WWE NXT – Épisodes 256 à 259

NXT2

Nouveau format donc. Je pensais faire ces reviews tous les mois, mais je vais plutôt regrouper les épisodes qui viennent du même enregistrement. Chaque review aura donc trois ou quatre épisodes et les Takeover auront une review séparée. Ici, il s’agit d’épisodes qui ont tous été enregistré le lendemain de R-Evolution (plus l’épisode du 18 décembre couvert sous l’ancien format).

Épisode 256 – 25/12/2014

Pas grand chose à dire sur cet épisode qui était surtout un récapitulatif de 2014 avec un seul match au programme.

Sasha Banks vs. Charlotte (c) – « NUL »

Habituez vous à ce « NUL » parce qu’il y en aura encore quelques-uns lors des prochaines semaines. Je ne note pas le match, mais plutôt l’absurdité de ces rematchs qui ont lieu pour perdre du temps et pas parce qu’il y a une bonne raison derrière. À la surprise d’absolument personne, Charlotte conserve son titre.

Épisode 257 – 01/01/2015

The Lucha Dragons vs. Jason Jordan & Tye Dillinger – **

Non WWE, ce botch de Sin Cara sur un rana était absolument horrible et rien ne pourra le cacher, même pas ce découpage à la tronçonneuse. Ce match est n’importe quel match des Dragons depuis qu’ils ont les titres (c’est à dire « bof » au mieux) et le duo Dillinger/Jordan était un million de fois plus intéressant ici. Avec le départ de Ascension pour le roster principal et ce qui semble être la séparation du duo Amore/Cassady, il serait peut-être temps d’avoir plus de deux équipes compétitives dans cette division.

Après le match, les Vaudevillains tabassent les Dragons par derrière et le public se réveille un peu.

Une séquence dans les vestiaires avec Dempsey et Parker qui répètent le nom de Baron Corbin au moins cinquante fois.

NXT sera diffusé le mercredi d’ici deux semaines.

Amore, Cassady et Carmella font leur routine et cette dernière n’a même pas fini que le public chante déjà « Blue Pants ». C’est assez terrifiant d’imaginer que la catcheuse la plus over à NXT est une jobbeuse qui n’est même pas employée par la WWE et pas la championne ou Banks ou Bayley. Bref, Bates revient pour la troisième fois et a même droit à un graphique ce coup-ci qui dit juste « Blue Pants ».

Carmella (avec Colin Cassady et Enzo Amore) vs. Blue Pants (Leva Bates) – N/A, bon segment

Sérieux, ce public est totalement derrière Bates. À un moment, Amore monte sur le bord du ring pour danser (?), ce qui dérange Carmella qui l’envoie bouler et Bates fait un petit paquet POUR LA VICTOIRE !!!

Après le match, Carmella s’en prend à Enzo et Big Cass parvient à les séparer.

CJ Parker vs. Baron Corbin – Squash

Dois-je vraiment en dire plus ? Dempsey suit de nouveau le match depuis les barrières de sécurité et j’espère vraiment qu’ils ne vont pas faire traîner cette rivalité en longueur.

Après le match, Corbin prend le micro (pour la première fois je pense) et demande à Dempsey s’il va continuer à l’observer éternellement ou enfin se battre. Corbin sort du ring et attrape Bull, puis les deux se mettent sur la tronche jusqu’au moment où des arbitres viennent les séparer.

Devin est avec Regal qui annonce que Zayn fera son retour la semaine prochaine, puis Curtis Axel arrive et veut une réponse après avoir demandé à Regal de revenir à NXT pour se relancer la semaine précédente (oui, il y a eu ça aussi). Regal accepte et dit que la semaine prochaine, il affrontera Itami et Axel le remercie.

On retrouve Devin sur le ring pour une interview avec Charlotte. Devin dit qu’elle a battu toutes les divas de la division et le public se met à chanter… « Blue Pants ». Charlotte les envoie bouler aussi et dit que même si Banks est la fille la plus forte qu’elle ait affronté, elle l’a battu deux fois. Bien sûr, cette dernière arrive avec Lynch, dit qu’elle se fiche pas mal de ses défaites et que ça ne compte pas (ok…) et qu’elles vont lui démolir la tronche. La musique de Natalya démarre et le duo Banks/Lynch bat en retraite.

Breeze nous rappelle que NXT sera le mercredi d’ici deux semaines.

Oh joie, un nouveau rematch la semaine prochaine entre les Dragons et les VV. Je me réjouis de ne pas voir ce match.

Une vidéo de Zayn où il est chez lui et ne raconte rien d’important.

Une « interview » entre Renee et Owens qui se termine après vingt secondes parce que Young demandait à Owens pourquoi il a volé le moment de gloire de Zayn et Owens de partir aussitôt. Il espérait quoi au juste ? Qu’elle lui demande comment va son nez (à la limite) où si la bouffe à midi était bonne ?

The Ascension vs. Finn Balor & Hideo Itami – « NUL »

Je ne mets pas NUL parce que le match était mauvais ou quoi, mais par principe (d’où les guillemets). Cette manie d’avoir 2.000 rematchs sans aucune raison valable après chaque gros show doit cesser. Personne n’imaginait un instant que Ascension allait remporter ce match, pas plus que Banks allait enfin battre Charlotte, et ce ne sera probablement pas différent la semaine prochaine entre les Dragons et Vaudevillains. À la limite, ce dernier match a une excuse avec le finish douteux, mais les autres non.

Un premier show de 2015 relativement calme et franchement oubliable.

Épisode 258 – 08/01/2015

Zayn est enfin de retour après pratiquement un mois. Il part célébrer avec le public pendant quelques instants, puis revient sur le ring et dit qu’il a remporté ce titre en restant lui-même. Il dit que c’est « notre » titre et s’excite au micro. Il commence à parler de Owens et dit qu’il a ruiné son moment, mais qu’il est toujours là et prêt à se battre. Il veut défendre le titre contre n’importe qui et la musique de… Neville démarre. Bref, ça me gave parce que c’est évidemment pour avoir un rematch entre les deux qui aura lieu la semaine prochaine… OK, je suppose que Neville a sa clause de rematch, mais ça devient ridicule à force.

Les Vaudevillains blablatent et ça m’est égal parce qu’ils vont probablement perdre de nouveau.

Hideo Itami vs. Curtis Axel – **1/2

Meh, c’était correct mais sans plus. J’imagine que Axel est sensé prendre la place de Kidd, mais il faudra qu’il élève encore son niveau.

Saxton est avec Nattie et Kidd justement. Les deux se chamaillent à propos de leurs chats et Kidd se débarasse d’elle en lui disant d’aller voir ce qu’ils font. Kidd dit qu’il regarde déjà après son match contre Balor la semaine prochaine et qu’il veut devenir le champion de NXT, puis un autre truc à propos d’animaux ou je sais pas quoi. Saxton se demande ce qu’il vient d’entendre, au même titre que les commentateurs d’ailleurs.

Un package vidéo avec Corbin et Dempsey. Oh, ils s’affrontent la semaine prochaine apparemment et j’espère qu’on passera rapidement à autre chose après ça.

Alexa Bliss vs. Sasha Banks (avec Becky Lynch) – **1/2

Match habituel pour Bliss qui abandonne rapidement.

Breeze dit que ses vacances sont finies et qu’il est de retour.

Tyler Breeze vs. Chad Gable – ***

Gable est un lutteur qui a été aux Jeux Olympiques apparemment et c’est ici son premier match télévisé.

Pas mauvais du tout de la part de Gable. Il parait qu’il fait forte impression à NXT et c’était certainement un bon début ici.

Devin interviewe Balor qui dit que Kidd aura besoin de plus de neuf vies pour lui survivre, FACT.

On revient d’une page de pub et on voit une étrange figure au loin qui regarde Breeze après sa victoire. Je suppose que c’est sensé être le grand truc mystérieux delamorkitu, mais je serais surpris que ce ne soit pas Louis ou Rawley.

The Vaudevillains (Aiden English et Simon Gotch) vs. The Lucha Dragons – « NUL »

Même « note » que la semaine pour exactement la même raison.

De nouveau un épisode moyen de NXT où rien n’avance.

Épisode 259 – 14/01/2015

Retour au mercredi donc pour NXT et un show bien rempli cette semaine, même si on a encore droit à un rematch de R-Evolution entre Neville et Zayn qui recevra également un « NUL » comme les autres.

Tyson Kidd vs. Finn Balor – ***1/2

Je sais pas si c’était « awesome », mais une très bonne prestation des deux hommes.

On voit une vidéo qui récapitule l’histoire entre Neville et Zayn.

Dempsey dit qu’il va battre Corbin et que la dernière chose qu’il entendra sera « Bull, Bull, Bull ».

Baron Corbin vs. Bull Dempsey – **1/2

Après nonante secondes, Dempsey perd son « premier » match à NXT et Corbin continue sa route vers… quelque chose. Je sais pas vraiment où va Dempsey après ce match et je serais pas étonné qu’il soit remercié (le plus probable à mon avis) ou qu’on lui donne un nouveau gimmick qui ne copie pas vingt catcheurs des indies d’ici quelques mois.

Becky Lynch & Sasha Banks vs. Charlotte & Natalya – ***

Un bon petit match, même si assez court. Banks retient le short de Charlotte pour le compte de trois et elle beugle « I WON » à la caméra avant de se foutre de la caisse des deux avec Lynch.

Adrian Neville vs. Sami Zayn (c) – « NUL »

Je suis sûr que c’était un excellent match, mais ça m’est égal et j’espère que cette « mode » d’avoir trente-six rematchs après chaque Takeover va disparaître rapidement, même si je n’y crois pas un seul instant.

Après le match, Owens sort de nulle part et démolit Zayn une fois de plus. Hum, on termine de la même manière que R-Evolution, comme c’est étonnant :helied:

Conclusions

C’était le dernier épisode de cet enregistrement et on est exactement au même point qu’après R-Evolution il y a plus d’un mois maintenant. Je dois reconnaitre qu’après un show exceptionnel comme R-Evolution, j’attendais beaucoup plus de la part de NXT. Je comprends bien qu’il y avait les fêtes de fin d’année au milieu et que WWE n’a peut-être pas vu l’intérêt d’avoir de grandes avancées lors de cette série d’épisodes, mais ça les a rendu très prévisibles (les rematchs avec les mêmes résultats) et sans importance ou presque.

Le prochain Takeover a déjà lieu le 11 février et on aura donc un build-up de trois malheureuses semaines. J’ai un peu survolé les spoilers et j’avoue que je ne suis pas très optimiste. On verra bien comment ce sera présenté à l’écran.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.