Shimmer 55 – 13/04/2013

Shimmer55

On continue à reprendre notre retard avec Shimmer 55, la « suite » de l’épisode 54 enregistrée le même jour.

Yuu Yamagata vs. Jessie McKay – **

Rien de mauvais, mais rien de très intéressant non plus.

Promo de McKenzie et Scott – OK

Elles affronteront les Ninjas plus tard pour les titres par équipe et font bien comprendre qu’elles seront les underdogs dans ce match. Veda termine la promo de façon un peu heelish en disant que les Ninjas ne les regarderont plus de haut après ce match.

Allysin Kay (avec Taylor Made) vs. Thunderkitty – *

Premier match officiel pour Thunderkitty qui a eu deux dark matches en 2012. Elle est assez régulière depuis lors mais au bas de l’échelle. J’avoue que du peu que j’ai vu d’elle (AIW Girls Night Out 11 et 12), Thunderkitty m’a laissé tout sauf une bonne impression. Son gimmick de catcheuse d’un autre temps est fun, mais ce qu’elle fait sur le ring est plutôt médiocre.

TK a quelques problèmes avec son maillot qu’elle doit remettre régulièrement. Honnêtement, c’est pas beaucoup mieux que d’habitude de la part de Thunderkitty et plus les minutes passent, pire c’est. Au final, Kay parvient à faire abandonner TK sur une prise de soumission.

Gertner interviewe Rush – Bof

Rush fait comme si elle savait pas qu’elle affrontait Melissa lors du main event avant de redevenir sérieuse. Rush nous fait un petit récapitulatif des derniers shows et sort que Melissa n’a encore rien vu.

Jessicka Havok & Sassy Stephie (avec Mademoiselle Rachelle) vs. Heidi Lovelace & Santana Garrett – **

C’est également une première officielle pour Lovelace qui a elle aussi participé à deux dark matches avant ça. Comme Thunderkitty, elle est devenue une habituée depuis lors.

Un double hip-toss complètement raté sur Stephie qui retombe sur sa nuque puis quelques instants après, un rana à peine meilleur de Garrett sur Stephie. Un match d’entrainement pour Havok et Stephie qui ont largement dominé Garrett et Lovelace. Havok fait le chokeslam sur Lovelace pour la victoire.

Promo de Knight sur le ring – Très bon

Apparemment, il y a eu une altercation entre elle et Von Eerie pendant l’intermission et elle demande à CVE de venir sur le ring pour s’excuser. Saraya pensait qu’elle s’entendait bien avec elle, mais elle prétend que Von Eerie lui a mis un coup de coude et que ça a dérapé. Elle veut un match maintenant contre CVE qui lui répond avec un coup de boule, et donc…

Saraya Knight vs. Christina Von Eerie – ***1/2

Knight utilise un poing américain ou du moins un objet pendant tout le match et l’arbitre n’y voit que du feu. Enfin un bon match avec une bonne grosse baston entre les deux. Knight remporte le match après avoir assommé CVE, mais l’arbitre remarque enfin l’objet et décide de retourner le résultat à l’avantage de Von Eerie.

Après le match, Von Eerie prend le micro et dit que Knight profite de la notoriété de sa fille depuis tout ce temps et il n’en faut pas plus pour que Knight explose. Les deux se remettent sur la tronche et les arbitres tentent de les séparer sans grand succès. Remsburg prend un micro et dit à Saraya que si elle ne sort pas du ring maintenant, ce sera sa dernière apparition à Shimmer. Knight est juste une bête pour ce qui est de tourner le public contre elle et le pousser à encourager la babyface.

Promo de Kalamity – Un gros accent, mais très bon

Elle hype son match à venir contre MsChif, une ancienne championne, et elle veut prouver qu’elle est au même niveau que l’élite de la promotion.

Taylor Made (avec Allysin Kay) vs. Athena – ***

Certainement pas un classique ni rien, mais l’action était bonne et les trois ont su garder l’attention du public jusqu’au bout. Athena remporte le match avec un O-Face sur Made.

Shazza McKenzie & Veda Scott vs. The Canadian Ninjas (c) (Nicole Matthews et Portia Perez) – **1/2

À un moment, les Ninjas essaient de partir comme elles l’ont fait lors de l’épisode précédent, mais 3G leur barre la route. Les Ninjas remontent sur le ring avec les ceintures et frappent le duo McKenzie/Scott pour le DQ.

Après le match, Skater prend le micro et dit que le règne des Ninjas arrive à sa fin et que c’est pour ça qu’elles trichent.

Promo de Knight – Simple et court

Elle dit que ce n’est pas fini entre elle et Von Eerie.

Kalamity vs. MsChif – **

C’est un match qui a eu lieu dans ce show avec MsChif qui hurle beaucoup et Kalamity qui remporte le match. Je ne suis pas contre un peu de comédie dans un match, mais c’était excessif ici et lorsque le seul ressort comique de MsChif est de hurler comme une andouille, ça devient vite fatigant.

The Global Green Gangsters (Kellie Skater et Tomoka Nakagawa) vs. Regeneration X (Allison Danger et Leva Bates) – **

Le sprint final continue pour Danger avec ce match entre les deux équipes perdantes de l’épisode 54. Le public semblait absent pour ce match et le résultat n’a jamais été mis en doute.

Après le match, tout le monde s’enlace et se congratule (de nouveau). Les Ninjas reviennent pour dire à 3G qu’elles ne méritent pas un nouveau match pour les titres après avoir perdu deux fois. Remsburg fait son apparition et annonce que les Ninjas et 3G s’affronteront lors de deux matchs en simples « plus tard » (sous-entendu le lendemain).

Gertner interviewe Deeb – Très bon

Deeb accueille Havok à Shimmer et dit que c’est la maison qu’elle a aidé à construire. Elle dit que la prochaine fois, ce sera un contre un au lieu de trois contre un.

Madison Eagles vs. Kana – ****

C’était un solide effort de la part des deux femmes, je le nie pas un instant, mais j’attendais plus qu’un enchaînement de coups et prises de soumission avec très peu de selling derrière.

On revoit des images de Shimmer 27 et un match entre Hamada et Martinez que la japonaise a gagné.

Mercedes Martinez vs. Ayako Hamada – ***1/2

On sent qu’on arrive à la fin de ce premier enregistrement et que le public peine de plus en plus. Un match un peu trop équilibré à mon goût et l’exemple parfait d’un booking 50-50 qui n’aide personne. Martinez remporte le match après un Fisherman Buster qui sort d’un peu nulle part et en retenant vaguement le pantalon de Hamada.

Retour sur Shimmer 54 avec le match que Rush a remporté pour pouvoir affronter Melissa lors de cet épisode.

Courtney Rush vs. Cheerleader Melissa (c) – ***1/2

Euh, le duel de danse au début était amusant, mais pourquoi est-ce que ça a lieu lors du MAIN EVENT devant un public qui est probablement fatigué après 6-7 heures de catch ? Bref, un très bon ME et comme lors du match contre Martinez, Rush n’a pas paru faible dans la défaite. Melissa s’est montrée assez heelish lors de ce match et peut-être que Shimmer a quelque chose derrière la tête.

Conclusions

Le moins bon Shimmer que j’ai vu jusqu’ici. Les matchs importants ont répondu aux attentes, mais l’undercard était vraiment faible et c’est le gros problème avec ces longs enregistrements où les catcheuses apparaissent deux fois. Au moins, certaines storylines ont avancé (3G contre Canadian Ninjas et Knight contre Von Eerie) et la porte a été entrouverte pour un heel turn de Melissa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.