WSU United – 12/07/2014

WSUUnited

Début d’une nouvelle ère pour WSU vu que DJ Hyde (qui était déjà bien présent) est devenu actionnaire majoritaire à la place de Drew Cordeiro.

On commence avec l’annonceur qui demande à Niya de venir. Elle vante son parcours à WSU en disant qu’elle a envoyé une légende à la retraite (Jana) et remporté l’Uncensored Rumble pour devenir Spirit champion. Une musique démarre et voici Nevaeh. Les deux causent un peu et… Niya s’en va. Je vois où ils veulent en venir, mais ça m’a semblé un peu étrange comme segment.

On retrouve Niya dans les coulisses et… elle répète ce qu’elle vient de dire sur le ring. Elle prévient juste Nevaeh qu’elle n’a pas intérêt à lui couper la parole une fois de plus.

Jessie Kaye vs. Jewells Malone – *

Kaye fait du trash talk mais le public s’en fiche un peu parce qu’elle n’est pas Cherry Bomb. Wow, c’était pas terrible du tout et le stretch final était d’un niveau abyssal. Malone remporte le match avec un roll-up.

On retrouve Malone dans les vestiaires qui dit que elle et Kaye avaient des comptes à régler depuis un trios match qui a eu lieu un an plus tôt (à Blood & Thunder pour être exact). Euh, je suppose que c’est mieux que rien comme justification, mais ce n’est pas le boulot des commentateurs de mentionner ça avant ou pendant le match ? On voit Kaye ensuite qui s’excite et estime avoir été humiliée par Malone, mais elle veut toujours laisser sa marque dans le vestiaire de WSU et écraser tout le monde.

Shanna vs. Hania the Howling Huntress – ****

Un excellent duel physique entre ces deux femmes avec un peu de comédie derrière.

On retrouve Shanna dans les vestiaires qui vante sa perfection (je peux pas vraiment lui donner tort) et dit qu’il manque le titre de WSU autour de sa parfaite taille. Hania est remontée mais ne considère pas ce match comme une défaite, qu’elle est là pour atteindre le sommet et se battre.

Jenny Rose vs. Mima Shimoda – **

Shimoda est donc cette légende du joshi dont parlait Rose la dernière fois. J’imagine que les deux se connaissent vu qu’elles ont été ensemble à Diana au Japon.

Un match décevant. J’ai trouvé l’action molle et lente et ça n’a jamais semblé décoller. Rose remporte le match dans ce qui peut être considéré comme un énorme upset.

On retrouve Rose à l’extérieur ensuite qui dit que ce n’est que le début. Je suis pas fan de ces vidéos d’après-match je dois dire.

Jessicka Havok fait son apparition via le public avec l’ancienne ceinture de championne et s’installe sur le ring. DJ Hyde arrive et ordonne à Havok de partir. Il essaie d’envoyer des stewards, mais ces derniers n’osent pas parce que J-Hav est déchaînée et a une chaise avec elle. Hyde monte sur le ring et s’excite avant de cracher sur Havok qui fait de même. Hyde dit que si Havok veut tellement récupérer sa place et se battre, et bien il a amené quelqu’un qui veut faire de même et il est prêt à lui donner sa chance dans un Uncensored Match. Il demande à Mia Yim de les rejoindre, Mia lui pique le micro et dit qu’elle n’apprécie pas Hyde. Il répond qu’il n’en a rien à branler de ce que les gens pensent de lui parce qu’il est le boss ici et qu’il fait ce que bon lui semble. Il dit que le match commence maintenant et donc…

Jessicka Havok vs. Mia Yim – ***

C’est la seule apparition de Yim à WSU et la dernière en date pour Havok.

Un match qui était un bon cran en dessous de leur duel lors de Shine 3 et le fait que ce soit un Uncensored Match n’a eu aucune importance au final. Havok remporte le match et sa place à WSU.

Une promo à l’extérieur de Yim qui n’a aucune importance parce qu’elle n’est jamais revenue à WSU ou même CZW depuis lors (*), puis on voit Havok dans les vestiaires qui s’excite et dit qu’elle est la vraie championne parce qu’elle n’a jamais été battue pour la ceinture. Elle dit qu’elle va unifier les deux titres en battant LuFisto, puis elle tuera Hyde pour tout ce qu’il a fait.

(*) Apparemment, il y aurait eu une petite controverse à cause d’une phrase dite par DJ Hyde qui semble avoir été supprimée de la vidéo de SmartMarkVideo comme quoi la perdante devait rejoindre le « BJ Club » (pour blowjob) de Hyde. Ça pourrait expliquer la relative médiocrité du match et pourquoi Yim n’est jamais revenue après ce show parce que j’ai du mal à croire que Hyde l’ait fait venir de Floride juste pour se faire battre par Havok et disparaitre aussi rapidement.

On voit Brittany Blake (fka Barracuda Britney) qui dit qu’elle vient d’en finir avec l’école de catch de CZW/WSU, que personne ne pensait qu’elle y arriverait et qu’aujourd’hui, c’est son premier grand test contre Nevaeh.

Brittany Blake vs. Nevaeh – **

C’était assez compétitif et même s’il y a encore beaucoup de travail à faire, Blake n’a certainement pas été ridicule ici.

Après le match, Nevaeh veut aider Blake à se relever, mais Niya arrive et la frappe avec le Spirit Title. Blake tente de s’interposer, mais reçoit à son tour un coup de ceinture. Niya fait un DDT sur Nevaeh puis pose et fait mumuse avant de partir. Nevaeh et Blake quittent le ring ensemble.

On retrouve Nevaeh dans les coulisses qui se demande si c’est vraiment tout ce que Niya a dans son sac, puis Blake arrive et la remercie pour ce qu’elle a fait. Elle répond que c’est rien et que Blake a aussi essayé de l’aider. Elle lui propose de faire équipe lors du prochain show et lance un défi à Niya de se trouver une partenaire. Ces vidéos sont vraiment étranges, mais celle-ci a au moins le mérite de faire avancer une storyline et d’organiser un match pour le prochain show.

Rick Cataldo & Veda Scott vs. Chicks Using Nasty Tactics (c) (Annie Social et Kimber Lee) – **

Les CUNT ont enfin les deux ceintures.

Eh, un match léger qui m’a semblé un peu long. Les CUNT conservent les titres.

Après le match, la musique du Juicy Product de David Starr et JT Dunn démarre et les voici avec les ceintures de champions par équipe de CZW. Apparemment, il y avait une sorte de rivalité entre eux et les Young Bucks à l’époque parce que les deux équipes collectionnaient les titres par équipe. Dunn et Starr avaient les titres de NYWC, CZW et FIP pendant que les Bucks avaient ceux de ROH, PWG, IWGP Jr Heavyweight et quelques autres. Bref, Dunn et Starr mentionnent qu’ils collectionnent les ceintures, Social flanque une gifle à Starr et se mange un superkick en retour, et on a un match on dirait…

The Juicy Product (David Starr et JT Dunn) vs. Chicks Using Nasty Tactics (c) (Annie Social et Kimber Lee) – N/A, bon segment

Lee se mange un gros coup d’avant-bras de Dunn et se fait couvrir pour le compte de trois. Deux ceintures de plus pour The Juicy Product.

On voit Cataldo et Scott qui font mumuse dans les coulisses, puis Dunn et Starr causent au DJ Hyde en carton qu’ils traînent avec eux jusqu’au moment où le vrai Hyde arrive et se demande ce qu’il vient de se passer. Bref, Cataldo revient pour foutre le Juicy Product mal à l’aise pendant que Hyde dit que Lee et Social auront un rematch au prochain show et que Cataldo va devoir les diva-ifier pour mieux s’intégrer à la promotion. On a enfin l’autre partie de ce segment avec les CUNT qui engueulent Hyde et veulent un rematch, et celui-ci qui accepte. Je pense que ce dernier morceau aurait dû être diffusé avant celui du Juicy Product, mais ça avait de nouveau un but précis et voir Dunn et Starr être terrorisés par Cataldo était excellent.

Apparemment, Knuckles est blessée mais n’a pas voulu laisser tomber le match parce qu’elle respecte LuFisto et sait ce qu’elle a enduré.

Mickie Knuckles vs. LuFisto (c) – **1/2

On peut se demander à quel point cette blessure de Knuckles était sérieuse parce que ce match était très imprécis par moments. Je sais pas, je n’ai jamais eu l’impression que Knuckles avait une quelconque chance de remporter le titre et le match n’a pas réussi à me faire croire le contraire.

Conclusions

Un début de nouveau régime assez mitigé. On sent qu’il y a une storyline pour chaque titre (Nevaeh vs. Niya pour le Spirit Title, CUNT vs. Juicy Product pour les titres par équipe et Havok ou Sassy Stephanie vs. LuFisto pour le titre de WSU), mais c’est un peu le désert derrière tout ça. Ça semble être un problème récurrent à WSU qui a du mal à garder un roster stable le temps de quelques shows et doit toujours faire avec 2-3 absences. Cette fois-ci, Sassy Stephanie était absente, tout comme Athena ou encore Barbi Hayden. Lors du prochain show, on récupèrera Stephanie et Athena (+ Allysin Kay, Cherry Bomb et Marti Belle), mais on perd aussi Havok (merci TNA…), Knuckles, Malone, Shanna et Yim.

Je suis pas très emballé par ces vidéos d’après-match non plus. C’est un peu comme lors des Girls Night Out où tout le monde a droit à la parole alors que c’est rarement nécessaire. C’est aussi le boulot des commentateurs de mentionner ce genre de choses, surtout quand c’est aussi simple que « Hey, elle sort de l’école de catch et veut montrer de quoi elle est capable ». Je n’ai rien contre le fait que ces femmes ait un peu de temps pour faire une promo, mais il faut un but précis (Havok qui explique ses motivations, booker un match pour le prochain show) ou ça ressemble à la majorité des promos de TNA qui ne racontent rien d’important et/ou balancent des évidences et sont juste là pour meubler et perdre du temps.

De loin le moins bon show de WSU depuis que je suis cette promotion, mais je pense qu’on ne peut que remonter la pente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.