WWE NXT – Épisodes 295 à 297

NXTLogo

Nouvelle série qui nous amène au prochain Takeover.

Épisode 295 – 16/09/2015

Tyler Breeze vs. Adam Rose – N/A

Rose a un nouveau gimmick et dit que le « WWE Universe » a chié sur sa fête et que c’est l’heure de rendre la pareille. Il porte des lunettes parce qu’il est SUPER SÉRIEUX et euh… il va se faire virer à la première occasion venue, n’est-ce pas ? Ce gimmick n’a aucun avenir dans le roster principal et ce n’est pas comme s’il y avait beaucoup de clowns à NXT, donc la durée de vie de ce nouveau personnage est terriblement limitée. Dempsey arrive avant que ce « match » ne débute (spoiler : il n’a pas lieu) et porte un t-shirt « Bull-Fit » qui est trop petit pour lui et met bien en évidence le fait qu’il n’a probablement pas perdu un gramme.

Bref, il dit à Breeze que ce qu’il s’est passé la semaine dernière n’était pas un accident et qu’il va lui démolir la tronche là maintenant. Breeze se demande pour qui Bull se prend et ce dernier répond en faisant la pose de Breeze dans le coin, EXCELLENT. Breeze s’excite et fait une feinte, puis demande à Bull de partir parce qu’un match l’attend. Bull demande à Rose (qui est resté là comme un idiot) pour prendre sa place, mais ce dernier répond qu’il veut faire payer Breeze pour ce qu’il a fait il y a quelques temps (CONTINUITÉ !!!) et qu’il s’occupera de Bull lorsqu’il aura fini avant de lui mettre une baffe. Bull se débarrasse de Rose facilement, puis Breeze l’attaque par derrière et se fait rapidement contrer avant de sortir du ring. Bull s’excite et veut un match contre Breeze.

Ciampa/Gargano contre Corbin/Rhyno aura lieu plus tard, tout comme le premier match de Bayley en tant que championne.

On retrouve Breeze dans les coulisses qui accepte le défi de Dempsey avec une vidéo en selfie, EXCELLENT.

Tye Dillinger vs. Martin Sto… Danny Burch ?

NXT semble se souvenir que Stone était encore chez eux il y a dix-huit mois et a décidé de lui redonner son nom de l’époque.

Eh, ça allait, mais il n’y a rien de plus à dire vraiment. Le nouveau gimmick de Dillinger semble avoir bien pris, mais le public de Full Sail se lasse vite donc…

Quelqu’un interviewe Corbin et Rhyno avant leur match par équipe. Ils disent que Ciampa et Gargano ne les inquiètent pas plus que ça et qu’ils vont les démolir aisément.

On a une courte vidéo où on voit KANA, ou plutôt Asuka qui débutera déjà la semaine prochaine. Ce n’est pas comme Nia Jax qui doit débuter « bientôt » depuis des semaines.

Apollo Crews vs. Solomon Crowe

Crowe est toujours là apparemment, mais pour combien de temps encore ?

Crowe est certainement plus intéressant comme heel. Crews avec une nouvelle victoire.

Ciampa et Gargano sont à l’interview et disent juste qu’ils ne sont pas là par hasard et que Corbin et Rhyno ont intérêt à se méfier.

Devin est avec Brooke et Emma. Elles disent qu’elles vont montrer aux petites nouvelles qui sont les plus fortes à NXT, puis Dana pique la catchphrase du Dollhouse (« Playtime is over ») et tapote Devin comme à son habitude sous le regard amusé d’Emma. Est-ce que cette « storyline » entre Brooke et Devin va quelque part ou c’est juste un truc que Dana va faire jusque la fin des temps ?

Un 4×4 arrive et Sasha Banks en sort.

On retrouve un certain Kyle Edwards dans un studio à Stanford pour récapituler ce premier tour du tournoi. On voit les Hype Bros qui battent Alexander Wolfe (Axel Tischer) et Noah Kekoa lors d’un house show. Juste pour info, c’était Marcus Louis qui devait normalement faire équipe avec Wolfe. Je ne sais pas si le gars est blessé ou quoi (il n’a plus catché depuis début août), mais ça ne sent vraiment pas bon pour lui. On voit aussi les Vaudevillains qui battent Blake & Murphy dans le dernier match du premier tour. Apparemment, les VV affrontent les pas-Mechanics lors d’un house show au Texas ce week-end.

Baron Corbin & Rhyno vs. Johnny Gargano & Tommaso Ciampa – ***1/2

Cet arbitre est un peu chiant de suivre les règles à la lettre au point qu’il refuse des changements parce que le catcheur ne tient pas la petite ficelle du coin. Probablement le meilleur match télévisé depuis des mois et je n’ai aucun problème avec cette équipe de Corbin et Rhyno. Ciampa et Gargano n’ont certainement pas été ridicules, mais c’est difficile de savoir si ça mènera à quelque chose ou si c’était juste pour une fois.

Devin est avec les Vaudevillains. Ils disent que ce serait un honneur de remporter le tournoi en étant champions et « indubitablement gratifiant », mais voici Bliss avec B&M qui annonce qu’ils vont avoir leur rematch la semaine prochaine, puis les deux s’emmêlent les pinceaux en voulant dire « indubitablement gratifiant » et repartent juste en disant « idiots ». Gotch termine en disant « What a wench » et English avec « Indubitably ». EXCELLENTE SÉQUENCE.

Encore la même vidéo avec Nia Jax. Ça va être la version NXT de Glacier à la WCW comme c’est parti là.

Breeze contre Dempsey aura lieu la semaine prochaine, tout comme les VV contre B&M.

Bayley est là pour son match, enlace quelques personnes à son entrée et part prendre un bain de foule dans le public. Après ça, elle amène sa plus grande fan Izzy sur le ring et elles font les poses de Bayley ensemble, GÉNIAL.

Bayley vs. Sarah Dobson

« There’s something crazy about Dobson’s offense », Rich #WinkWinkNudgeNudge Brennan. Juste un petit match d’entrainement pour Bayley, même si pas-Crazy Mary a été pas mal à l’offensive.

Bayley prend un micro, mais voici Banks qui fait son apparition. Elle dit qu’elle n’est pas là pour ridiculiser Bayley, mais pour la féliciter. Elle n’arrête pas d’entendre qu’elles ont eu le match de l’année à Takeover et que c’était le meilleur match féminin de l’histoire de la WWE et pendant qu’elle dit ça, Banks a toutes les peines du monde à cacher ses vraies émotions. Je n’ai rien contre ça, mais le problème est que quelques instants après, elle dit que ça l’importe peu et qu’elle est à NXT pour le titre et être la meilleure. Elle dit que Bayley est bonne, mais elle n’est pas The Boss et Banks a toujours quelque chose à prouver. Bayley répond qu’elle aussi a quelque chose à prouver et que si Banks est là pour obtenir un rematch, elle veut bien lui donner quand elle le veut. Banks veut envoyer un message à Bayley et prouver qu’elle est la meilleure catcheuse des deux, ce à quoi Bayley demande à Sasha si elle veut une stipulation à ce match comme 2/3 Falls ou quoi. Banks rétorque qu’elle ne veut pas battre Bayley une fois ou deux, mais encore et encore et encore. Le public comprend rapidement et chante « Iron woman », puis voici Regal qui vient annoncer que lors du prochain Takeover qui aura lieu le 7 octobre, les deux s’affronteront dans un Iron (wo)man de trente minutes et que ce match sera le MAIN EVENT. Bayley et Banks se serrent la pince et se toisent pour conclure.

Épisode 296 – 23/09/2015

Argh, ça commence mal…

Eva Marie vs. Carmella

Apparemment, ce tombé foiré lors du match contre Billie Kay fait maintenant partie de la storyline vu qu’on voit une courte vidéo avec Eva qui remercie l’arbitre pour ne pas avoir craqué sous la pression populaire. Je sais pas vraiment pourquoi ce match a de nouveau lieu, ce n’est pas comme si le match qu’elles ont eu à Brooklyn était ce grand classique delamorkitu.

Eva répète « How you doin' » environ 15.000 fois lors de ce match et ça me casse déjà les couilles après le troisième. Le public s’en fiche tellement qu’il chante tout ce qu’il lui passe par la tête (« Super Dragon », « That’s a kickout »). Wow, Eva Marie gagne ce match par countout parce que CARMELLA doit être protégée apparemment. NXT semble au moins rectifier le tir en faisant d’Eva une heel, mais ce serait une erreur monumentale de lui donner la ceinture alors qu’elle craint toujours autant.

Nia Jax doit toujours arriver « bientôt »…

Une vidéo qui retrace le segment de la semaine dernière entre Bayley et Banks.

Bull Dempsey vs. Tyler Breeze

On a un chinlock qui dure cinq siècles, puis Breeze bat Dempsey avec ses pieds sur les cordes lors du tombé final. Eh, je suppose que Dempsey aura son rematch lors du prochain Takeover qui s’appelle Respect en passant.

On revoit la vidéo d’intro d’Asuka/Kana. On voit ensuite un petit résumé des shows qui ont eu lieu au Texas le week-end.

Regal est sur le ring pour introduire Kana et la voici en tailleur bien sérieux et son masque traditionnel qu’elle enlève rapidement pendant que le Titantron se change en Asuka. Elle est toute excitée à son arrivée, ce qui est presque choquant pour être franc. Elle fait une courte promo ensuite qui était un million de fois plus crédible que lorsque Itami a dit la même chose l’an dernier. Elle signe son contrat, puis Dana Brooke et Emma arrivent.

Le public chante « Asuka’s gonna kill you » pendant que Regal se demande ce qu’elles font là. Emma souhaite la bienvenue à Asuka et dit que ce sont elles qui font la loi dans le vestiaire. Dana balance qu’elles ont éjecté Charlotte et Lynch de NXT et que Asuka a intérêt à faire gaffe si elle ne veut pas que ça lui arrive. Dana demande à Asuka de dégager du ring et… cette dernière s’exécute ? Elle s’en va pendant que le public chante son nom et lorsqu’elle est près de la sortie, elle se retourne et fait un petit sourire narquois. La réaction de Dana et Emma est juste parfaite parce qu’elles se rendent compte qu’elle viennent de commettre une terrible erreur et qu’elles vont souffrir atrocement pour cet affront. Playtime is over indeed !!!

Un caméraman anonyme attrape Breeze dans les couloirs et lui demande ses impressions sur son match à Respect contre… Apollo Crews ? Vraiment ? On aura pas un rematch entre lui et Dempsey alors que ça a clairement le plus de sens ? Bref, Breeze envoie chier le caméraman, puis Crews arrive avec son sourire béat pendant que Breeze n’est pas plus impressionné que ça.

On retrouve Kyle Edwards dans son studio pour un update sur le DRTTC. On revoit la victoire de Corbin et Rhyno la semaine dernière, puis une victoire surprise des pas-Mechanics sur les Vaudevillains lors d’un des shows au Texas. Balor/Joe contre Enzo/Big Cass aura lieu la semaine prochaine, puis on voit une promo des Hype Bros qui s’excitent et font la promo de leur horrible t-shirt, puis on retrouve Gable et Jordan qui sont juste GÉNIAUX !!!

Blake & Murphy (avec Alexa Bliss) vs. The Vaudevillains (c) (Aiden English et Simon Gotch)

Après quelques secondes, Bliss essaie d’attraper la jambe d’English et Blue Pants arrive pour la faire fuir. C’est une formalité vraiment pour les VV qui conservent les titres en attendant le dénouement du tournoi. Les pas-Mechanics et les vainqueurs du tournoi seront sans doute dans la course aux titres.

On termine avec deux promos (une de Enzo et Big Cass, l’autre de Balor et Joe) et il n’y a rien de spécial à signaler.

Épisode 297 – 30/09/2015

Go-home show pour Respect.

On démarre avec Kyle Edwards et son dernier update du DRTTC. On voit Gable et Jordan qui battent les Hype Bros lors d’un house show et se qualifient pour les demi-finales.

Colin Cassady & Enzo Amore (avec Carmella) vs. Finn Balor & Samoa Joe

L’entrée de Balor est de plus en plus heelish et il a maintenant « Balor Club » sur son Titantron. J’aime ce qu’ils font avec lui parce que c’est logique quand on y réfléchit bien.

Un match étrangement expéditif (quatre minutes montrées ici) et sans surprise, le duo Balor/Joe se qualifie pour les demis.

Ciampa et Gargano sont à l’interview et ne disent rien de bien important pour être franc. Gargano affronte Crews plus tard, puis Breeze arrive et veut également un match contre Ciampa.

On voit une vidéo avec Asuka qui détruit d’autres catcheuses.

Johnny Gargano vs. Apollo Crews

Un match assez compétitif entre les deux, même si le vainqueur ne faisait aucun doute.

