WWE NXT – Épisodes 279 à 282

NXTLogo

Un nouveau cycle commence après Unstoppable.

Épisode 279 – 27/05/2015

On voit un petit récapitulatif de Unstoppable.

La musique de Zayn démarre mais c’est Owens qui arrive à la place, EXCELLENT. C’est juste moi ou Owens semble reprendre du poids ces derniers temps ? Bref, on revoit ce qu’à fait Owens lors du dernier RAW à Cena et éclater d’un rire sardonique après son attaque, DE NOUVEAU EXCELLENT. Owens dit qu’il pensait lancer un open challenge pour son titre, puis s’est ravisé parce qu’il ne doute pas de lui et n’a pas besoin de battre n’importe qui toutes les semaines pour prouver qu’il est le meilleur. Le public commence à chanter « John Cena sucks », mais Owens les envoie bouler en rétorquant qu’il n’a jamais entendu le public chanter « Sami Zayn sucks » alors que lui aussi craint. Owens dit qu’il est un homme bien parce qu’on entendra plus jamais l’horrible musique de Zayn, rappelle que c’est Zayn lui-même qui s’est jeté dans la gueule du loup et qu’il a fait ce qu’il a dit qu’il ferait à Unstoppable. Il n’avait pas le choix parce qu’il voulait garder son titre et continuer à soutenir sa famille. Il mentionne également Samoa Joe et dit qu’il l’a laissé vivre pour le moment, qu’il n’a certainement pas peur de lui et il voulait juste que le public reparte avec le sourire. Il menace Cena aussi et dit qu’à Elimination Chamber, il va prouver qui est le vrai champion. La musique de Regal démarre.

Owens prévient tout de suite que c’est Regal qui a frappé le premier, et Regal dit que c’est la seule raison pour laquelle Owens est toujours là. Regal énonce la liste des victimes de Owens jusqu’ici, mais ce dernier rétorque qu’il n’a pas attaqué Itami et qu’il n’a rien à voir avec cette histoire, au contraire des autres. Owens rappelle de nouveau que c’est Zayn qui a voulu ça et la musique de… Solomon Crowe démarre ?

Wow, NXT jette déjà Crowe dans la gueule du loup comme s’il était Bull Dempsey ou Tye Dillinger. J’en reviens de nouveau avec cette problématique actuelle de NXT et des types comme Crowe qui sont devenus de simples faire-valoir en l’espace de quelques grosses signatures. Il y a deux ans, Sami Callihan était lui-même considéré comme un assez gros coup pour NXT et aujourd’hui, c’est juste un type de plus avec un gimmick super vague qui semble n’avoir aucun avenir. Bref, il s’excite sur Owens et pour ça, Owens lui accorde une chance lors du main event de ce soir. Regal accepte et Owens annonce avant de partir que Crowe sera le prochain sur la liste des blessés.

On revoit l’attaque sur Itami la semaine dernière, puis on le retrouve avec le bras en écharpe dans une salle où il y a un bruit monstrueux et c’est à peine si on peut l’entendre. Bref, il dit juste qu’il ne sait pas qui l’a attaqué mais que lorsqu’il reviendra, rien ne pourra l’arrêter.

Emma vs. Bayley ? Déjà ?

On voit une interview « la semaine dernière » avec Zack Ryder et… Mojo Rawley sort de nulle part parce qu’il est toujours sous contrat… Apparemment, il n’a plus envie de démolir Breeze après que ce dernier l’ait mis sur la touche pendant des mois et il est juste le même idiot surexcité qu’il était avant et qui n’allait nulle part.

