WWE NXT 13/01/2016

NXTLogo

NXT est enfin de retour cette semaine après deux semaines de recaps. C’est également le retour de la review hebdomadaire vu que ROH et TNA ne sont plus dans le chemin et ça ne devrait pas changer dans un futur proche.

Tom Philips est de retour à la table des commentateurs avec Graves. Plus de Brennan (on le verra plus tard cependant) ni de Saxton (RAW et Smackdown). On aura aussi les résultats des pas-Slammy Awards, mais pas de grande cérémonie ni rien comme je le pensais au départ.

Regal est lui aussi de retour pour souhaiter une bonne année au public de Full Sail et annoncer des trucs. On aura un battle royal avec toutes les catcheuses pour la place de challenger #1 au titre de Bayley. Regal introduit ensuite Sami Zayn et s’en va.

Zayn fait un peu de lèche au public au début, puis annonce qu’il est de retour à NXT pour devenir le premier double champion de la promotion. Samoa Joe arrive à ce moment-là pour s’exciter sur lui et rappeler que sans lui, il serait probablement mort des mains de Owens (lors de Takeover Rival). Il dit que Balor est un survivant et que si Zayn veut garder son épaule en bon état, il devrait partir tout de suite. Corbin fait son entrée parce que pourquoi pas.

Corbin dit qu’il est d’accord avec Joe et que Zayn devrait être à l’autre bout de la file. Il rappelle qu’il a battu Crews lors de Takeover London, mais que Joe a perdu de son côté et laissé passer sa chance. Joe rappelle (encore) qu’il a vaincu Corbin lors de Takeover Brooklyn et qu’il n’a rien à faire là. Joe menace de nouveau Zayn et s’en va, moment choisi par Corbin pour attaquer Zayn par derrière. Zayn parvient à dégager Corbin du ring et alors que Joe allait remonter pour s’en prendre à Zayn, il se ravise et repart.

Brennan est avec Bayley dans les coulisses. Elle aussi dit qu’elle a survécu à Nia Jax lors de Takeover London et qu’elle est impatiente de connaitre sa prochaine adversaire avant d’enlacer Brennan, EXCELLENT.

Les résultats des pas-Slammy Awards :

  • Colin Cassady et Enzo Amore pour Équipe de l’année
  • Bayley pour Catcheuse de l’année
  • Finn Balor pour Catcheur de l’année
  • Takeover Brooklyn pour Takeover de l’année
  • Bayley vs. Sasha Banks lors de Takeover Brooklyn pour Match de l’année
  • Finn Balor pour Catcheur de l’année (Overall competitor)

Les Catchphrase Kings sont la seule surprise, mais c’est toujours plus crédible et réaliste que les Usos à la place du New Day pour la même catégorie dans le roster principal.

Tommaso Ciampa vs. Danny Burch

De nouveau un match assez physique de la part de Ciampa.

Les Catchphrase Kings s’excitent sur les pas-Mechanics et disent qu’ils n’en ont pas fini avec eux.

On voit quelques catcheuses (Billie Kay, Deonna Purrazzo et Emma) qui expliquent rapidement pourquoi elles vont gagner le battle royal.

On retrouve Regal dans son bureau qui a décidé, après avoir vu ce qu’il s’est passé plus tôt, d’avoir un 3-way dans deux semaines entre Corbin, Joe et Zayn pour la place de challenger #1 au titre de Balor.

Dash Wilder & Scott Dawson vs. The Ascension (Konnor et Viktor)

Les titres ne sont pas en jeu ici.

Le finish était un peu étrange avec Dawson qui fait le changement avec Wilder en lui… mettant un coup de coude dans la tronche et Wilder de no-sell le truc pour faire leur finisher sur Konnor pour la victoire.

On retrouve Regal qui est avec un femme-médecin, Jax et Eva Marie dans les coulisses. La femme annonce que Jax ne pourra pas se battre et aura besoin d’une ou deux semaines avant de remonter sur le ring, mais on voit surtout Eva Marie qui fait un YES et serre le poing « discrètement » lors de cette annonce et sourit comme une andouille par après, EXCELLENT.

D’autres catcheuses (Carmella, Peyton Royce et Alexa Bliss) expliquent pourquoi elles vont gagner le battle royal.

Elias Samson vs. Corey Hollis

Wow, ce gimmick de vagabond est déjà en train de crever la gueule ouverte. Je ne serais pas étonné que Samson devienne le nouveau Solomon Crowe.

Après le match, Samson dit que NXT a besoin de quelqu’un comme lui. Pas vraiment non, mais ça ne coûte rien d’essayer je suppose…

Un des autres geeks est avec Balor dans les coulisses. Il a dit des choses et je n’ai pas fait attention pour être franc. Il est grand temps de tourner Balor heel parce qu’il est totalement inintéressant dans ce rôle de babyface.

Cameron, Aliyah (Jasmin de AIW après cinquante opérations de chirurgie esthétique dont elle n’avait pas besoin), Liv Morgan et Asuka expliquent pourquoi elles vont gagner le battle royal.

Battle Royal pour la place de challenger #1 au titre de Bayley

Dana Brooke est absente (blessée apparemment), tout comme Athena qui n’a toujours pas débuté et Jax qui a été expliqué plus tôt.

Au moins, c’est un « vrai » battle royal dans le sens où elles doivent passer par dessus la troisième corde pour être éliminées. On a un double swerve avec Asuka qui élimine Kay et Royce et semble avoir gagné, mais Eva sort de nulle part (elle s’est mangée un coup de pied de cette dernière au tout début et patientait dehors depuis) et ÉLIMINE ASUKA, mais ce n’est pas elle qui gagne vu que Carmella était aussi sortie entretemps et elle élimine à son tour Eva pour devenir la nouvelle challenger au titre de Bayley.

Après le match, Bayley fait son apparition et va enlacer Carmella parce qu’elles sont amies en dehors du ring. On voit aussi Asuka sur la rampe qui regarde tout ça sous un oeil amusé.

Conclusions

Un bon début après presque un mois sans rien. On a déjà deux matchs pour les prochaines semaines et des pistes ici et là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.