WWE NXT – Épisodes 302 à 304

NXTLogo

La première série après Respect a été positive de manière générale. On continue avec une autre qui devrait clarifier petit à petit les choses pour Takeover London.

Épisode 302 – 04/11/2015

On voit une vidéo avec Crews pour débuter.

Asuka vs. Cameron

De nouveau une catcheuse considérée comme médiocre qui « redescend » à NXT, mais je doute très sincèrement que Cameron puisse être pire que Eva Marie. Asuka semble juste être cinquante crans au-dessus de tout le monde dans cette division féminine pour le moment et même si je ne pense pas qu’elle aura un match contre Bayley à Londres (elle détruira probablement Emma à la place), son sacre ne devrait pas trainer tant que ça.

Je suppose qu’être avec Asuka n’était pas une mauvaise chose pour Cameron ici, mais elle a tenu la route et c’était bien plus prometteur que la daube insoutenable d’Eva Marie depuis son arrivée. Asuka gagne bien sûr, mais qui en doutait ?

On revoit l’attaque des pas-Mechanics la semaine dernière sur Cassady, puis Carmella est avec Tom Philips (yep, Devin n’est plus là) pour donner des nouvelles. Rapidement, les pas-Mechanics arrivent pour se foutre de la caisse de Cassady et annoncent qu’ils ont un match contre les Vaudevillains la semaine prochaine pour les titres par équipe. Ils amènent une chaise roulante pour finir avec le nom des Vaudevillains dessus et indique à Philips de la donner aux VV quand il les verra, EXCELLENT. Philips semble absolument dépité de se retrouver comme bête interviewer à NXT alors qu’il était encore l’annonceur principal de Smackdown il y a quelques semaines.

On retrouve Gable et Jordan « plus tôt » qui causent entre eux sur leur parcours actuel et Gable dit qu’ils deviendront « the World’s Greatest Tag Team », mais Jordan l’arrête et lui dit qu’il ne peut pas dire ça (WGTT était le nom de Shelton Benjamin et Charlie Haas à la WWE). Ils lancent ensuite un challenge à The Ascension et terminent avec leur catchphrase, EXCELLENT.

Bull Dempsey vs. Angelo Dawkins (avec Sawyer Fulton)

POURQUOI AVOIR CHANGÉ LA MUSIQUE DE BULL ?

C’était un match qui avait lieu et juste là pour donner une victoire à Bull avant… quelque chose.

Après le match, Fulton est déçu par son partenaire et le laisse tomber apparemment. Est-ce vraiment nécessaire ? Ces deux-là ont à peine sept matchs télévisés ensemble et c’est un duo de jobbers, ce n’est pas exactement comme si ça allait intéresser quelqu’un.

Philips est avec les Vaudevillains et leur présente la chaise roulante des pas-Mechanics. Les deux répondent qu’ils savent ce qui les attend et qu’ils sont prêts à relever le défi avant de balancer la chaise au loin.

Crews se concentre dans les vestiaires et jette un oeil à la ceinture qui traine dans le casier de Balor.

Philips est maintenant avec Bayley qui annonce que ses partenaires pour le trios match de la semaine prochaine contre Bliss et ses deux esclaves sont… les Hype Bros ? Euh, OK.

Eva Marie vs. une jobbeuse

La jobbeuse en question est une catcheuse sous contrat qui s’appelle Gionna Daddio et elle débutait sous le pseudo Marley, mais tout ça a été coupé au montage apparemment et elle est juste « catcheuse locale » ici (c’est ce que dit la vidéo sur Youtube en tout cas).

Le public chante « Marley » assez rapidement, tout n’a pas été coupé au montage on dirait. Daddio montre un million de fois plus lors de ce match qu’Eva depuis son retour, ce qui est effrayant quand on sait que Daddio n’a même pas un an d’expérience et que C’EST SON PREMIER MATCH TÉLÉVISÉ. Eva foire UN COUP DE BOTTE DANS LA TRONCHE, PUIS… AUTRE CHOSE QUI EST MAINTENANT SON FINISHER APPAREMMENT. C’est toujours mieux que d’essayer de se briser la nuque avec le Sliced Bread #2, mais ça ne ressemblait vraiment à rien.

Après le match, Eva fait encore des signes comme quoi qu’elle veut la ceinture… Je vois bien que le « heat » pour elle est immense NXT, mais personne n’a vraiment envie de voir Bayley contre Eva parce qu’ELLE EST NULLE À CHIER.

Philips (décidément) est avec Brooke et Emma. Il n’y a rien de spécial à dire pour être franc à part qu’on se dirige clairement vers un match entre Asuka et Emma. Il y avait aussi un très vague début de tension entre Brooke et Emma.

Apollo Crews vs. Finn Balor (c)

Très fan des présentations « épiques » avant le match. C’est très basique avec les lumières qui s’éteignent et juste un spot qui illumine les catcheurs, mais c’est surtout très efficace pour donner une autre dimension à ce match.

Le problème avec la manière dont les choses se déroulent à NXT aujourd’hui est qu’il est devenu impossible de croire que le titre va changer de main lors d’un « bête » épisode télévisé qui est enregistré à l’avance. Je n’ai aucun problème avec la logique de garder les gros matchs pour les gros shows (ça devrait se passer ainsi après tout), mais ça transforme des matchs comme celui-ci en deux choses :

  • Une défense de routine pour donner de la crédibilité au champion avant un plus gros adversaire + peut-être améliorer le statut du challenger avec une prestation convaincante
  • Un match où on va faire avancer une ou plusieurs storylines et où on n’aura probablement pas un finish propre

Bref, le match se déroulait normalement puis… Baron Corbin sort de nulle part et attaque Crews pour le DQ. Corbin attaque ensuite Balor jusqu’au moment où Joe arrive pour le sauvetage. Dans un swerve que tout le monde a vu venir, Joe attaque Balor à son tour et voilà votre main event pour Takeover London.

Je comprends l’idée que Joe est frustré parce qu’il n’a pas reçu sa chance et ça aurait été délicat d’avoir Balor en heel à Londres, mais je trouve juste que Balor en heel serait tellement plus intéressant que ce babyface relativement banal et sans saveur qu’on a eu jusqu’ici. J’imagine que Balor qui tourne heel sera pour plus tard, et plus particulièrement le jour où on découvrira qui a attaqué Itami avant Unstoppable.

Épisode 303 – 11/11/2015

On voit une vidéo avec ce qu’il s’est passé la semaine dernière lors du main event.

Tye Dillinger devait affronter Corbin, mais Crews sort de nulle part avant le début et attaque Corbin.

Apparemment, Joe s’expliquera lors de ce show et on a le match pour les titres par équipe entre les Vaudevillains et les pas-Mechanics.

Bayley et les Hype Bros (Mojo Rawley et Zack Ryder) vs. Alexa Bliss et ses deux esclaves (Blake et Murphy)

Mort de rire avec le public qui meurt dès que le Titantron des Hype Bros s’affiche et Bayley sur le ring qui essaie tant bien que mal de les réveiller. C’est difficile de croire que Blake et Murphy étaient encore les champions par équipe il y a trois mois d’ici tant ils sont juste devenus les sous-fifres de Bliss en l’espace de quelques semaines.

Ce n’est pas intergender donc on a les femmes ensemble ou deux des hommes ensemble. À un moment, Bliss pique la ceinture de Bayley et décide de partir comme si de rien n’était. Bayley ne sait trop comment réagir et passe sa colère avec un BAYLEY TO BELLY SUR MURPHY avant de partir à la poursuite de Bliss. Les Hype Bros finissent Murphy avec leur finisher pour la victoire.

On retrouve The Ascension… quelque part qui acceptent le défi de Gable et Jordan.

On voit Jax dans les coulisses, puis elle tombe sur… Eva Marie et les deux causent, mais on entend pas ce qu’elles disent. On voit Asuka qui fait la une d’un magazine de catch japonais.

Crews s’excite sur Corbin lors d’une interview et se demande si Corbin est toujours fâché après l’avoir éliminé lors du Battle Royal.

Deonna (Purrazzo) vs. Nia Jax – Squash

Purrazzo est une jeune catcheuse des indies qui a eu un match à Ring of Honor il y a quelques mois contre Mandy Leon.

J’avoue que je suis déjà fatigué de Jax comme je l’ai été avec Brooke il y a quelques temps.

On revoit les pas-Mechanics qui battent les Vaudevillains lors du DRTTC.

Bayley est toujours à la poursuite de Bliss et elle la retrouve enfin… en train de se faire photographier avec la ceinture. Bliss s’enfuit et Bayley reprend possession de sa ceinture, mais elle tombe sur Jax quelques mètres plus loin avant que Bliss ne l’attaque par derrière. Jax ramasse la ceinture pendant que Bliss s’enfuit de nouveau en la voyant (très prometteur pour le match de la semaine prochaine…) et après avoir jeté un oeil sur la ceinture, elle la rend à Bayley. Wow, je ne sais pas encore ce qu’ils vont faire pour Takeover London, mais cette séquence ne me rend pas optimiste pour un franc.

Dash Wilder & Scott Dawson vs. The Vaudevillains (c)

Je comprends l’idée que les pas-Mechanics (désolé, mais Dash & Dawson CRAINT comme « nom ») sont des « southern rasslers » à la Arn Anderson et Tully Blanchard, mais je ne vois toujours qu’une meilleure version de Blake et Murphy jusqu’ici. C’est seulement la deuxième défense pour les Vaudevillains après le rematch contre les esclaves d’Alexa et c’est à peine si on les a vu depuis Brooklyn parce que les deux matchs du DRTTC ont eu lieu lors de house shows.

Eh, pas vraiment une surprise de voir les Vaudevillains perdre les titres ici. On sent bien que ces « vieilles » équipes (B&M, VV, Enzo et Big Cass) sont en train de s’effacer lentement mais sûrement pour faire place aux pas-Mechanics et Gable/Jordan qui sont des équipes plus « sérieuses ». Le problème est que c’est un peu le désert derrière eux.

On retrouve Dawson et Wilder dans les coulisses et ils ne disent rien d’important. Gable/Jordan contre The Ascension aura lieu la semaine prochaine, tout comme Bliss contre Bayley pour le titre féminin.

Samoa Joe arrive pour une promo. Il rappelle son parcours avec Balor lors du DRTTC et dit que même s’il a accepté de lui donner un match pour le titre après que Joe lui ait demandé, Balor n’a pas insisté lorsque Regal a annoncé ce Battle Royal à la place et que c’est pour ça qu’il s’est retourné contre lui. Balor fait son apparition avec plein d’arbitres pour les arrêter, mais Joe parvient à le surprendre après un long moment et le tient dans le Coquina Clutch. Après que Balor se soit évanoui, Joe va chercher la ceinture et pose avec avant de partir.

Épisode 304 – 18/11/2015

Carmella vs. Nia Jax – Squash

Mouais, ça me gonfle déjà pour être franc. Jax semblait un peu plus heelish au moins, mais la présentation est toujours aussi branlante et je ne comprends pas pourquoi elle fait une descente de la jambe comme finisher après un slam brutal.

Bliss fait une excellente promo où elle s’excite sur Bayley (et regarde la caméra) pendant que Blake et Murphy miment ce qu’elle raconte, EXCELLENT. Un arbitre arrive pour signaler à Bliss que sur ordre de Regal, ses deux esclaves sont bannis du bord du ring pour ce match. Ceux-ci s’énervent, mais Bliss leur dit que ça ira.

The Ascension (Konnor et Viktor) vs. Chad Gable & Jason Jordan

K&V sont toujours aussi over et le duo Gable/Jordan remporte une nouvelle victoire.

On voit une vidéo qui retrace la rivalité entre Bliss et Bayley, puis cette dernière est avec Philips pour une interview. Elle dit juste que Bliss se surestime sur ce coup-là et qu’il est temps de la faire redescendre sur terre.

Emma vs. Mary Kate

Mary Kate est Andrea de Shine, ou aussi Rosie Lottalove de TNA qui est surtout connue pour avoir gravement blessé Daffney (elle a arrêté de catcher peu de temps après) lors d’un dark match en 2010. Elle a perdu beaucoup de poids depuis cette période et est donc active dans les promotions de la WWN (Evolve et Shine surtout).

Eh, ce n’était pas très bon, mais je suppose que ce n’était pas vraiment le but non plus.

On revoit Corbin qui attaque Crews il y a deux semaines, puis ce dernier qui lui rend la pareille la semaine dernière. On retrouve Corbin… quelque part qui lance un challenge à Crews pour Takeover London.

Dash Wilder & Scott Dawson vs. Corey Hollis & John Skyler

Oh joie, les Vaudevillains auront leur rematch la semaine prochaine. On pourra passer à autre chose pour Takeover au moins, mais ça laisse juste deux semaines pour préparer un match pour les titres, probablement contre Gable et Jordan.

Le public se fiche pas mal de ce match et je les comprends un peu. Encore une fois, je pense que tout le monde voit ce que les pas-Mechanics font, mais ce n’est juste pas très intéressant à regarder et encore plus lorsque l’équipe d’en face est juste un duo de jobbers. On voit des gens qui se déplacent dans les tribunes et d’autres qui jouent avec leur téléphone pendant que les pas-Mechanics travaillent encore et encore la jambe de Hollis sous un silence assourdissant. Le public semble perdre patience d’ailleurs et le finish ne traine pas avec Hollis qui parvient enfin à faire le changement et Skyler qui se mange directement le finisher des pas-Mechanics pour la victoire. Tout ce travail sur la jambe de Hollis n’aura donc servi à rien…

Philips est avec Asuka qui porte son masque, puis Brooke arrive et est toujours énervée après que Asuka lui ait tapoté la tête après Respect. Elle veut un rematch parce qu’elle veut vraiment souffrir apparemment, Asuka enlève son masque et répond juste oui. Brooke tapote la tête de Philips et lui demande de partir (EXCELLENT), moment choisi par Emma pour rejoindre Brooke parce qu’elles ont un PLAN DIABOLIQUE pour faire tomber Asuka.

Yay, une signature de contrat entre Balor et Joe la semaine prochaine… What could possibly go wrong ? On retrouve Joe… quelque part ensuite qui dit que Regal lui a demandé de ne pas venir cette semaine « pour sa sécurité », mais Joe répond que tout le monde sait que c’est réellement pour la sécurité de Balor.

Alexa Bliss vs. Bayley (c)

Bliss a enfin une nouvelle musique qui est un remix dubstep de l’ancienne.

Le public de Full Sail chante « We want some Bayley », puis ils continuent encore et encore et encore au point que ça devient terriblement lourd à la longue. Il est grand temps que NXT enregistre ailleurs parce que ce public devient tout simplement insupportable. Bayley conserve son titre et même si Bliss n’a pas été ridicule ici, on n’a jamais senti qu’elle avait une chance lors de ce match.

Après le match, Eva Marie fait son apparition et je crains le pire. Le public hue copieusement Eva pendant que Bayley fait des grimaces et TEND L’OREILLE POUR ENTENDRE CE QUE RACONTE EVA, EXCELLENT. Bref, Eva annonce que la semaine prochaine, Bayley défendra son titre contre elle et que « l’inévitable va arriver ».

Conclusions

Le programme de Takeover London se dessine petit à petit et il n’y a pas beaucoup plus à dire vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.