Shimmer 59 – 19/10/2013

Shimmer59

Après un premier volume d’octobre 2013 bon mais relativement calme au niveau des évolutions et storylines, espérons que les choses vont enfin décoller lors de ce 59ème volume.

Miss Natural vs. Thunderkitty – **

C’était assez basique comme c’est toujours le cas avec TK, mais ça commence à être un peu plus fluide même s’il y a toujours quelques moments de flottement. TK remporte le match avec une prise du sommeil.

Melanie Cruise vs. Saraya Knight vs. Su Yung vs. Christina Von Eerie – *

Shimmer semble se souvenir que Knight et Von Eerie sont dans une rivalité. C’est le dernier match de Yung à Shimmer, mais on va rapidement comprendre pourquoi.

Wow, c’était terriblement mou et il me semble qu’à un moment, Knight oublie un spot où elle devait casser le tombé de Von Eerie et cette dernière a un tombé de trois sur Yung à la place que l’arbitre ne compte évidemment pas parce que ce n’est pas le finish. C’est à peine si Knight et Von Eerie interagissent lors de ce match, puis Cruise fait un horrible Tombstone sur Yung et CVE vole le tombé victorieux à Knight pour la victoire. Apparemment, Yung s’est cognée la tête lors du Tombstone et a dû être aidée vers les coulisses après le match, ce qui explique son absence le lendemain.

Après le match, Saraya et Von Eerie se battent enfin et d’autres arbitres arrivent pour essayer de les stopper.

Nikki Storm vs. Veda Scott – ***

Storm prend un micro et déclare être « la meilleure catcheuse de la galaxie ». Elle veut que le public la vénère et lui fasse une standing ovation, ce dernier la hue et Nikki répond en faisant une petite révérence.

Un match principalement à l’avantage de Storm avec Veda qui tente de revenir par moments, mais sans succès.

Nevaeh & Sassy Stephie (avec Mademoiselle Rachelle) vs. Santana Garrett & Savannah Summers – **

Summers est une australienne qui effectue ici sa seule apparition à Shimmer.

Un match très (trop ?) basique avec Summers qui se fait démolir durant tout le match et se mange le tombé au final. Au moins Garrett a été protégée lors de ce match et c’est déjà ça.

On revoit Perez lors du volume précédent qui pique la manteau de Thunderkitty.

Portia Perez vs. MsChif – NUL

Perez a toujours le manteau de TK et prétend qu’elle l’a gagné à la loyale lors du volume précédent.

C’est peut-être une note un peu excessive parce qu’elles n’ont rien fait de mal, mais c’était horriblement basique et je n’ai jamais été un fan de MsChif et ses cris. Perez enlève de nouveau la protection du coin et avec l’aide de Matthews qui s’occupait de l’arbitre, elle assomme MsChif sur le coin et remporte le match.

Après le match, Perez pique la veste de MsChif et part avec.

Kimber Lee vs. Kana – ***1/2

J’ai l’impression que je devrais aimer ce match plus que ça, mais ce n’est pas le cas. Les deux n’ont pas retenu leurs coups un seul instant et c’était certainement violent, mais je n’ai jamais eu l’impression que c’était plus que ça.

Jessicka Havok vs. Leva Bates – ***

Bates arrive sous une boîte en carton et est Solid Snake cette fois-ci, EXCELLENT.

De nouveau un match que Havok a dominé du début à la fin. Il y avait cependant moyen de faire mieux ici avec Bates qui semblait se concentrer sur le bras gauche de Havok au début du match, mais ça n’a pas été plus loin que ça malheureusement.

On voit des images du match Eagles/Matthews du volume précédent.

Madison Eagles vs. Mia Yim – ****

Ouf, enfin un match qui en valait la peine dans ce show. Le finish avec Eagles qui remet une de ses fourchettes dans sa protection et assomme Yim avec un coup de pied protège vaguement Mia malgré la défaite, mais je ne pense pas que c’était vraiment nécessaire pour être franc.

Made in Sin (Allysin Kay et Taylor Made) vs. Global Green Gangsters (c) (Kellie Skater et Tomoka Nakagawa) – **1/2

OK, toutes ces séquences « comiques » commencent à ma gaver. Meh, c’était correct mais rien de spécial de nouveau.

Nicole Matthews vs. Hikaru Shida – ***

Le match n’a jamais semblé décoller (compréhensible pour une fois), puis on a un ref bump et Matthews frappe Shida au visage avec le bâton de kendo pendant que l’arbitre était au tapis.

Après le match, Shida n’est clairement pas contente. Quelque chose me dit que ce n’est pas fini entre ces deux femmes.

Mercedes Martinez vs. LuFisto – ***1/2

No bullshit cette fois-ci avec Martinez qui attaque directement LuFisto lorsqu’elle fait son entrée. Certainement pas un classique entre ces deux, mais c’était un très bon sprint et LuFisto remporte la mise.

On revoit Melissa qui détruit Bates lors du volume précédent et tout ce qui a suivi avec Danger et LuFisto.

Hiroyo Matsumoto vs. Cheerleader Melissa (c) – ****

Pour la première fois de son règne, Melissa semblait vulnérable ici et ça a clairement aidé lors du stretch final. Elle parvient malgré tout à conserver son titre après un curb stomp et l’air raid crash.

Après le match, Melissa continue à frapper Matsumoto jusqu’au moment où LuFisto vient à sa rescousse. Les deux se mettent sur la tronche, des arbitres parviennent tant bien que mal à les arrêter, puis le speaker annonce que les deux s’affronteront le lendemain pour le titre.

Conclusions

Un show à deux vitesses avec un undercard des plus médiocres qui a juste fait le service minimum et une deuxième partie de bien meilleure facture qui sauve le show du désastre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.