WWE NXT – Épisodes 283 à 286

NXTLogo

Avant de commencer, vous remarquerez que beaucoup de matchs n’ont pas de note. Ce n’est pas un oubli de ma part, j’ai juste décidé de noter que les matchs qui en valent la peine (*** et plus). Cependant, ce sera juste pour le show télé habituel et les Takeover continueront à être entièrement notés.

Épisode 283 – 24/06/2015

On démarre avec tout le roster de NXT qui est réuni autour de Triple H pour un hommage à Dusty Rhodes.

Itami arrive avec le bras en écharpe pour une promo où il dit qu’il sera présent à Tokyo pour le match entre Owens et Balor et pour lancer un challenge au vainqueur de ce match (je crois du moins). Owens arrive et est juste génial. Même lorsqu’il s’emmêle les pinceaux, il parvient à se récupérer et se foutre de la tronche d’Itami. Ce dernier répète que Owens est un sale type et Owens répond qu’il a tout intérêt à détruire l’autre bras s’il est le coupable par défaut. Owens se dirige vers le ring, mais Balor intervient et les deux se mettent sur la tronche. Ils sont près de l’entrée et Rhyno sort de nulle part (portant un singlet avec son nom en rose parce que VIRILITÉ) pour mettre un coup de pied dans le ventre de Balor.

Balor contre Rhyno aura lieu plus tard apparemment. On ne vient pas d’avoir ce match il y a quelques semaines seulement ?

Colin Cassady & Enzo Amore (avec Carmella) vs. Jason Jordan & Sylvester Lefort

Première fois que l’entrée de la bande tombe à plat avec une feinte que personne ne semble avoir compris. Lefort effectue lui aussi son retour après avoir disparu de la circulation depuis la séparation des Légionnaires.

Un peu étrange de voir Jordan se manger le tombé ici lorsque la storyline est qu’il ne trouve pas le partenaire idéal. Jordan s’excite sur Lefort après le match et je me demande pourquoi pour être franc.

On revoit des images de la baston entre Joe et Owens la semaine dernière. Joe s’excite lors d’une interview « la semaine dernière » et je n’arrive plus à ignorer le fait que les catcheurs et catcheuses regardent dans le vide lors de ces promos dans les coulisses. Joe veut se battre contre Owens et gueule beaucoup.

Dana Brooke encore et toujours…

Dana Brooke (avec Emma) vs. Cassie

Je trouve relativement « intéressant » que malgré le fait que Brooke soit une rookie sans expérience ou presque, elle se retrouve dans des matchs plus longs que ceux de Baron Corbin qui est dans le roster depuis bientôt un an. De nouveau, je pense que Brooke et ce gimmick peuvent avoir du succès, mais il faut juste que NXT soit un peu plus patient au risque de se retrouver avec un nouveau Corbin justement.

Charlotte est avec Devin et dit juste qu’elle va botter le cul de Brooke. Au moins, Charlotte regardait Devin lors de cette promo et ça passe bien mieux.

Deuxième partie du reportage avec Balor. Zayn est avec Balor et parlent de… Lego parce que c’est une des passions de Devitt apparemment, puis pas-Jason Albert (on l’appelle par son vrai nom ici : Matt Bloom) et lui discutent de sa période à New Japan. De nouveau une excellente vidéo à voir. La semaine prochaine, troisième et dernière partie avec son parcours jusqu’ici à NXT.

On voit des images de Dempsey qui bouffe et dort un peu partout. Ce gimmick est complètement stupide, mais je ne peux pas nier que ça m’a amusé.

The Hype Bros. (Mojo Rawley et Zack Ryder) vs. Angelo Dawkins & Sawyer Fulton

Je suppose que Rawley dans une équipe ne peut pas faire de mal.

Regal est dans son bureau et voici Eva Marie. Elle veut sa place dans la division féminine, mais Regal répond que les standards sont élevés et il va falloir qu’elle prouve qu’elle a le niveau.

De nouveau la vidéo avec le côté démoniaque de Balor.

Finn Balor vs. Rhyno – ***

Owens est de nouveau à la table des commentateurs pour ce match.

Au moins, ce match se termine proprement avec Balor qui fait le Coup de Grâce sur Rhyno pour la victoire. Owens attaque directement Balor après le tombé victorieux, mais voici Joe pour le save. Un match par équipe la semaine prochaine peut-être ?

Épisode 284 – 01/07/2015

On commence directement avec une vidéo qui vante le main event qui sera bel et bien Balor/Joe contre Rhyno/Owens.

The Vaudevillains (Aiden English et Simon Gotch) vs. The Mechanics (Dash Wilder et Scott Dawson)

Les VV ont encore une nouvelle musique qui est moins sinistre que la précédente, donc je suppose qu’ils sont des babyfaces maintenant. Le graphique des Mechanics dit juste « Dash et Dawson » parce qu’un catcheur ne peut plus avoir un nom ET prénom de nos jours apparemment…

Wow, les commentateurs vantent les Mechanics comme ce n’est pas permis au point de les comparer avec les Brainbusters de Arn Anderson et Tully Blanchard, ce qui est assez ridicule lorsqu’on ne sait absolument rien de ces deux geeks et que c’est seulement leur deuxième match télévisé. C’est juste moi ou Wilder ressemble à Sami Zayn s’il était plus balaise ? Évidemment, les nouveaux Brainbusters perdent en quelques minutes comme des jobbers et ce n’était qu’un match d’entrainement pour les VV.

Devin est avec Lynch… quelque part et elle annonce qu’elle est blessée pour le moment, mais qu’elle reviendra encore plus forte et deviendra championne.

Baron Corbin vs. un jobber – NUL !!!

NXT, ça suffit avec ce type. Soit il commence à avoir de vrais matchs qui durent plus de trente secondes, SOIT IL DÉGAGE PARCE QUE CES SQUASHS NE MÈNENT À RIEN !!!

Les Vaudevillains et Enzo/Big Cass sont dans le bureau de Regal qui annonce que les deux équipes s’affronteront pour la place de challengers #1 aux titres de Blake et Murphy la semaine prochaine.

Troisième et dernière partie du documentaire sur Balor qui se concentre sur sa carrière à NXT. Probablement la partie la moins intéressante de la série, mais pas sans intérêt pour autant.

On voit Eva Marie en train de s’entrainer avec Jasmin pendant que Regal et Sara Del Rey observent.

Emma (avec Dana Brooke) vs. Carmella – ***

Emma a elle aussi une nouvelle musique qui est un remix de l’ancienne.

OK, Carmella s’améliore petit à petit et c’était probablement son meilleur match jusqu’ici.

Fat Dempsey s’excite sur un distributeur parce qu’il n’a pas eu ce qu’il voulait et s’apprête à attaquer AVEC UNE CHAISE, mais Regal l’arrête et après avoir remarqué qu’il avait du chocolat autour de la bouche, lui dit qu’il a intérêt à se remettre en question au plus vite parce qu’il n’y aura pas de prochaine fois. J’avais de sérieux doutes au début, mais J’ADORE CE GIMMICK !!! Dempsey est tellement plus crédible en loser minable qu’en monstre inarrêtable (*tousse* n’est-ce pas Baron ? *tousse*).

« La semaine dernière », Devin est avec Jordan qui est de nouveau énervé après sa défaite contre Enzo et Big Cass. Très rapidement, Gable sort de nulle part pour éponger Jordan avec une de ses serviettes et lui demande pour la enième fois d’être son partenaire, mais Jordan est toujours contre. Gable dit que Jordan avait l’air d’un loser lors de ce match et qu’il peut l’aider avant de partir. Jordan dit qu’il n’est pas un loser en s’en va aussi. Je suis plus intéressé par ces deux clowns et Dempsey que par n’importe quelle « star » de la promotion pour le moment.

En parlant de ça…

Tyler Breeze vs. Tye Dillinger

Breeze est clairement en train de tourner babyface ces dernières semaines, mais ça pourrait tout aussi bien être une fausse piste parce qu’il n’y a aucun autre babyface dans le roster actuel pour l’affronter. Celui-ci est d’ailleurs étonnamment limité depuis quelques temps et c’était déjà le cas avant que Itami et Zayn se retrouvent sur la touche. Uhaa Nation n’a toujours pas débuté et il serait peut-être temps.

Emma et Brooke font mumuse près de la ceinture de championne de Banks, puis Devin arrive d’on ne sait où et Banks est juste derrière elle. Bref, Brooke et Emma lancent un challenge à Banks pour un match par équipe, Brooke se demande qui va accepter de faire équipe avec Banks et cette dernière répond qu’elle trouvera une partenaire. Euh, je pensais qu’on allait vers un match entre Banks et Bayley, mais on est sur autre chose ici.

Finn Balor & Samoa Joe vs. Rhyno & Kevin Owens – ***

Joe a toujours la même musique putride…

Owens se prend le tombé totalement clean, mais après s’être pris le Gore de Rhyno par erreur.

Épisode 285 – 08/07/2015

On commence avec une vidéo qui résume rapidement ce qu’il s’est passé lors de Beast in the East, le house show au Sumo Hall à Tokyo.

Dana Brooke & Emma vs. Sasha Banks & ???

Brooke ne peut pas faire une autre pose par hasard ? Banks arrive seule et Brooke dit qu’elle avait bien raison lorsqu’elle disait que personne n’allait être sa partenaire. Le public chante « Blue Pants », mais Banks n’en a que faire et semble être prête pour un match à handicap lorsque la musique de Charlotte démarre à la surprise de personne devant son écran. Elle dit qu’elle veut bien être la partenaire de Banks, mais qu’elle lui en devra une. Banks accepte et donc…

Dana Brooke & Emma vs. Sasha Banks & Charlotte

On a une drôle de dynamique ici avec Brooke et Emma qui sont heels, Banks qui est également heel mais semble être en train de tourner face, et Charlotte qui est une tweener.

C’était assez confus et pas spécialement bon, mais c’était acceptable et Brooke abandonne sur le Bank Statement.

Après le match, Banks et Charlotte s’enlacent et cette dernière veut un match contre Banks pour le titre la semaine prochaine en « compensation ». Banks accepte et s’en va. Eh, ça fait quelques mois qu’elle ne se sont plus affrontées donc ça me dérange pas trop, mais je me demande vraiment quel est le plan après ce match parce que Bayley n’est nulle part pour le moment et il n’y a qu’Emma qui aurait du sens pour le prochain Takeover.

En parlant du loup, voici Bayley justement qui explique qu’elle s’est cassée la main et que c’est pour ça qu’on ne l’a plus vu ces temps-ci. Elle dit que lorsqu’elle reviendra, elle fera payer Emma pour ce qu’elle a fait et qu’elle deviendra la championne comme Triple H et SCSA lorsqu’ils sont revenus de blessure. Je suis prêt à parier que Emma va battre Banks pour le titre lors du prochain Takeover (et peut-être l’envoyer dans le roster principal en même temps), puis Bayley la détrônera quelques mois plus tard comme l’a fait Zayn l’an dernier.

On voit de nouveau une vidéo avec Balor et son retour au Japon. Balor dit que le démon sera de sortie, mais Owens s’en fiche pas mal.

Finn Balor vs. Kevin Owens (c)

Vu qu’il y a maintenant deux semaines de plus à tuer avant le prochain Takeover qui aura lieu la veille de Summerslam à Brooklyn, on a donc ce match lors de ce show. Oh hey, des serpentins, c’est tellement bizarre de les voir dans un show de la WWE. Owens balance son bouquet de fleurs au loin parce que c’est un enfoiré, EXCELLENT.

Difficile de noter ce match qui semble avoir été lourdement édité. Balor bat Owens totalement clean et on peut espérer que ce soit la dernière apparition d’Owens à NXT.

Après le match, Tatsumi Fujinami vient féliciter Balor pour sa victoire. On a ensuite une longue séquence entre Balor et Owens avec Balor qui veut serrer la pince de Owens, mais ce dernier l’envoie bouler et s’en va.

Un bouffon dans les coulisses demande à Owens ses impressions après cette défaite et il frappe la caméra, EXCELLENT.

Devin est avec Gable qui ne comprend pas pourquoi Jordan refuse sa proposition EN TENANT UNE DE SES SERVIETTES SUR SON BRAS. Jordan arrive et décide enfin d’accepter l’offre de Gable et les deux se serrent la pince PENDANT QUE GABLE RÉAJUSTE SA SERVIETTE POUR QU’ON VOIT BIEN SON NOM.

Crowe dit des choses et ça m’est bien égal pour être franc. Même Crowe ne semblait pas très convaincu par ce qu’il racontait.

Marcus Louis vs. Solomon Crowe

Je sais qu’ils ne font rien avec Louis pour le moment, mais ses mimiques sont juste géniales et je me demande pourquoi ils n’essaient pas d’en tirer profit. C’était un match qui avait lieu et j’étais plus intéressé par Louis en taré psychopathe que… peu importe ce qu’est sensé être Crowe maintenant.

Les Vaudevillains disent qu’ils vont battre Enzo et Big Cass.

On voit des images de Balor qui reçoit des félicitations de quelques personnes après sa victoire contre Owens (Cesaro, Neville et Cena).

The Vaudevillains (Aiden English et Simon Gotch) vs. Colin Cassady & Enzo Amore (avec Carmella)

Pour rappel, c’est un match pour devenir les challengers #1 aux titres de Blake & Murphy.

La victoire des VV est un choix bien étrange alors que le prochain Takeover aura lieu à New York. Cela dit, il reste un enregistrement après celui-ci et je ne serais pas surpris qu’il y ait des changements pour incorporer Enzo et Big Cass dans un match pour les titres.

Épisode 286 – 15/07/2015

Une vidéo vantant le main event qui sera Banks vs. Charlotte pour le titre.

Chad Gable & Jason Jordan vs. Elias Sampson & Steve Cutler

Un match d’entrainement pour le duo Gable/Jordan et enfin une victoire pour ce dernier. Cette équipe a clairement de l’avenir.

On voit Banks, Charlotte et Lynch qui effectuent leurs grands débuts lors du dernier épisode de RAW. J’avoue ne pas être très emballé par l’idée de voir trois des quatre gros noms « partir » de NXT d’un coup (Banks doit toujours perdre son titre) et aurais préféré que ça se passe graduellement (Charlotte, puis Banks après avoir perdu le titre contre Bayley ou Emma, puis Lynch après un programme avec la nouvelle championne), mais tant mieux pour elles et si ça peut être un vrai changement dans la division féminine du roster principal.

Samoa Joe vs. Axel Tischer – NUL

J’avoue que je n’avais pas pensé un instant que Tischer avait signé à la WWE lorsque je l’avais vu au 16 Carat Tournament en mars dernier. Joe a vraiment besoin d’une nouvelle musique au plus vite et il est rapidement devenu « juste un type de plus » dans le roster.

Un match étrangement compétitif qui n’a fait que confirmer le nouveau statut de Joe. Je veux bien que Tischer soit probablement le deuxième gros nom des dernières signatures de la WWE (le premier étant bien sûr Uhaa Nation), mais c’est un nobody pour 99% du public et je doute qu’il fasse quoique ce soit d’important dans les prochains mois au contraire de Joe. Voir Joe à la peine contre cet inconnu détruit complètement sa réputation à NXT et n’aide pas Tischer un seul instant.

Une vidéo avec Corbin où il fait le malin parce qu’il a remporté un million de trophées dans des trucs insignifiants et qu’il a gagné tellement d’argent à la NFL… en ne dépassant jamais le stade des camps d’entrainement… Il s’excite aussi sur « les stars d’internet qui se battaient devant cinquante personnes dans un gymnase miteux et qui étaient payés avec des hot-dogs »… Whatever you say Baron…

Eva Marie annonce qu’elle débutera la semaine prochaine. Ça peut être une bonne surprise comme la catastrophe que tout le monde semble attendre (espérer ?).

Blake & Murphy (avec Alexa Bliss) vs. Angelo Dawkins & Sawyer Fulton

Encore un match d’entrainement…

Après le match, Bliss fait de nouveau son saut sur Fulton avec l’aide de B&M. Bliss est de loin la star de la bande et joue parfaitement son rôle.

Sami Zayn fait son retour pour donner des nouvelles après son opération et a le bras en écharpe. Il annonce qu’il ne sera probablement pas de retour cette année et que 2015 est la pire année de sa carrière, mais qu’il compte bien revenir pour récupérer son titre. Il s’excite sur Owens et dit qu’ils ont tout fait ensemble depuis douze ans et que ça ne changera pas de sitôt. Vu que Owens est maintenant dans le roster principal et qu’il n’y a aucune raison qu’il redescende à NXT, cette promo ressemblait à une promo d’adieu de la part de Zayn.

On revoit des images de Owens vs. Balor, puis Regal annonce que le rematch aura lieu lors du prochain Takeover parce que bien sûr… Rappelons que Takeover a lieu la veille de Summerslam et que Owens est pour le moment dans un programme avec Cena pour le titre des États-Unis. Je suis sûr que ce match n’aura pas lieu ou se terminera avec deux tonnes d’overbooking, pourquoi ne pas juste laisser Owens tranquille et fabriquer un « petit » challenger lors du prochain enregistrement à la place ?

Charlotte vs. Sasha Banks (c) – ***1/2

C’est probablement le choix de Charlotte de ne pas porter le nom de Flair sur le ring, mais elle fait tellement de spots de son père et de « Wooo » maintenant qu’il est peut-être temps de l’ajouter.

Ce n’était pas toujours très beau à voir, mais ça ressemblait à un vrai combat où les deux ont fait tout ce qu’elles pouvaient pour battre l’autre. Au final, Charlotte abandonne totalement clean sur le Bank Statement. De nouveau, ça ressemblait à un match d’adieu, mais j’ai l’impression d’avoir dit ça au moins vingt fois et Charlotte est toujours là, donc qui sait.

Après le match, les deux pleurent et s’enlacent. Charlotte doit absolument apprendre à se contrôler parce que ses gros matchs se terminent presque toujours avec elle en pleurs (Natalya au premier Takeover, lorsqu’elle a perdu le titre contre Banks à Rival et ici) et ça ne va pas passer dans le roster principal.

Conclusions

Ugh, NXT continue à être dans cette phase de reconstruction, mais ça fait des mois maintenant et ça devient long.

La division féminine va elle aussi être en reconstruction ces prochains mois avec les départs de Banks, Charlotte et Lynch. Il n’y a que deux prétendantes crédibles pour le titre avec Emma et Bayley et cette dernière a apparemment repris le chemin des house shows, donc ce sera peut-être bien elle qui détrônera Banks au final et pas Emma comme je l’ai imaginé il y a quelques semaines. C’est après que c’est plus flou parce que Emma est la seule catcheuse crédible derrière Bayley.

La division par équipe reprend quelques couleurs ces derniers temps. On a Blake & Murphy, Enzo/Big Cass et les Vaudevillains, mais aussi Gable/Jordan et les Hype Bros. juste derrière, puis les équipes de jobbers comme les Mechanics, Dawkins/Fulton et Sampson/Rawlis. C’est bien mieux que lorsqu’on avait juste les champions + les challengers du moment.

Pour le reste, c’est un peu le bordel avec Balor au sommet et… le vide intersidéral derrière. Breeze est toujours dans les limbes et c’est à se demander s’il aura un match à Takeover, Joe est déjà en train de tomber dans l’anonymat parce que je suppose que l’idée au début de ce cycle était d’avoir Joe vs. Owens et… il y a personne derrière vraiment. Corbin est horrible et ils n’ont aucune envie d’en faire plus avec lui que ces maudits squashs encore et encore, Crowe est une erreur de casting, et le reste sont des jobbers en gros. Ce que j’essaie de dire ici est que l’effectif manque de profondeur et le midcard est pour ainsi dire inexistant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.