WSU Full Steam Ahead – 13/10/2012

WSUFullSteamAhead

Avant le prochain show qui devrait avoir lieu en mai, j’ai décidé de revenir en arrière et de voir un peu l’évolution de la fédération sur une certaine période. Apparemment, WSU a changé d’équipe dirigeante* peu de temps avant ce show et tout naturellement, je me suis dit que c’était un bon point de départ. Nous voici 18 mois en arrière et le début d’une nouvelle ère.

* Beyond Wrestling, une autre fédé indépendante a repris le flambeau

Mercedes Martinez et Sammy Geodollno dans les vestiaires – OK

Geo… machin raconte rapidement sa vie et dit que Martinez peut lui faire confiance si elle a besoin de son aide. Mercedes semble assez… étonnée de cette rencontre.

Kalamity vs. Leva Bates – ***

Kalamity a eu une carrière assez courte et semble avoir pris sa retraite l’an dernier. Bates est souvent à Shimmer et Shine de nos jours et ce match est son dernier à WSU.

Bates arrive en tricycle avec un masque de Jigsaw sur la tête (pas le catcheur, le tueur de Saw) et en costard. Un bon match et je pense que c’est la première fois que je vois Bates dans un combat plus ou moins sérieux. Kalamity était tout aussi solide et remporte la victoire.

Tina San Antonio vs. Brittney Savage – **1/2

San Antonio a été très peu active en 2013 (deux matchs à Shine en janvier et février) mais semble avoir repris le chemin du ring depuis, même si Cagematch ne mentionne rien sur sa page. Savage de son côté a également pris sa retraite l’an dernier. Comme pour Bates, ce show est le dernier à WSU de ces deux filles.

Un match correct et c’est tout vraiment. San Antonio gagne en utilisant les cordes mais ça n’a absolument aucune importance.

Jessie Brooks vs. Addy Starr – ***

C’est le début de Starr à WSU qui deviendra une régulière pendant 2013. J’ai le vague souvenir de Brooks dans un squash contre MsChif l’an dernier à ROH. Elle aussi est une habituée de la promotion.

Tcheu, Brooks laisse vraiment une horrible impression dès son entrée. Elle tire une gueule jusque par terre, mâche son chewing-gum très discrètement et elle n’intéresse personne apparemment. Sérieusement, on dirait un jobber qui n’essaie même pas.

En tout cas, Brooks est bien plus intéressante sur le ring que lors de son entrée et elle a montré de belles choses ici. Même chose pour Starr et à part une séquence un peu bizarre au milieu, c’était un bon match dans l’ensemble.

Mercedes Martinez vs. LuFisto – ***

Martinez a été fidèle pendant de nombreuses années à la promotion avant de concentrer ses efforts sur Shimmer et Shine. C’est d’ailleurs son avant-dernière apparition à WSU. LuFisto est plutôt une attraction spéciale je pense et on la retrouve régulièrement à Shimmer.

Vous savez, je déteste ces matchs qui durent longtemps juste parce que « c’est cool ». C’est ce qu’il s’est passé ici avec le match qui se termine sur un « nul » à cause de la limite de temps. Apparemment, les deux femmes se détestent et on a retrouvé cette haine pendant tout le match, mais trente minutes pour ça n’était tout simplement pas nécessaire. C’était un très bon match, je le nie pas un instant, mais c’est l’exemple même du duel qui aurait pu être épique s’il avait été plus court, mais qui n’est que très bon au final parce que les filles n’avaient pas assez de billes pour jouer une partie de trente minutes.

Après le match, LuFisto et Martinez continuent à se mettre sur la gueule et doivent être séparées par les autres filles.

Niya vs. Saturyne – ***

Apparemment, la gagnante de ce match remporte sa place dans l’effectif de WSU et la fille qui est à la table des commentateurs (Jennifer Cruz, une habituée de WSU qui n’a plus catché depuis) n’est pas contente parce que Niya a perdu un match contre elle près d’un an plus tôt où la perdante devait quitter WSU pour toujours.

Je me répète mais un très bon match entre les deux, ça semble être la tendance jusqu’ici.

Après-match – Bon

Cruz quitte la table et se met à étrangler Niya avec une écharpe, puis Jana arrive pour le sauvetage. Cruz se fait démolir par les deux avant de sortir du ring et de prendre un micro pour une courte promo. Elle dit qu’elle est la reine de WSU et que Niya et Jana n’ont rien à foutre là. C’est assez amusant de voir ça en 2014 vu que la seule athlète encore présente est celle… qui n’est toujours pas dans l’effectif aujourd’hui.

Annie Social & Kimber Lee vs. Midwest Militia (Allysin Kay et Sassy Stephanie) – *1/2

Oh wow, c’est exactement le match prévu à Mutiny plus d’un an et demi plus tard avec les mêmes championnes et tout. Les titres ne sont pas en jeu ceci dit et c’est comme un proving ground en fait.

Hey, Allysin Kay est présente cette fois-ci, je suppose que c’est le moment de placer quelques mots sur elle. Très présente en 2011 et 2012, elle s’est plus ou moins évaporée de la promotion depuis lors au profit de Shine, AIW et le Japon. Pour elle, c’est son antépénultième apparition.

OK, le match vient de commencer depuis quelques minutes et Social botche complètement une séquence avec MM. Comme récompense, Kay lui fout des coups de pied qui n’ont vraiment pas l’air simulés pour un franc. Oh joie, un finish stupide lors duquel Lee est poussée de la troisième corde par Stephanie et se blesse au genou en retombant. Elle ne peut pas continuer et le match est donc arrêté. Le plus mauvais match jusqu’ici et avec une bonne longueur d’avance sur les autres. Social était brouillonne et à côté de son sujet, le hot tag avec Lee n’a eu aucune réaction du public (ils sont pas beaucoup, mais quand même) et ce finish me laisse perplexe.

Après le match, Kay flanque un coup de pied au genou de Lee… parce que heel et tout ça.

Nikki Addams vs. Marti Belle (c) – **

Addams beugle dès son entrée comme si elle était MsChif ou quoi. Bref, Addams est de nouveau un fille qui disparaitra de WSU après ce show (enfin, elle a une dernière apparition dans l’Uncensored Rumble 2013). Belle est déjà la tenante du Spirit Title à l’époque et… elle aussi ne fera que de rares apparitions jusqu’à aujourd’hui (trois, dont Mutiny).

Je sais pas pourquoi mais ce match ne m’a pas plus emballé que ça. C’était pas mal, mais il manquait quelque chose.

Après le match, Ezavel Suena applaudit ironiquement Belle pour sa victoire et fait signe comme quoi elle veut le titre.

Lexxus vs. Alicia vs. Jessicka Havok (c) – **1/2

On termine la liste des filles qui disparaitront de WSU après ce show avec Alicia. Elle a remporté tous les titres de la promotion et son parcours se termine ici. Lexxus sera toujours présente en 2013 et Havok est déjà la championne mais comme les autres, elle défendra assez peu son titre en 2013 avec deux petites défenses à son actif.

Qui est sensée être quoi dans ce match au juste ? Je suppose qu’Alicia est la babyface pendant que Havok et Lexxus sont les heels, mais ce n’est pas très clair. Quoi ? Le match se termine avec un bête roll-up après même pas huit minutes et alors qu’il reste Lexxus à éliminer dans ce MATCH PAR ÉLIMINATION ? Ah, l’explication imparable du commentateur : ce n’était pas un match par élimination finalement. QUALITÉ ET MENSONGES ET TOUT ÇA !!!

Après le match, Lexxus engueule Havok et clame qu’elle sera la prochaine championne.

Brooks et Geodollno dans les vestiaires – Euh…

Même cirque qu’avec Martinez au début du show. Geodollno est une manager apparemment.

Conclusions

Premier show de la nouvelle équipe dirigeante et même si ce sera visible que plus tard, un grand ménage commence déjà. C’était le dernier match dans la promotion pour quatre femmes (Bates, San Antonio, Savage, Alicia) et quelques autres sont également proches de la sortie (Martinez, Kalamity, Addams). Seule Bates est une vraie perte car elle est encore jeune et a prouvé ici qu’elle était plus qu’une cosplayeuse, Kalamity m’a bien plu mais semblait avoir d’autres priorités dans la vie, Martinez est aussi une perte mais moins importante à cause de son âge et palmarès, les autres sont facilement remplaçables et c’est un processus qui commence déjà avec les débuts de Starr et Saturyne/Hania dans ce show. D’autres suivront et je pense que WSU y a largement gagné au change.

On notera les quelques storylines de ce show avec chaque championne qui semble avoir sa challenger désignée, mais les absences assez fréquentes des championnes vont faire trainer tout ça pendant un an et même plus encore (cf. Mutiny).

Pour ce qui est du show, l’undercard a sauvé ce show du gros bide vu que les matchs importants ont été assez décevants. LuFisto-Martinez était trop long et 15-20 minutes auraient été largement suffisantes pour montrer la haine et l’envie d’en découdre entre les deux femmes, le main event est totalement tombé à plat à cause de cette stipulation qui disparait SANS AUCUNE RAISON (LuFisto-Martinez a bouffé beaucoup de temps et peut-être qu’il y en avait plus assez pour le match par élimination complet ?). Les autres matchs étaient bons mais n’ont pas dépassé le stade du showcase pour les filles concernées.

Bref, un show très moyen que je ne peux pas vraiment recommander. Il y a rien de mauvais, mais rien non plus qui soit un must see à part peut-être LuFisto-Martinez si vous aimez les looongs marathons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.