Regal est avec Brooke et Emma dans son bureau et les a convoqué après les évènements de la semaine dernière. Regal annonce que Brooke affrontera Asuka lors de Respect, Dana ne semble pas plus impressionnée que ça et fait la maligne encore et encore. Regal décide de lui montrer une vidéo de Asuka en action et on entend juste des cris et des coups. Dana et Emma sont choquées et Emma dit juste bonne chance à Brooke et s’en va aussitôt, EXCELLENT.

Nia « Glacier » Jax débute toujours « bientôt »…

Apparemment, la vidéo avec Asuka n’était qu’une petite séquence où elle tabasse un punching bag et fait son petit sourire narquois pour finir.

Dana Brooke & Emma vs. Billie Kay & Peyton Royce

Un match qui a semblé durer une éternité.

Devin est avec Gable et Jordan qui disent juste que Corbin et Rhyno ne s’entendent pas et qu’une finale entre eux et Balor/Joe ne fait aucun doute. Les pas-Mechanics arrivent et les deux équipes s’engueulent pendant que Devin s’en va discrètement, EXCELLENT.

Tommaso Ciampa vs. Tyler Breeze

Même chose que Crews/Gargano, mais encore plus compétitif.

Corbin et Rhyno disent juste qu’ils vont remporter le tournoi.

On a un récapitulatif du programme de Respect, puis on termine avec une excellente vidéo qui retrace la rivalité entre Bayley et Banks.

Conclusions

Je suis certainement plus chaud pour ce Takeover que pour Brooklyn alors même qu’il est évident que Respect n’est qu’un Takeover de transition avant le gros morceau à Londres en décembre.

Voyons ce qu’il y a au programme :

Asuka vs. Dana Brooke

Il ne fait aucun doute que Asuka remportera son premier match, mais je me demande surtout comment ce match va se dérouler. Je doute fort qu’on parte sur un squash, mais je ne pense pas qu’on aura un match compétitif entre les deux non plus. Ça devrait être « amusant » en tout cas.

Vainqueur : Asuka

Apollo Crews vs. Tyler Breeze

Comme d’habitude maintenant, Breeze se retrouve contre un « petit nouveau » des indies, probablement pour faire le job une fois de plus. Je me pose de plus en plus de questions sur son avenir à NXT pour être franc parce que comme tant d’autres maintenant, il est bloqué dans ce rôle de jobber/midcarder et les nouvelles recrues de la scène indépendante/internationale le dépassent avant même de catcher une seconde pour NXT. On avait Balor/Itami/Owens hier, on a Crews aujourd’hui, et ce sera Biff Busick et Rich Swann demain.

Vainqueur : Apollo Crews

Baron Corbin & Rhyno vs. Chad Gable & Jason Jordan – Demi-finale du DRTTC

Ce duo Corbin/Rhyno me plait bien je dois dire. Je ne pense pas qu’ils battront Gable et Jordan qui sont sur une autre planète pour le moment, mais j’espère que Corbin/Rhyno ne va pas se dissoudre pour avoir une nouvelle rivalité entre les deux qui ne m’intéresse pas du tout.

Vainqueurs : Chad Gable et Jason Jordan

Dash Wilder & Scott Dawson vs. Finn Balor & Samoa Joe – Demi-finale du DRTTC

Les pas-Mechanics n’ont aucune chance, mais si l’idée est de lancer une rivalité entre Balor et Joe pour le prochain cycle, un upset après une erreur de communication ou quoi ne serait pas très choquant non plus. Je mise plutôt sur la finale pour ça et donc…

Vainqueurs : Finn Balor et Samoa Joe

??? & ??? vs. ??? & ??? – Finale du DRTTC

Gable et Jordan sont les grands favoris à mes yeux et je pense que c’est ici qu’on a une mésentente entre Balor et Joe pour lancer cette rivalité.

Vainqueurs : Chad Gable et Jason Jordan

Sasha Banks vs. Bayley (c) – Iron Woman de trente minutes

Un main event qui arrive deux mois en retard et qui n’a plus la même saveur. Je ne doute pas de la qualité du match, mais ce match est exactement ce qu’était Balor/Owens lors de Brooklyn : un match totalement prévisible qui essaie de compenser ça avec une stipulation.

Vainqueur et toujours championne : Bayley

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.