WWE NXT Takeover : Respect – 07/10/2015

NXTTakeoverRespect

Après un excellent épisode à New York, Takeover revient à Full Sail pour ce qui semble être un show de transition.

On démarre avec une vidéo sur Bayley et Banks.

Finn Balor & Samoa Joe vs. Dash Wilder & Scott Dawson – ***1/2

Pour la première fois lors d’un Takeover, Balor ne s’est pas peinturluré et porte juste sa veste en cuir. Pour être franc, je n’ai jamais été trop fan de la peinture parce que « Demon » Balor ne fait rien de différent par rapport au Balor « normal » et je trouve que la veste colle mieux au personnage.

Balor se fait détruire le genou gauche encore et encore. Alors que Joe tient Wilder pour le Muscle Buster, Balor demande à Joe pour faire le changement alors qu’il tient à peine debout et Joe semble un peu surpris, mais accepte de faire le changement. Balor fait le Coup de Grâce et met quelques instants avant de couvrir Wilder pour la victoire.

On voit Banks qui se prépare, puis une vidéo sur des house shows qui ont eu lieu pendant le week-end.

Chad Gable & Jason Jordan vs. Baron Corbin & Rhyno – ***1/2

Le public chante « Ga-Ble » au rythme de la musique de Kurt Angle, EXCELLENT. « SAVE THE GABLE » pendant qu’il se fait démolir par les deux autres. Le stretch final était certainement excellent et compense une première partie un peu moins intéressante que lors du premier match. Corbin et Rhyno se qualifient et même si je suis un peu étonné que Gable & Jordan n’atteignent même pas la finale, ils n’ont pas été ridicules du tout et je pense qu’ils ne tomberont pas dans l’oubli de sitôt.

On voit Kevin Nash dans le public, puis une vidéo sur Asuka.

Dana Brooke (avec Emma) vs. Asuka – ***

NXT n’a vraiment changé que le nom de Kana et c’est une bonne chose.

Mouahaha, Asuka fait LA pose de Brooke et se fout ouvertement de sa caisse, EXCELLENT. C’est assez effrayant de voir la différence entre Asuka qui semble déjà acclimatée avec NXT en l’espace de quelques semaines (à voir à plus long terme bien sûr) et Itami qui était toujours hésitant un an après son début. Sans grande surprise, Asuka remporte son premier match, mais Brooke a parfaitement rempli sa mission ici.

Après le match, Brooke veut attaquer Asuka, mais elle se mange un coup de pied dans la tronche à la place. Asuka et Emma ont une petite confrontation et Emma l’évite rapidement du regard pendant que Asuka fait son petit sourire et s’en va.

On voit Balor avec une kiné qui inspecte son genou et Joe qui parait inquiet.

NIA JAX DÉBUTERA ENFIN LA SEMAINE PROCHAINE !!!

Tyler Breeze vs. Apollo Crews – ***1/2

J’avoue que c’est de loin le match qui m’emballe le moins dans ce show.

OK, un match assez surprenant avec Breeze aux commandes pendant la majorité du match qui attaque le dos de Crews après un ridicule bump sur un des panneaux LED du bord du ring. Contrairement à ROH où un tel bump serait oublié cinq secondes plus tard parce que GET YOUR SHIT IN, Breeze attaque inlassablement le dos de Crews et ce dernier ne sait pas faire son numéro habituel sans que ça se retourne contre lui. C’est une histoire simple et basique, mais ça marche et ça aide à élever le niveau de ce match. Au final, Crews gagne avec un espèce de powerbomb après que Breeze ait mis les genoux lors du saut de Crews.

On voit Bayley qui se concentre dans les coulisses, puis des images des deux demi-finales.

Oh hey, Eden Stiles (qui est la femme de Cody Rhodes/Stardust et la belle-fille de Dusty) est là pour présenter la finale du DRTTC.

Baron Corbin & Rhyno vs. Finn Balor & Samoa Joe – **1/2

Balor a toujours mal au genou à son entrée, mais essaie de le cacher tant bien que mal.

Ce match ne m’a pas plus emballé que ça pour être honnête. Il n’y avait rien de mauvais vraiment et le finish était correct même si je ne suis pas fan de Balor qui fait le Coup de Grâce et annule tout ce travail sur son genou. Balor et Joe remportent le match et le tournoi.

Après le match, la famille Rhodes (Cody, Dustin, leurs deux soeurs, Eden et la deuxième femme de Dusty) monte sur le ring pour présenter l’énorme trophée aux vainqueurs. Cody (qui n’est pas Stardust pour l’occasion) fait un speech où il parle de respect et que tout le monde fait un peu partie de la famille ce soir. La musique de Dusty démarre, Balor et Joe soulèvent le trophée, puis tout ce petit monde prend la pose pour le(s) photographe(s) comme si c’était New Japan ou quoi. Très surpris que rien ne se soit passé ici, mais NXT aime bien semer le doute ainsi (Neville-Zayn par exemple). Cela dit, ce n’est sans doute pas fini entre Balor et Joe et j’apprécie cette approche.

Becky Lynch, Charlotte, Lita et… Stephanie McMahon sont là pour le main event. On revoit ensuite une vidéo où on voit Banks et Bayley qui s’entrainent pour ce match.

Sasha Banks vs. Bayley (c) – ***1/2

J’aime bien les graphiques qui s’affichent à l’écran avec le score et le temps restant. Les deux sont tendues et ont de nouveau un peu de mal à cacher leurs émotions. Ouch, Banks se plante complètement lors d’un armdrag. Le premier tombé est pour Banks qui met les doigts dans les yeux de Bayley et la surprend avec un roll-up. Bayley revient à égalité avec un Hugplex après onze minutes. Banks balance Bayley sur les escaliers en métal, puis commence à s’engueuler avec Izzy, la grande fan de Bayley. Banks jette Bayley sur le Titantron, PUIS PIQUE UN BRACELET À IZZY ET LA NARGUE SUR LE RING PENDANT QUE BAYLEY SE FAIT COMPTER DEHORS ET PERD MAINTENANT 2-1, PUIS ON VOIT IZZY QUI PLEURE DANS LES BRAS DE SON PÈRE, EXCELLENT !!! Bayley surprend de nouveau Banks pour revenir à 2-2 alors qu’il reste une douzaine de minutes. Le problème avec beaucoup d’Iron Man est qu’il y a toujours bien une période dans le match où les deux catcheurs jouent la montre et c’est malheureusement ce qu’il se passe après ce 2-2. Bayley se montre plus agressive et attaque la main de Banks comme cette dernière l’avait fait à Brooklyn. Non Full Sail, ce n’est pas « Awesome » jusqu’ici. Le finish voit Banks faire le Bank Statement sur Bayley, mais elle ne tient pas la prise comme il faut parce qu’elle a mal à la main, puis Bayley retourne la prise avec une autre soumission et Banks abandonne à quelques secondes de la fin pour le 3-2 et la victoire finale.

Après le match, les deux sont en pleurs (comme d’habitude…) et tout le roster est sur la rampe. Elles reçoivent des fleurs et une standing ovation pour finir ce show. Mouais…

Conclusions

Un show un peu bizarre avec l’undercard qui a dépassé les attentes pendant que les deux main events ont été décevants. Ça donne un résultat étrange avec un show relativement égal du début à la fin, mais aucun match qui ne sorte vraiment du lot.

Les deux demi-finales du DRTTC étaient solides et les deux équipes perdantes n’ont pas démérité. Gable et Jordan sortent très clairement du lot cela dit et je ne serais pas surpris de les voir champions dans un avenir plus ou moins proche. Les pas-Mechanics ressemblent juste à une meilleure version de Blake & Murphy pour le moment, mais il y a du potentiel chez eux aussi.

Asuka est aussi quelqu’un qui s’est mise en avant dans ce show. Elle déborde de charisme et a montré directement qu’elle n’était pas là pour rigoler. Dana Brooke n’est certainement pas en reste et même si ce match était uniquement un showcase pour Asuka, elle a tenu le rythme avec l’une des meilleures catcheuses au monde et ce n’est pas rien pour quelqu’un avec aussi peu d’expérience. Apparemment, Emma sera la prochaine victime d’Asuka, ce qui est relativement étonnant parce que qui va être contre Bayley à Londres alors ?

Breeze/Crews était une bonne surprise. Breeze mérite tellement mieux que d’être ce bête « jobber to the indy stars » qui perd contre tout le monde. Peut-être qu’il y a une histoire sur le long terme à la Sami Zayn, mais Zayn ne perdait que les gros matchs au contraire de Breeze qui perd un peu contre n’importe qui et surtout tous les gros noms qui viennent des indies ou de la scène internationale. J’espère juste que lors du prochain Takeover à Londres, il ne fera pas le job pour Biff Busick ou Rich Swann. Crews de son côté a surtout montré qu’il pouvait être un solide babyface en péril lors de ce match et je pense qu’il devrait passer à la vitesse supérieure assez rapidement.

La finale du DRTTC n’était pas grandiose et je dirais même que c’était le moins bon match télévisé du tournoi. Je trouve dommage que les vainqueurs du tournoi ne soient pas une équipe régulière, mais ça permet aussi de ne pas mettre une équipe en avant trop vite et d’en garder pour plus tard. Pour ce qui est de Balor et Joe, je pense que c’est toujours le plan pour Londres, mais je commence à douter.

Malheureusement, ce main event était un parfait exemple de « c’est trop tard maintenant ». La magie du premier match n’était plus là et tout ce qu’elles ont fait pour essayer de rendre ce match épique semblait juste « là ». Comme d’habitude, je suis pas fan des deux qui craquent à la fin et le cirque avec le roster qui sort après le match était terriblement excessif. Encore une fois, je comprends parfaitement que c’était important pour elles et tout, mais on ne voit jamais un catcheur à l’affiche de Wrestlemania pour la première fois qui craque avant ou après le match parce qu’il a atteint son rêve d’enfant.

Cela dit, que réserve l’avenir proche pour Bayley ? Banks en a clairement fini avec NXT maintenant et même si Asuka semble être la candidate idéale pour devenir la prochaine championne, je ne pense pas que ça arrivera à Londres. En prenant ça en compte, peut-être que Becky (qui ne fait rien de spécial dans le roster principal) ou même Paige (qui est étrangement sur la pente descendante depuis sa grosse promo le lendemain de Night of Champions) pourrait redescendre à NXT pour un programme avec Bayley. Emma aurait eu du sens si elle n’avait pas Asuka sur sa route (peut-être même à Londres justement) et j’imagine mal une Athena, Bliss, Brooke, Jax, Kay ou Royce dans un tel programme pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.