WWE NXT – Épisodes 305 à 307

NXTLogo

On est dans la dernière ligne droite avant Takeover London.

Avant de commencer, Solomon Crowe est finalement parti de NXT et c’est tout sauf une surprise à mes yeux. On n’a jamais eu l’impression qu’ils savaient quoi faire avec lui et le gimmick de hacker n’a d’ailleurs pas tenu très longtemps. Depuis lors, il n’était plus qu’un jobber occasionnel lors du show télé (dernière fois contre Crews, mais il y a aussi une défaite contre TYE FUCKING DILLINGER en août qui aurait sans doute dû mettre la puce à l’oreille sur son futur).

Épisode 305 – 25/11/2015

Euh, Michael Cole est sur le ring pour débuter ce show et on commence directement avec la signature de contrat entre Balor et Joe. Cole explique qu’il est là parce que Regal s’est fait opéré (ce qui est vrai) et qu’il le remplace ce soir. Il annonce aussi que Eva Marie contre Bayley aura bien lieu ce soir sur ordre de « Corporate ». Balor arrive, veut que Joe se ramène et le regarde droit dans les yeux parce qu’il ne mérite pas ce match. Cole introduit Joe qui arrive, signe le contrat sans regarder Finn un seul instant et repart aussitôt, EXCELLENT. Balor n’a pas vraiment le choix et signe à son tour (on a… un replay de Joe qui signe le contrat), mais Joe revient et attaque Balor par derrière. Les deux remontent sur le ring et la caméra change d’angle au moins un milliard de fois pendant une quinzaine de secondes, puis Joe attrape de nouveau Balor dans le Coquina Clutch. Cette dernière partie est un peu inutile, mais le reste était vaguement différent au moins.

Asuka contre Dana et Eva contre Bayley sont officiels.

The Vaudevillains (Aiden English et Simon Gotch) vs. Dash Wilder & Scott Dawson (c)

« Étrangement », on revoit les pas-Mechanics qui attaquent Enzo et Big Cass il y a quelques semaines.

C’est un rematch, donc le résultat n’était pas en doute un seul instant.

Après le match, Enzo et Cassady arrivent et attaquent les pas-Mechanics. Je suppose que le match contre Gable et Jordan ne sera pas pour Londres.

Philips retrouve Eva… dans le bureau vide de Regal. Elle dit juste qu’elle avait besoin d’un plus grand vestiaire pour se préparer et que ça ne dérangera pas Regal. Bref, elle annonce qu’il est temps qu’une vraie femme soit championne et elle introduit Jax qui est donc officiellement avec elle maintenant.

On revoit Brooke se faire détruire par Asuka lors de Respect, puis cette séquence de la semaine dernière.

On voit ce qui semble être Elias Samson qui chante une chanson en jouant de la guitare.

Asuka vs. Dana Brooke – NA, bon segment

Emma attaque Asuka par derrière pendant que Brooke faisait une promo. Emma Lock sur Asuka et Emma repart après avoir balancé sa veste sur elle.

Philips est avec Bayley qui dit que même si Eva a « Corporate » avec elle, elle n’est pas une catcheuse.

UNE VIDÉO QUI VANTE LE RETOUR DE SAMI ZAYN !!!

Apollo Crews vs. Jesse Sorensen – Squash

Ce n’est pas la première fois que Sorensen fait une apparition à NXT, mais c’était lors d’un autre squash contre Corbin je crois et son nom n’avait jamais été mentionné.

Après le match, Crews accepte le challenge de Corbin.

On retrouve ce dernier justement qui dit juste que l’Apollo Nation touchera à sa fin lors de Takeover London.

Charles Robinson est là pour superviser le match Bayley/Eva sur ordre de « Corporate » de nouveau. Mouais, je donnerai mon avis quand le match sera fini.

Samoa Joe contre Tommaso Ciampa aura lieu la semaine prochaine.

Eva Marie (avec Nia Jax) vs. Bayley (c)

Oh joie, Bayley fait un Hugplex #Outtanowhere et Jax attrape la jambe de l’arbitre qui se prend un bump à l’atterrissage. Robinson prend sa place, puis se mange à son tour un bump quelques minutes plus tard, puis Bayley fait un super Hugplex de la deuxième corde alors que l’arbitre précédent revient et compte trois.

Après le match, Jax attaque Bayley et ce sera apparemment ça le match pour le titre féminin à Takeover London.

OK, suis-je le seul à trouver cette « storyline » complètement ridicule et « over the top » ? Je comprends l’idée de troller les fans en faisant croire qu’ils vont réellement donner le titre à Eva, mais pourquoi user cette storyline en l’espace de même pas deux semaines lors du show télé ENREGISTRÉ A L’AVANCE au lieu de garder ça pour Takeover London ? Ce n’est pas exactement comme si Jax m’avait tapé dans l’oeil lors de ses quelques squashs jusqu’ici et il n’y a aucune raison de croire que Jax soit une meilleure adversaire pour Bayley qu’Eva Marie. On peut quand même se demander pourquoi la WWE n’a pas laissé Becky Lynch à NXT pour ce Takeover au lieu de vider la division et ne rien en faire d’intéressant dans le roster principal. Enfin bref, je ne peux m’empêcher de penser que ça téléphone un peu les prochains mois de la division féminine (Jax bat Bayley à Londres, puis Asuka bat Jax lors du week-end de Wrestlemania voire même Brooklyn 2016), mais je ne demande qu’à être surpris.

Épisode 306 – 02/12/2015

Baron Corbin vs. Tye Dillinger

Un match qui devait avoir lieu il y a quelques semaines, mais Crews avait attaqué Corbin avant la cloche.

Presque un squash pour Corbin et Dillinger est juste le nouveau CJ Parker malgré le nouveau gimmick.

Kyle Edwards (il n’y a pas assez d’interviewers ainsi ?) est avec Crews et annonce que la semaine prochaine, Balor et Crews feront équipe contre Corbin et Joe. Crews fait une promo sans grand intérêt pour être franc où il parle de « supprimer Corbin et Joe ».

… UN AUTRE INTERVIEWER QUE JE NE CONNAIS PAS est avec Ciampa ensuite. Sérieux, tous ces idiots posent LA MÊME PUTAIN DE QUESTION À TOUT LE MONDE, PAS BESOIN D’EN AVOIR CINQUANTE QUI SONT TOTALEMENT INTERCHANGEABLES !!! BREF, Ciampa s’excite et dit que même si personne ne pense qu’il va battre Joe ce soir, il n’a rien à perdre et compte bien créer la surprise.

Nia Jax vs. Blue Pants – Squash

Bates a une nouvelle « musique » nulle à chier, je suppose pour éviter les problèmes avec la musique du Juste Prix que fredonnait Big Cass.

Ugh, Jax n’utilise plus que la descente de la jambe comme finisher et semble avoir abandonné le gros slam bien brutal (peut-être trop justement) qu’elle faisait les autres fois. J’avoue ne pas être optimiste pour Takeover London, mais on verra bien quand on y sera.

Les pas-Mechanics sont avec Philips (ce n’est que le troisième en quinze minutes, heureusement que Devin n’est plus là) pour une interview « plus tôt ». Les pas-Mechanics appellent Enzo et Cass les « Catchphrase Kings », ce qui serait un excellent nom pour eux. Philips annoncent qu’à Takeover London, les pas-Mechanics affronteront les Catchphrase Kings (ben quoi ?) pour les titres par équipe. Ils terminent en disant qu’ils vont conserver les titres et détruire Enzo et Cass.

Adam Rose vs. James Storm

Rose continue son gimmick de « JE SUIS SUPER MÉGA SÉRIEUX » qui le mènera probablement au chômage.

C’était un match qui avait lieu. Je ne sais pas si c’est parce que Storm a passé presque toute sa carrière à TNA ou quoi, mais sa présence à NXT semble bien plus étrange que Ciampa ou Gargano ou même Joe jusqu’ici.

« Alex » (le deuxième interviewer) est avec les Vaudevillains. Ils ne disent rien de fascinant, puis Gable et Jordan arrivent et c’est bien mieux. Les deux équipes se serrent la pince et Gable n’a même pas eu besoin de forcer Jordan pour la catchphrase ce coup-ci, EXCELLENT.

On voit Zayn qui remporte le titre l’an dernier contre Adrian Neville.

The Vaudevillains (Aiden English et Simon Gotch) vs. Chad Gable & Jason Jordan – ***

Un bon petit match entre ces deux équipes et le duo Gable/Jordan remporte une nouvelle victoire.

Après le match, les VV refusent de serrer la pince de Gable et Jordan. Je suppose que c’est le millième turn des Vaudevillains, mais je ne sais pas vraiment quel futur a ce duo pour être honnête.

« Alex » est avec Brooke et Emma. Les deux s’excitent sur Asuka et on continue avec les (minuscules) tensions entre les deux. Brooke tapote la tête du geek parce que pourquoi pas, EXCELLENT.

Elias Samson chante une nouvelle chanson.

Emma vs. Liv Morgan

Morgan est Marley/Gionna Daddio d’il y a quelques semaines avec exactement les mêmes fringues et tout.

« Evil » Emma est tellement mieux par rapport à « Goofy Babyface » Emma. Morgan (espérons qu’elle garde ce nom) semble prometteuse en tout cas, même si son gimmick semble très proche de celui de Carmella.

Après le match, Asuka apparait sur le Titantron en train de cogner dans un sac. Elle s’arrête pour dire « See you in London » et tape le sac de plus belle. Le public chante « Asuka’s gonna kill you » et Emma commence à comprendre ce qu’il va lui arriver à son tour, EXCELLENT.

« Alex » est avec Bayley dans les coulisses. Elle ne semble pas rassurée après l’attaque de la semaine dernière, mais elle est prête à défendre son titre, moment choisi par Jax pour faire son apparition et on a un staredown intense entre les deux. Je ne sais pas la taille que fait Jax, mais elle ne semblait pas beaucoup plus grande que Bayley qui, d’après Cagematch, mesure 1m70 ou 5 pieds 7. Bref, le geek pose une question à Bayley, mais Jax fait son retour et balance Bayley dans une porte.

Tommaso Ciampa vs. Samoa Joe – ***1/2

Wow, Joe sort de ce match comme le plus dangereux des killers de l’univers et Ciampa aura survécu tant bien que mal aux assauts de Joe, mais ce n’était pas suffisant. Un match bien violent et physique à voir !

Épisode 307 – 09/12/2015

Colin Cassady & Enzo Amore (avec Carmella) vs. Corey Hollis & John Skyler – Squash

Entrée bien plus sobre de la part des Catchphrase Kings qui ne font pas leur numéro habituel.

C’était certainement une meilleur utilisation du duo Hollis/Skyler que lors de cet interminable match contre les pas-Mechanics.

Après le match, la bande fait une promo bien sérieuse où ils disent que les pas-Mechanics vont payer pour ce qu’ils ont fait et qu’ils comptent bien devenir les champions lors de Takeover London.

Philips est avec Dana et Emma. Emma se vante d’avoir lancé la #DivasRevolution (parce que ça marche si bien dans le roster principal…) et que c’est elle qui a ouvert la voie pour les Bayley, Charlotte, Banks et Asuka. Elle dit qu’elle compte bien remettre Asuka à sa place, puis Dana dit quelque chose et demande à Philips de s’accroupir pour lui tapoter la tête, EXCELLENT.

On voit une vidéo avec Dillinger.

Asuka vs. Deonna Purrazzo

Purrazzo a retrouvé son nom depuis la dernière fois et a même droit à une entrée.

Le match est vaguement compétitif, puis la musique d’Emma démarre et les deux font leur apparition sur la rampe. Purrazzo se relève et essaie de surprendre Asuka, mais elle se mange un coup de pied dans la tronche à la surprise de Dana et Emma. L’arbitre sonne la cloche parce que Purrazzo est KO, puis Asuka prend la pose et sourit vers Emma qui ne sait trop comment réagir, EXCELLENT.

Les Hype Bros font une promo où ils s’excitent sur Blake et Murphy qu’ils affrontent plus tard, puis on retrouve Bliss avec ses deux esclaves en… Freddy Kruger. Bliss dit que c’est de la faute de B&M si elle n’a pas pu battre Bayley et que les deux sont incapables de battre les Hype Bros (le trios match d’il y a quelques semaines), mais les deux disent que c’est faux et que les Hype Bros vont payer, ce qui amuse grandement Bliss.

Une nouvelle chanson de Samson.

The Hype Bros (Mojo Rawley et Zack Ryder) vs. Blake & Murphy (avec Alexa Bliss)

J’ai pas fait vraiment attention pour être franc et le seul truc à retenir est que B&M perdent de nouveau.

Corbin et Joe font une promo où ils s’excitent sur Balor et Crews.

Bayley vs. Peyton Royce

Royce semble plus heelish dans son attitude et… tient une fleur dans sa main.

Assez compétitif, mais la gagnante n’a jamais été en doute.

Après le match, Jax arrive avec Eva Marie sous une pluie de huées. Eva prend la parole, mais Jax prend très rapidement le micro et dit qu’elle n’a pas besoin d’elle pour parler (déjà les tensions entre ces deux-là ?). Bref, elle dit juste que le titre est son destin et qu’elle gagnera à Londres.

On retrouve Balor et Crews dans les coulisses. En gros, Crews dit que quand ils en auront fini avec Corbin et Joe, il compte bien avoir son rematch contre Balor et ce dernier n’aime pas lorsque Crews touche sa ceinture même s’il ne dit rien.

On voit Zayn lors de son match contre Cena lors d’un RAW à Montréal et c’est là que Zayn s’était blessé à l’épaule.

Apollo Crews & Finn Balor vs. Baron Corbin & Samoa Joe

Joe gagne de nouveau après que Balor se soit évanoui lors du Coquina Clutch.

Après le match, Joe pose triomphalement avec la ceinture.

Conclusions

Une série bien moins intéressante que les deux précédentes parce que le programme de Takeover London était déjà connu après le premier de ces trois shows.

Il est probable que la review de Takeover London prenne un peu plus de temps que d’habitude vu que je serai à Londres pour le show et ne revient que jeudi en fin de journée.

Bref, passons à Takeover London donc et ce programme :

Apollo Crews vs. Baron Corbin

En temps normal, je dirais que Crews va gagner, mais j’ai quelques doutes ici. On vient seulement de finir un programme entre Balor et Crews (enfin pas vraiment, mais on se comprend) et je doute qu’on reparte sur ça pour le prochain cycle. Corbin contre Balor pourrait être un duel de transition avant le prochain gros Takeover qui devrait avoir lieu à Dallas lors du week-end de Wrestlemania 32.

Vainqueur : Baron Corbin (sans conviction)

Asuka vs. Emma

« Asuka’s gonna kill you ». Une victoire d’Asuka ne fait aucun doute, mais ce match aura la lourde responsabilité d’être le gros match féminin de ce Takeover parce que je doute fortement que Bayley contre Jax soit un grand classique.

Vainqueur : Asuka

Colin Cassady & Enzo Amore vs. Dash Wilder & Scott Dawson (c)

Eh, les pas-Mechanics ne m’emballent pas plus que ça et il est tellement évident que Big Cass et Enzo auraient dû remporter les titres à Brooklyn à la place des Vaudevillains. Le gros match de la division est clairement les pas-Mechanics contre Gable/Jordan et je pense que ce ne sera juste qu’une défense de routine pour eux.

Vainqueurs et toujours champions : Dash Wilder & Scott Dawson

Nia Jax vs. Bayley (c)

Ugh, on y est… D’un côté, je pense que Bayley peut encore avoir deux défenses intéressantes (Emma et Asuka) avant de peut-être partir pour le roster principal mais de l’autre, ce serait assez étrange de voir Jax perdre après seulement une poignée de squashs. Le personnage de Jax est tellement peu clair que j’ai du mal à l’imaginer avec le titre maintenant, mais je ne serais pas surpris un instant si elle bat Bayley non plus. Au moins c’est indécis.

Vainqueur et toujours championne : Bayley

Samoa Joe vs. Finn Balor (c)

Joe a « battu » Balor tellement de fois depuis qu’il a tourné heel qu’il est assez difficile de croire que Balor ne conserve pas son titre ici. Joe pourra toujours rebondir avec une rivalité contre Crews ou Zayn pendant que Balor deviendra de plus en plus méfiant et psychotique jusqu’au jour où on découvrira qui a attaqué Itami avant Unstoppable.

Vainqueur et toujours champion : Finn Balor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.