WSU Secret Show #4 – 09/05/2014

WSU.jpg

Il aura fallu le temps, mais le voici enfin. Ce show a eu lieu la veille de Queen & King of the Ring en mai 2014 et est assez bien rempli pour ce qui n’est qu’un show « d’entrainement ». Deux matchs sortent particulièrement du lot : Kimber Lee contre Shanna et Chris Dickinson contre LuFisto.

Team Tremendous (Bill Carr et Dan Barry) vs. The World’s Cutest Tag Team (Candice LeRae et Joey Ryan) – **1/2

Rien de spécial, mais c’était assez amusant.

Jenny Rose vs. Brittany Blake – **1/2

Je pense que c’est le premier match de Blake sous ce pseudo après avoir utilisé Barracuda Britney lors de ses premières apparitions.

C’était très similaire au match qu’elles auront neuf mois plus tard au show anniversaire avec Rose qui domine largement et Blake la petite nouvelle qui a quelques offensives désespérées.

Sassy Stephie vs. Angie Skye – 1/2*

C’est la deuxième fois que Stephie apparait lors d’un Secret Show et c’est la deuxième fois que son match semble durer une éternité et se dérouler au ralenti. Pourquoi donner QUINZE MINUTES pour ce match entre deux catcheuses qui, soyons sérieux, ne sont pas exactement grandioses ? Je ne serais pas surpris que ce match soit le plus long du show alors que c’est probablement celui qui m’intéressait le moins au départ.

Shanna vs. Kimber Lee – ***

Je sais que Kimber est principalement une catcheuse par équipe à WSU, mais c’est assez étonnant de voir ce match ici dans ce qui n’est qu’un house show.

Pas fan du finish où Lee et Shanna s’échangent les souplesses dans une pauvre séquence de fighting spirit, mais c’était un bon petit match à part ça.

Athena vs. Jewells Malone – ***

Probablement l’un des meilleurs matchs de Malone à WSU.

Mickie Knuckles vs. Paloma Starr – **1/2

Knuckles arrive avec une pancarte grandeur nature de DJ Hyde… qui est discrètement en train de faire mumuse sur son laptop à un bureau au fond de la salle. Starr sort de nulle part (elle catche surtout dans le Texas apparemment) et c’est son unique match à WSU, ce qui n’est pas vraiment de bon augure.

Ce match était surtout Knuckles qui a dominé Starr (pour rappel, elle a remporté Q&K le lendemain avec Matt Tremont), mais ça n’a jamais été ennuyeux parce que c’était suffisamment court et fun.

Nevaeh vs. Angelus Layne – **1/2

De nouveau un petit match correct ici.

Chris Dickinson vs. LuFisto – ****

Athena a rejoint la table des commentateurs pour observer LuFisto qu’elle affronte le lendemain pour le titre.

Un match ridiculement violent entre les deux et LuFisto parvient à arracher la victoire après un Burning Hammer.

Après le match, Dickinson dit que c’était un honneur d’affronter LuFisto et les deux s’enlacent.

Conclusions

Dans la moyenne des Secret Shows pour faire court. Le main event est vraiment la seule chose que je conseillerais de regarder. Le reste n’est pas mauvais (enfin, sauf un match), mais il n’y a rien à voir absolument.

Parlons de ce foutu match de Sassy Stephie pour conclure. Je sais que ce n’est qu’un house show d’échauffement la veille d’un iPPV et que ces femmes ne vont pas se donner à fond pour 20-30 personnes à tout casser dans une réserve perdue dans le New Jersey, mais si j’étais DJ Hyde (je suppose que c’était déjà lui aux commandes même si on était à la fin du partenariat Beyond/CZW (*)), je pense que j’y aurais réfléchi à deux fois avant de continuer cette storyline qui deviendra quelques mois plus tard The Office après avoir vu la prestation pitoyable de Stephie lors de ce show. Comment est-ce que DJ a pu regarder ce match et se dire « Hum, j’ai fait le meilleur choix possible avec Stephie pour cette storyline » et pas « oh merde, c’est pas ça du tout, il est encore temps de tuer cette storyline ou au moins de la réparer en mettant en avant quelqu’un d’autre » ? Je sais pas, disons juste que si j’avais encore un mince espoir que cette storyline devienne bonne à l’avenir, et bien cet espoir a totalement disparu après ce match interminable.

(*) C’est d’ailleurs pour ça que c’est le dernier Secret Show, qui est un concept de Beyond au départ, et a été « remplacé » par les Dojo Wars de CZW, qui est en gros leur show de développement où on retrouve surtout ceux et celles qui sortent seulement de l’école de catch de CZW. Brittany Blake est présente à tous les shows ou presque par exemple.

Bref, c’était la dernière review de cette série et les reviews de WSU seront donc en stand-by jusqu’au début 2016 je pense. D’ici là, j’avoue que je suis tenté de faire des reviews de ces Dojo Wars justement qui sont disponibles gratuitement sur le Youtube de CZW.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *