WSU Control – 11/07/2015

WSUControl

Dernier show en date pour WSU (le prochain aura lieu le 12 septembre et s’appellera Excellence) avec quelques matchs intéressants au programme. On a la suite et fin du tournoi pour le Spirit Title, les CUNT défendent les titres par équipe contre le Dollhouse de pas-Mia Yim et pas-Marti Belle, et enfin Cherry Bomb défend son titre pour la première fois contre Tessa Blanchard.

Ce show commence… avec une promo du Office. On a une brusque coupure dès le début, puis Stephie annonce qu’Allysin Kay n’est pas présente et que Hania la remplace dans le tournoi parce que pourquoi pas. Mouais, je ne sais pas si c’était prévu ou non, mais il est peut-être temps de ne plus booker Kay qui loupe un show sur deux (elle était à un house show de GFW à la place). Elle annonce aussi que Shanna n’a pas su se déplacer et que Cataldo se retrouve sans match donc, mais une musique retentit et le voici. Bref, il s’excite un moment et veut un match contre Stephie pour plus tard que cette dernière accepte. Après ça, elle rappelle que LuFisto est toujours suspendue et que pour continuer ses MINDGAMES, elle a décidé de booker Rodriguez contre Kira vu que cette dernière est une des protégées de LuFisto. Ça nous amène donc à…

Amanda Rodriguez (avec Mademoiselle Rochelle) vs. Kira – ***

Le seul « match » de Rodriguez que j’aie vu était contre Su Yung en zombie ou quoi lors de Shine 22, donc je ne sais pas trop à quoi m’attendre ici.

C’est sans doute un peu généreux, mais j’ai trouvé cet opener plus vif et intéressant que d’habitude. Rodriguez remporte le match après un DDT et en retenant le maillot apparemment.

Hania the Howling Huntress vs. Brittany Blake – ***1/2

Regardez ça, on a un rematch du premier tour pour cette demi-finale.

Ce heel turn est ce qu’il pouvait arriver de mieux à Hania et la voir tabasser Blake encore et encore était bien fun. Blake n’a certainement pas été écrasée ici pour la cause et a pu montrer ce qu’elle avait dans le ventre. Sans surprise, Hania « récupère » sa victoire et se qualifie pour la finale.

Une promo enregistrée de Bates qui est de nouveau en ninja apparemment. Elle dit juste qu’elle a plus de « spirit » que les autres et que c’est pour ça qu’elle va remporter le tournoi.

Athena vs. Leva Bates – ***

À l’heure où j’écris ces lignes, on vient d’apprendre qu’Athena a signé avec la WWE (pas vraiment mon premier choix, mais avoir été formée par Booker T n’est probablement pas une mauvaise chose), mais elle est apparemment bookée pour Excellence et un match contre Sumie Sakai donc ce match serait son avant-dernier.

Le commentateur vient de dire « predicament » pour la dixième fois lors de ce match, TROUVE UN SYNONYME ! Pas vraiment fan du finish qui voit Hania faire son retour pour distraire Athena qui se fait ensuite surprendre par un petit paquet pour le compte de trois, mais je comprends que c’est pour la protéger. Fatalement, on sait maintenant que cette rivalité entre les deux n’ira pas plus loin, mais j’avoue que je n’aurais eu aucun désir de voir un quatrième match entre ces deux-là après cet horrible TLC lors du show anniversaire.

Athena s’excite sur Hania lors d’une promo enregistrée.

Rick Cataldo vs. Sassy Stephie (avec The Office) – *

J’ai tendance à penser qu’un match aussi ridicule est le début de la fin pour Stephie en tant que top heel.

Wow, vraiment ? Stephie a besoin d’un objet pour vaincre RICK FUCKING CATALDO ? Accessoirement, je suis sans doute la dernière personne qui devrait critiquer quelqu’un sur son physique, mais il est temps que Stephie porte des fringues moins moulantes et/ou qui couvrent plus parce que ça devient disgracieux pour dire ça gentiment.

Stephie et sa bande se vantent de leurs accomplissements et décident de partir pour fêter ça.

Oh joie, le geek est de retour avec le Dollhouse. Elles se comportent comme des andouilles comme lors de leur premier match à TNA, mais c’était vaguement amusant au moins ici. Lee (avec des cheveux… mauves maintenant, gaaah) et Social (qui a une coupe encore plus moche que la dernière fois) répondent juste qu’elles connaissent très bien les deux autres et qu’elles les attendent de pied ferme.

The Dollhouse (Jade et Marti Bell) vs. Chicks Using Nasty Tactics (c) (Annie Social et Kimber Lee) – ***1/2

C’est tellement bizarre de voir Belle et Yim faire leur retour avec des personnages qui n’ont rien à voir avec ce qu’elles étaient auparavant.

Ça fait deux mois que je n’ai plus regardé Impact, mais je suis à peu près sûr que Belle et Yim ont produit un meilleur match ici que sur quatre mois à TNA. Il faut dire aussi qu’elles n’ont pas Taryn « Je suis vraiment nulle » Terrell ou Gail « John Cena » Kim dans les pattes et peuvent montrer de quoi elles sont capables. Même Belle était décente ici pour le peu qu’elle a eu à faire, c’est dire. Bref, les CUNT conservent les titres lorsque Social fait un petit paquet sur Bell pour la victoire.

Après le match, Belle et Yim attaquent Social, Kimber tente tant bien que mal d’aider sa partenaire, mais elle se mange le package piledriver pour ses efforts. C’en est probablement pas fini entre ces deux équipes et ça ne me pose aucun problème.

Veda fait une promo enregistrée où elle dit qu’elle est forcée d’affronter Darling parce qu’elle déteste vraiment à quel point elle est toujours surexcitée. On retrouve Solo ensuite qui, grande surprise, est toute excitée et dit qu’elle va essayer de changer l’opinion de Scott.

Veda Scott vs. Solo Darling – *1/2

Mouais, c’était pas exactement très bon avec pas mal d’approximations et d’erreurs sur la fin et il était temps que ce match se termine. Veda Scott la catcheuse reste un mystère pour moi parce que même si j’entends pas mal de bonnes choses à son sujet, j’attends toujours de voir un grand match de sa part.

On retrouve Cherry Bomb… dans un parking qui dit qu’il ne faut pas chercher bien loin pour savoir pourquoi Blanchard a obtenu ce match pour le titre, mais que d’autres comme elle ont dû ramer pour en arriver là et qu’elle battra Blanchard ce soir. Vous savez, je ne peux pas lui donner tort vraiment. POUR SON PREMIER MATCH, Tessa a affronté Niya pour le Spirit Title alors que Nevaeh devait elle « mériter un match » dans le même temps alors qu’elle est à WSU depuis 2013. Après une victoire clean mais ridicule contre Stephie lors du show anniversaire, elle se retrouve de nouveau dans un match pour le titre lors de son troisième match. Blanchard répond à cette promo en disant qu’elle ne fait que prendre les opportunités qu’on lui offre et qu’elle n’aura pas besoin de tricher pour devenir la nouvelle championne. Elle n’a pas tort non plus pour être franc.

Tessa Blanchard vs. Cherry Bomb (c) – ****

Je suis le premier à penser que Blanchard ne fera pas de vieux os dans les indies, mais je suis étonné que ce match ait lieu aussi rapidement.

De loin le meilleur match de WSU lors de cette année 2015 pour le moment. Cherry est juste sur une autre planète depuis plusieurs mois et probablement l’une des meilleures catcheuses du moment, et Blanchard de son côté n’était pas en reste et prouve largement qu’elle est bien plus qu’un nom.

Après le match, Cherry beugle à la caméra que c’est son titre et personne ne lui prendra. De son côté, Blanchard n’est pas très heureuse et tire la tronche en partant.

Hania the Howling Huntress vs. Leva Bates – **1/2

C’est donc la finale du tournoi et la gagnante deviendra Spirit champion.

Eh, Athena revient à son tour pour distraire Hania parce que ORIGINALITÉ et Bates réussit enfin un Pepsi Plunge de la troisième corde pour la victoire et le Spirit Title. Je n’aime pas ce résultat pour la simple et bonne raison que Bates n’est juste pas si bonne que ça et je pense qu’Hania méritait plus ce titre qu’elle.

Après le match, Bates veut serrer la pince de Hania, mais cette dernière l’attaque et Athena revient rapidement pour la faire fuir. Les types avec les bannières qui font l’entrée d’Athena bloquent le passage et elle attaque à son tour Hania avant de la renvoyer sur le ring. Athena veut faire l’O-Face, mais Hania s’enfuit via le public et Athena part à ses trousses pendant que Bates pose sur le ring avec sa ceinture.

On retrouve Bates dans le parking pour finir où elle dit juste qu’elle y est arrivée et qu’elle compte bien prouver ce que c’est d’être Spirit champion.

Conclusions

Commençons par le positif :

  • The Office semble prendre un rôle moins proéminent et même si je préférerais que ce groupe disparaisse purement et simplement, je pense que Stephie et sa bande sont plus à leur place dans le midcard que le main event. Maintenant, ce n’est peut-être que temporaire en attendant que LuFisto fasse son retour « inattendu » lors d’un prochain show.
  • Une solide première défense pour Cherry Bomb et surtout, un match totalement clean qui était bien nécessaire après le match contre LuFisto.
  • Une rivalité entre les CUNT et le Dollhouse semble prometteuse après ce premier match.
  • Blake, Blanchard et dans une moindre mesure Kira ont confirmé qu’elles avaient du potentiel. Rodriguez a montré des bonnes choses de son côté pour son début sur le ring.

Le négatif maintenant :

  • Je ne voyais pas comment mentionner ça dans la review, mais Jenny Rose était absente pour la première fois depuis le premier Secret Show en octobre 2013. Elle est retournée au Japon cet été et comme c’est parti là, elle ne sera pas présente non plus pour Excellence.
  • Bates qui remporte le Spirit Title semble plus être une manière pour WSU de profiter de la nouvelle notoriété de « Blue Pants » qu’autre chose. Bates n’a jamais été très bonne sur le ring (elle a huit ans d’expérience, ce n’est plus une rookie) et ce n’est pas pour rien qu’elle a longtemps été une catcheuse par équipe (Allison Danger à Shimmer, Mia Yim à Shine). Le problème de manière générale est qu’il n’y a juste pas assez de catcheuses régulières pour continuer à avoir autant de titres différents.
  • Pourquoi continuer cette rivalité entre Athena et Hania ? Ce n’est évidemment plus un problème maintenant que Athena a signé à la WWE, mais je n’avais aucune envie d’en voir plus après la série qu’elles ont eu à peine quelques mois plus tôt.
  • Le booking, encore et toujours. Ça s’est un peu calmé depuis le show précédent, mais on a toujours les finishs dignes de la WWE (Hania qui vient distraire Athena lors de son match, puis cette dernière lui rend la pareille lors de son deuxième match) et l’overbooking inutile (Cataldo avait vraiment besoin d’être protégé ? C’EST RICK CATALDO BON SANG !!!).

Bref, il reste encore le quatrième Secret Show que je vais enfin pouvoir voir, puis je pense que mon mois d’abonnement sera écoulé avant que Excellence n’arrive sur CZW Studios, donc j’attendrai un peu histoire d’avoir deux ou trois shows à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.