NXT, il faut qu’on parle. À un moment, il va falloir prendre une décision : soit tu es une vraie promotion de développement, soit tu es le deuxième show de la WWE avec les gros noms des indies qui sont là pour s’acclimater et les catcheurs intéressants du « système WWE » comme Breeze par exemple. Après avoir signé Steen, Devitt, KENTA, Uhaa Nation et Samoa Joe, personne n’a envie de (re)voir un geek comme Mojo Rawley qui n’a jamais rien prouvé. Ce gars devrait être un cran en dessous de NXT dans une vraie promotion de développement avec les Corbin, Crowe, Dempsey et tous ces bodybuilders et anciens joueurs de foot américain que tu recrutes tout le temps.

BREF…

Bayley vs. Emma (avec Dana Brooke) – **

Cette rivalité s’est vraiment écroulée alors que l’idée de départ était bonne, tout ça parce qu’il fallait greffer cette « rivalité » entre Brooke et Charlotte pour lui donner quelque chose à faire en attendant son passage dans le roster principal.

QUOI ? BAYLEY PERD EN QUATRE MINUTES TOTALEMENT CLEAN ??? Je comprends la logique avec Evil Emma qui gagne clean et Bayley qui devra se montrer plus agressive pour la vaincre plus tard, mais Emma vient de perdre DEUX FOIS contre Charlotte totalement clean. En gros, on revient des mois en arrière lorsque Bayley voulait un peu plus s’affirmer avant d’affronter Charlotte justement pour le titre.

Après le match, Brooke attrape Bayley et Emma lui flanque une gifle, puis Charlotte fait son apparition et se fait démolir à son tour par les heels. Ce serait possible que Brooke fasse d’autres poses et pas les deux mêmes encore et encore ? Bref, je suppose qu’on aura un match par équipe entre les quatre, UN MATCH QU’ON A VU LA SEMAINE DERNIÈRE ET QUI S’EST TERMINÉ TOTALEMENT CLEAN.

Blablabla Corbin, ça m’est égal. On retrouve ensuite Corbin « la semaine dernière » avec Renee, puis Rhyno sort de nulle part et on a une scène presque érotique avec Rhyno qui est à bout de souffle et ne cesse de regarder les tatouages de Corbin en disant que « c’était intense et qu’ils devraient remettre ça le plus tôt possible ». Non merci, à moins que Corbin perde le rematch.

On revoit ensuite le package vidéo qui retrace la carrière de Lynch, mais ils ont ajouté quelques images du match de Unstoppable à la fin.

Elias Samson & Mike Rawlis vs. Blake & Murphy (avec Alexa Bliss) – Squash

Rawlis est un enième ancien joueur de foot américain, parce que Corbin et Rawley sont de tels succès… Je vais faire mon Corey Graves et dire à quel point Bliss semble bien plus à l’aise dans ce rôle, et surtout bien plus sexy.

Après le match, les Cowboys dégagent Samson du ring et BLISS FAIT SON PLONGEON SUR RAWLIS PARCE QUE POURQUOI PAS.

On revoit Balor qui bat Breeze lors de Unstoppable.

Devin est avec les Cowboys et Bliss. Devin demande à Bliss pourquoi elle est avec les Cowboys et elle répond que les gagneurs s’attirent. Elle DÉTRUIT Carmella ensuite en disant que Staten Island est surtout connu pour être une décharge et que la semaine prochaine, elle la renverra là-bas. Elle est juste un million de fois plus intéressante dans ce rôle, J’ADORE.

Tye Dillinger vs. Finn Balor – **1/2

Un match vaguement compétitif et c’est Balor qui remporte la mise à la surprise d’absolument personne.

Greg arrive en costard dans ce qui ressemble à un entrepôt (c’est le Performance Center) pour retrouver Jordan et lui demander ce qu’il compte faire après sa séparation avec Dillinger qui a eu lieu IL Y A PLUS DE TROIS MOIS !!! Jordan répond qu’il a trouvé le partenaire idéal, puis Chad Gable arrive parce qu’il croit qu’on parle de lui. Gable se vante de son passé dans la lutte traditionnelle, qu’il a été aux Jeux Olympiques et surtout, IL A UNE SERVIETTE AVEC SON NOM DESSUS. Jordan ne semble pas très intéressé et Gable lui laisse sa serviette parce qu’il en a plein.

Kevin Owens vs. Solomon Crowe – ***

Le titre n’est pas en jeu ici.

C’était un peu meilleur que les deux branlées de Riley, mais c’était juste ça en gros. Ça sent le repackage ou tout simplement la sortie pour Crowe.

Après le match, Owens veut faire le powerbomb sur le bord du ring, mais Samoa Joe fait son apparition pour l’arrêter. La deuxième partie de sa musique est bien trop funky pour Badass Joe. Les deux se toisent un moment et lorsque Joe rentre sur le ring, Owens s’enfuit. Il pointe vers Crowe qui est toujours au sol et dit que c’était un avertissement.

Épisode 280 – 03/06/2015

On voit un package vidéo avec Owens qui bat Cena lors de l’Elimination Chamber.

Regal a une grande annonce à faire apparemment et Balor affrontera Rhyno ce soir lors du main event.

Tyler Breeze vs. Adam Rose – **1/2

Le public chante « We want Kruger », l’ancien gimmick de Rose avant celui-ci. Apparemment, ce dernier a beaucoup de sympathisants maintenant depuis la diffusion d’un reportage sur NXT et Rose semble vouloir repartir sur de nouvelles bases.

Chinlocks, sleepers, rien de vraiment fascinant pour le moment. Eh, le finish était correct et le match propre, mais on aura tout oublié d’ici demain.

Crowe est avec Devin et s’excite pour ne rien dire vraiment.

On voit une vidéo avec Brooke qui était à un autre Arnold Classic qui a eu lieu à Rio de Janeiro. On la voit faire d’autres poses, espérons qu’elle fera pareil lors de son retour.

Greg accueille… Eva Marie pour une petite interview. Le public ne veut rien savoir et chante « You can’t wrestle ». Apparemment, elle est là pour être dans la meilleure division féminine et prouver qu’elle a sa place. Mouais, ça m’est égal pour être franc et je suppose qu’on verra bien quoi quand elle sera sur le ring.

L’annonce de Regal est que lors d’un gros house show qui aura lieu au Sumo Hall à Tokyo, Balor affrontera Owens pour le titre de NXT et que ce show sera en direct sur le Network le 4 juillet. Avec la confirmation que Owens a signé un contrat pour être dans le roster principal, il est probable qu’il laisse son titre à Balor lors de ce show.

Carmella (avec Colin Cassady et Enzo Amore) vs. Alexa Bliss (avec Blake et Murphy) – **

Le premier match entre ces deux-là n’était pas exactement grandiose, mais peut-être que ce sera différent ici.

C’était bien meilleur, même si le finish est un peu con avec Bliss qui attrape la corde à la dernière seconde lors du tombé final, ce qui ne devrait pas l’aider un seul instant en théorie. Ai-je déjà dit à quel point Bliss est meilleure dans ce rôle ?

Devin est avec Rhyno qui se fiche pas mal d’avoir perdu contre Corbin, dit qu’il va reprendre sa quête vers le sommet de NXT et que Balor est sur sa route. Ces promos ne sont vraiment pas bonnes aujourd’hui.

Zayn est dans un hôpital de l’Alabama et explique qu’il s’est déboité l’épaule lors de son entrée à RAW contre Cena, puis qu’il a essayé de faire avec pour se battre contre Owens et voici le résultat. Le chirurgien qui a opéré Zayn explique que tout s’est bien passé et Zayn dit qu’il a une longue route devant lui mais que si ça lui permet d’avoir une épaule fonctionnelle pour les vingt prochaines années, ça en valait la peine.

The Vaudevillains (Aiden English et Simon Gotch) vs. Jason Jordan & Marcus Louis – **1/2

Ouf, les VV sont de retour, tout comme Louis qui revient de nulle part pour faire équipe avec Jordan apparemment. Lui aussi a oublié ce que lui a fait Breeze il y a quelques mois et le fait qu’il le surveillait dans l’ombre tel le Fantôme de l’Opéra. Louis catche avec un pantalon et des chaussures de ville et ressemble à une version bon marché de Kane.

Louis n’est certainement pas remis de ce tragique évènement et nous fait un festival de rictus plus outranciers les uns des autres. Accessoirement, il transpire comme s’il venait de courir un marathon alors que ça fait peut-être deux minutes qu’il est sur le ring. Les Vaudevillains avec la victoire et on voit Jordan qui tire la tronche et engueule Louis. Je suppose qu’on va le voir avec les partenaires les plus improbables du monde pendant quelques semaines avant de découvrir que lui et Gable serait une bonne idée.

Un package vidéo avec Banks.

On voit Balor qui fait la promotion de son match à venir contre Owens au Japon.

Rhyno vs. Finn Balor – ***

*baille* Au moins, Rhyno ne s’est pas mangé le coup de grâce et perd avec un roll-up, mais est-ce que quelqu’un doutait vraiment du résultat ici ?

Après le match, Balor commence à partir et alors qu’il prend la pose près de l’entrée, Rhyno lui fait le GORE.

Épisode 281 – 10/06/2015

Joe débute cette semaine.

Zack Ryder & Mojo Rawley vs. Elias Samson & Mike Rawlis – **1/2

Je comprends pourquoi Rawley n’est pas dans un programme avec Breeze parce que ce dernier est un million de crans au dessus de lui maintenant, mais c’est tellement ridicule de le faire revenir avec le même personnage débile qui était en train de se planter magistralement avant sa blessure. BULL DEMPSEY a eu droit à un face pop lorsqu’il l’a attaqué, c’est vous dire à quel point ce gimmick était un échec.

Au moins, Rawley s’est un peu musclé depuis la dernière fois, c’est déjà un plus. Par contre, il danse comme un abruti. Juste un showcase pour le duo Rawley/Ryder et Rawlis/Samson semblent devenir les jobbers de la division.

On voit une vidéo avec Balor et son côté démoniaque.

Encore une vidéo avec Brooke. Mouais, il y a moyen de se calmer un peu avec elle ? Le gimmick a du potentiel, mais NXT en fait vraiment des tonnes et ça pourrait se retourner contre elle si ça continue.

Emma vs. Blue Pants – *1/2

Apparemment, c’était l’anniversaire de Bates lors de l’enregistrement et le public chante « Happy Birthday ». Eh, un pure squash aurait été plus utile je pense. Ça me dérange pas que Bates ait des matchs vaguement compétitifs contre des rookies comme Carmella et Bliss, mais une catcheuse confirmée comme Emma devrait ne faire qu’une bouchée d’elle.

Devin est avec le trio Big Cass/Enzo/Carmella (il serait temps de leur donner un nom) et annonce qu’ils affronteront Blake/Murphy/Bliss la semaine prochaine. Est-ce qu’il y aurait moyen de ne pas montrer que les trois lisent un prompteur ? Personne ne regarde la caméra ou Devin lorsqu’il/elle parle. Ce n’est sans doute pas nouveau, mais c’est vraiment évident lors de cette série.

Tyler Breeze vs. Bull Dempsey – NUL

Dempsey est toujours là, hourra ?

Breeze fait courir Dempsey quelques secondes et ce dernier… est complètement essoufflé ? Son nouveau gimmick est qu’il est un gros lard hors forme ? Le mettre à la porte serait probablement plus rapide et moins stupide… Breeze remporte le match de la manière la plus ridicule possible contre ce qui n’est juste qu’un jobber maintenant…

On revoit des images de Lynch à Unstoppable.

Becky Lynch vs. Jessie (McKay) – **1/2

JoJo l’appelle juste Jessie lors des présentations, mais Graves dit Jessie McKay. Vu la mode actuelle de perdre son nom ou prénom, j’imagine que ce sera juste Jessie.

