WWE NXT 30/03/2016

NXTLogo

Il est vendredi, Takeover Dallas a lieu cette nuit et je n’ai pas envie de m’éterniser plus que ça sur ce « go-home show », donc je vais faire une review rapide avant de passer à mes pronostics.

American Alpha (Chad Gable et Jason Jordan) vs. Corey Hollis & John Skyler

Match d’entrainement pour AA avant Dallas.

On voit une interview avec Balor et ça m’est complètement égal.

Baron Corbin vs. « QT Marshall »

Marshall utilise un autre nom que les commentateurs mentionnent en passant, mais je n’ai pas fait attention. Corbin se débarrasse facilement de lui.

On revoit la vignette avec « No Way Jose » qui est apparemment Levis Valenzuela Jr.

The Revival (Dash Wilder et Scott Dawson) vs. Steve Cutler & Tucker Knight

Même chose que AA plus tôt.

On revoit Joe qui attaque Dempsey la semaine dernière. On retrouve ce dernier ensuite avec Alex et il s’excite sur Joe.

Apollo Crews vs. Alex Riley

Je me fiche de ces deux-là, Crews remporte la victoire.

Après le match, Samson arrive pour chanter une chanson et alors que Crews veut se battre là maintenant, Samson repart aussi rapidement. Fascinant…

Corbin s’excite sur Aries et lui dit qu’il n’y a pas de honte à se battre par un type plus grand et plus fort que soi, et que Aries pourra retourner se battre devant cinquante personnes et faire mumuse avec Virgil lors de conventions. EXCELLENTE PROMO !!!

Un package vidéo sur Asuka et Bayley, puis une interview avec Zayn.

Samoa Joe vs. Bull Dempsey

Bull se fait détruire pour son dernier match à NXT.

Après le match, Joe continue le Coquina Clutch sur Dempsey et Regal est impuissant au bord du ring, mais Balor arrive et on a une baston entre les deux (dont Balor qui est balancé SUR COREY GRAVES) pour conclure l’épisode.

Conclusions

Mouais, je n’ai vraiment pas été fan de ce cycle depuis Londres et je ne suis pas aussi excité que la majorité des gens pour ce Takeover malgré son importance et le côté « fin d’une époque » avec de nombreuses promotions rumorées vers le roster principal.

Bref, passons à Takeover Dallas :

Apollo Crews vs. Elias Samson

On peut sérieusement se demander ce que fait ce match dans ce show tant les deux semblent être mille cran en dessous des autres. Je maintiens ce que j’ai dit au sujet de Crews il y a quelques semaines comme quoi il avait régressé depuis ses débuts à Brooklyn, et Samson va finir comme Crowe et plus rapidement qu’on ne le pense. Je vote pour une victoire de Crews par défaut parce que je me fiche totalement de ce match et de qui sortira vainqueur.

Vainqueur : Apollo Crews

Austin Aries vs. Baron Corbin

Corbin a certainement évolué ces derniers mois et ses apparitions ne sont plus une insoutenable torture pour moi, au contraire même. Cela dit, je vois mal Aries perdre son « premier » match à NXT (il a fait quelques house shows) et mise sur lui ici.

Vainqueur : Austin Aries

Sami Zayn vs. Shinsuke Nakamura

Sans doute le chant du cygne pour Zayn à NXT qui est aujourd’hui dans le roster principal et comme Aries juste avant, je n’imagine pas Nakamura perdre son premier match, d’autant plus contre quelqu’un qui ne sera plus là à l’avenir.

Vainqueur : Shinsuke Nakamura

American Alpha (Chad Gable et Jason Jordan) vs. The Revival (c) (Dash Wilder et Scott Dawson)

Je l’ai déjà dit à maintes reprises, mais les pas-Mechanics pour moi ne sont qu’une version vaguement meilleure de Blake et Murphy. Je comprends ce qu’ils essaient d’être et le gimmick, mais je n’ai jamais accroché tout simplement. C’est clairement le moment pour Gable et Jordan de devenir champions et je suppose que les pas-Mechanics deviendront les esclaves d’une catcheuse ou quoi d’ici quelques semaines.

Vainqueurs et nouveaux champions : American Alpha

Asuka vs. Bayley (c)

Difficile de croire que Bayley a une chance de rester championne ici. Les rumeurs courent aussi à son sujet et il est plus que probable de la voir faire ses débuts dans le roster principal lors du RAW le lendemain de Wrestlemania.

Vainqueur et nouvelle championne : Asuka

Samoa Joe vs. Finn Balor (c)

Le seul match un minimum indécis à mes yeux. Il est assez évident que le perdant de ce match se retrouvera dans le roster principal et de ce côté-là, je pense que Balor a plus de sens avec les arrivées de Karl Anderson et Doc Gallows pour recréer le Bullet/Balor Club. Joe est sans doute plus utile à NXT que dans le roster principal où il ne serait qu’un monster heel de passage pour Reigns ou Cena avant de devenir juste un type de plus dans le show. Accessoirement, je trouve Balor totalement surfait et estime que son départ ne serait pas une si grande perte pour être franc.

Vainqueur et nouveau champion : Samoa Joe

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *