Petit update au sujet de NXT Takeover London

NXTLogo

La review complète ne sera pas pour tout de suite, donc je vais toujours donner mes impressions globales sur le show. Il y a quelques petits spoilers pour la semaine prochaine, mais vous verrez que ce n’est pas bien grave 😉

Le premier dark match était un 4-way par équipe avec Gable/Jordan et trois autres équipes qui étaient juste là (Blake & Murphy avec Bliss, les Hype Bros et les Vaudevillains). C’est assez terrifiant de voir à quel point le duo Gable/Jordan est supérieur à toutes les autres équipes de la division à l’heure actuelle et le public était bien chaud pour eux. Bref, les deux remportent le match à la surprise de personne.

On a ensuite le « début » d’Elias Samson qui a déjà débuté sous ce gimmick lors de Takeover Brooklyn, mais je suppose qu’on fait comme si ça n’avait jamais eu lieu. Pour être franc, je n’ai pas vu ce squash parce que j’étais parti me ravitailler en bière, mais Samson n’a clairement fait qu’une bouchée de Bull Dempsey parce que ce n’est pas comme si j’avais mis plus de cinq minutes entre la fin du premier match et la fin de celui-ci.

L’opener entre Asuka et Emma était solide et même si le résultat ne faisait aucun doute dans mon esprit, ils ont bien protégé Emma ici avec un peu d’overbooking avec Brooke. Asuka continue sa marche en avant et semble partir vers une rivalité avec Nia Jax. J’ai l’impression que malgré la défaite, Emma pourrait bien être la prochaine adversaire de Bayley lors du probable Takeover entre Londres et Dallas lors du week-end de Wrestlemania 32.

Match pour les titres par équipe ensuite entre Colin Cassady et Enzo Amore (avec Carmella) contre les pas-Mechanics de Dash Wilder et Scott Dawson. L’entrée des Catchphrase Kings est certes répétitive, mais j’avoue que c’est bien plus fun en live et je n’ai pas pu m’empêcher de répéter les catchphrases avec eux (AND YOU CAN’T. TEACH. THAT). Un bon petit match dans l’ensemble, même je ne suis toujours pas fan des pas-Mechanics. De nouveau un match dont l’issue était connue d’avance et je me demande ce que vont faire les Catchphrase Kings maintenant parce qu’ils semblent dans une impasse à NXT. Peut-être qu’une promotion dans le roster principal approche pour eux ?

Apollo Crews contre Baron Corbin ensuite et euh… ce n’était pas trop ça. Corbin me laisse toujours de marbre et j’ai toutes les peines du monde à voir cette progression dont tout le monde parle. Pour être franc, Crews n’a pas été bien fascinant non plus dans ce match et j’ai bien l’impression que tout le monde a compris qu’il n’était pas prêt du tout pour un plus gros rôle à NXT pour le moment. Corbin gagne et je n’ai pas vraiment un problème avec ce résultat, même si c’est un peu triste d’imaginer que Corbin soit le deuxième heel à NXT derrière Joe.

Bayley contre Jax a largement dépassé mes attentes qui n’étaient pas bien grandes il faut dire. C’était un « puissance contre vitesse » tout ce qu’il y a de plus basique et ça a marché. Jax va avoir besoin de temps avant de devenir une monster heel correcte, mais elle n’a pas été ridicule ici.

Finn Balor contre Samoa Joe (ou Somoa d’après ce que j’ai vu plus tard) était donc le main event. Le démon était de retour avec des références à Jack l’Éventreur, ce qui explique un peu mieux le spot publicitaire pour Takeover. J’ai déjà expliqué que je n’étais pas fan du démon et ce n’était pas bien différent ici. Balor avec sa veste en cuir est juste supérieur à ce démon qui ne change absolument rien au final. Bref, le public était assez divisé et franchement, j’aurais préféré que Joe remporte le match ici. Balor a désespérément besoin de tourner heel, mais j’imagine qu’on attend le retour de Itami qui ne semble pas être pour tout de suite.

BUT WAIT, THERE’S MORE !!!

Tye Dillinger contre Sami Zayn lors du dark main event. Match relativement long et sans surprise, Zayn remporte la victoire. Après le match, Zayn tease un retour de NXT pour l’an prochain, mais rien d’officiel.

Conclusions

Évidemment, il faut que je revois le show pour avoir une opinion un peu plus claire mais dans l’ensemble, je me suis vachement bien amusé lors de ce show. Un peu comme Respect, aucun match n’a semblé exceptionnel, mais aucun n’a vraiment été mauvais non plus (peut-être Corbin vs. Crews).

Si NXT revient l’an prochain pour un nouveau Takeover, je serai présent 🙂

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *