WWE NXT – Épisodes 275 à 277

NXTLogo

Dernière série avant le nouveau Takeover.

Épisode 275 – 29/04/2015

Enfin une nouvelle série qui aura le mérite de ne pas durer une éternité cette fois-ci vu qu’il n’y a que trois semaines avant le prochain Takeover.

On commence avec une longue promo qui débouche sur l’annonce du rematch entre Owens et Zayn pour Takeover qui aura lieu le 20 mai. Owens ne voulait pas mettre son titre en jeu au départ (comme Regal ne voulait pas que Zayn le fasse), mais Zayn parvient à faire craquer Owens au final, comme ce dernier l’avait fait la dernière fois.

Encore des MINDGAMES entre Big Cass/Enzo, Carmella et Blake/Murphy. On a maintenant Bliss dans tout ça et elle semble plus intéressée par les Dubstep Cowboys que Carmella. J’ai vraiment envie de voir ce que peut faire Bliss en tant que heel, mais ce n’est pas du tout le moment avec aussi peu de babyfaces dans la division féminine. Ce segment était assez étrange je dois dire et je ne sais pas quel était le but ici.

Colin Cassady & Enzo Amore (avec Carmella) vs. Blake & Murphy – **1/2

Apparemment, Blake et Murphy ont également perdu leur prénom parce que c’est la mode.

Je sais que les titres n’étaient pas en jeu ici, mais pourquoi ce match a lieu aussi tôt ? Bref, Big Cass et Enzo remportent le match après que Blake ou Murphy (même après tout ce temps, je suis incapable de dire qui est qui dans ce duo…) ait été distrait par Carmella qui refusait ses avances.

On voit une courte interview avec Lynch qui dit qu’elle est à NXT pour être la meilleure, pas la deuxième ou juste un nom de plus.

Un vieux package vidéo avec Corbin ensuite. Est-ce que ce gars peut évoluer un peu par pitié ? S’il n’est pas prêt, qu’il continue à se faire les dents lors des house shows et revienne que lorsqu’il sera VRAIMENT prêt.

Bayley ne retrouve pas une partie de sa tenue, mais a un match et donc pas le temps de chercher plus que ça. On voit ensuite Emma avec un t-shirt de Bayley et ses serre-têtes.

Bayley vs. Dana Brooke – ***

OK, ce match a dépassé mes espérances et plus encore. Cela dit, pour quelqu’un qui est une habituée des compétitions de fitness, Brooke a genre deux poses à tout casser et les répète ad nauseam. Bref, le finish avec Emma et ses MINDGAMES a du sens vu la storyline. Emma tape dans la main de Brooke lorsque cette dernière s’en va, solidifiant ainsi son nouveau statut de heel.

Regal annonce que lors de Takeover, on aura un match entre Balor, Breeze et Itami pour désigner le prochaine challenger #1 au titre actuellement détenu par Owens. Un peu étrange d’annoncer ça aussi vite, mais bon.

Hideo Itami vs. Adam Rose – **1/2

Itami semble de plus en plus à l’aise sur le ring et ce n’était qu’un match d’entrainement pour lui.

Bayley n’est pas contente et veut récupérer ses biens.

Becky Lynch vs. Sarah Dobson – Squash

Dobson n’est autre que Crazy Mary Dobson qui catche régulièrement dans les indies et a déjà fait quelques apparitions ici et là à la WWE (Rosebud d’Adam Rose ou encore maquilleuse du Miz).

Rhyno dit qu’il aime faire souffrir les autres et que Corbin lui ressemble, mais il a encore des choses à apprendre. OK, je suppose que voilà l’évolution dont je parlais plus tôt et un match entre ces deux « squashers » a du sens.

Alex Riley vs. Sami Zayn – **

Il reste à peine plus de six minutes lorsque ce match débute et Owens est à la table des commentateurs. Comme Balor vs. Kendrick il y a quelques mois, ce match est secondaire pendant qu’Owens fait le malin et crache sur Riley et Zayn aux commentaires. Même Owens lui-même fait une feinte comme quoi ça devrait être le boulot des commentateurs de… commenter le match au lieu de lui poser un million de questions. Bref, Owens s’en va pour attaquer Zayn par derrière et c’est un DQ. Owens fait un powerbomb à Riley sur le bord du ring et éclate d’un rire sardonique, EXCELLENT.

Après de longues semaines où le show semblait au ralenti pour ne pas dire à l’arrêt, NXT est enfin reparti de l’avant cette semaine. Le programme de Takeover est très prévisible je trouve, mais il n’y a rien de mal à ça quand c’est bien fait.

Épisode 276 – 06/05/2015

Takeover approche, mais les choses semblent tourner au vinaigre cette semaine et ça n’a rien à voir avec le show.

Emma vs. Charlotte – ***

Emma porte toujours le t-shirt et les serre-têtes de Bayley. Charlotte est toujours là et je me demande vraiment pourquoi pour être franc.

OH COME ON !!! Pourquoi est-ce que Charlotte remporte ce match alors qu’Emma vient juste de tourner heel ? Le but d’Emma n’est-il pas de montrer à Bayley qu’elle ne peut pas atteindre son rêve en restant une brave babyface qui respecte tout le monde comme l’était Emma jusqu’il y a peu ? Le fait qu’Emma perde ce match détruit complètement son message, mais on peut se demander si c’est encore la raison principale de cette rivalité et pas juste MINDGAMES parce qu’Emma a piqué les fringues de Bayley. Ah oui, et pas un grand fan de Charlotte qui oublie totalement qu’elle a mal au genou après qu’Emma l’ait attaqué pendant tout le match juste pour pouvoir faire son stretch final.

Après le match, Bayley sort de nulle part et… veut aider Emma ? Bayley l’enlace et lui fait un Hugplex avant de reprendre possession de son t-shirt et ses serre-têtes.

On a une interview avec Lynch qui explique son parcours avant NXT, ses débuts lorsqu’elle dansait comme une andouille parce que IRLANDE, et le fait qu’elle soit « unstoppable » (je vois ce que tu as fait là, NXT) depuis qu’elle a changé son attitude.

Nouvelle interview ensuite avec Michael Cole et Owens. Rien de vraiment neuf ici avec Owens qui répète qu’il fait ça pour sa famille, que ce n’est pas personnel et qu’il n’y a aucune jalousie envers Zayn. Owens traite aussi Cole comme un moins que rien et il y a un petit côté « malsain » dans cette interview par moments.

Bull Dempsey vs. Rhyno – Squash

Dempsey existe toujours apparemment, mais pour combien de temps encore ?

Après le match, Rhyno fait une promo où il dit « unstoppable » quelques fois (parce que c’est le nom du prochain Takeover, vous voyez), puis lance un challenge à Corbin pour Takeover.

Banks dit que Lynch a encore tout à faire et qu’elle compte bien conserver son titre à Takeover.

Pas-Uhaa Nation signe son contrat dans le bureau de Regal, puis on voit une vignette où il dit que son but est de devenir le champion et qu’il va travailler dur pour y arriver. Aucun nouveau nom n’est mentionné lors de cette séquence et on a juste un « Coming soon », même si j’imagine qu’il débutera lors de Takeover ou la semaine qui suit.

Dash Wilder et Scott Dawson arrivent et devaient normalement avoir un match contre Enzo et Big Cass, mais ces derniers n’arrivent pas. On se retrouve dans les couloirs où Blake et Murphy les démolissent pendant que Carmella est impuissante.

Encore une interview avec Cole et Zayn cette fois-ci. De nouveau rien de spécial à part que Zayn veut savoir pourquoi Owens fait tout ça et souhaite une confrontation sur le ring la semaine prochaine.

On voit des images du match entre Zayn et Cena qui a eu lieu lors de RAW cette semaine à Montréal. Apparemment, Zayn s’est blessé à l’épaule… lors de son entrée et le match à Takeover pourrait ne pas avoir lieu. Ce serait une fameuse tuile pour NXT, mais ce n’est pas la seule aux dernières nouvelles.

