WSU Power – 09/05/2015

WSUPower

Depuis que DJ Hyde a repris les rennes de WSU, le show a sévèrement décliné en qualité à cause du booking. WSU a atteint son plus bas niveau lors du show anniversaire avec de l’overbooking inutile dans tous les coins et des choix plus bizarres que jamais. On se retrouve trois mois après cette ignominie avec Power, un show où débute un tournoi pour couronner une nouvelle Spirit champion après que Nevaeh ait abandonné le titre sur blessure (ce sera probablement expliqué) et dont le main event est Cherry Bomb contre LuFisto pour le titre.

Wow, seulement 96 minutes ? Pour être franc, ce n’est pas un mal après la purge qu’a été 8th Anniversary, mais il y a sept matchs dans ce show et même si je ne vois pas certains matchs dépasser les cinq minutes, ça semble un peu court.

Jenny Rose vs. Sassy Stephie (avec The Office) – **1/2

De nouveau, ce match semble cousu de fil blanc, mais ils ont foiré leur coup la dernière fois donc qui sait.

Ce match est exactement ce qu’il aurait dû se passer lors du show précédent. Rose a un compte de trois sur Stephie que l’arbitre n’a pas vu parce The Office était au bord du ring, Rose se fait surprendre après coup et se mange Kiss My Sass pour le tombé final. Était-ce si compliqué ?

Hania arrive pour une promo et commence à dire que « taper » Athena avec une chaise l’a libéré, puis Athena fait son apparition et une solide promo où elle dit que Hania ne sait pas où elle est tombée et que ce n’est pas une bimbo comme elle qui va réduire huit ans de travail en fumée. Elle monte sur le ring et les deux ont une confrontation, puis deux arbitres arrivent pour les séparer, puis Niya attaque Athena par derrière et apparemment, ça nous amène à…

Athena vs. Niya – ***1/2

Ce match est le premier du tournoi pour le Spirit Title. Dernier match en date pour Niya qui n’a plus fait grand chose depuis.

Un match physique et intense que Athena remporte avec un O-Face de la troisième corde.

Après le match, Niya s’excite et pique une crise de nerf. J’espère qu’elle reviendra à l’avenir.

Leva Bates vs. Veda Scott – **1/2

Deuxième match du premier tour. Bates est un ninja cette fois-ci ?

Un match correct entre les deux et Bates se qualifie à son tour. Je ne sais pas si le Pepsi Plunge de la troisième corde est un finisher pour elle cela dit.

Hania the Howling Huntress vs. Brittany Blake – **1/2

Je ne suis pas vraiment d’accord avec l’idée de faire perdre Hania pour son premier match en tant que heel, mais je comprends l’histoire du match avec Hania qui ne prenait pas Blake au sérieux et semblait tellement sûre d’elle qu’elle se fait surprendre avec un roll-up #OuttaNowhere pour trois alors que le match était gagné pour elle à plusieurs moments.

Allysin Kay vs. Solo Darling – ***

Kay est de retour pour ce show et seulement ce show.

Darling ne fait jamais 1m70 alors qu’elle fait une tête de moins que Kay qui mesure 1m82. Bref, un match comique au début, puis c’est devenu tout ce qu’il y a de plus classique. Kay se qualifie étonnamment et Darling doit être ramenée vers les coulisses par un steward après un énorme lariat.

Kira & Rick Cataldo vs. Chicks Using Nasty Tactics (c) (Annie Social et Kimber Lee) – ***

Kira est une catcheuse qui a été formée par LuFisto et qui catche surtout au Québec à la NCW. Avant le match, Cataldo fait une promo où il s’excite parce qu’il était le manager de Kimber à une époque et… je sais pas vraiment où il voulait en venir pour être franc.

Une bonne première prestation de Kira et sans surprise, les CUNT conservent les titres.

Après le match, Cataldo s’excite à l’extérieur pendant que les CUNT aident Kira à se relever.

Cherry Bomb vs. LuFisto (c) – ***1/2

Cherry hurle et c’est tellement aigu que tout le monde se bouche les oreilles dès qu’elle ouvre la bouche, EXCELLENT. Ce match était fun et intéressant lorsque c’est devenu plus sérieux, mais c’est justement le problème parce que pour un match on ne peut plus sérieux pour le titre, il y a eu énormément de comédie avec Cherry et ses cris, une séquence où les deux se pincent les tétons (ce n’est pas une mauvaise blague, c’était réellement un spot lors de ce match) et LuFisto qui a parfois répondu aux cris comme si elle était MsChif ou quoi. La deuxième partie était très bonne avec de solides nearfalls et tout, puis… The Office arrive pour s’en mêler, LuFisto se prend un enième BSE et CHERRY BOMB REMPORTE LE TITRE, mais c’est à peine si le public réagit à cause du finish pourri.

Après le match, Pepper Parks arrive et est plus heureux que jamais pour sa petite amie qui se rend seulement compte qu’elle est la nouvelle championne. Stephie arrive à son tour alors que les deux s’en vont et applaudit la défaite de LuFisto. Cette dernière se fait frapper par Rodriguez, mais elle no-sell et décide de détruire Rochelle et Rodriguez avec un coup de chaise. Elle continue son assaut pendant que Stephie est impuissante à l’extérieur (elle est en tenue de ville, mais vraiment ?) et menace de suspendre LuFisto si elle continue. Elle s’en fiche et Stephie lui envoie quelques catcheurs qu’elle tabasse avant que quelqu’un (je suppose un autre catcheur) ne parvienne enfin à la contenir. Cette storyline est en train de s’écrouler comme un château de cartes…

Cherry fait une très bonne promo pour terminer en disant qu’elle est la nouvelle championne et que c’est le début d’une nouvelle ère.

Conclusions

Ouf, enfin un bon petit show de la part de WSU. Il n’y avait rien d’époustouflant ou à voir absolument, mais les matchs étaient au moins corrects et à part le finish du main event, il n’y avait pas d’overbooking ridicule. Cherry Bomb était le choix parfait pour être la nouvelle championne, mais le changement aurait dû avoir lieu dans un match clean et seulement après, Stephie et sa bande viennent se foutre de la tronche de LuFisto avant qu’elle ne pète une case et détruise tout le monde comme ça s’est passé. On peut d’ailleurs se demander quel est le futur de ce trio maintenant que LuFisto n’est plus la championne et « suspendue », mais ça me serait bien égal si ce groupe disparaissait lors du prochain show pour ne jamais revenir (à part Stephie qui est une catcheuse correcte).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.