WWE NXT – Épisodes 287 à 291

NXTLogo

Je dois avouer quelque chose avant de commencer cette série : on est le 10 août et ça fait trois semaines que je n’ai plus regardé le show. Je profite d’un jour de repos du G1 de New Japan pour me remettre à jour, donc ne vous étonnez pas si c’est un peu moins détaillé que d’habitude.

Épisode 287 – 22/07/2015

On voit des images du match entre Balor et Owens au Japon.

Balor arrive pour une interview avec Greg sur le ring. Ça m’est égal pour être franc et je ne pense pas que Balor dise quoique ce soit d’important lors de cette promo/interview. Oh joie, une signature de contrat pour plus tard…

OK, Bayley est déjà de retour apparemment et affronte directement Emma parce que cette rivalité est tombée dans un ravin en l’espace de quelques secondes.

Devin est avec Eva Marie qui débute lors de ce show. Je sais pas si Eva a fait de la chirurgie esthétique à son visage ou quoi, mais il semble avoir été refait de partout. Bref, c’est apparemment l’une des grosses storylines des Divas comme quoi Eva a toujours été considérée comme une andouille qui ne savait rien faire et veut maintenant prouver au monde qu’elle a ce qu’il faut pour avoir du succès à la WWE comme catcheuse. Pour être franc, c’est une storyline intéressante mais… attendons ce premier match que voici…

Eva Marie vs. Cassie

J’ai vu pire, mais ce n’est pas exactement comme si Eva était tout à coup Cheerleader Melissa. Elle bouge relativement lentement sur le ring et son attitude/comportement est difficile à cerner. Rien que sur ce match, Cassie semblait plus intéressante qu’elle et c’est juste une « rookie » (pour NXT) qui a eu quelques matchs jusqu’ici. Eva fait le Sliced Bread #2 de Brian Kendrick comme finisher.

Breeze est dans le bureau de Regal et veut savoir ce qu’il a de prévu pour le prochain Takeover à Brooklyn. Regal répond qu’il travaille dessus et Breeze ne semble pas plus convaincu que ça.

Baron Corbin vs. un jobber – NUUUUUUUL !!!

Rien à branler, NEXT !!!

Samoa Joe vs. Mike Rawlis – Squash

ILS ONT ENFIN CHANGÉ LA DEUXIÈME PARTIE DE LA MUSIQUE DE JOE. Joe vs. Rhyno aura lieu dans deux semaines… Je suis sûr que c’est un match qui a dû avoir lieu à TNA il y a bien dix ans d’ici et ces deux vétérans se retrouvent en 2015 dans le show de développement de la WWE. Je sais pas, je trouve ça… ridicule pour être honnête. Bref, Joe remporte ce squash à la surprise de personne et je me demande vraiment où ils vont avec lui pour Takeover.

Devin est avec Emma et Brooke dans les coulisses. Emma se vante d’avoir cassé la main de Bayley et je vais m’arrêter tout de suite. Déjà, ça sort de nulle part et c’est une bien piètre excuse pour « relancer » cette « rivalité ». Ensuite, où est la preuve que Emma a cassé la main de Bayley au juste ? Je ne demande pas un truc gore ou quoi, juste quelque chose qui confirmerait ce qu’elle raconte. Même un bête bump lors de leur dernier match serait suffisant, mais non rien…

Bref, Emma se fout de la tronche de Bayley et enlace Brooke, puis Brooke tapote la tête de Devin comme à son habitude et cette dernière commence à montrer des signes d’énervement. Apparemment, Devin Taylor est également une catcheuse lors des house shows en Floride lorsqu’elle ne fait pas mumuse dans les coulisses, donc cette petite storyline entre elle et Brooke est peut-être une manière de l’introduire comme catcheuse.

Emma (avec Dana Brooke) vs. Bayley

Avant le match, on voit quelques images du dernier affrontement et on ne montre à aucun moment Emma qui casserait la main de Bayley. Je sais bien que ce n’est pas lors de ce match que Bayley s’est blessée, mais ils pourraient faire un effort ou juste ne pas mentionner cette blessure du tout et faire revenir Bayley qui veut se venger après sa défaite. Est-ce si difficile ?

C’est un match qui a eu lieu et la parfaite représentation d’une rivalité qui avait du potentiel mais n’a jamais semblé décoller. Bayley gagne, donc il ne fait plus aucun doute que c’est elle qui affrontera Banks pour le titre lors de Takeover.

Après le match, Bayley fait une promo comme quoi elle veut le titre et pour ça, elle doit battre les meilleures et la première sera Charlotte.

On voit des images de Battleground avec Banks/Charlotte/Lynch. Voici Charlotte justement avec quelqu’un qui n’est pas Devin, mais Brooke arrive rapidement et lance un challenge à Charlotte qui accepte. Ce match aura lieu lors du prochain show, puis le match contre Bayley dans deux semaines. Ça… rend le résultat du premier match prévisible, même si je ne doutais pas d’une victoire de Charlotte.

The Vaudevillains (Aiden English et Simon Gotch) vs. Angelo Dawkins & Sawyer Fulton

C’est encore un squash/match d’entrainement dans un show qui ne compte pratiquement que ça.

On retrouve Blake, Murphy et Bliss après le match qui sont avec Devin parce qu’apparemment, le match pour les titres par équipe aura déjà lieu lors du prochain show. Bliss dit juste que B&M seront toujours les champions après ce match et qu’elle s’en assurera personnellement s’il le faut. On aura un finish à la con donc…

On a la signature du contrat pour finir. Owens répète plein de fois que Takeover aura lieu à Brooklyn pour faire chier les fans locaux, EXCELLENT. Bref, c’est n’importe quelle séquence du genre avec Owens qui attaque Balor et Regal, puis se fait éjecter par Balor.

Épisode 288 – 29/07/2015

Mouais, finissons-en avec cette série…

Colin Cassady & Enzo Amore (avec Carmella) vs. Dash Wilder & Scott Dawson

Wow, vraiment ? Enzo et Big Cass perdent ce match et je suppose qu’ils ne sont pas dans les plans pour Takeover. Dawson et Wilder semblent avoir laissé tomber le nom de Mechanics pour juste devenir… Dash & Dawson. Youpie, encore deux types qui n’auront plus de prénom d’ici quelques semaines…

Il y a une promo de Jordan et Gable après ça et ça m’est complètement égal. On a ensuite un package vidéo qui explique cette « rivalité » entre Charlotte et Brooke.

Baron Corbin vs. un milliardième jobber (Jesse Sorensen de TNA) – RAAAAAH !!!

Je n’en peux plus de ce crétin poussé à l’extrême alors qu’il craint et n’a même pas le physique pour être un monstre imbattable.

Breeze s’excite sur Regal qui lui répond qu’il retourne ciel et terre pour lui trouver un adversaire à sa taille, mais qu’il ferait mieux de ne pas trop faire le malin.

Chad Gable & Jason Jordan vs. Elias Samson & Levis Valenzuela Jr.

Valenzuela Jr. sort de nulle part et a catché dans quelques petites fédérations du Mid-Atlantic. C’est un nouveau match d’entrainement pour le duo Gable/Jordan.

Brooke et Emma sont avec Devin avant le match contre Charlotte et Brooke tapote de nouveau la tête de Devin avant de partir. On a un montage débile avec Dempsey qui essaie de perdre du poids avec de la musique ringarde et des graphiques très 80’s. Apparemment, Dempsey essaie d’être Bull-Fit.

Charlotte vs. Dana Brooke (avec Emma)

Le blow-off de cette « rivalité » ne dure même pas quatre minutes, c’est vous dire à quel point c’était juste du remplissage et rien d’autre.

Joe fait une promo à l’extérieur au sujet de Rhyno qu’il affronte donc lors du prochain show. Ce match est la preuve que NXT en tant que promotion de développement est un cuisant échec.

On voit Regal « la semaine dernière », puis Owens arrive et s’excuse pour l’avoir frappé. Regal n’est clairement pas convaincu et marmonne qu’il meurt d’envie de voir Balor lui détruire la tronche à Brooklyn.

Devin est avec Eva Marie et elle dit des choses.

Kevin Owens vs. Martin Stone

Il n’y avait vraiment que Stone de disponible pour venir faire le jobber ? Pour rappel, Stone était encore à NXT il n’y a pas si longtemps que ça (un peu avant que je ne commence à suivre la promotion en fait). De nouveau un match d’entrainement, ce qui semble être le fil rouge de cette série pour le moment.

Un package vidéo avec ce jeune premier Rhyno…

The Vaudevillains (Aiden English et Simon Gotch) vs. Blake & Murphy (c) (avec Alexa Bliss)

Choquant, Bliss s’en mêle et… peu importe lequel fait un roll-up sur English pour la victoire. Après le match, Bliss se retrouve encerclée par les VV et après avoir tourné autour d’elle pendant quelques instants, les deux ouvrent les cordes pour elle, EXCELLENT. Bliss se fout de leur caisse et leur met une baffe avant de partir, de nouveau EXCELLENT.

Épisode 289 – 05/08/2015

Un graphique pour Roddy Piper pour commencer.

Charlotte vs. Bayley

Pour être franc, je ne regarde même plus les matchs pour cette série, mais c’était apparemment un bon duel entre les deux d’après ce que j’ai lu ici et là. Bayley remporte le match et continue sa route vers le titre.

Cole interviewe Owens dans la salle vide de Full Sail. Owens veut un match de l’échelle et va semble t-il utiliser la petite remarque de Regal lors du dernier épisode pour arriver à ses fins.

Oh joie, Joe vs. Rhyno est carrément le MAIN EVENT… OK, ce n’est pas le main event d’un Takeover ou quoi, mais c’est triste de voir ces DEUX VÉTÉRANS à l’affiche d’un épisode du show de développement de la WWE.

Encore Dempsey avec son Bull-Fit.

Baron Corbin vs. Steve Cutler – …

Que pourrais-je dire de plus vraiment ?

Bayley est dans le bureau de Regal et voudrait bien un match pour le titre parce qu’elle est sur une bonne série. Regal semble d’accord, mais dit qu’elle devra d’abord vaincre Lynch la semaine prochaine et que la gagnante affrontera Banks pour le titre à Takeover. J’apprécie cette storyline, mais l’ordre des matchs me semble inversé. Perso, j’aurais d’abord fait Bayley/Lynch en même temps que Charlotte/Brooke, puis Bayley/Charlotte la semaine qui suit, puis enfin Bayley/Emma pour la place de challenger #1.

Tyler Breeze vs. Aaron Solo

Je crois que Solo est le fiancé/petit ami de Bayley en dehors du ring. C’est un enième squash/match d’entrainement et je n’en peux déjà plus… Après le match, Regal arrive et annonce que l’adversaire de Breeze à Takeover sera JUSHIN LIGER. C’est certainement une surprise, mais une preuve de plus que Breeze est perdu dans les limbes pour le moment.

Uhaa Nation devient donc… Apollo Crews et débutera officiellement à Takeover. Je ne vais pas discuter sur le côté très « éthnique » de ce nouveau nom, mais ce n’est apparemment pas le seul qui a reçu un nouveau nom ces derniers temps.

Balor discute avec Saxton, ça m’est égal…

Dash Wilder & Scott Dawson vs. The Hype Bros. (Mojo Rawley et Zack Ryder)

Je ne sais pas ce que NXT avait contre le nom « Mechanics », mais « Dash & Dawson » n’est vraiment pas un upgrade. Match d’entrainement, vous connaissez la chanson… Après le match, les pas-Mechanics attaquent Ryder et c’est à peine si le public réagit.

Les Vaudevillains sont avec Regal et ce dernier leur accorde… un rematch pour Takeover après ce qu’il s’est passé lors de l’épisode précédent. Regal leur conseille de trouver un moyen de contenir Bliss et les VV sont d’accord. Regal ne peut pas simplement bannir Bliss ?

Encore du Bull-Fit.

Samoa Joe vs. Rhyno

Mouais, expliquer pourquoi mon intérêt pour NXT a fondu comme neige au soleil ces derniers mois prendrait pas mal de temps, mais juste voir ce match en 2015 dans le show de développement de la WWE est bien plus parlant que plusieurs paragraphes de texte.

Épisode 290 – 12/08/2015

Regal annonce que Balor vs. Owens dans un match de l’échelle est désormais officiel.

Solomon Crowe vs. Tye Dillinger

Dillinger a maintenant son gimmick de « Perfect 10 » qu’il utilisait déjà depuis un certain temps lors des house shows. Crowe est toujours là et plus indescriptible que jamais. Pour être franc, je ne vois aucun avenir chez ce gars et c’est relativement effrayant quand on se rend compte qu’il était un assez gros coup lors de sa signature. Dillinger gagne dans un vrai match pour une fois et je me rends seulement compte à quel point ce type pourrait passer pour le frère de Roderick Strong.

Rawley et Ryder sont dehors et parlent.

Baron Corbin vs. Axel Tischer – …

Tischer a reçu un nouveau nom depuis l’enregistrement de ce match : Alexander Wolfe. C’est plus ou moins potable pour une fois. Bref, Corbin le squashe et TOUT LE MONDE S’EN BRANLE !!! Après le match, Corbin fait de nouveau le malin et demande plus de concurrence (nous aussi Baron), ce qui amène… Steve Cutler qui se mange le finisher de Corbin. Puis Joe arrive et je suppose que c’est mieux que rien pour lui, mais il est déjà réduit à traîner ce boulet dans un vrai match à Takeover.

Encore Bull-Fit.

Breeze dit qu’il ne fera qu’une bouchée de Liger comme il l’a déjà fait avec Itami.

Marcus Louis vs. Finn Balor

Mouais, vous savez parfaitement quel genre de match c’était… Après le match, Owens attaque Balor et pose avec la ceinture.

Greg est avec les Vaudevillains pour parler de leur plan pour contenir Bliss, mais la voici justement pour se foutre de nouveau de la tronche des deux et les gifler.

On revoit le package vidéo avec Crews (ce nom…), puis un rappel des matchs qui auront lieu à Takeover.

