WWE NXT Takeover : Dallas – 01/04/2016

NXTTakeoverDallas

Enfin un nouveau Takeover depuis l’édition londonienne en décembre dernier. On a vraiment l’impression que c’est la fin d’une ère avec quelques gros départs programmés/ »prévus » (Bayley, Zayn, Joe ou Balor) et une nouvelle génération qui frappe à la porte.

Avant de commencer, le match entre Crews et Samson a été bumpé dans le pre-show qui sera probablement diffusé mercredi. OK then…

On commence avec un long package vidéo vantant l’histoire du catch au Texas et le show.

American Alpha (Chad Gable et Jason Jordan) vs. The Revival (c) (Dash Wilder et Scott Dawson) – ***

À un moment, les pas-Mechanics foirent complètement un spot sur Gable et le public chante « You fucked up ». Eh, c’était un bon match, mais un peu trop « indyriffic » dans le sens où j’ai eu l’impression qu’ils s’échangeaient les coups sans vraiment essayer de raconter une histoire jusqu’au finish qui est tombé assez brusquement. Gable et Jordan remportent les titres à la surprise de personne et ont du mal à contenir leurs émotions.

On voit Jim Ross dans le public, mais aussi KOTA IBUSHI.

NXT sera en tournée dans le Royaume-Uni cet été. On voit ensuite Bayley lors d’Axxess avec des enfants et Asuka qui s’entraine avec un type, puis enfin un package vidéo qui retrace cette rivalité entre Corbin et Aries.

Baron Corbin vs. Austin Aries – *1/2

Mouais, ce n’est pas bien excitant, puis on a un NERVEHOLD OF DOOM pendant deux siècles sur Aries. Le public n’est d’ailleurs pas bien emballé par ce match et réagi assez peu. Corbin fait une souplesse sur Aries à l’extérieur du ring et essaie de remporter la victoire par countout, mais Aries revient au dernier moment. Après quelques coups, Corbin tente l’End of Days, mais se fait surprendre avec un roll-up #OuttaNowhere pour trois.

On voit une vidéo avec Nakamura et Zayn.

Sami Zayn vs. Shinsuke Nakamura – ****1/2

Zayn est terriblement tendu à son arrivée. Pas de Subconscious pour Nakamura qui est acclamé comme il se doit à son entrée.

J’ai vu des reviews qui allaient jusque *****, mais le côté prévisible du match joue en sa défaveur. Nak remporte le match avec une version modifiée du Bomaye qui s’appelle Kinshasa.

Après le match, les deux se serrent la pince et le public de NXT applaudit Zayn pour la dernière fois.

On voit Joe qui se concentre dans les coulisses, puis une vidéo avec Asuka et Bayley.

Asuka vs. Bayley (c) – ****

Stephanie McMahon est là (parce que bien sûr…) et a droit à une réaction mitigée. Asuka porte un masque bien sinistre pour l’occasion et Bayley a maintenant une veste avec son logo dessus.

Le finish était excellent et sans surprise, Asuka remporte le titre après que Bayley se soit évanouie sur l’Asuka Lock.

Après le match, on a un staredown assez intense entre les deux à l’extérieur du ring.

On voit une vidéo avec Joe et Balor. BOBBY FUCKING ROODE est aux premières loges pour le match.

Samoa Joe vs. Finn Balor (c) – ***1/2

Balor est de retour avec le foutu démon et a… une tronçonneuse avec lui parce que Texas Chainsaw Massacre.

DÈS LE PREMIER ÉCHANGE, Joe se met à pisser le sang de l’oeil droit et les gants chirurgicaux sont de sortie, ce qui est toujours « amusant » lorsque Drake Younger est l’arbitre. Joe est couvert de sang en un rien de temps et balance Balor comme un tas de merde dans le public pour tuer quelques instants histoire de s’essuyer le visage. Younger tente tant bien que mal d’essuyer Joe, mais ce dernier ne veut rien savoir et passe sa frustration sur Balor. Le match s’arrête complètement pour que l’équipe médicale s’occupe rapidement de Joe, mais ça ne s’arrange pas et Joe continue à saigner. Younger arrête de nouveau le match pour permettre à l’équipe médicale de continuer leur travail et le public se met à chanter « Bullshit », « PG sucks » et « Fuck PG ». Gaah, Balor se sort du Muscle Buster, une prise qui a failli TUER Tyson Kidd pour rappel. Joe tient Balor dans le Coquina Clutch, mais Balor fait un espèce de roll-up #OuttaNowhere pour la victoire.

Après le match, Joe n’en revient pas et jette un regard noir vers Balor en partant.

Conclusions

Un solide Takeover même si comme ça arrive de plus en plus souvent, le main event semblait un peu secondaire par rapport à Nakamura/Zayn et même le match féminin.

Vu que Wrestlemania et RAW sont passés, parlons un peu du futur. Étrangement, les catcheurs qui sont apparus pendant le week-end ne sont pas exactement ceux qu’on attendait.

  • Zayn était déjà promu depuis quelques semaines et il était clair que ce match contre Nakamura était celui de ses adieux à NXT.
  • Baron Corbin était dans l’André the Giant Battle Royal lors de Wrestlemania et A GAGNÉ après avoir eu une entrée de jobber avec le 3/4 des autres geeks. Corbin est un choix bien étrange à mes yeux (enfin pas vraiment, c’est toujours Vince qui décide après tout), mais je ne suis pas sûr qu’il allait vraiment faire beaucoup plus à NXT. Il ne va pas me manquer pour être franc.
  • Apollo Crews a débuté contre Breeze lors de RAW… Mouais, c’est Vince qui décide de nouveau donc pas besoin de chercher très loin pourquoi il a été promu, mais Kalisto n’était pas exactement bien fascinant à NXT non plus et il semble se démerder dans le roster principal.
  • Enzo et Cass (sans Carmella apparemment) sont également promus. Rien de surprenant ici et le match contre les pas-Mechanics lors de Roadblock était bel et bien le dernier pour eux à NXT.
  • Les Vaudevillains sont les derniers promus. Tant mieux pour eux je suppose, mais je les vois mal être plus haut que The Ascension dans le roster principal.

Pour ce qui est de NXT, on est un peu dans l’inconnu pour la suite. Le titre principal ne devrait pas manquer de compétition avec Nakamura, Joe, Aries et peut-être Roode à la poursuite de Balor, mais c’est une autre histoire pour les deux autres divisions.

C’est le vide complet derrière American Alpha et on vient de perdre deux équipes (peut-être même trois si Zack Ryder est de retour dans le roster principal) d’un coup. Blake et Murphy sont des bouffons que personne ne prend au sérieux et les pas-Mechanics viennent à peine de perdre les ceintures.

Même chose avec la division féminine qui pourrait avoir perdu Emma (même commentaire que Ryder) et qui rame derrière Asuka et Bayley. Ce ne serait pas une mauvaise idée de signer quelques catcheuses comme Santana Garrett et Jennifer Blake avec un deal similaire à Ciampa et Gargano (NXT à la priorité, mais ils peuvent toujours catcher dans les indies).

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *