Pourquoi ce changement ?

Petites explications sur ce changement important pour le blog.

1. Le nom de domaine

Ca faisait un petit temps que je songeais à prendre le nom de domaine thelone.be pour le blog. Over-Blog permet d’avoir son propre domaine via l’offre premium, mais le .be n’était pas disponible (il l’est depuis … ce 31 décembre) et le prix était plus élevé (45 €/an) que de faire le changement soi-même. D’un autre côté, il y avait aucune possibilité de transférer facilement le contenu du blog (j’ai dû le faire « à la main »), d’où la présence d’une version light de celui-ci.

Bref, avoir pesé le pour et le contre, j’ai décidé de passer à l’action et d’acheter thelone.be + un hébergement chez OVH pour le blog.

2. WordPress, c’est le bien

Le gros avantage de WordPress, en plus d’être Open Source, c’est qu’il est extrêmement personnalisable. Je trouve que c’est d’ailleurs le grand défaut d’Over-Blog : à part d’un point de vue esthétique, on ne peut pas faire grand chose de plus niveau personnalisation. C’est tout le contraire avec WP qui permet de modeler un blog comme on en a envie grâce à un nombre incalculable de plug-ins.

Voilà le pourquoi de cette migration. Maintenant, la vie du blog va reprendre son cours normal comme si de rien n’était 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.