On a une signature de contrat entre Banks et Lynch ensuite avec Regal. Lynch fait une promo où elle répète ce qu’elle a dit dans l’interview de tout à l’heure avant de signer le contrat, puis Banks « signe » avec un tampon exprès pour ça, EXCELLENT. Banks balance les papiers sur Lynch et l’attaque, puis pose avec la ceinture en mettant son pied sur la tête de Lynch. Cette dernière parvient à attraper Banks dans sa prise de soumission et Banks « abandonne » directement. Au milieu de tout ça, Graves nomme enfin Takeover par le nom de Unstoppable.

Itami contre Breeze lors du main event ? Vraiment NXT ?

On revoit des images de l’attaque d’Owens la semaine dernière sur Riley. On voit ensuite Riley chez lui qui dit qu’il doit passer sur le billard et que ça le rend malade que les fans à Full Sail chantaient « Thank you Kevin » après son attaque. Il dit qu’on ne le verra pas pendant un moment parce qu’apparemment, c’est ce que les fans veulent. Ce mec intéresse vraiment quelqu’un ? Il pourrait ne jamais revenir que ça me serait complètement égal.

Devin est avec Brooke de nouveau. Brooke critique le physique de Taylor parce que pourquoi pas, puis râle parce que Charlotte est dans ces pubs pour TapOut et pas elle. Elle dit que la prochaine fois qu’elle verra Charlotte, elle la fera partir de NXT. OK, je suppose que c’est mieux que rien comme rivalité et ça a du sens que la personne obnubilée par son physique le prenne mal de ne pas être dans une pub, mais je sais pas si Charlotte est vraiment celle qui pourra tirer le meilleur de Brooke.

Balor arrive pour assister au match suivant qui est…

Tyler Breeze vs. Hideo Itami – « NUL »

Bon, voyons un peu les matchs entre les deux jusqu’ici :

  • Épisode 260 (21/01/2015) => Itami bat Breeze lors du premier tour du tournoi pour désigner un challenger #1
  • Takeover : Rival (11/02/2015) => Itami bat Breeze
  • Épisode 268 (11/03/2015) => Breeze bat Itami
  • Épisode 271 (01/04/2015) => Breeze bat Itami 2-1 dans un 2/3 Fall Match
  • Épisode 276 (06/05/2015) => …

Franchement, pourquoi ce match-ci a lieu ? Je sais que les trois s’affrontent (ou plutôt devaient s’affronter) à Unstoppable pour la place de challenger #1, mais il n’y avait vraiment aucun autre moyen de promouvoir ce match sans devoir se taper un enième match entre ces deux-là ? Bref, ce sera un « NUL » pour ce match.

Apparemment, le match à Unstoppable est aussi en danger car la nouvelle est tombée aujourd’hui (on est le 7) comme quoi Itami serait également blessé à l’épaule et sur la touche pour plusieurs mois. Autant dire que le match à Takeover sera Balor vs. Breeze pour la place de challenger #1.

Mouais, un épisode avec beaucoup de blabla et très peu d’action. Unstoppable est rapidement en train de s’écrouler avec toutes ces blessures et à moins que celle de Zayn ne soit pas trop sérieuse, Owens n’a aucun adversaire crédible.

Épisode 277 – 13/05/2015

C’est le dernier show avant Unstoppable. Cette série ayant été enregistrée bien avant les blessures diverses, je me demande comment ils vont rectifier le tir.

On commence justement avec l’apparition de Zayn à Montréal contre Cena, mais sa blessure n’est pas vraiment mise en avant au contraire de sa prestation lors de ce match.

Solomon Crowe vs. Baron Corbin – **

Crowe a (déjà) une nouvelle musique et des cheveux encore plus ridicule qu’avant, ce qui me semblait impossible. J’ose espérer que vu son adversaire, ce match ne sera pas un milliardième squash pour Corbin.

