MLW Fusion Episode 61 – 10/06/2019

J’ai regardé AEW, je vais faire ça aussi parce que ça m’attire plus pour être honnête.

Le show est OFFICIELLEMENT disponible sur Youtube, donc je vais pas me gêner.

On revoit ce qu’il s’est passé lors du show précédent avec Alexander Hammerstone qui remporte le National Title contre Pillman Jr, puis Teddy Hart qui défend avec succès son titre des middleweights, mais se fait attaquer par Hammerstone, MJF et Richard Holliday après le match.

On retrouve Rich Bocchini (l’ancien Brennan de la WWE) qui est chez Hammerstone et avec son valet je présume. Il s’excite parce qu’il ne reçoit aucun respect et qu’on préfère un type médiocre comme Pillman Jr, mais qu’il n’est rien et que c’est lui le champion. Bocchini dit que Dynasty (c’est le groupe avec MJF) avait ses arrières, mais Hammerstone est outré par cette phrase et dit que ce n’est pas lui qui les a choisi, mais eux qui l’ont choisi lui. Il s’excite de plus belle sur Bocchini et lui dit qu’il ne saurait jamais soulever son haltère et le laisse essayer. Bocchini n’y arrive pas et Hammerstone le prend sur son dos et commence à faire des squats, EXCELLENT.

On est de nouveau avec Bocchini et Jim Cornette qui parlent d’un autre évènement de la semaine dernière avec Tom Lawlor, le champion de MLW, qui se fait attaquer lui aussi par Contra Unit (un autre groupe vaguement terroriste(?) avec Simon Gotch, Jacob Fatu et Josef Samiel) et se fait couper une bonne touffe de cheveux.

Kotto Brazil vs. Richard Holliday (avec Aria Blake)

Blake est la fille de tout à l’heure, donc elle est plutôt la valet du groupe en général. Holliday ressemble vaguement à EC3 sans les stéroïdes et une bonne partie du charisme.

Un puissance contre vitesse assez simple avec Holliday qui domine assez largement ce match et Brazil qui a quelques petites offensives, mais Holliday lui fait un powerbomb et c’est suffisant pour la victoire.

Note : *** – Euh oui, ce que je viens de dire en gros.

Salina de la Renta sera productrice du show de la semaine prochaine.

Ace Austin vs. Air Wolf

Pour ainsi dire un match de gamins (19 ans pour Wolf, 22 pour Austin). Apparemment, Wolf a battu Rey Fenix lors d’un show précédent dans un gros upset et ne compte pas en rester là.

Le logo du Contra Unit sort de nulle part au milieu du match. L’idée est que Austin fait un peu trop le malin et perd l’avantage, puis le match parce qu’il fait mumuse avec le public au lieu de finir Wolf.

Note : *** – Un bon petit match. Austin est assez impressionnant pour un gars aussi jeune. Wolf m’a semblé un peu plus banal, mais pas mauvais pour autant.

On voit Myron Reed qui proteste à l’extérieur plus tôt dans la journée. On retrouve de la Renta ensuite qui annonce que le main event de la semaine prochaine sera Sami Callihan contre Mance Warner dans un Falls Count Anywhere et que le perdant sera banni de MLW. On a une autre annonce ensuite avec le main event du prochain gros show (Kings of Colosseum) sera Lawlor contre Fatu pour le titre des poids lourds.

On retrouve Lawlor qui s’excite sur Contra Unit, que ce n’est pas la première fois qu’il se fait tabasser (c’est un ancien combattant de l’UFC), mais que c’est la première fois qu’il se fait poignarder dans le dos ainsi. Il annonce qu’il a trouvé des partenaires pour l’aider à dégager Contra de MLW et ce sont les frères Von Erich.

On retrouve Callihan et Warner qui sont partenaires apparemment. Les deux disent qu’ils s’en foutent et adorent se battre et Sami d’annoncer qu’il va battre Warner et le faire partir de MLW, mais ce dernier ne l’entend pas ainsi et compte bien rester. Les deux se serrent la pince et Callihan ramasse una agrafeuse qui trainait dans une poubelle. Warner pourrait passer pour le troisième frère Briscoe.

Flamita contre Rey Horus et Low Ki contre Ricky Martinez sont aussi prévus pour la semaine prochaine. On est avec Low Ki à l’extérieur ensuite qui dit juste qu’il est toujours prêt pour quiconque et que Martinez est sur sa liste maintenant. C’est au tour de Contra après qui disent qu’ils vont détruire Lawlor et les Von Erich.

Maxwell Jacob Friedman (avec le reste de Dynasty) vs. Davey Boy Smith Jr

Assez rapidement, Dynasty s’en mêle et attaque le genou droit de Smith Jr. Encore le logo de Contra qui apparait à l’écran. À un moment, Smith met enfin un coup à Holliday qui trainait de nouveau sur le bord du ring, mais voici Pillman Jr pour neutraliser Holliday. C’est au tour de Hammerstone de se prendre un coup de poing pendant que MJF essaie de faire un tombé victorieux en s’aidant des cordes, mais l’arbitre le voit. Teddy Hart (sans son chat) est maintenant là aussi pour s’occuper de Hammerstone pendant que Smith fait son powerslam sur MJF pour la victoire.

Note : ***1/2 – Un bon petit main event avec DBS Jr qui n’arrive pas à contrer Dynasty tout seul, mais y parvient dès que la Hart Foundation intervient pour contrer le reste de la bande.

Un caméraman est dans les coulisses où on retrouve Contra qui attaque Lawlor et deux autres types sont déjà au sol, puis Samiel balance une boule de feu sur la caméra et c’est ainsi que ça se termine.

Conclusions

J’hésitais à commencer avec MLW parce que je ne savais pas si je devais reprendre depuis le début de cette nouvelle version (ce qui aurait pris un bon bout de temps vu que c’est l’épisode 61), ou juste prendre le dernier show qui est sorti quitte à être un peu perdu pendant quelques semaines.

MLW est cette étrange promotion où on retrouve des types qui sont persona non grata presque partout ailleurs (Teddy Hart, Low Ki, bientôt Austin Aries), des vieux de la vieille comme LA Park et Colonel Robert Parker, quelques noms vaguement connus (Callihan, DBS Jr, Gotch, Lawlor) et surtout beaucoup de jeunes talents et/ou catcheurs qui commencent seulement à sortir des indies. Pour être honnête, Impact est un peu devenu ça depuis un an ou deux, mais MLW n’a pas toutes les casseroles d’Impact et le roster de ces derniers ne m’attire pas plus que ça en dehors des Knockouts.

Bref, j’ai bien apprécié ce premier épisode, même si ce n’est pas le premier que je vois. Le show est hebdomadaire et sur Youtube tous les lundis sur la chaîne de MLW.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.