Sumo – Natsu Basho 2019 – Jour 11

Dernière ligne droite.

  • Kotoeko ne semblait pas avoir de stratégie aujourd’hui et il le paie cash avec une défaite contre Chiyomaru.
  • Chiyoshoma sauve sa peau… pour le moment. De son côté, Kagayaki devrait gagner un troisième match pour avoir l’esprit tranquille.
  • Enho loupe pour la deuxième fois son KK. Tomokaze se reprend vaguement même s’il a toujours un record négatif pour le moment.
  • Monoii entre Sadanoumi et Asanoyama, puis l’explication la plus ridicule de l’histoire de l’univers avec le shinpan qui s’embrouille et dit que « le talon de Sadan… Asanoyama a touché l’extérieur en premier, donc Asanoyama est le vainqueur », puis se fait corriger dans son casque comme s’il était Michael Cole ou quoi et donne enfin la bonne explication. Bref, Asanoyama reste leader pour le moment.
  • Je ne sais pas ce qu’essayait de faire Tochinoshin, mais c’est clairement raté et il quitte le groupe de tête.
  • Les deux ozeki perdent également.
  • Et Kakuryu donne son deuxième kinboshi du tournoi à Myogiryu et perd lui aussi le leadership.

Surprise de taille en tête avec Asanoyama qui se retouve tout seul à 10-1, suivi de Kakuryu et Tochinoshin à 9-2, puis Kotoeko à 8-3. On a le retour de… Ichinojo demain parce que pourquoi pas je suppose? Il est déjà MK et le maximum qu’il puisse espérer serait (notez le conditionnel) de sauver une place dans le sanyaku en remportant ses quatre derniers match, ce qui semble très peu probable sur ce qu’il a montré lors de la première semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.