WWE NXT – Épisodes 269 à 274

NXT2

Une nouvelle série qui s’est un peu éternisée.

Épisode 269 – 18/03/2015

Pour la première fois de son histoire, NXT quitte la Floride et se déplace dans l’Ohio pour l’Arnold Classic qui est une compétition de bodybuilding. Je préviens tout de suite que je vais zapper la plupart des séquences avec les catcheurs qui font mumuse lors du AC, sauf si c’est vaguement important.

Kalisto vs. Tyler Breeze – ***1/2

Ouf, NXT semble enfin se rendre compte que les Lucha Dragons craignent et Kalisto est seul ce soir.

Un très bon match des deux hommes et espérons que les Lucha Dragons n’existent plus parce que Kalisto sera bien plus utile en simples (en plus de mieux se mettre en valeur) que dans une équipe avec Hunicara.

Une vidéo qui retrace la rivalité entre Owens et Riley.

On voit Bliss qui est toute excitée avant son match contre Banks parce qu’elle vient de l’Ohio, puis redevient sérieuse en disant que Banks va voir de quoi elle est capable.

On voit tout le petit monde de NXT pendant le festival et aussi une petite visite dans un hôpital du coin, puis Triple H vante cette expérience. Il est aussi intronisé au Hall of Fame international du sport par Schwarzie en personne. On voit ensuite un autre show lors du week-end et quelques légendes comme Flair et Hogan.

Balor est avec Riley dans les coulisses et dit qu’il va observer leur match de près. Riley s’excite et dit qu’il va humilier Owens parce que RAGE, mais Balor le prévient de ne pas prendre Owens à la légère après ce qu’il a fait à Zayn et que Neville n’est pas apparu depuis leur match la semaine qui suivait Rival, sauf qu’on vient de le voir dans la vidéo juste avant dans un match contre Kalisto. De nouveau, ne te TNA-ise pas avec ces petits détails NXT.

Une nouvelle vidéo où on voit un show à Cleveland et les grosses stars qui donnent leur avis sur cette première sortie.

Wesley Blake (avec Buddy Murphy) vs. Colin Cassady (avec Carmella et Enzo Amore) – **1/2

Wow, Carmella se fait huer copieusement lors de la petite présentation d’Enzo. Je pouvais comprendre la logique d’avoir Carmella au milieu du duo lorsqu’on semblait se diriger vers une séparation, mais sa présence semble totalement superflue depuis que les choses sont revenues à la normale. Au moins, Enzo a une barbe normale ici au lieu de l’atrocité à laquelle on a eu droit lors des derniers épisodes.

Un match qui était surtout là pour faire avancer la storyline entre les deux équipes et Big Cass qui se fait surprendre par un roll-up de Blake qui retient le maillot.

Après le match, Enzo et Big Cass sont avec Carmella qui est tombée du bord du ring lors de la distraction de Murphy et qui se tient la cheville (ou le genou).

On voit une vidéo avec Dana Brooke, une nouvelle diva qui est une habituée du Arnold Classic.

Alexa Bliss vs. Sasha Banks – **1/2

En parlant d’habituée du show, voici Bliss qui n’a pas loupé une seule édition depuis 2001. Le titre n’est pas en jeu.

Comme prévu, un petit match correct entre les deux et Bliss remporte le match après que Banks soit comptée dehors. Le public HUE CE FINISH en passant et je peux les comprendre parce qu’il y a un tel gouffre entre le « NXT 4 » féminin et le reste des divas de la promotion qu’il est assez difficile de croire qu’une Bliss ou Carmella ait une quelconque chance contre les Banks, Bayley, Charlotte ou Lynch.

Owens dit qu’il va faire regretter à Riley d’avoir quitté son poste à la table des commentateurs. Apparemment, Owens contre Balor aura déjà lieu la semaine prochaine.

On retrouve Bliss qui est toute chose après sa victoire contre Banks, puis cette dernière arrive et dit que ça ne représente rien parce que ce n’était pas un tombé. Regal fait son apparition et dit que la semaine prochaine, Sasha défendra son titre contre Bliss. Elle lui dit d’être prête, mais Banks rétorque que c’est elle qui a intérêt à l’être.

Alex Riley vs. Kevin Owens – **1/2

De nouveau, le titre n’est pas en jeu ici.

Eh, c’était ce qu’il fallait avec Owens qui détruit Riley et ce dernier qui a quelques offensives désespérées, mais ce n’était pas bien excitant pour être franc.

Après le match, Owens continue son attaque sur Riley et alors qu’il allait faire un powerbomb sur le bord du ring, Balor arrive et le toise. Ça n’impressionne guère Owens qui veut continuer à tabasser Riley, mais Balor s’interpose et les deux se mettent sur la tronche et remontent sur le ring. Balor parvient à mettre Owens au tapis et monte sur la troisième corde pour son foot stomp, mais Owens sort rapidement et fout un dernier coup de pied à Riley en chemin parce que c’est un enfoiré, EXCELLENT. Balor et Owens se toisent, puis on a droit à une petite vidéo qui vante le match de la semaine prochaine entre les deux SANS CHIER SUR LE KAYFABE. PREND DES NOTES TNA !!!

Dans l’ensemble, ce premier show en dehors de Full Sail est une réussite. Cela dit, l’épisode est dans la moyenne habituelle de NXT et semblait plus être une promotion du show de la semaine prochaine qui semble assez important (week-end de Wrestlemania oblige j’imagine) avec le duel tant attendu entre Balor et Owens (même si je m’attends pas à un finish décisif) et le rematch entre Banks et Bliss pour le titre.

Épisode 270 – 25/03/2015

On est de retour à Full Sail cette semaine pour ce qui semble être un mini Takeover pour ce long week-end de WrestleMania.

On voit une vidéo qui récapitule ce qu’il s’est passé la semaine dernière.

Alexa Bliss vs. Sasha Banks (c) – ***

Bien meilleur que la semaine dernière et le public se ralliait derrière Bliss avant que Banks ne la finisse avec sa prise de soumission. Bliss s’améliore petit à petit et finira bien par rattraper les quatre autres.

Owens vante Balor et dit que pendant qu’il se peignait le corps et jouait au démon, il détruisait Zayn pour le titre. Il dit que Balor peut amener le démon si ça l’enchante, mais ça ne changera rien parce qu’il compte conserver le titre et personne ne lui prendra de ses mains ou celles de sa famille.

On voit de nouveau un package vidéo qui retrace le parcours d’Owens jusqu’ici.

Voici Bayley et Emma dans les vestiaires. Emma dit à Bayley qu’elle l’avait prévénu et que c’est pour ça qu’elle a perdu contre Lynch. Euh, ce match a eu lieu il y a pile un mois et c’est seulement maintenant que Emma décide d’en parler à Bayley ? Il me semble qu’elles ont eu un segment similaire la semaine qui suivait ce match d’ailleurs. Bref, Emma lui répète qu’elle devrait devenir plus agressive et que le public de NXT ne l’aide pas, comme ça a été le cas pour elle. Bayley se rebelle enfin et dit que c’est grâce au public qu’elle en est là aujourd’hui, PUIS EMMA LUI FOUT UNE ÉNORME BAFFE DANS LA TRONCHE ET S’EN VA.

Breeze engueule Devin après une enième question stupide, EXCELLENT. Il dit qu’il a battu Hideous Itami et qu’il est temps de se reconcentrer sur le titre, mais Itami fait son apparition et dit qu’il a battu Breeze aussi. Il veut un 2/3 Falls Match contre Breeze et les deux se toisent un moment. Après que Itami soit parti, Breeze dit qu’il n’a pas encore accepté et laisse Devin en plan.

On voit de nouveau une vidéo avec Dana Brooke. OK, elle est musclée et sait faire la roue, je pense qu’on avait déjà compris après la première vidéo.

Le remplissage continue avec un run-down des matchs prévus pour WrestleMania

Revoici Devin (portant une autre robe) avec Balor cette fois-ci. Il dit que Owens aime beaucoup parler, mais lui préfère parler sur le ring et il n’a pas besoin du démon pour battre Owens.

Pfff, une vidéo avec Balor maintenant… Ça doit bien faire dix minutes que le match féminin a eu lieu et je commence à trouver le temps long.

ON SAIT CE QU’IL S’EST PASSÉ LA SEMAINE DERNIÈRE, ON A VU LA VIDÉO AU DÉBUT DU SHOW !!!

… On retrouve Big Cass, Enzo (qui a récupéré son horrible barbe) et Carmella dans les coulisses. Blake et Murphy arrivent, s’excusent auprès de Carmella et lui offre un bracelet avant de repartir. Carmella se demande pourquoi Enzo et Big Cass ne lui offrent rien et les deux prétendent que ces bijoux sont des faux. Elle va se retourner contre eux, n’est-ce pas ? MINDGAMES ET TOUT ÇA !!!

Finn Balor vs. Kevin Owens (c) – ***1/2

En parlant de MINDGAMES, les commentateurs prétendent que Balor sans les peintures corporelles est exactement ça.

Owens se prend pour Randy Orton tout à coup et fait cinquante chinlocks pendant la première moitié du match. Il ne se passe rien lors de ces dix premières minutes et c’est une des raisons pour lesquelles j’ai tendance à ne pas apprécier certains longs matchs.

On voit une vidéo avec Itami et Breeze pendant l’une des nombreuses coupures publicitaires et ce 2/3 Falls Match semble officiel pour la semaine prochaine.

Balor se fait mal au genou gauche lors d’une projection vers l’extérieur puis quelques minutes plus tard, ce même genou se prend le coin du ring après un plongeon raté sur Owens. Ce dernier remarque ça et décide d’attaquer le genou de Balor encore et encore. Balor parvient quand même à faire son foot stomp de la troisième corde mais ne parvient pas à couvrir Owens parce que son genou le fait trop souffrir. Les deux se relèvent et Owens fait son powerbomb pour la victoire. Si la première partie avait duré cinq minutes et pas plus de dix, j’aurais pu aller jusque ****.

Un épisode assez étrange avec beaucoup de remplissage et seulement deux matchs.

Quelques news post-WrestleMania. CJ Parker a quitté NXT d’un commun accord, Kalisto a effectué ses grands débuts dans le roster principal lors d’un match par équipe avec Sin Cara, et Adrian Neville (ou juste Neville maintenant parce que les prénoms sont bannis du roster principal je suppose) a squashé Curtis Axel de son côté. Le départ de Parker ne m’émeut pas plus que ça même si son rôle de « jobber pour les nouveaux venus » ne me dérangeait pas, Kalisto est un peu surprenant vu le côté oubliable de son run à NXT, mais j’imagine que le départ de Rey Mysterio a précipité les choses parce qu’il faut bien quelqu’un pour faire vendre des masques. Neville est tout sauf une surprise et il avait clairement fait le tour à NXT. Rien du côté féminin pour le moment, mais c’est probablement pour plus tard.

Épisode 271 – 01/04/2015

ZAYN EST ENFIN DE RETOUR !!! Il parle de son trip à Abu Dhabi et qu’au lieu de prendre du bon temps là-bas, il n’avait que Owens en tête. Il dit que Owens a changé depuis la dernière fois qu’ils s’étaient rencontrés et qu’il s’en est rendu compte maintenant. Zayn explique qu’il va utiliser sa clause de rematch pour récupérer son titre, mais que son but ultime est de botter le cul de Owens.

Rhyno vs. un jobber – Squash

GORE et match terminé en vingt secondes. Pour qui il se prend ? Baron Corbin ?

Après le match, Rhyno dit qu’il est revenu pour conquérir le titre de NXT et que les Zayn, Balor et Owens vont se faire détruire avec le GORE, GORE, GORE.

Encore une vidéo avec Dana Brooke qui est je pense la même que la semaine dernière. Apparemment, elle débute dans deux semaines.

On voit des images du match de la semaine dernière entre Balor et Owens. On voit la réaction d’après-match de ce dernier qui dit juste qu’il est content d’avoir conservé son titre et que personne ne lui prendra.

