WWE NXT – Épisode 292 à 294

NXTLogo

Après un solide Takeover qui aura dépassé mes (maigres) attentes, on repart pour un nouveau cycle.

Épisode 292 – 26/08/2015

NXT propose… le pré-show de Takeover cette semaine. L’épisode dure nonante minutes, ce qui semble très long pour un épisode qui ne compte que quatre matchs en tout et rien de vraiment nouveau.

On commence avec un court résumé de Takeover.

Colin Cassady, Enzo Amore, Mojo Rawley et Zack Ryder vs. Dash Wilder, Scott Dawson, Chad Gable et Jason Jordan

Un pop monstre pour l’entrée d’Enzo et Big Cass qui semblent eux-mêmes tout surpris d’une telle réaction. Je ne sais pas pourquoi ces deux-là n’étaient pas dans le match pour les titres par équipe et on peut sérieusement se poser la question après ça. Les commentateurs poussent vraiment cette idée comme quoi Dawson et Wilder sont les nouveaux Brainbusters.

Le public est resté chaud durant tout le match et ça a clairement aidé. Sans surprise, les babyfaces remportent le match.

Regal est… quelque part et rappelle que le tournoi par équipe débutera la semaine prochaine. Neville arrive et demande à Regal s’il y a toujours une place de libre pour lui, ce qui semble être le cas. Hum, je suppose que ce tournoi ne sera pas juste limité à NXT.

Un package vidéo avec Emma ensuite, puis une promo horrible de Charlotte et Lynch, puis un nouveau package vidéo avec Lynch. Je me demande de plus en plus pourquoi ce show dure une heure trente si c’est pour le remplir de séquences pour tuer le temps.

Eva Marie vs. Carmella

Eva Marie a certainement un beau physique, mais son visage est juste… raaah.

« Carmella and Eva Marie, two of the most talented women in the universe », je ne sais pas comment Graves n’a pas éclaté de rire avant de finir ce mensonge gros comme une maison, mais il a vraiment dit ça au début du match. Le public ne veut rien savoir de ce match et hue copieusement en plus de chanter « You can’t wrestle » et « We want Blue Pants ». Je ne sais pas si ces rumeurs de pousser Eva Marie comme l’une des stars féminines de la WWE sont vraies ou non, mais j’ai du mal à voir cette storyline être un succès pour être honnête. Elle n’est toujours pas une bonne catcheuse et il faudra bien plus qu’une amélioration de « absolument horrible » à « très mauvaise », et la pousser comme babyface est d’une débilité sans nom parce que PERSONNE NE VEUT L’APPLAUDIR. Bref, elle gagne le match et tout le monde s’en fiche.

Un résumé du match Breeze-Liger pour tuer encore quelques instants. On retrouve Breeze ensuite qui dit que ce n’est pas fini entre lui et Liger (ah bon ?) et qu’il a une autre idée de génie à proposer à Regal. Emma et Dana Brooke qui est maquillée comme une voiture volée disent des choses et Dana tapote la tête de Devin encore et toujours. PUIS ENCORE PLUS DE REMPLISSAGE AVEC DEUX VIDÉOS SUR TAKEOVER ET UNE AUTRE SUR BROOKE OÙ ON LA VOIT FAIRE CETTE POSE UN MILLION DE FOIS.

Ça continue avec Bayley qui est toute chose après sa victoire et retrouve sa famille. Devin est avec Regal… ailleurs que tout à l’heure et c’est maintenant Corbin qui veut une place dans le tournoi. Regal annonce qu’il fera équipe avec Rhyno et que leurs adversaires la semaine prochaine seront The Ascension. ENCORE PLUS DE VIDE AVEC UNE ENIÈME VIDÉO SUR BULL-FIT, PUIS OWENS QUI PART SANS DIRE UN MOT APRÈS SON MATCH CONTRE BALOR (enfin, il dit qu’il va détruire Cesaro lors de Summerslam).

Elias Samson vs. Bull Dempsey

Samson est maintenant un vagabond (The Drifter) qui se balade avec une guitare. Dempsey est un peu moins gros que la dernière fois qu’on l’a vu sur le ring et porte maintenant un peignoir pour son entrée. Oh, et c’est un babyface apparemment.

C’était un match qui avait lieu lors de ce show. Dempsey remporte le match.