Oh wow, le public chante « Boring » à Corbin suivi d’un « Corbin’s gonna bore you ». Apparemment, les fans l’ont déjà pris en grippe lors de certains house shows et il s’est montré un peu plus heelish ici, ce qui n’est probablement pas un mal s’il est sensé être cette force dominante à NXT. Crowe me laisse toujours de marbre et je ne sais pas si ce gars percera un jour comme c’est parti.

Après le match, Rhyno arrive et veut une réponse de Corbin qui le frappe. Les deux commencent à se battre mais la sécurité arrive pour les séparer. Rhyno fait le Gore sur deux d’entre eux.

On a une interview avec Balor ensuite qui dit qu’il va devenir le challenger #1, puis champion et que ses adversaires n’ont que peu d’importance. Breeze se retrouve dans la même situation et répète pour ainsi dire la même chose. OK then…

Sasha Banks vs. « KC Cassidy » – Squash

Je mets les guillemets parce que son nom n’est jamais mentionné, mais elle a signé un contrat et aura un nouveau nom tôt ou tard. Avant le match, Banks fait une courte promo où elle dit qu’elle a « fait » Lynch et montrera à Unstoppable pourquoi elle est The Boss et la championne.

Bayley et Charlotte sont avec Devin. Charlotte dit que Brooke est jalouse d’elle, puis Bayley la coupe pour dire qu’Emma lui avait piqué ses fringues et montré cette nouvelle attitude. Bref, les deux lancent un challenge à Brooke et Emma pour Takeover.

On revoit la vidéo avec pas-Uhaa Nation de la semaine dernière.

Carmella vs. Alexa Bliss – *

Aïe, je ne sens pas du tout ce match.

Rapidement, les Dubstep Cowboys arrivent pour encourager Carmella. Ce match n’est pas terrible du tout avec chaque prise au ralenti. Les Cowboys montent sur le bord du ring pour faire… quelque chose, Bliss fait… autre chose à Carmella, puis MARCHE SUR ELLE et fait son finisher de la troisième corde pour la victoire.

Après le match, Bliss s’en va et lance un baiser aux Cowboys qui semblent apprécier. Les cowboys montent sur le ring et disent à Carmella que c’est ce qui arrive lorsqu’on traine avec des minables. Elle s’excite au micro, dit que Enzo et Big Cass vont devenir les champions la semaine prochaine et que les Cowboys sont SAWFT. C’était un double turn ou c’est juste moi ?

Itami se retrouve à son tour à l’interview et dit qu’il veut affronter Owens parce que c’est un sale type qui ne respecte pas le titre de NXT. OK, je suppose qu’on fait comme s’il n’était pas blessé pour cette semaine vu qu’il a un match. En voyant ça, je pense que c’était vraiment le pire moment pour se blesser car je suis à peu près sûr que c’est lui qui sortait vainqueur du 3-way sans ça.

Emma et Brooke acceptent le challenge de Bayley et Charlotte.

Adam Rose & Tyler Breeze vs. Hideo Itami & Finn Balor – ***

Rose est seul pour la première fois depuis… qu’il est Adam Rose j’ai l’impression. Un peu étrange de le voir avec Breeze ici, mais je suppose que ce dernier n’a pas vraiment d’allié dans le roster.

On a de la tension entre Balor et Itami après les évènements de la semaine dernière et le duo Breeze/Rose est étonnamment fluide de son côté. À un moment, Balor fait le changement dans le dos de Itami, puis ce dernier lui rend la pareille avant de se faire surprendre par un petit paquet de Breeze pour trois.

Après le match, Breeze flanque un superkick à Balor et Itami avant de faire pareil avec son partenaire d’un soir. Accessoirement, suis-je le seul à avoir remarqué cette femme au milieu du public avec une mini-jupe en plaid ?

De nouveau une vidéo avec Zayn et Cena à Montréal. On voit Zayn dans les vestiaires après ce match qui dit qu’il a entendu son épaule lâcher et ne sait pas encore quoi.