Certainement un début correct pour McKay qui semble être une heel.

Regal annonce de nouveau le début de Joe au cas où on aurait déjà oublié et le fait que Owens sera à la table des commentateurs pour ce match, puis Bull Dempsey sort de nulle part… avec un paquet de chips. C’est vraiment son nouveau gimmick donc… Dempsey sort une excuse débile pour expliquer sa fatigue intense de tout à l’heure, mais Regal ne veut rien savoir et lui dit de se remettre en question avant de lui prendre son paquet de Doritos. Dempsey sort une barre de chocolat de son singlet parce que c’est un gros tas maintenant. Mouais, ce n’est clairement pas à ça que je pensais lorsque je parlais d’un nouveau gimmick pour lui…

Greg est avec Jordan qui n’est pas très heureux après sa défaite de la semaine dernière, mais voici de nouveau Gable et Jordan ne veut toujours rien savoir. Gable lui donne une nouvelle serviette avec son nom dessus et ajoute son nom à la plaque de Jordan dans le vestiaire, EXCELLENT.

Baron Corbin vs. Angelo Dawkins – NUL, NUL, ET ENCORE NUL

Oh joie, Corbin est de retour pour squasher un jobber… Question sérieuse : quel futur a Corbin avec ce gimmick ? Il n’est clairement pas prêt pour plus que ça et le public le prend de plus en plus en grippe. Désolé mais ce type est tout simplement insupportable dans ce rôle et j’ai juste envie de le voir disparaitre de mon écran.

Owens a rejoint le trio pour le main event.

Samoa Joe vs. Scott Dawson – **

Je suppose qu’il faut bien commencer quelque part pour Joe et vu que CJ Parker n’est plus là, on a droit à ce match.

Très vaguement compétitif, mais ce n’est pas comme si quelqu’un croyait à l’upset ici.

Après le match, Joe s’excite sur Owens qui allait partir. Owens répond que Joe n’est qu’un rookie à NXT et qu’il ne va pas lui donner une chance pour le titre après une seule victoire, EXCELLENT. Regal arrive et annonce que les deux s’affronteront la semaine prochaine, mais pas pour le titre apparemment.

Épisode 282 – 17/06/2015

Une longue vidéo avec Dusty Rhodes.

Carmella, Colin Cassady et Enzo Amore vs. Alexa Bliss, Blake et Murphy – **

Je n’ai aucun problème avec le heel turn de Bliss, mais Carmella n’est clairement pas une babyface à mes yeux et elle ne l’est vraiment que parce qu’elle traine avec le duo. Je me demande toujours pourquoi Big Cass n’est pas à la place de Corbin et je suis sûr que c’est vers ça qu’on se dirigeait lorsque Carmella ignorait royalement Enzo il y a quelques mois.

C’est un match qui a eu lieu avec un million de chinlocks de la part des heels. Le finish était vaguement intéressant au moins avec Enzo pour la victoire sur Blake et je suppose qu’on aura un rematch quelque part entre ces deux équipes. Le prochain Takeover est assez loin (mi-août je pense), mais il y a moyen de varier un peu avec Carmella et Bliss.

On voit des images du second match entre Cena et Owens à Money in the Bank.

Devin est avec Joe qui dit que Owens ne l’impressionne pas et qu’il va lui foutre une branlée ce soir.

Une longue vidéo ensuite qui est la première partie d’un mini-reportage sur Finn Balor avant son match contre Owens au Sumo Hall. La WWE devrait faire ces reportages plus souvent parce que ça permet de mieux connaitre la personne derrière le gimmick et les humanise plus que dix millions de promos bidons où ils récitent un texte comme des robots. Bref, cette première partie parle de la jeunesse de Devitt, le début de sa carrière dans les indies et son école de catch en Irlande. On a également Lynch qui vante Devitt comme ce n’est pas permis et ne sait pas retenir ses larmes lorsqu’elle raconte que c’est grâce à lui qu’elle en est là aujourd’hui. À voir absolument !

Charlotte vs. Cassie – *1/2

Gagné, Cassie n’est autre que KC Cassidy avec son nouveau pseudo.

Ce n’était pas très bon pour être franc. Suis-je le seul à trouver que Charlotte stagne un peu sur le ring ces derniers temps ? Je sais qu’elle n’affronte plus vraiment les gros noms depuis un moment maintenant, mais ses derniers matchs ne font que confirmer mes doutes sur elle. Le problème est qu’elle semble avoir fait le tour à NXT et les catcheuses du roster principale risquent bien de mettre encore plus en avant ses défauts parce que la plupart des Divas ne sont pas bonnes.

Devin est avec Brooke et j’en ai rien à cirer… Brooke est rapidement en train de devenir l’équivalent féminin de Baron Corbin et ce n’est pas une bonne chose du tout. Accessoirement, la vidéo avec Balor met encore plus en évidence le côté bidon de ces promos avec Brooke qui regarde… quelque part (probablement un prompteur ou quelqu’un qui tient des notes) et jamais Devin ou presque.

De nouveau la vidéo avec le côté démoniaque de Balor.

Kevin Owens vs. Samoa Joe – **1/2

Joe a vraiment besoin d’un nouveau thème parce que le public meurt dès qu’on passe à la partie funky de son intro actuelle, sans doute parce que ça ne colle pas du tout au personnage. C’est seulement la deuxième fois que ces deux hommes s’affrontent en un contre un et la première était il y a près de dix ans à PWG.

C’était surtout un avant-goût de ce qu’on pourrait avoir lors d’un Takeover ou PPV, mais ça a été enregistré avant qu’Owens ne signe un contrat avec le roster principal et il est probable que le « bon » match entre les deux n’ait jamais lieu parce que je ne vois pas Joe quitter NXT. Le match se termine sur un No Contest après que l’arbitre se soit fait écraser par les deux.

Après le match, ils continuent à se mettre sur la tronche et on essaie tant bien que mal de les arrêter.

Conclusions

Cette série n’était pas bonne du tout. Rien ne semble avoir avancé et le house show au Sumo Hall éclipse totalement le prochain Takeover qui aura lieu dans moins de deux mois maintenant.

Blake et Murphy sont toujours dans une rivalité avec Big Cass et Enzo, mais je ne pense pas qu’on aura un rematch lors du prochain Takeover. Un match contre les Vaudevillains ne me surprendrait pas, mais je peux aussi voir Ryder/Rawley pour être franc.

La division féminine est à l’arrêt et même si je pense qu’on aura Bayley contre Banks, je ne serais pas surpris d’avoir un tout autre match à la place et c’est ici que le manque criant de babyfaces se fait sentir.

La course pour le titre est également en stand-by en attendant ce house show au Japon. L’idée de départ était clairement d’avoir Itami contre Owens au Sumo Hall et une victoire d’Itami, mais sa blessure a tout changé et c’est donc Balor qui est à sa place. Le problème est qu’on semblait partir sur autre chose lors de l’enregistrement de cette série (Owens contre Joe à Takeover), mais il est probable que Owens disparaisse tout simplement de NXT après le show au Sumo Hall pour se consacrer entièrement au roster principal. Balor contre Joe est le seul match qui me vienne en tête pour Takeover pour le moment.

Je l’ai déjà dit lors de la dernière série avant Unstoppable, mais je suis de moins en moins excité par NXT ces derniers mois. Les Takeovers sont bons et répondent aux attentes, mais le show hebdomadaire classique s’est complètement écroulé et j’en suis à un point où je pourrais me contenter de lire une review sans voir le show. Il reste deux séries avant le Takeover d’août et j’espère sincèrement que NXT va rectifier le tir lors de ces deux prochains mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.