Bayley vs. Emma – **

Emma fait son entrée habituelle avec absolument aucune conviction ni rien, EXCELLENT. Un match étrange avec Emma en fausse babyface qui cherche surtout à énerver Bayley, mais cette dernière parvient à garder son sang-froid et remporte le match.

Après le match, Bayley essaie de remonter le moral d’Emma et même si elle sourit vaguement, on sent que ça gamberge dans sa tête.

Devin est avec Lynch qui veut enfin donner ses impressions sur le match de Rival qui a eu lieu IL Y A SEPT SEMAINES. Bref, elle s’excite parce que tout le monde a eu sa chance pour le titre sauf elle alors qu’elle a prouvé qu’elle avait le niveau. Elle dit qu’elle est la meilleure, que c’est son empire et dit « N-Becks-T ».

Buddy Murphy & Wesley Blake vs. The Lucha Dragons (Kalisto et Sin Cara) – **

Je sais pas s’il y a moyen d’avoir un match par équipe moins intéressant à NXT pour le moment qu’entre ces deux équipes. Le public est complètement amorphe pour les Dragons et c’est à peine mieux pour les Dubstep Cowboys.

Mouais, c’était un match et je suis content qu’il soit passé. J’ai vraiment du mal à comprendre pourquoi Kalisto doit se traîner Hunicara comme un boulet et j’ai l’impression que ce gars ne décollera pas tant qu’il sera dans cette équipe. Je ne sais pas ce qui les attend dans le roster principal, mais ça ne peut pas être pire que The Ascension en tout cas.

Devin est avec Zayn dans les coulisses, mais voici Rhyno qui dit qu’il se fout pas mal des petits tracas de Zayn et que la file pour affronter Owens commence derrière lui.

On voit une vidéo avec Crowe et ce qu’il a fait depuis son arrivée.

Tye Dillinger vs. Jason Jordan – **

Oh, cette « rivalité » existe toujours apparemment. Vu la tenue qu’il porte, je pense que Jordan fait bel et bien partie de Shoot Nation, le groupe d’anciens lutteurs dont j’ai vaguement parlé précédemment.

Jordan vient de montrer plus sur ce court match que Corbin en six mois, mais il est juste « type musclé générique n°764 » pour le moment et aura besoin de bien plus que ça pour sortir du lot. Je ne sais pas trop où va Dillinger après ce match pour être franc.

On voit une vidéo qui retrace la rivalité entre Itami et Breeze.

Tyler Breeze vs. Hideo Itami – ***

C’est un 2/3 Falls Match et le blowoff de cette rivalité j’imagine.

Eeet le premier tombé arrive après même pas trois minutes… Une minute plus tard, c’est Breeze qui revient à égalité avec un Beauty Shot #OutOfNowhere… Le vrai match commencera après une page publicitaire.

Eh, j’avoue que je n’étais pas très emballé par ce match. Comme ça devient un peu trop régulièrement le cas, ce sont deux catcheurs qui s’affrontaient pour la enième fois en quelques semaines et il y a un moment où ça devient juste répétitif. Breeze remporte le match et Itami continue son parcours relativement anonyme jusqu’ici.

Un nouvel épisode de NXT « on the road » la semaine prochaine avec ce qui semble être un résumé du week-end de WrestleMania. C’est juste moi où ces épisodes cassent un peu le rythme de NXT ces derniers temps ?

NXT est en perte de vitesse depuis quelques semaines et ce ne serait pas plus mal de reprendre un rythme normal. On a un peu l’impression que le show fait du surplace depuis Rival mais dans le même temps, on sent que le fait que NXT fasse maintenant des shows à l’extérieur de Full Sail est en train de changer la donne.

Épisode 272 – 08/04/2015

Un nouvel épisode de remplissage cette semaine avec un résumé de ce qu’il s’est passé lors du week-end de WrestleMania pour NXT. Pour être franc, je n’ai pas envie de m’éterniser sur cet épisode qui est déjà daté à l’heure de sa diffusion, donc ne vous attendez pas à quelque chose de très détaillé.

On verra donc les demis et la finale du tournoi qui a eu lieu lors d’Axxess et qui determinera quel catcheur de NXT ira dans le Battle Royal à la mémoire d’André le Géant lors du pré-show de WrestleMania. Le problème de cet épisode est là parce que je suis sûr que 99% des gens qui regardent NXT ont également vu WM31 et savent donc quel catcheur est le vainqueur.

On commence avec une vidéo où on voit les catcheurs et catcheuses de NXT qui font mumuse avec les fans lors d’Axxess, puis un résumé très court du premier tour du tournoi où on voit Balor qui bat Corbin avec un crucifix, Dempsey qui se mange le Beauty Shot, Itami qui se débarasse de Jordan, et enfin Neville qui fait le Red Arrow sur Kalisto et est le dernier qualifié.

Hideo Itami vs. Adrian Neville – ***1/2

La première partie était très basique, puis ça s’est activé sur la fin avec un solide stretch final. Itami se qualifie pour la finale.

Tyler Breeze vs. Finn Balor – ***

Un cran en dessous de la première demi-finale, mais certainement rien de mauvais. Balor se qualifie à son tour et affrontera Itami en finale.

Encore une vidéo avec Dana Brooke et on la voit enfin faire quelque chose sur le ring. Elle prétend être une Total Diva et ne cesse de dire que son corps est parfait. C’est assez étrange d’avoir une nouvelle heel dans un roster qui ne compte pratiquement que ça pour le moment avec Banks, Lynch, Carmella, probablement Emma d’ici quelques semaines et enfin Brooke, mais on commence à avoir une division bien remplie l’air de rien et ce n’est pas un mal pour varier un peu les choses.

Une autre vidéo ensuite où on voit un résumé de ce qu’il s’est passé lors d’un house show de NXT à San Jose le vendredi précédant WM31.

Rhyno contre Zayn aura lieu la semaine prochaine.

Hideo Itami vs. Finn Balor – ***

Ça ne m’a pas plus emballé que ça pour être franc, mais c’était de nouveau un bon petit match à défaut d’autre chose.

Après le match, les deux s’enlacent.

Pour finir, une longue vidéo où on voit le parcours de Itami depuis sa signature en juin dernier. On le voit avec ses enfants et tout un tas d’autres catcheurs dans les coulisses, faire le GTS sur Breeze lors du show à San Jose, puis le Battle Royal et les réactions après celui-ci. WWE met toujours le paquet sur ces vidéos et celle-ci était également excellente.

J’ai un peu du mal à comprendre pourquoi cet épisode n’a pas été diffusé la semaine dernière, mais ça a fait son boulot même si ça semblait un peu en retard.

Épisode 273 – 15/04/2015

Encore deux semaines de cette loooongue série, mais on est enfin de retour à Full Sail.

CJ Parker vs. Solomon Crowe – ***

D’où sort ce match ? Un sprint brutal et violent entre ces deux hommes et Crowe remporte le match grâce à une prise de soumission. Crowe devrait laisser tomber le gimmick de hacker qui ne sert à rien ou presque et changer de fringues aussi.

Après le match, Crowe dit juste que ce n’est que le début.

Baron Corbin vs. Steve Cutler – NUL

J’EN AI ASSEZ DE VOIR CE TYPE SQUASHER LES CINQ MÊMES JOBBERS ENCORE ET ENCORE. S’il n’est pas prêt, il n’y a rien de mal à le laisser sur la touche pour le show TV et continuer à lui faire prendre de l’expérience lors des house shows. Il ne va clairement pas remporter le titre d’ici la semaine prochaine, donc pourquoi continuer avec ces squashs qui ne mèneront à rien ? Même le public semble se lasser de lui, c’est dire.

Greg est avec Zayn qui dit que même s’il n’a plus le titre, il est toujours une cible de choix apparemment. Il dit que Owens est passé devant tout le monde pour arriver au sommet, mais il ne laissera pas Rhyno faire la même chose.

Colin Cassady & Enzo Amore (avec Carmella) vs. Angelo Dawkins & Sawyer Fulton – **1/2

Enzo et Cassady font leur entrée habituelle et bien sûr, Carmella se fait huer pendant sa présentation.

Après quelques minutes, Blake et Murphy arrivent et offrent des fleurs à Carmella avant de repartir aussi vite. MINDGAMES. Sans surprise, Big Cass et Enzo remportent la victoire.

Après le match les deux se demandent pourquoi Carmella a accepté les fleurs.

On retrouve Riley qui s’excite dans les coulisses parce que RAGE. Il dit que ce n’est que le début avec Owens et qu’il l’attendra sur le ring la semaine prochaine.

Blue Pants vs. Dana Brooke – *

Voilà enfin le début de Brooke qui ne cesse de se caresser et de montrer ses muscles. Cunt Punt (coup de pied dans les « parties ») après même pas dix secondes, Brooke est clairement une heel. Brooke est VRAIMENT tendre et il ne fait aucun doute qu’elle est déjà là grâce à son physique, mais je m’attendais à bien pire pour être franc après avoir lu certaines reviews qui parlaient de ce match comme d’une immonde abomination. Je comprends parfaitement pourquoi une grande majorité des fans ne sont pas trop chauds pour le moment (moi y compris), mais elle peut devenir une solide heel pour NXT si elle s’améliore petit à petit.

Charlotte vs. Bayley vs. Lynch pour la place de challenger #1 aura lieu la semaine prochaine, tout comme Owens contre Riley. C’est là qu’on voit à quel point les épisodes hors de Full Sail ont brouillé les cartes pour cette série.

Sami Zayn vs. Rhyno – ***1/2

Je ne sais pas si c’est un problème de son ou quoi, mais le public est assez calme lors de cet enregistrement. Match assez classique pour Zayn qui se fait dominer pendant une grande partie du match avant de revenir sur la fin et de faire le Helluva Kick pour la victoire.

L’un des meilleurs épisodes de ces dernières semaines, mais vivement la fin de cette série qui se traîne.

Épisode 274 – 22/04/2015

Enfin le dernier épisode de cette longue série et vu que je n’ai pas envie de m’éterniser plus longtemps, ce sera un court résumé.

Finn Balor vs. Tye Dillinger – **

Après le match, Breeze fait une promo sur Balor et j’imagine que c’est le prochain programme pour ces deux hommes.

Brooke prétend qu’elle représente la renaissance de la division féminine de NXT, puis Owens dit qu’il va détruire Riley une fois de plus.

Bayley vs. Becky Lynch vs. Charlotte – ***1/2

De nouveau un solide match féminin et un finish intelligent où personne n’y perd. Lynch est la nouvelle challenger #1.

CJ Parker vs. Hideo Itami – **

Dernier match pour Parker et sans surprise, Itami remporte le match.

Banks félicite Lynch pour sa victoire et lui dit qu’elle n’a aucune chance, puis les deux se renvoient la balle.

Rhyno vs. un jobber – Squash

Big Cass et Enzo font fuir Blake et Murphy qui chantaient la sérénade à Carmella, puis les deux se demandent pourquoi Carmella porte les bijoux que lui ont offert B&M.

Alex Riley vs. Kevin Owens – **1/2

Même chose que le « premier » match entre les deux avec Owens qui domine largement et Riley qui essaie mais n’y arrive pas.

Après le match, Owens continue à détruire Riley, puis Zayn vient à sa rescousse et Owens s’enfuit.

Conclusions

Il était temps que ça se termine. Le programme du prochain Takeover qui aura lieu à la fin du mois de mai semble déjà bien rempli un mois à l’avance avec Owens vs. Zayn II, Banks vs. Lynch, Amore et Cassady vs. Blake et Murphy, et Balor vs. Breeze. On a aussi Bayley vs. Emma dans les cartons et j’imagine que cette nouvelle défaite de Bayley sera la goutte qui fera déborder le vase d’Emma.

Ce sera la dernière review des épisodes TV classiques sous ce format, mais je vais écrire un article sur le sujet plus tard 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.