Shine 4 – 19/10/2012

Shine4

Promo Time – Bon, puis trop long

  • Kimberly s’excite et semble plus folle que jamais. Elle dit que ce soir, elle va enfin gagner.
  • Une longue promo de Reby Sky comme quoi elle n’oubliera pas de sitôt ce que Havok lui a fait à Shine 2 et que ce soir, elle affronte un autre gros nom en la personne de Kellie Skater.

Leonard (je suppose) demande à tout le monde de venir autour du ring pour saluer la mémoire de Mike Graham, un catcheur du coin qui est décédé la veille.

Rhia O’Reilly vs. Su Yung – **

Première des trois apparitions de la nord-irlandaise à Shine.

Mouais, un opener mou de la part de Shine.

Promo de Skater – Très bon

Elle dit qu’elle va renvoyer Sky faire la mannequin et que c’est ce qui arrive quand on s’en prend à de vraies catcheuses.

Une pub pour Shine 1.

Brandi Wine vs. Kimberly – *

Premier match pour Wine qui semble être une vétéran vu qu’elle catchait déjà en 1989, même si j’ai l’impression qu’elle était avant tout une valet dans sa carrière.

Je n’essaie plus trop de comprendre de quel côté est Kimberly. Un show elle est heel, le suivant face, puis de nouveau heel, et enfin face de nouveau ici. Dix minutes de catch lent à mourir et pas intéressant du tout. En prime, on a droit à un finish pourri avec Kimberly qui engueule l’arbitre car elle pensait avoir la victoire après un tombé cassé parce que Wine tenait la corde, puis Wine fait le roll-up pour trois.

Après le match, Kimberly pique une mini-crise, mais parvient à se maitriser assez rapidement.

Promo de Davina Rose et Shazza McKenzie – Bon

Rose explique qu’elles veulent laisser leur emprunte tout de suite et pour ça, elles affronteront Made in Sin qui a fait exactement ça à Shine 1.

Kellie Skater vs. Reby Sky – **1/2

C’est également le premier match de Skater à Shine et elle en a trois après ça.

Vaguement meilleur que l’opener, mais pas de beaucoup. L’action était un peu brouillonne à certains moments, mais ça a été compensé par le boulot de heel de Skater qui n’a jamais semblé prendre Sky au sérieux même lorsque cette dernière était aux commandes du match.

Kimberly perd ses bonbons sur le parking – Bon

Elle s’énerve de nouveau, dit qu’elle est une meilleure catcheuse par équipe et qu’il lui faut juste une partenaire. Elle téléphone à Veda Scott qui lui raccroche au nez apparemment, puis Kimberly hurle en se demandant pourquoi elle ne veut pas lui parler.

Rain vs. Christina Von Eerie – **

Que se passe t-il dans ce show ? Tout le monde semble catcher au ralenti et le public n’aide pas en étant amorphe depuis le début. Rain gagne après avoir mis un coup de pied dans « les parties » de Von Eerie.

Après le match, Made in Sin sort de nulle part pour attaquer Von Eerie (cette rivalité est toujours d’actualité ?), puis Rose et McKenzie arrivent à la rescousse de CVE. Cette dernière prend le micro et dit qu’elle ne sera pas présente pour Shine 5 parce qu’elle sera au Japon, mais elle fera son retour à Shine 6 et ne sera pas seule. McKenzie prend le micro à son tour et dit que vu que tout le monde est là, pourquoi ne pas avoir leur match par équipe maintenant ? Ça nous amène donc à…

Made in Sin (Allysin Kay et Taylor Made) (avec April Hunter) vs. Davina Rose et Shazza McKenzie – *1/2

C’est la seule apparition de Rose à Shine vu que peu de temps après, elle est partie à la WWE pour devenir Bayley. McKenzie a fait une dizaine d’apparitions à Shimmer et deux à Shine.

