WWE NXT Takeover : Brooklyn – 22/08/2015

NXTTakeoverBrooklyn

Le plus gros show de l’histoire de NXT avait lieu cette nuit. Le build-up était tout bonnement horrible, mais les Takeover sont en général bons donc on croise les doigts.

On démarre avec Triple H qui est sur le ring dans la pénombre et vante NXT comme ce n’est pas permis avant que les lumières se rallument pour découvrir le Barclays Center qui est rempli.

Tyler Breeze vs. Jushin Liger – ***

Ce match était tellement important que je l’ai oublié lors de la présentation du show la dernière fois. Cette entrée de Breeze avec des femmes habillées comme des monuments new-yorkais était… assez sinistre pour être franc.

Si vous avez vu les derniers matchs de Liger à New Japan et ROH, c’était assez similaire avec Liger qui fait ses spots habituels tôt dans le match, puis se fait tabasser par son adversaire, puis on a le finish. J’avoue que je suis un peu étonné du résultat ici avec Liger qui bat Breeze avec le Liger Bomb, mais ça ne me choque même plus pour être franc. Si NXT ne sait plus quoi faire de Breeze et c’est clairement le cas depuis un an, il est peut-être tout simplement temps de le faire monter dans le roster principal. Accessoirement, Marcus Louis est toujours là et même si je pense que Breeze n’est plus au même niveau que lui aujourd’hui, il y a toujours une storyline possible entre les deux qui leur permettrait d’avoir quelque chose à faire le temps de quelques semaines.

Nia Jax débute bientôt. Jax est une femme imposante et cousine du Rock, donc on peut s’attendre à un push rapide.

The Vaudevillains (avec Blue Pants) vs. Blake & Murphy (c) (avec Alexa Bliss) – ***

Donc oui, la personne que les VV ont amené pour contrer Bliss est Blue Pants. Je m’en doutais un peu, mais me demandais aussi si NXT allait utiliser Bates qui n’est pas sous contrat avec eux.

Un match par équipe assez classique, puis on a le gros spot avec BP qui stoppe Bliss, puis les VV font leur finisher pour la victoire et les ceintures. Je suis satisfait que le règne fade de B&M soit enfin fini et étais d’ailleurs bien surpris d’apprendre qu’ils étaient champions depuis plus de 200 jours, mais je ne comprendrais jamais pourquoi Big Cass et Enzo ne sont pas à cette place. La seule explication valable serait que le trio monte dans le roster principal ce lundi lors de RAW ou quoi.

Tye Dillinger vs. Apollo Crews – **

Pas grand chose à dire sur ce match pour être franc. C’est un peu étonnant que Crews n’ait pas juste écrasé un jobber pour son premier match, mais le public était chaud pour lui et c’est une bonne chose.

On retrouve Regal dans son bureau (?) qui annonce qu’un tournoi par équipe en l’honneur de Dusty Rhodes débutera le 2 septembre et se terminera lors du prochain Takeover qui aura lieu le 7 octobre. C’est de nouveau très tôt avec seulement six semaines entre aujourd’hui et le prochain TO, mais j’ai un faible pour les tournois donc on verra bien.

Baron Corbin vs. Samoa Joe – ***

OK, ce n’est pas un mystère que je déteste du plus profond de mon être ce push de Baron Corbin en monstre imbattable. Le plus gros problème que j’ai avec ce type est que ça fait un an qu’il est à NXT avec ce gimmick et il n’a pas dû catcher plus de 45 minutes EN TOUT, CE MATCH COMPRIS. Ces squashs sont devenus une purge insoutenable et il est grand temps qu’il passe à la vitesse supérieure.

Ce match était clairement un pas dans la bonne direction et de très loin le meilleur match de Corbin jusqu’ici. Corbin s’évanouit lors du Coquina Clutch et l’arbitre arrête le match, donnant ainsi la victoire à Joe qui en avait grandement besoin. Espérons que ce match sera un nouveau départ pour ces deux catcheurs.

On voit le reste de Team BAD au bord du ring, mais aussi Ric Flair, Sargeant Slaughter et… Kana ? Wow, j’avais lu quelques vagues rumeurs à son sujet, mais ça semble bien réel.

Stephanie McMahon vient faire une courte promo vantant les catcheuses de NXT.

Bayley vs. Sasha Banks (c) – ****1/2

Ces catcheuses ont vraiment du mal à cacher leurs émotions par moments. La cloche sonne à peine et on montre Banks qui semble un peu sous le choc, mais elle parvient rapidement à se maîtriser et se foutre de la tronche de Bayley qui porte un bracelet aux couleurs de Dusty Rhodes. À part une séquence un peu étrange où Bayley semble vouloir faire un Frankensteiner de la troisième corde et se plante royalement, c’était un superbe match. Bayley atteint enfin son rêve et devient la nouvelle championne.

Après le match, Charlotte et Lynch arrivent après quelques instants pour féliciter Bayley et d’accord, je peux accepter ça parce qu’elles sont toutes les trois babyfaces. Puis Banks remonte à son tour sur le ring pour enlacer Bayley et c’est là que j’ai un problème avec tout ça. Je comprends bien que c’est probablement la dernière fois que les quatre sont ensemble à NXT et que se retrouver devant plus de 10.000 personnes est un grand moment pour elles, mais il n’y avait pas moyen de garder un semblant de kayfabe ici ? Il y a des fois où un après-match peut améliorer un match dans son ensemble (Banks vs. Lynch lors de Unstoppable par exemple), mais il y a aussi des fois où un après-match peut endommager tout le travail effectué avant et je pense sincèrement que c’est le cas ici. Était-ce impensable d’avoir Banks qui remonte sur le ring pour serrer la pince de Bayley et lever son bras en signe de respect avant de repartir, puis seulement de faire venir Charlotte et Lynch ? Bref, les quatre font le signe des Horsemen et prennent la pose.

Kevin Owens vs. Finn Balor (c) – ****

Pourquoi ce match est le main event à la place du match féminin ? Il y a aucun suspens ici et le fait que ce soit un match de l’échelle est juste là pour compenser.

Je ne peux pas nier que les deux se sont bien donnés lors de ce match, mais on a bien senti que le match précédent était le vrai main event alors que celui-ci était juste un spectacle et un spotfest. Balor conserve son titre, comme si quelqu’un avait douté un seul instant.

Conclusions

Comme toujours, Takeover aura répondu aux attentes et plus encore, ce qui rend les semaines précédentes d’autant plus frustrantes.

Les prochaines semaines sont assez ouvertes je dois dire. Je suppose que la division par équipe va se retrouver sur le devant de la scène avec ce tournoi et qu’on pourra rajouter 2-3 équipes à la liste actuelle. Je ne pense pas que Balor perdra son titre de sitôt, mais il va bien falloir trouver un adversaire pour lui pour le prochain Takeover et je ne vois pas grand monde à part Joe et peut-être Breeze. C’est la même chose pour Bayley avec Emma qui semble être la seule adversaire crédible pour elle.

J’avais pensé prendre une petite pause après ce Takeover et plusieurs séries décevantes, mais vu que le cycle qui vient sera relativement court et qu’il y aura un tournoi, je vais continuer pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.