Bayley vs. Becky Lynch

Banks est à la table pour commenter ce match. C’était de nouveau un très bon match d’après ce que j’ai lu. À la surprise de personne, Bayley gagne et devient la challenger #1 au titre de Banks avec qui elle a un staredown de loin après le match.

Épisode 291 – 19/08/2015

Un long package vidéo pour promouvoir les gros matchs de Takeover.

On commence avec une signature de contrat entre Banks et Bayley. Cette séquence dure la bagatelle de DIX MINUTES et à la fin, on a une baston entre les deux.

Encore le package vidéo avec Crews.

Tyler Breeze vs. un jobber

C’est juste moi ou cette série a un nombre incalculable de matchs d’entrainement et de squashs par rapport aux autres séries ? Après le match, Breeze met un masque de Liger sur la tête du jobber et dit que c’est ce qui l’attend à Takeover avant de refaire le Beauty Shot et son compte de trois.

The Hype Bros. (Mojo Rawley et Zack Ryder), Colin Cassady et Enzo Amore (avec Carmella) vs. quatre jobbers

Pourquoi on a ce match au juste ? Hype Bros et les deux autres affrontent (je crois) les pas-Mechanics et Gable/Jordan lors de l’épisode télé qui sera enregistré avant ou après Takeover ce samedi, ce n’est pas comme si c’était nécessaire d’avoir ce milliardième squash.

Devin est avec les pas-Mechanics et Gable/Jordan justement, et ces derniers ne sont pas très impressionnés par cette prestation « contre quatre crétins trouvés dans la rue ».

Samoa Joe vs. Steve Cutler

ENCORE UN FOUTU SQUASH, J’EN AI MARRE !!! Après le match, Joe se fait attaquer par Corbin, youpie…

Bull-Fit encore et toujours.

Blake & Murphy (avec Alexa Bliss) vs. Angelo Dawkins & Sawyer Fulton

Mouais, il est grand temps que cette série se termine… Après le match, les Vaudevillains arrivent pour annoncer qui sera avec eux pour contrer Bliss, mais celle-ci leur met de nouveau une baffe, puis une autre pour les faire taire. Bliss est juste parfaite dans ce rôle.

Oh wow, Carmella contre Eva Marie la semaine prochaine. Ce n’est pas parce que Eva n’est plus aussi putride qu’avant qu’elle va tout à coup avoir un match décent avec n’importe qui. On a aussi ce 8-man tag dont je vous parlais plus tôt, mais également un 4-way féminin avec Emma, Brooke, Lynch et Charlotte.

On termine avec une longue promo de Owens et une baston entre lui et Balor pour en finir avec cet horrible série… La promo de Owens est excellente il parait, mais je n’ai pas le courage de l’écouter.

Conclusions

Parlons de Takeover

Apollo Crews vs. Tye Dillinger

C’est le début de Crews et il ne fait aucun doute qu’il sera le vainqueur dans un probable… match d’entrainement, mais il n’y avait vraiment aucune autre personne pour faire le jobber ? Dillinger vient à peine de débuter avec son nouveau gimmick et ce n’est pas comme si les jobbers manquaient dans le roster (Crowe, Louis, Cutler pour ne citer qu’eux). De nouveau un manque criant de bon sens de la part de NXT…

Vainqueur : Apollo Crews

Baron Corbin vs. Samoa Joe

Je meurs d’envie de voir Joe détruire Corbin comme une merde, mais j’ai bien peur que ce soit lui qui se mange une défaite. Ce push insoutenable de Corbin me dépasse totalement et je ne peux plus voir ce type en peinture…

Vainqueur : Baron Corbin

The Vaudevillains vs. Blake & Murphy (c)

Qui sera avec les Vaudevillains pour contrer Bliss ? C’est une question difficile pour être franc et j’avoue ne pas avoir une idée précise. L’issue du match est également incertaine, ce qui est une bonne chose. Je mise sur les Vaudevillains parce que B&M ne font rien pour moi.

Vainqueurs et nouveaux champions par équipe : The Vaudevillains

Bayley vs. Sasha Banks (c)

Une chose que je déteste avec cette « révolution » dans le roster principal est que ça a rendu ce match totalement prévisible. Si Banks n’était pas encore dans le roster principal, je pourrais croire qu’elle a une chance de conserver son titre ici. Bayley va donc nous faire une Sami Zayn et enfin remporter le titre après tant d’efforts, je trouve juste dommage que le build-up ait été aussi étrange et décousu.

Vainqueur et nouvelle championne : Bayley

Kevin Owens vs. Finn Balor (c) – Ladder match

Qui peut croire un seul instant que Owens a une chance ici ? Faire perdre « Demon » Balor aussi rapidement serait une erreur monumentale et j’imagine mal Owens redescendre à NXT après cette rivalité avec Cena.

Vainqueur et toujours champion : Finn Balor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.