Rose et McKenzie foirent une séquence et ce public de zombies se réveille enfin pour chanter « You fucked up »… Au moins elles essaient ELLES, contrairement aux autres jusqu’ici. Comme ça devient une habitude, on a un gros bordel vers la fin avec Hunter qui est éjectée du bord du ring après avoir fait trébucher Rose, Made qui foire… quelque chose et Rose qui tient Kay dans un looooong tombé, mais l’arbitre n’est pas là parce qu’il est à l’extérieur avec Hunter. Made in Sin remporte le match et… passons à la suite.

Yung ne retrouve pas sa voiture – Bon

Apparemment, Kimberly a décidé de trainer sur ce parking depuis tout à l’heure et est toujours aussi remontée. Elle demande à Yung de devenir sa partenaire, mais elle refuse parce qu’elle fait déjà équipe avec Traci Taylor.

Une pub pour Shine 2.

Mercedes Martinez vs. Santana Garrett – **

Ce show ne décolle toujours pas et c’est le moins que l’on puisse dire. Le début était bon, puis elles ont botché 2-3 trucs d’affilée et la suite était du même niveau que la daube à laquelle on a eu droit jusqu’ici.

Vignette avec Havok – C’ÉTAIT QUOI ÇA ?

Havok rappelle ce qu’elle a fait à Sky et Yim lors des shows précédents PENDANT QU’ELLE JOUE AVEC UN FLINGUE. Apparemment, Bates l’a défié dans un « zombie killer vs. zombie killer » match, puis cette vignette devient extrêmement bizarre. On voit un « clone » de Havok avec un bijou qui clignote sur le dessus de la poitrine qui devient actif, Havok tire vers la caméra avec son arme, puis elle active une bombe avec son téléphone et… explose ? C’est une blague, c’est pas possible autrement…

Jessicka Havok vs. Leva Bates – **1/2

Havok porte ce bijou qui clignote : dois-je supposer que c’est le clone et que la « vraie » Havok s’est suicidée avec cette bombe ou quoi ? Je sais pas qui est Bates cette fois-ci, mais je suppose que c’est une « zombie killer ».

Même chose que Martinez-Santana : ça part bien, puis Leva botche une guillotine et le reste se traine comme tous les autres matchs de ce show.

Après le match, Havok prend une chaise à l’extérieur du ring et s’apprête à faire la même chose qu’à Sky lors de Shine 2, mais Reby l’attaque avec une chaise et lui fait un bulldog.

Une pub pour WWN, puis une très courte vidéo vantant le main event.

Jazz vs. Saraya Knight (c) – **

Première défense pour Knight qui a remporté le titre lors de Shimmer 48 en battant Cheerleader Melissa.

Après quelques minutes, l’action se déplace vers l’extérieur et le public et… on voit que la moitié de ce qu’il se passe parce tout est si sombre. Apparemment, le match est No DQ vu que Jazz balance de la glace et une poubelle sur Saraya et Knight répond avec des coups de chaise. Martinez et Rain font leur apparition et Rain « frappe » Jazz par derrière avec le coup d’avant-bras le plus faux possible et place Knight sur Jazz pendant que Martinez occupe l’arbitre. Quoi ? C’est réellement le finish ?

KIMBERLY EST TOUJOURS SUR LE PARKING – Bon

Elle demande à Siri, le machin vocal de l’iPhone, si elle veut être sa partenaire… Bates traine également sur le parking, Kimberly la supplie de lui laisser une chance et Leva accepte. Kimberly se demande si elle va devoir se déguiser et Bates lui dit qu’elle s’occupera de ça.

Conclusions

Un horrible show de Shine après un troisième épisode encourageant.

Aucun match n’a dépassé le stade de « correct » pour diverses raisons. Tous les matchs se sont déroulés au ralenti, l’overbooking devient déjà un problème parce que c’est toujours la même chose et les botchs se sont multipliés par rapport aux premiers shows. Accessoirement, une seule babyface est sortie gagnante de son match alors qu’il y a un manque criant de faces crédibles derrière Jazz.

Pas pressé de voir Shine 5 pour être franc et ce n’est pas prêt d’arriver vu la vitesse à laquelle WWN sort les DVD de Shine…

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *