WSU 8th Anniversary – 21/02/2015

WSUAnniversary

WSU fête ses huit ans avec un show qui est bien rempli sur papier. On quitte enfin Voorhees pour rejoindre l’ex ECW Arena qui s’appelle aujourd’hui 2300 Arena.

Brittany Blake vs. Jenny Rose – **1/2

Rien de mal à dire sur ce match, c’était un opener tout à fait correct avec Rose qui domine facilement et Blake en brave babyface qui essaie mais ne peut rien faire contre la vétérane (c’est un mot qui existe apparemment).

Le geek qui fait les interviews est de retour et… The Office aussi. Amanda Rodriguez est remplacée par quelqu’un d’autre pour ce show parce que c’était nécessaire je présume ? Bref, Stephie rappelle qu’en se déplaçant pour Mutiny l’an dernier, elle est entrée en collision avec un cheval (ce qui est vrai apparemment) et le public n’a pas arrêté de la bassiner avec ça depuis lors donc aujourd’hui, elle va « tuer » la fille d’un Horseman pour les faire taire, EXCELLENT. Tessa est à l’interview ensuite et répond qu’elle n’est pas une Horseman, mais la fille d’une et que c’est encore plus dangereux. Pourquoi cette fille est toujours dans les indies pour le moment est un mystère pour moi, mais elle n’a que vingt ans donc je suppose que ce n’est pas urgent non plus.

Sassy Stephie (avec The Office) vs. Tessa Blanchard – NUL

je me demande si The Office va s’en mêler… Je sais que Stephie n’a jamais été maigre, mais elle a l’air d’avoir pris quelques kilos depuis son dernier match et la tenue moulante en léopard qu’elle porte n’est pas exactement très flatteuse.

Mouais, c’est d’ailleurs directement visible lorsque les deux foirent un armdrag et Stephie se plante tête la première comme une merde. Bien sûr, Rochelle et pas-Rodriguez s’en mêlent assez rapidement et même si l’arbitre fait comme s’il n’avait rien vu, ça se passe JUSTE DEVANT LUI. Il y a une séquence étrange avec pas-Rodriguez qui monte sur le ring pour frapper Blanchard avec sa botte pendant que Rochelle fait… quelque chose, puis Blanchard gagne totalement clean trente secondes après. Directement, The Office s’excite en disant que Blanchard cache quelque chose dans sa botte (oh, c’est ça que Rochelle faisait ?) et l’arbitre découvre un poing américain. Blanchard ne sait pas quoi dire, mais voici LuFisto maintenant… Bref, quelqu’un redémarre le match, puis on a le tombé le plus ridicule de l’univers et BLANCHARD GAGNE QUAND MÊME…

Est-ce que ce match pouvait être encore plus overbooké et ridicule ? Je ne sais pas si DJ Hyde voit vraiment une storyline épique dans The Office mais je peux déjà lui dire que non, il n’y a rien qui en vaille la peine ici. Sérieux, pourquoi autant d’overbooking complètement inutile ? Si l’idée était de donner une victoire à Blanchard tout en protégeant Stephie, c’est magistralement raté parce que Stephie PASSE POUR UNE ANDOUILLE QUI A PERDU DEUX FOIS TOTALEMENT CLEAN ALORS QU’ELLE A DEUX COMPARSES AU BORD DU RING. Même si je suis pas fan de ce groupe un seul instant, il n’y avait pas juste moyen que Stephie gagne le match avec l’aide des deux autres pour protéger Blanchard et mettre en avant le groupe dans son ensemble comme une force à craindre ? Passons à la suite…

Dave Crist est avec Mickie Knuckles déguisée en lepréchaun parce que c’est la Saint-Patrick ? C’est de nouveau une séquence incompréhensible et la seule chose à retenir est que Knuckles affronte Solo Darling, je suppose après avoir piqué son âme pour faire cette « promo » lors de Breaking Barriers.

Mickie Knuckles vs. Solo Darling – NUL

C’est le dernier match en date pour Knuckles qui a pris sa « retraite » peu de temps après… et revenir sur sa décision il y a quelques semaines (elle ne revient qu’en 2016 apparemment). D’après CageMatch, Darling est plus grande que moi, ce qui est difficile à croire pour être franc.

… C’était quoi ce « match » ? Les deux font les andouilles avec Darling qui est excitée comme à son habitude et Knuckles qui… est Knuckles, puis Darling fait un faceplant #OuttaNowhere pour la victoire.

Après le match, MORE OF THIS CRAP !!!

Wow, déjà trois matchs sur huit et ce show est bien parti pour être le pire depuis que je suis cette promotion.

Nevaeh vs. Niya (c) – *1/2

Je ne sais pas quoi dire sur ce match pour être honnête. Apparemment, Nevaeh s’est blessée lors de ce match, ce qui pourrait expliquer les cinq petites minutes en tout et le fait que Nevaeh boitait du début à la fin. Elle remporte le titre… qu’elle abandonnera rapidement à cause de cette blessure. C’est son dernier match en date pour WSU, mais elle a une bonne excuse vu qu’elle a annoncé qu’elle était enceinte il y a quelques semaines.

Niya s’excite après sa défaite et dit que Nevaeh va payer.

Une séquence avec Annie Social qui introduit Amy Lee au Hall of Fame de WSU, puis une longue promo de cette dernière.

Shanna vs. LuFisto (c) – ***

Oh hey, Shanna est de retour dans ce match pour le titre au beau milieu du show. Quoi de mieux pour bien faire comprendre que ce match est juste une défense de routine…

Le début était terriblement brouillon et décousu avec des petites erreurs un peu partout, le stretch final était solide et le public s’est réveillé, mais le finish laisse un peu à désirer avec Shanna qui va chercher la ceinture pour assommer LuFisto, mais l’arbitre l’arrête et Shanna se fait surprendre par le Burning Hammer pour le tombé victorieux. Cette séquence est exactement la même que lors du match précédent entre Nevaeh et Niya.

Après le match… ENCORE DE LA DAUBE AVEC THE OFFICE. Shanna, qui vient d’essayer de frapper LuFisto avec la ceinture pour rappel, frappe Stephie avec la ceinture et fait fuir les deux autres, puis aide LuFisto à se relever. DJ Hyde est-il devenu fou ou il a booké ce show en catastrophe cinq minutes avant le début sans se rendre compte que CETTE SÉQUENCE N’A AUCUN SENS ?

Encore une promo avec The Office, j’en n’ai rien à foutre.

Oh dieu merci, Cherry Bomb est là pour nous sauver du naufrage. Elle dit que tout le monde s’en branle de l’ECW Arena, que Leva Bates est ridicule à se déguiser en Dudley juste parce qu’elle a été entrainée par eux et qu’elle ferait mieux de quitter le business, puis elle envoie chier le geek, EXCELLENT. Bates répète ce que Cherry vient de dire en gros et qu’elle va « Bring the extreme » avant de faire un horrible TESTIFY.

Cherry Bomb vs. Leva Bates – ***1/2

Bates est donc en Dudley cette fois-ci.

Cherry est juste dix crans au-dessus de tout le monde depuis son retour et je commence à mieux comprendre ce qu’il s’est passé lors des shows suivants. Bates était correcte lorsqu’elle n’essayait pas d’imiter les Dudley Boys.

Juicy Product et Cataldo font une promo sans grand intérêt.

Chicks Using Nasty Tactics (Annie Social et Kimber Lee) vs. The Juicy Product (c) (David Starr et JT Dunn) (avec Rick Cataldo) – **

C’est l’un des derniers matchs du JP en tant qu’équipe et le dernier en date pour les deux à WSU.

Starr est vraiment nullissime en plus de ne pas être original pour un sou. À un moment, il attrape Lee et la balance dans un coin comme un sac de patates sans faire attention un seul instant à protéger Kimber lors de ce spot. Ce match était juste là et j’ai l’impression qu’il a duré une demi-heure. Les CUNT récupèrent les titres et c’est la seule chose à retenir ici.

Après le match, Starr se fait détruire par Cataldo. Bien fait pour sa gueule, ce mec craint.

Athena et Hania disent quelques mots avant le main event.

Hania the Howling Huntress vs. Athena – -****

Ce match est donc un TLC où… rien n’est en jeu. Vraiment ? Même pas une place de challenger #1 ou quoi ? Accessoirement, encore quelqu’un qui fait son entrée avec un masque de squelette. J’ai l’impression d’avoir vu ça un million de fois en 2015.

Mouais, cette stipulation ne fonctionne absolument pas pour cette rivalité qui n’avait rien d’une guerre sanglante entre deux ennemis. Ces femmes savent tellement ce qu’elles font qu’il y a un tas de types qui viennent les aider dès qu’il faut préparer quelque chose à l’extérieur. Il y en a un où Hania commence à placer des chaises et il doit bien y avoir SIX TYPES qui l’aident quelques instants plus tard. Le pire avec cette séquence est que Athena monte sur la troisième corde pour faire un plongeon et… glisse au dernier moment avant de se replacer et plonger sur Hania. Ce match est une catastrophe : elles font ce qu’elle peuvent avec cette horrible stipulation, mais la moindre préparation pour une séquence casse le rythme et tous les coups ont l’air bidons parce que ce n’est clairement pas un match habituel pour elles et elles font tout pour ne pas blesser l’autre (ce qui est une bonne chose). Cette atrocité continue un bon moment et après près de TRENTE MINUTES, Athena remporte la victoire avec un O-Face du haut d’une échelle.

C’est tout simplement l’un des pires matchs féminins que j’aie eu la « chance » de voir. Il y avait du potentiel ici, mais cette stipulation a tué toute chance d’avoir un bon match. Un match classique plus long que les deux premiers aurait fait l’affaire, un Iron Woman de trente minutes aurait été l’idéal pour une rivalité basée surtout sur l’athlétisme de ces deux femmes, et un Falls Count Anywhere aurait pu être intéressant si on voulait ajouter un peu de chaos à cette rivalité. Mais non, il a fallu que ce soit un TLC parce que CZW et c’était probablement le pire choix possible. Je n’en veux pas à Athena et Hania qui ont fait ce qu’elles ont pu et n’ont probablement pas choisi cette stipulation, mais tout était fait ici pour qu’elles se plantent en beauté.

Après le match, les deux s’enlacent, puis Hania attaque Athena avec le pire coup de chaise de l’histoire du catch. Elle fait un doigt d’honneur au public, PUIS CONTINUE AVEC CES PATHÉTIQUES COUPS DE CHAISE. SI TU NE SAIS PAS LE FAIRE, NE LE FAIS PAS !!!

Conclusions

Sans l’ombre d’un doute, je peux dire que c’est le pire show de toute ma vie et de loin. Il y a du talent dans ce roster qui semble trouver une certaine stabilité ces derniers temps, mais le problème est clairement le booking qui ne fait aucune faveur à quiconque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.