WWE NXT – 15/05/2014

NXT

Ça faisait un moment que ça me démangeait de voir à quoi ressemblait NXT, la promotion de développement de la WWE. J’en entends beaucoup de bien et pourquoi pas après tout. Je ne sais pas si ça deviendra des reviews régulières, mais je vais regarder quelques semaines avant de prendre une décision sur le sujet.

Package vidéo retraçant un battle royale pour une place de challenger #1 au titre de la NXT – Très bon

Apparemment, Zayn/Breeze/Kidd sont tombés en même temps au sol et les arbitres n’ont pas su les départager. Triple H demande alors au public ce qu’il devrait faire, et celui-ci répond un triple threat, ce qu’Hunter accorde.

The Ascension (Konnor et Viktor) (c) vs. Buddy Murphy & Elias Sampson – Squash

Je ne sais rien de ces gars j’avoue. Apparemment, c’est le premier match de Murphy à NXT.

D’après ce que j’ai lu sur eux, squasher des débutants et jobbers semblent être « leur truc » à l’heure actuelle et c’est ce qu’ils font ici en quelques instants.

Après le match, ils prennent le micro et demandent d’autres adversaires. Une musique retentit et voici El Locale et Kalisto qui acceptent le challenge d’Ascension.

El Gen… euh Sami Zayn en interview – Très bon

Il dit qu’il était obnubilé par le fait de vouloir battre Bo Dallas pour le titre il y a quelques mois, mais il reconnait avoir échoué. Il vante ses deux adversaires du soir et dit qu’il veut prendre sa chance lui aussi.

Alexa Bliss vs. Charlotte (avec Sasha Banks) – **

Charlotte est la fille de Ric Flair, Bliss de son côté semble assez nouvelle sur NXT.

Ce match me rappelle le main event d’un Wrestling Is (je sais plus lequel, Heart peut-être ?) où deux rookies s’affrontaient et avaient répété les trois mêmes spots ad nauseam pendant un quart d’heure. Ici, ça n’a duré que cinq petites minutes, mais dès que Charlotte s’est lancé d’une nouvelle série de spots qu’elle venait juste de finir, le public a commencé à chier dessus avec des Boring. Un jump-cut plus tard, Charlotte gagne et est en finale du tournoi pour désigner la nouvelle championne de NXT.

Tyler Breeze fait… quelque chose – OK, je suppose

J’ai pas tout écouté, son personnage m’énervait après dix secondes, ce qui est le but recherché ?

Mojo Rawley vs. Aiden English – **

Euh, ok, English est un (mauvais) chanteur je suppose. Rawley de son côté semble avoir bu une dizaine de Red Bull en trop.

C’était décent pour un match de big men, rien de plus.

Interview de Tyson Kidd – Bon

En gros, il dit qu’il deviendra le champion.

Angelo Dawkins vs. Colin Cassady – **

Alors que le match est en cours, CJ Parker arrive avec une pancarte qui dit No Xtra Toxins et derrière Cette pancarte est recyclable. OK, je suppose qu’il est sensé être un espèce d’hippie des temps modernes ou je ne sais quoi. Proche d’un squash, mais c’était de nouveau décent et apparemment, Cassady est un gars qui monte.

Bo Dallas et JBL dans les coulisses – Très bon

Bo veut un rematch contre Neville, mais JBL ne va pas lui donner ainsi. Il lui propose donc un marché : il gagne son prochain match, il sera le challenger #1 au titre; s’il perd, il doit quitter NXT. Dallas accepte et demande qui sera son adversaire. Après quelques instants, JBL lui dit que c’est Big E et Dallas semble confiant avant de partir.

Tyson Kidd vs. Tyler Breeze vs. Sami Zayn – ***1/2

Un très bon three way. Kidd remporte le match et Zayn semble dévasté.

Conclusions

Je lis beaucoup de bonnes choses sur NXT, mais je dois reconnaitre que je n’ai pas été impressionné ici. La plupart des gars Made in WWE (comprendre ceux qui n’ont été qu’à FCW/NXT dans leur carrière) semblent juste potables sur le ring et ont autant de personnalité qu’une éponge, alors que ceux qui sortent du lot (Ascension, Dallas, Breeze et Zayn) viennent des indies ou sont dans les promotions de développement de la WWE depuis de nombreuses années. Honnêtement, j’ai l’impression que NXT est trop petit pour ces gars ou trop grand pour les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.