Cinéma – Bugsy Malone

Un seul film cette semaine, allons-y.

Bugsy Malone (1976)

Histoire

Un caïd minable commence à perdre de son influence parce qu’un autre gang utilise des armes révolutionnaires contre lui. Bugsy Malone se retrouve dans cette histoire parce qu’il souhaite offrir à sa nouvelle petite amie son rêve de partir à Hollywood.

Impressions

Le gimmick du film est que tous les rôles sont tenus par des enfants et on a divers changements pour que le film soit « kid friendly » (les fusils tirent de la crème, les « voitures » à pédaler, etc). L’idée semblait intéressante et fun (pas pour rien que j’ai été voir le film), mais ça ne tient pas vraiment sur la longueur et au bout d’un moment, on se lasse de voir ces enfants se canarder à la crème et agir comme des adultes de manière générale. Pour être honnête, le film aurait probablement mieux marché si ça avait été un court ou moyen métrage, et le côté comédie musicale donne d’ailleurs cette impression d’être là juste pour allonger la durée du film et être un autre gag (les enfants sont doublés par des adultes) qui lui aussi s’effrite assez rapidement.

Verdict

Eh, j’aimais bien l’idée de départ, mais je n’ai pas tellement accroché au final. Le film n’est pas horrible ni rien, mais j’ai eu l’impression de voir une petite blague qui s’étirait encore et encore. À vous de voir vraiment.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *