Calendriers de l’Avent 2017 – Jour 1

IT’S TIME!!!

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je vais rapidement expliquer ma « méthodologie » pour ces calendriers. Le Kinder sera assez basique et il est probable que ce soit juste un « Il y avait un Kinder machin aujourd’hui » + la surprise lorsqu’il y en aura une. Celui de la bière sera différent vu que j’ouvrirai la case du jour le plus rapidement possible (minuit comme ici ou dès que je rentre si je fais la nuit) pour mettre la bouteille au frigo et la boire au soir après avoir mangé. Ne vous attendez pas à un avis digne d’un critique gastronomique ou quoi, mais j’essaierai d’en dire plus que « C’était bon/moyen/mauvais ».

Bref, commençons ces calendriers si vous le voulez bien.

Au moins, on commence fort.

On a donc cette figurine que l’on peut accrocher à son sapin. Elle est bien fichue je trouve.

Je ne savais pas que la Corse était un pays, but whatever. Assez satisfait de voir le drapeau tchèque après avoir été à Prague en juin et découvert quelques bières locales (surtout les trucs connus comme l’Urquell, la Gambrinus, la Kozel et Budweiser Budvar, mais aussi une petite bière qui s’appelle Clock Twist et qui est de loin celle que j’ai préféré).

Ce renne un peu surpris cache…

Une Kapittel Watou Blond, une bière belge à laquelle je n’ai jamais goûté.

Bref, direction le frigo et dégustation pour plus tard.

*Plus tard*

Elle a un goût assez acide qui n’est pas forcément désagréable en bouche et donne l’impression que l’on boit une bière plus forte que 6,5°. Rien de spécial cela dit, mais un bon début également pour ce calendrier.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *