro. Ça me manquait pour être franc 🙂

OK, c’était compétitif et le coup de ceinture dans la tronche de Nevaeh était un bon nearfall, mais pourquoi est-ce que Hayden s’aide des cordes lors du tombé final APRÈS AVOIR FAIT SON FINISHER SUR NEVAEH ? Je veux bien qu’elle soit heel et que « c’est ce que les heels font », mais c’est juste totalement inutile dans ce cas-ci. Pour être honnête, je suis pas très surpris que ce soit le dernier match en date pour Hayden à WSU parce que sur deux défenses de son titre de la NWA, aucune n’est propre pour je ne sais quelle raison. Ce n’est pas comme si WSU avait de grands plans pour Nevaeh après ce match qui justifierait une protection, et ne parlons même pas de Garrett lors de Mutiny qui partait perdre quelques mois à TNA juste après ce show…

World’s Cutest Tag Team (Candice LeRae et Joey Ryan) vs. Drew Gulak & Kimber Lee – ****

Première demi-finale du tournoi.

Une note un peu généreuse je pense, mais j’ai beaucoup apprécié ce match et je commence à mieux comprendre pourquoi tout le monde aime tant le duo LeRae/Ryan. WCTT est en finale.

Chris Dickinson & Shanna vs. Matt Tremont & Mickie Knuckles – ***1/2

Un début chaotique de nouveau, puis c’est devenu un match par équipe assez classique avec… Mickie Knuckles dans le rôle de la babyface en péril. Au final, Tremont fait le tombé victorieux sur Dickinson et qualifie son équipe pour la finale.

LuFisto vs. Athena – ****

C’est un « 2 out of 3 falls match » pour le titre vacant de WSU donc.

Athena remporte le premier tombé après une bonne dizaine de minutes. LuFisto se met à attaquer presque exclusivement le genou gauche d’Athena et c’est payant vu qu’elle abandonne sur une soumission pour rétablir l’égalité à 1-1. Le match devient une baston à l’extérieur pour la majorité de la dernière partie avant de revenir sur le ring avec le Burning Hammer sur Athena et la victoire pour LuFisto. Le public chante « You deserve it » et LuFisto semble assez émue.

World’s Cutest Tag Team (Candice LeRae et Joey Ryan) vs. Matt Tremont & Mickie Knuckles – ***

Finale du tournoi et avec moins de dix minutes au compteur, ça risque d’être assez expéditif. Knuckles et Tremont attaquent directement WCTT et Mickie BALANCE LERAE AVEC UN POWERBOMB SUR LES ESCALIERS EN MÉTAL. Le duo attaque l’épaule de Ryan comme l’ont fait Gulak et Lee lors du tour précédent pendant que Candice reste au sol à l’extérieur. LeRae revient avec une chaise et WCTT parvient enfin à prendre l’avantage, mais c’est de courte durée et Candice se mange un deuxième powerbomb et le tombé de trois. Knuckles et Tremont remporte donc le tournoi et Knuckles affrontera LuFisto lors d’un prochain show.

Après le match, Tremont prend le micro, vante Knuckles et se retire pour lui laisser le feu des projecteurs. Mickie raconte qu’on pensait qu’elle n’allait jamais revenir après s’être cassée la jambe, puis lorsqu’elle a eu son enfant, mais qu’affronter LuFisto pour le titre lors du prochain show est la cerise sur le gâteau. Elle lance un « WSU » et le public se met à chanter.

Conclusions

Un excellent show de la part de WSU et aisément dans mon top 3 féminin. C’est également un show historique avec une nouvelle championne couronnée et évidemment le tournoi. Le seul point noir est le nombre un peu élevé de matchs avec pas moins de onze pour un show qui ne dure que deux heures et demi, ce qui a pénalisé certains matchs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.