Dernière séquence avec la confrontation entre Zayn et Owens. Mort de rire à l’ajout en post-production « super discret » de Zayn qui dit que le match aura bel et bien lieu malgré le fait qu’il se soit blessé contre Cena. Sérieux, on a une image fixe d’Owens pendant dix secondes en train de glander sur le ring pendant que ce petit morceau de Zayn clairement enregistré dans un studio passe. Je comprends bien que c’est enregistré à l’avance et qu’il n’y avait pas vraiment moyen de rectifier le tir, mais c’était digne du doublage d’un vieux film de kung-fu ici.

Bref, Zayn veut savoir pourquoi Owens fait tout ça et ce dernier reste silencieux pendant que Zayn tente tant bien que mal d’avoir une réponse à sa question. Owens commence à partir, puis se décide enfin à dire quelques mots pour dire que… Zayn est toujours blessé et qu’à Takeover, il ne s’en sortira pas.

Mouais, pas vraiment un bon go-home show avant Unstoppable.

Conclusions

Wow, NXT s’est vraiment crashé ces derniers mois et j’avoue que ma motivation en prend un coup. Honnêtement, je ne suis pas plus emballé que ça pour Unstoppable, mais voyons ce qu’il y a au programme :

Baron Corbin vs. Rhyno

Corbin me laisse également de marbre et je n’arrive tout simplement pas à croire qu’il est un super badass delamorkitu. J’ai tellement envie que Rhyno le batte, mais ce n’est clairement pas ce qu’il va se passer.

Vainqueur : Baron Corbin

Dana Brooke & Emma vs. Bayley & Charlotte

Mouais, Bayley contre Emma semblait le plus logique, mais je suppose qu’il fallait caser Charlotte quelque part alors la voici dans une « rivalité » grotesque avec Brooke pour expliquer ce match. J’aurais tendance à penser que Brooke est là pour se manger le tombé, mais j’ai la sale impression que Emma va de nouveau perdre ici. Le résultat n’a probablement pas une grande importance pour être franc vu que c’est un match de remplissage.

Vainqueurs : Bayley & Charlotte

Colin Cassady & Enzo Amore vs. Blake & Murphy (c)

Au moins, il y a de l’incertitude ici, mais ça n’a rien à voir avec les catcheurs sur le ring. Depuis le début, j’avais l’impression que Carmella se retournerait contre les deux pour rejoindre les Dubstep Cowboys, mais ça parait moins plausible après l’épisode de cette semaine. Je vais voter pour Enzo et Big Cass, mais tout est possible ici.

Vainqueurs et nouveaux champions par équipe : Colin Cassady et Enzo Amore

Finn Balor vs. Tyler Breeze vs. Hideo Itami

J’imagine qu’on aura un update au début du show et que Itami sera officiellement hors du match à ce moment-là. Comme je l’ai dit plus tôt, Itami semblait clairement être le vainqueur tout désigné après cette petite promo et cette blessure tombe au pire moment pour lui. Breeze contre Owens serait assez bizarre après avoir vu un Owens super sérieux et dangereux depuis des mois, mais il y a de quoi faire un programme un peu plus léger avec Breeze qui critiquerait l’apparence d’Owens et des trucs ainsi avant de devenir plus sérieux au fur et à mesure. Balor a plus de sens parce qu’il n’a pas encore affronté Owens sous sa forme démoniaque, mais le prochain Takeover n’aura lieu qu’en août et je ne sais pas si NXT sait encore attendre aussi « longtemps » pour être franc.

Vainqueur : Tyler Breeze

Becky Lynch vs. Sasha Banks (c)

Un match relativement indécis, mais je pense que Bayley sera celle qui détrônera Banks lors du prochain Takeover.

Vainqueur et toujours championne : Sasha Banks

Sami Zayn vs. Kevin Owens (c)

Un truc que je n’apprécie guère est que le nom même de ce Takeover donne un peu trop facilement le résultat de ce match à mes yeux. Pourquoi appeler le show Unstoppable si Owens doit perdre ici ? Même avant la blessure, je ne croyais pas un instant en une victoire de Zayn.

Vainqueur et toujours champion : Kevin Owens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.