WWE NXT 10/02/2016

NXTLogo

Après une série assez décevante, NXT se déplace d’une dizaine de kilomètres avec une nouvelle série enregistrée l’avant-veille du Royal Rumble au CFE Arena d’Orlando.

On voit une vidéo qui vante le main event entre Bayley et Carmella.

Baron Corbin vs. Johnny Gargano

Corbin a finalement atteint un niveau acceptable après tout ce temps. Ce n’était pas un grand classique ni rien, mais c’était correct et Gargano a également rempli son rôle.

On revoit de nouveau le finish du 3-way d’il y a quelques semaines, puis on retrouve Zayn avec Alex et il ne dit rien de spécial à part que Joe ne l’arrêtera pas dans sa course pour devenir le premier double champion de NXT. Leur match a lieu la semaine prochaine apparemment.

De nouveau cette vignette avec les Vaudevillains…

The Hype Bros (Mojo Rawley et Zack Ryder) vs. Corey Hollis & John Skyler – Squash

Alex est avec Bayley (qui porte un t-shirt « Chibi Wrestlers », EXCELLENT) et Carmella. Bayley dit qu’il est plus difficile de défendre le titre que de le remporter et qu’elle ne compte pas en rester là, puis Carmella dit qu’elle compte bien profiter de cette opportunité et qu’elles seront toujours amies après le match. Les deux se serrent la pince pour finir.

Alexa Bliss (avec ses deux esclaves) vs. Cameron

Mouais, ce n’était pas ça du tout entre les deux. Je comprends parfaitement pourquoi Cameron est toujours sous contrat, mais elle semble être une relique d’un passé pas si lointain où les divas étaient surtout jugées sur leur physique et pas ce qu’elles font sur le ring. Je suppose qu’elle a au moins le mérite de vouloir s’améliorer en acceptant de redescendre à NXT au même titre qu’Eva Marie d’ailleurs, mais Cameron a catché dans les 200 matchs et est toujours au niveau d’une débutante (et encore, j’ai vu des catcheuses avec très peu ou pas d’expérience avoir de bien meilleurs matchs que ça). Disons juste qu’il est peut-être temps de recaser des catcheuses comme Cameron et Eva Marie qui n’atteindront jamais un niveau potable même avec toute la bonne volonté du monde.

Les Catchphrase Kings s’excitent de nouveau sur les pas-Mechanics, puis American Alpha arrive et les quatre nous font un espèce de sketch. Il me semble avoir compris qu’on aura un match la semaine prochaine entre American Alpha et les Catchphrase Kings contre les pas-Mechanics et les esclaves de Bliss.

Elias Samson vs. Jesse Sorensen

Sorensen a eu une meilleure réaction que Samson lors des présentations et le public chante « Let’s go Jesse » au début du match. Yep, ce gimmick est en train de se planter magistralement. Assez rapidement, le public chante « Drift away » et on a un gros plan sur le visage de Samson qui se rend compte à quel point ce gimmick est putride.

On revoit des images du match entre Balor et Crews de la semaine dernière, puis on retrouve ce dernier avec Alex. Il fait une promo sans aucune passion dont je n’ai rien retenu. Lui et Balor sont absolument horribles dans ces promos.

Carmella vs. Bayley (c) – ***

On a le retour des présentations « épiques » pour ce match avec juste les projecteurs sur les deux catcheuses, EXCELLENT.

Le problème de ce match est que ce n’était clairement qu’une défense de routine pour Bayley et le public n’a jamais vraiment pris Carmella au sérieux. C’était un bon petit match basique et c’est un peu le problème avec cette division qui ne compte que trois catcheuses « crédibles » à l’heure actuelle : Asuka, Bayley et Emma.

Après le match, les deux s’enlacent et on n’a pas un stupide swerve comme c’est le cas dans 99% des autres fédérations. Carmella s’en va, mais elle se fait attaquer par Eva et Jax sur la rampe. Bayley tente de l’aider mais se prend un coup de boule. Jax ramène Carmella sur le ring et elle se mange deux descentes de la jambe. Asuka sort de nulle part et elle a un long staredown avec Jax qui s’en va avec Eva. Bayley est remontée sur le ring entretemps pour prendre des nouvelles de Carmella et à un moment, Asuka se retourne et la regarde longuement avec son sourire narquois et frotte un peu la ceinture de championne avant de partir. Bayley de son côté ne semblait pas plus rassurée que ça. EXCELLENT !!!

On termine avec Joe qui dit que Zayn ne pourra plus se cacher la semaine prochaine et qu’il compte bien devenir le nouveau champion de NXT.

Conclusions

NXT avance très lentement vers Takeover Dallas, mais on a enfin un gros développement avec cette séquence entre Asuka et Bayley.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.