Brocantes du 17 juin 2017

C’est un titre que je ne pensais plus écrire de sitôt, mais l’envie m’est un peu revenue ces dernières semaines donc pourquoi pas après tout.

Petit rappel pour ceux qui n’étaient pas là pendant l’ancienne période, c’est à dire presque tout le monde sans doute : j’ai fait les brocantes de manière assidue de 2008 à 2012 à la recherche d’anciens jeux vidéo et postais des comptes rendus pratiquement toutes les semaines de mes prises. L’idée reste la même ici, mais je n’ai pas l’intention de visiter autant de brocantes que par le passé et les jeux vidéo ne sont plus du tout une priorité, même si je ne passerais pas à côté d’une bonne opportunité si elle devait se présenter.

Bref…

On commence avec une brocante au Centenaire à Ougrée. L’annonce mentionnait une centaine d’exposants, mais il y en avait peut-être trente à tout casser dans une salle tellement sombre que même un aveugle se serait plaint du manque de lumière. Pas grand chose à se mettre sous la dent même s’il y avait quelques sets Lego (du Star Wars qui ne m’intéresse pas) et que j’ai vaguement hésité à acheter quelques livres de sudoku avant de laisser tomber.

Deuxième et dernière brocante organisée par le restaurant La Coccinelle à Plainevaux. De nouveau, l’annonce était optimiste avec une trentaine d’exposants, mais seulement la moitié lorsque je suis passé vers 14:30. La seule chose qui sortait un peu de l’ordinaire était un exposant qui vendait des peintures, mais le reste était assez banal et je suis donc reparti bredouille.

Conclusions

Un (re)début en mode mineur, même si je ne pense pas avoir trop bien choisi mes cibles pour le coup.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *