MLW Fusion Episode 73 – 02/09/2019

Dernière ligne droite avant War Chamber et il est plus que temps de faire avancer les choses.

On démarre avec Contra qui disent qu’ils vont détruire Lawlor pour de bon ce soir.

Injustice (Kotto Brazil, Jordan Oliver et Myron Reed) vs. Gringo Loco, Air Wolf et Zenshi – ***

C’est… certainement un match qui a lieu. Le trio a enfin un nom, ce qui n’est pas plus mal.

Sans surprise, c’est très chaotique entre ces six et surtout des flips dans tous les sens. On a un ref bump à un moment et Reed sort un poing américain avec lequel il veut frapper Loco, mais ce dernier évite et Reed laisse tomber l’objet. Loco le récupère et met quelques coups de poing dans le ventre de Reed avec, puis lui le perd à son tour et l’arme n’est plus utilisée à partir de là. Peu de temps après, Brazil fait le Sliced Bread #2 sur Wolf pour la victoire.

Après le match, Injustice attaque l’arbitre parce que pourquoi pas.

Le show avec The Crash aura lieu le 5 octobre.

Warner est sorti de prison depuis la semaine dernière.

De nouveau le control center pour War Chamber. Apparemment, pas-Wargames ne sera pas diffusé en direct la semaine prochaine, mais la semaine suivante. Je comprends la logique derrière ce choix (ils doivent monter la cage et j’imagine que c’est le gros main event de l’enregistrement), mais le fait que le match qui donne son nom au show ne soit pas le main event de l’épisode télé en direct est assez parlant sur le manque d’intérêt de ce match.

On a une vidéo avec les Von Erichs (+ Kevin ce coup-ci) qui disent qu’ils sont une famille et comptent bien mettre fin au règne de terreur de Contra.

Une vidéo pour Dominic Garrini qui débutera « cet automne ».

On voit Hammerstone en action à NOAH, puis on le retrouve à la salle de gym (Bocchini a mentionné avant que ça avait été enregistré avant son départ au Japon). Il dit qu’il s’entraine constamment et pas juste pour le tournoi de NOAH, et que DBS Jr. ferait mieux d’en faire de même plutôt que de pleurer pour un rematch. Hammerstone semble agacé par quelqu’un hors-caméra et lui demande quoi, c’est la soeur de Smith qui dit que elle et son frère soulevaient autant quand ils étaient petits que ce que soulevait Hammerstone là maintenant. Ce dernier est remonté et augmente le poids, puis il reprend ses exercices et a dix fois plus de mal, EXCELLENT.

Samael est sur le ring, s’excite sur le public et parle vaguement du « pouvoir » qui vient avec la ceinture de champion. Il vante et introduit Fatu pour…

Jacob Fatu (c) (avec Josef Samael) vs. Tom Lawlor – ***1/2

C’était plus compétitif que le match qu’ils ont eu à Kings of Colosseum. Fatu remporte le match après que Samael ait frappé Lawlor avec sa pointe dans le dos de l’arbitre.

Après le match, Gotch fait son apparition et les trois attaquent Lawlor et l’arbitre. Les Von Erichs viennent à la rescousse de Lawlor, puis Kwon arrive à son tour pour redonner l’avantage à Contra. Comme à chaque fois, des arbitres et agents arrivent pour se faire tabasser. À un moment, le tron de Low Ki apparait et à la surprise de personne, c’est lui le quatrième membre de l’équipe à Lawlor. On a une grosse baston entre les huit pour finir le show.

Conclusions

C’était le hard sell pour War Chamber et ça a fait son boulot de ce côté-là, le problème est qu’on ne sait RIEN du show spécial de la semaine prochaine, à part que pas-Wargames lui-même ne sera pas diffusé.

Je suis assez soulagé que cette série new-yorkaise soit finie parce que le build-up s’est focalisé sur une storyline qui a dépassé sa date de péremption depuis Kings of Colosseum et un match qui n’avancera rien peu importe qui gagne, une autre qui n’a presque pas avancé depuis ce même KoC, et enfin une troisième où l’un des principaux protagonistes s’est plus transformé en personnage de cartoon qui fait mumuse avec une tronçonneuse qu’à un mec dangereux et dérangé ces dernières semaines. Il est aussi temps de passer à de nouvelles storylines comme un nouveau challenger pour Fatu, une division par équipe qui soit autre chose que Dynasty vs. Hart Foundation, de nouveaux challengers pour Teddy Hart (ils travaillent déjà dessus pour être honnête, mais je préfèrerais un peu plus que juste Aries et Ki), et je suppose que DBS Jr. vs. Hammerstone restera la rivalité pour le titre national jusqu’au PPV en novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.