Encore une flopée de vidéo (Joe-Corbin, Nia Jax, Apollo Crews, VV-B&M), puis on retrouve Bliss justement qui s’excite sur Blue Pants et veut un match contre elle la semaine prochaine. Encore une vidéo sur cette « révolution » des divas qui est un énorme échec pour le moment. Je déteste vraiment à quel point Charlotte est juste devenue « la fille de Ric Flair » depuis quelques mois. Ce n’est pas comme si ça n’avait jamais été mentionné, mais ce n’était pas mis en avant à ce point pour éviter les comparaisons probablement. Aujourd’hui, Charlotte fait plein de séquences et prises caractéristiques de son père (les chops, la prise en quatre, les WOOO, le flop, la petite danse) et il manque juste un gros « JE SUIS LA FILLE DE RIC FLAIR » écrit sur son front au marqueur indélébile.

Emma vs. Dana Brooke vs. Becky Lynch vs. Charlotte

Ne me demandez pas pourquoi ce n’est pas simplement un match par équipe, je n’en sais rien.

Elles ont clairement botché le finish parce que tout le monde tombe des nues lorsque Emma fait le tombé de trois sur Lynch après un Emma Sandwich. Au moins, Younger a eu assez de cran pour « faire comme si c’était prévu » et sonner la cloche au lieu de ne pas compter trois et de voir le public chier sur le match par la suite.

Après le match, Charlotte fait son finisher sur Emma et compte son propre tombé parce que je suppose que c’est elle qui devait gagner.

Mouais, c’était un épisode et c’est tout ce qu’il y a à dire vraiment. Il n’avait aucune raison de rajouter trente minutes si c’était pour diffuser un million de vidéos sur Takeover et quelques packages sans intérêt. Les personnes qui regardent cet épisode ont probablement tous vu Takeover pendant le week-end, pas besoin de revoir tout ce qu’il s’est passé en long et en large quatre jours après.

Épisode 293 – 02/09/2015

Le Dusty Rhodes Tag Team Classic (ou DRTTC) débute cette semaine.

The Ascension (Konnor et Viktor) vs. Rhyno & Baron Corbin

Je n’ai rien dit la semaine dernière, mais ce match compte une équipe qui a squashé un million de jobbers pendant leur règne et se plante magistralement dans le roster principal (surtout parce qu’ils sont nuls), Corbin qui a squashé un million de jobbers depuis un an (et qui est nul aussi), et Rhyno qui squashe lui aussi des jobbers régulièrement. J’ai presque peur qu’un trou noir ne s’ouvre pendant le match avec tous ces squasheurs sur le ring.

Ce n’était pas un classique ni rien, mais c’était un million de fois plus intéressant que ce que ces quatre hommes produisent d’habitude. Je dirais même que The Ascension et Corbin auraient été/seraient bien plus supportables s’ils avaient ce type de match plus souvent. Bref, Corbin et Rhyno se qualifient pour le deuxième tour.

Devin est avec Neville et Crowe. Neville dit juste que c’est un honneur d’être dans le tournoi et que Dusty a beaucoup fait pour lui lors de son séjour à NXT, puis Crowe est tout excité et dit qu’ils vont gagner avant de finir avec un BANG. Ils ne savent vraiment pas quoi faire avec ce type, n’est-ce pas ? Pour être honnête, je le vois partir lors de la prochaine vague de départs qui se rapproche lentement mais sûrement.

Une pub pour la tournée britannique de NXT en décembre, puis de nouveau la vidéo de Nia Jax qui débutera « bientôt ».

Alexa Bliss vs. Blue Pants

Probablement l’un des meilleurs matchs de Bates à NXT jusqu’ici, et surtout celui où le public a le moins réagit pour elle. Je ne sais pas si elle va être régulièrement avec les Vaudevillains ou si c’était juste pour un soir, mais je ne pense pas que le gimmick ait encore beaucoup de jus. Ce n’est pas comme si elle était là toutes les semaines pendant vingt minutes (c’était seulement son septième match télévisé en près d’un an), mais il y a un moment où juste être une jobbeuse « connue » perd de son intérêt et le public de Full Sail arrive petit à petit à cette conclusion apparemment.

Regal est dans son bureau avec Johnny Gargano et TOMMASO FUCKING CIAMPA !!! Apparemment, les deux sont là aussi pour le DRTTC, mais Breeze fait irruption et s’excite de nouveau de Regal. Il veut lui aussi être dans le tournoi « parce qu’il a besoin de gagner » et demande à Regal de lui trouver un super partenaire. Il réfléchit un instant et annonce que la semaine prochaine, Breeze et son partenaire affronteront Gargano et « Ciampia » (Regal semble avoir eu un trou de mémoire) lors du premier tour du DRTTC. Regal annonce enfin que le partenaire de Breeze sera Bull Dempsey à son plus grand désarroi.

On revoit la victoire surprise d’Emma lors du pré-show de Takeover. Elle est à l’interview ensuite et dit que la « révolution » des Divas a commencé avec elle et Paige lors de Arrival (je devrais faire la review de ce show un de ces jours maintenant que j’y pense) et que la révolution n’est rien sans elle. On sait maintenant que le finish de ce match était un botch, mais suis-je le seul à être satisfait de ce résultat ? Emma devrait rester encore quelques temps à NXT, ne serait-ce que pour feuder avec Bayley le temps que les Athena et Kana arrivent (Nikki Storm est également rumorée en passant), et je pense que remporter ce 4-way lui donne un boost de crédibilité dont elle avait bien besoin.

Apollo Crews vs. Martin Stone – NUL

Techniquement, c’est le premier match de Crews vu que cette série a été enregistrée avant Takeover.

Wow, le public devient rapidement silencieux et on pourrait entendre une mouche voler à certains moments. Stone est un nobody, pourquoi est-ce que Crews ne le squashe pas en quelques instants comme le jobber qu’il est ? Personne n’a envie de voir Crews ramer contre un bouseux qui s’est fait recaler de NXT l’an dernier quand il y avait le quart du talent actuel.

Devin est avec Gable et Jordan. Ils disent que Neville va se brûler les ailes et que Crowe est un minable que tout le monde va oublier (ouch, mais tellement réaliste), puis Jordan finit enfin la catchphrase que Gable a pour eux (Ready, Willing and Gable), EXCELLENT.

Devin est maintenant avec Balor. Rien de spécial vraiment, puis Joe arrive et annonce qu’il veut gagner le tournoi avant de serrer la pince de Balor.

« Lots of unlikely duos in this tournament », Rich Brennan. Mouais, c’est un peu le problème de ce tournoi parce que j’ai l’impression que ces « unlikely duos » vont se transformer en matchs pour le prochain Takeover qui a déjà lieu le mois prochain pour rappel. Je suis moins catégorique pour Balor-Joe qui est probablement un programme pour le Takeover suivant à Londres, mais Breeze-Dempsey et Corbin-Rhyno II ne semblent pas improbables pour ce qui risque d’être un Takeover de transition avant l’édition londonienne au Wembley Arena.

Eva Marie vs. Billie Kay – NUL

Kay n’est autre que Jessie McKay qui a déjà un nouveau pseudo. Comme à son habitude, Graves est en train de se masturber sur le physique d’une Diva et explique à quel point Eva Marie est parfaite (a t-il vu son visage avant de dire ça ?) et qu’il n’y a rien de plus à rajouter, puis Brennan lui balance un énorme « SHUT UP » ou pour faire plus clair, « tais-toi s’il n’y a rien à rajouter ». Brennan est tout à coup mon commentateur favori le temps de quelques instants.

La WWE est complètement à côté de la plaque s’ils pensent vraiment que Eva est la prochaine nouvelle star des Divas. Pour être franc, Vince McMahon semble changer d’avis comme de chemise sur la question parce qu’il y un an, c’était Summer Rae qui était le futur, puis Lana, et maintenant Eva. Je note qu’aucune de ces femmes n’est vraiment une catcheuse, ce qui ne devrait surprendre personne vu la tournure de la « révolution » dans le roster principal. Oh mon dieu, Brennan et Graves parlent de Eva comme d’une prétendante sérieuse au titre de Bayley… puis elle ne kicke pas lors d’un tombé totalement banal et l’arbitre est obligé de s’arrêter comme un con parce que je suppose que ça dépend surtout de la personne cette directive comme quoi l’arbitre doit continuer à compter même si ce n’est pas le finish. Le public chie sur le match après ce botch grotesque, mais le finish arrive heureusement quelques instants plus tard avec le Sliced Bread #2, un mouvement que Eva foirera un de ces jours pour se briser la nuque ou quoi parce que c’est tout sauf fluide. Ce push est tellement artificiel et ridicule que j’ai déjà toutes les peines du monde à le supporter…

On voit Big Cass, Enzo, Rawley et Ryder « la semaine dernière » et tout le monde s’excite.

Balor et Joe contre les Lucha Dragons la semaine prochaine.

Chad Gable & Jason Jordan vs. Neville & Solomon Crowe

Graves est juste insoutenable à la table des commentateurs. Le résultat est extrêmement prévisible parce que ça ressemble à un match de New Japan où on a une équipe confirmée d’un côté et Okada/YOSHI-HASHI ou un young lion de l’autre qui est clairement là pour se prendre le tombé final.

Quelle surprise, Crowe se mange le tombé pour son équipe et le duo Gable-Jordan passe au deuxième tour.

On termine avec un tableau du tournoi qui est absolument illisible.

Épisode 294 – 09/09/2015

Carmella vs. Peyton Royce

KC Cassidy/Cassie a elle aussi un nouveau nom et… je ne sais pas trop quoi en penser. Je déteste vraiment le fait que les commentateurs prétendent que c’est son début ici alors qu’elle a déjà eu 2-3 matchs à NXT.

On a eu deux chinlocks atrocement longs dans ce match de cinq minutes, mais il n’y avait rien de mauvais et c’était certainement un million de fois meilleur que Eva Marie.

Balor et Joe sont dans les vestiaires et Joe jette un coup d’oeil furtif vers la ceinture de Balor.

Wow, on voit des images de deux house shows et les résultats des autres matchs moins importants du tournoi. Enzo et Big Cass ont battu Dawkins et Fulton, et les pas-Mechanics se sont débarrassés de Samson et… Tucker Knight.

Vidéo avec Nia Jax, encore et toujours.

Tyler Breeze & Bull Dempsey vs. Johnny Gargano & Tommaso Ciampa

Dempsey fait la pose de Breeze dans le coin, EXCELLENT. C’est tellement bizarre de voir Ciampa à NXT après le cirque qu’a été ses derniers mois à ROH et même si je suppose que ce n’est qu’un deal de courte durée pour ce tournoi, tant mieux pour lui.

CETTE GIFLE DE CIAMPA !!! Bull en babyface est assez intéressant je dois dire. Après que Dempsey ait fait tombé Breeze du bord du ring « sans le faire exprès » (ce spot ne pouvait pas être plus téléphoné que ça), Ciampa surprend Bull pour le compte de trois.

Après le match, Breeze attaque Dempsey. Qui avait vu ça venir à part absolument tout le monde ?

Les Lucha Dragons disent juste qu’ils vont gagner et que ce sera en l’honneur de Dusty.

Brooke s’excite parce qu’elle veut une chance pour le titre après avoir battu Bayley… un jour (aucune idée du match dont elle parle) et qu’elle a même décliné une invitation à un Arnold Classic pour prouver qu’elle mérite cette chance, puis elle fait son truc avec Devin.

Une vidéo avec Dillinger passe.

Billie Kay vs. Dana Brooke

C’est quoi cette musique pour Kay ? Ce n’est pas possible que Dana fasse d’autres poses par hasard ? C’EST UNE HABITUÉE DES COMPÉTITIONS DE FITNESS ET MUSCU NOM DE DIEU !!!

J’adore comme Brennan et Graves sont en train d’expliquer que le maigre succès d’Emma depuis son retour à NXT est principalement dû à Brooke. Pour être franc, Brooke semble vraiment être la deuxième catcheuse de NXT derrière Bayley, mais c’est plus par défaut qu’autre chose.

Devin est avec Crews qui vante son « Apollo Nation »… GET IT ?

On voit Bayley avec une petite fille qui est sa plus grande fan. Apparemment, Bayley sera présente la semaine prochaine.

The Lucha Dragons (Kalisto et Sin Cara) vs. Finn Balor & Samoa Joe

On se retrouve tout à coup à Baltimore dans une grande salle parce que ce match a été enregistré avant un Smackdown. J’aime assez l’idée de varier un peu les lieux au lieu de tout faire à Full Sail je dois dire. Oh hey, Balor a retrouvé sa veste en cuir et il a certainement plus d’allure ainsi.

Balor s’est fait attaquer par Dracula qu’il a d’énormes marques à son cou ? Mouhaha à Joe qui veut faire le coupe-gorge avec son pouce, puis change d’avis au dernier moment parce que c’est probablement une mauvaise idée (Chris Benoit et tout ça). Balor et Joe remportent le match et se qualifient également pour le second tour.

Conclusions

Le premier tour du tournoi est passé, et le reste est en stand-by pour le moment.

Takeover n’est déjà plus très loin et on sent bien que ce sera un show de transition avant le prochain gros TO à Londres (comme Fatal 4-Way pour R-Evolution, ou encore la triplette Rival/Unstoppable/Beast in the East pour Brooklyn). On aura donc Bayley vs. Banks pour le titre qui sera le main event, pour le moment la finale du tournoi mais je ne serais pas surpris que les demis aient lieu aussi ce jour-là, puis je suppose que Breeze contre Dempsey est tout à fait possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.