WWE NXT – 10/07/2014

NXT

Bayley vs. Summer Rae – **1/2

La gagnante deviendra la challenger #1 au titre de Charlotte.

OK, petite question : c’est sensé être quoi cette « prise » où Bayley fait des tours sur le dos de Rae ? Ce n’est pas la première fois que je vois ça et je me demande vraiment ce que ça apporte pour être franc. Cet arbitre compte très lentement et c’est assez gênant. « Bayley’s gonna hug you », le public qui imite « Joe’s gonna kill you ». Il nous fait quoi l’arbitre au juste ? Je veux bien que c’est son boulot de vérifier si les deux épaules touchent le sol lors d’un tombé, mais fais le rapidement alors et pas à deux à l’heure. PUTAIN, MAIS VIREZ MOI CE REF À LA CON !!! Il refait la même chose sur le tombé final et ça flingue complètement le finish. Le regard noir que lui jette Summer vaut n’importe quel discours.

Neville et Zayn la semaine dernière – Très bon

Zayn dit qu’il n’est pas étonné de l’attitude de Kidd, mais plutôt par le fait que Gabriel ait mordu à l’hameçon aussi facilement. Il dit que ce n’est pas la dernière fois qu’ils vont les croiser.

Interview avec Gabriel et Kidd – Très bon

Gabriel dit qu’il a été à NXT pendant quatre ans et qu’il se retrouve aujourd’hui au même point. Il vante les gars de NXT et dit que pour avancer dans la vie, il faut parfois outrepasser les règles. Les mimiques de Kidd pendant l’interview étaient géniales.

Wesley Blake vs. Sin Cara – **1/2

Wow, c’était pas un squash pour une fois.

Kidd et Natalya dans les coulisses – Bon

Nattie n’est pas très enchantée par l’attitude de Kidd et lui fait savoir. Kidd reste calme et lui laisse le choix de l’accompagner lors du main event si elle le veut.

Banks et Rae discutent devant un miroir – Bon

Rae dit à Banks que tout le monde va oublier Charlotte lorsqu’elle gagnera le titre et qu’elle voudra redevenir sa meilleure amie après ça. Elle dit que ce sera « The Summer of Summer » ( :riresarcastique: ).

Confrontation entre CJ Parker et Xavier Woods – Mauvais

Parker s’excuse pour ce qu’il a dit la semaine dernière. Woods, le babyface, dit qu’il va bientôt avoir un diplôme universitaire et commence à s’exciter sur Parker. CJ répète plus fermement qu’il ne veut pas que les choses s’enveniment, que Woods devrait accepter ses excuses et il lui tend sa main. Woods fait… quelque chose (il souffle dans son poing et fait le V avec ses deux doigts) et fait demi-tour, mais Parker lui met un superkick dans les cheveux et Woods s’écroule. Pendant cette séquence, le public est amorphe et je les comprends.

Sketch (?) avec les Vaudevillains – Très bon

Ils disent qu’ils deviendront champions par équipe un jour, puis les deux rigolent comme des cons par après.

Package vidéo avec The Ascension – OK

Angelo Dawkins vs. Bull Dempsey – Squash

Plus je vois Dempsey, plus j’ai l’impression de voir la fusion entre un tas de catcheurs des indies US. J’ai déjà parlé de Kingston et Silas Young la première fois pour le côté « je suis le dernier des… », mais il y a aussi Elgin (ses mimiques quand il « s’énerve ») et peut-être un peu Steen physiquement. Le problème est qu’il est plusieurs crans en dessous de ces types et ce même Steen doit soi-disant rejoindre NXT dans les prochaines semaines (où on lui donnera probablement un nom générique à mourir comme Pierre Saint-Laurent et l’ancien gimmick de Brodus Clay).

Promo de DempseyWhatever…

Il dit qu’il va démolir tout le monde et devenir champion. Bien sûr…

Zayn interviewe Neville – Bon, mais totalement inutile

Sami Zayn & Adrian Neville vs. Justin Gabriel & Tyson Kidd (avec Natalya) – ***1/2

À un moment, Kidd fait semblant de s’être blessé au genou et Nattie va voir ce qu’il se passe. Kidd n’a rien bien sûr et attaque Zayn qui le repousse sur Natalya qui tombe à l’extérieur du ring. Kidd et Zayn semble concernés, mais Kidd en profite pour faire un roll-up pour la victoire.

Après le match, Kidd sautille comme un gamin jusqu’au moment où il voit sa femme qui se tient la tête et décide d’aller voir comment elle va. À la fin, il beugle « I DID IT !!! » comme s’il venait de gagner le titre suprême ou quoi.

Conclusions

Ouf, un meilleur épisode après une mauvaise série.

Le match féminin était correct, mais c’était quoi tout ce bordel avec l’arbitre ? Apparemment, il n’en est pas à son coup d’essai et même Drake Younger est meilleur que lui alors qu’il commence à peine.

Le match entre Blake et Sin Cara était lui aussi correct, mais c’était juste un match « comme ça » et rien d’autre. Je suppose que Cara devrait faire quelque chose avec Kalysto et ce sera toujours mieux que El Local.

Séquence horrible entre Parker et Woods. Parker semblait sincère dans ses excuses et Woods s’est juste comporté comme un enfoiré avec lui. Le problème est que Woods est le BABYFACE et qu’on est sensé haïr Parker parce qu’il est écolo ou je ne sais quoi. La (non-)réaction du public était suffisante pour comprendre que ce personnage va mener à rien.

Apparemment, les Vaudevillains sont en train de devenir les challengers #1 aux titres détenus par The Ascension. Parfait, les VV sont géniaux et il est temps d’envoyer Konnor et Viktor un cran plus haut.

Bull Dempsey était de retour et tout le monde s’en foutait également. Le gars n’est probablement pas un mauvais catcheur, mais la WWE en fait déjà un dieu vivant après deux matchs et c’est beaucoup trop tôt. Accessoirement, si Steen a vraiment signé et garde son gimmick actuel, Dempsey aura l’air d’un bouseux à côté de lui.

J’adore Kidd dans ce rôle de vétéran amer qui veut détruire NXT. Sa célébration ridicule après sa victoire et son visage lorsqu’il se rend compte que Nattie est toujours à terre valaient le détour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.